Petite-Amie et Volte-Face !

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

Post Reply
User avatar
erazan
Posts: 52
Joined: Fri Dec 30, 2016 12:46 am
Gender: Male
Spoken languages: français, a little english
Location: Normandie, France

Petite-Amie et Volte-Face !

Post by erazan »

Salut à tous !

J’ai enfin fini mon petit procès sur Ace Attorney Online. Sous le nom de « Petit-Amie et Volte-Face », envolez-vous avec Phoenix, Maya, Hunter et Paul dans un nouveau procès !
Image
(J’ai essayé de faire quelque chose de potable… Voilà le résultat. Beurk. C'est tout petit en plus.)
Peu de temps après le départ de Franziska de France, le retour de Hunter et la première défaite de Phoenix au tribunal, Paul est encore accusé d’avoir assassiné sa petite amie ! Evidemment, c’est à Phoenix que revient la dur tache de le défendre, mais cette fois, pas de cadeau, ayant été aperçu plusieurs fois au tribunal, que ce soit en tant que témoin ou accusé, le bureau du procureur a réservé un traitement particulier à cette affaire. Une affaire qui, jugé dans les plus hautes juridictions de l’Etat, pourrait bien faire ressortir de l’ombre une affaire plus ancienne.

Voilà en gros l’histoire de ce procès, qui devrait faire partit d’une série, mais dont la suite sortira à une date indéterminé, mais je suis seulement en phase de post-écriture (choix des spirites, sons, musiques, synopsie de l’histoire, etc…). Le titre de série Ace Attorney Adventures est temporaire, je pense.

C’est d’ailleurs mon premier procès. Le scénario n’est pas exceptionnel, et la résolution non plus (Je ne l’ai d’ailleurs pas écrit d’avance, je prenais des notes au fur et à mesure de mes idées en avançant sur le procès.) Merci de votre indulgence, j’espère pouvoir m’améliorer, surtout avec les commandes et variables qui sont un casse-tête incompréhensible.

Vous pouvez accéder au procès en cliquant ici !

Je veux remercier tout particulièrement Milesedgeworth123 pour sa participation en tant que testeur et correcteur orthographique. Tous les crédits apparaissent dans une preuve à la fin de l’affaire.

Merci à tous !
User avatar
Milesedgeworth123
Posts: 146
Joined: Sun Oct 04, 2015 10:28 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais, anglais

Re: Petite-Amie et Volte-Face !

Post by Milesedgeworth123 »

Mais je t'en prie ça me fait plaisir de voir qu'une nouvelle série va débuter^^
User avatar
erazan
Posts: 52
Joined: Fri Dec 30, 2016 12:46 am
Gender: Male
Spoken languages: français, a little english
Location: Normandie, France

Re: Petite-Amie et Volte-Face !

Post by erazan »

:) J'espère que je vais pas sortir la suite trop tard quand même ^^
User avatar
Kaprim33
Posts: 10101
Joined: Fri Oct 29, 2010 2:00 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Petite-Amie et Volte-Face !

Post by Kaprim33 »

Un premier essai alors d'accord. Bon je vais essayer de tester ça dans la semaine et te dire ce que j'en pense :).
Spoiler : Résultats tour 1 :
Kaprim 1 - 0 Ledrert
Kaprim 0 - 1 KratoX
Kaprim 1 - 1 Silver Glas
Kaprim 1 - 0 flo2011
Kaprim 1 - 0 Lex!
Kaprim 1 - 0 Abakreo
Spoiler : Résultats phase finale :
Kaprim 2-0 KratoX
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: Petite-Amie et Volte-Face !

Post by Blade »

J'ai jeté un coup d’œil rapidement hier et franchement, je trouve ça pas mal pour un premier procès ! Je n'avais pas vraiment le temps du coup j'essaierai d'y jouer cette semaine pour te dire ce que j'en pense. :wink:
Image
User avatar
erazan
Posts: 52
Joined: Fri Dec 30, 2016 12:46 am
Gender: Male
Spoken languages: français, a little english
Location: Normandie, France

Re: Petite-Amie et Volte-Face !

Post by erazan »

Merci à vous deux. J'espère que le gros du procès commencera sans :objection:
Scoffington
Posts: 1
Joined: Thu Jul 27, 2017 1:21 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Petite-Amie et Volte-Face !

Post by Scoffington »

Salut! Je viens de finir ton procès! C'était vraiment sympathique, bravo à toi! :)

Ci-dessous mon avis un peu plus approfondi et quelques remarques :
Spoiler : Quelques remarques sans importance :
- La contradiction sur le premier CI de Pierre Elconom : "C'était sans doute le bruit de l'arme du crime" ~ Je pense qu'il faudrait que tu enlèves cette partie et que l'on puisse directement objecter sur la déclaration "J'ai entendu une détonation", sur laquelle il faut, dans ton affaire, attaquer pour obtenir la déclaration supplémentaire sur laquelle il faut objecter. Après ce n'est pas un vrai souci, mais j'ai juste perdu de la crédibilité pour avoir objecté... trop tôt xD

- Il y a quelques fautes un peu partout... Mais ce n'est ni grave ni choquant donc pas d'inquiétude :)

- ... Bon y en a juste une qui m'a titillé un peu xD "Dix minutes suffisâmes" ça ne va pas, c'est en fait "Dix minutes suffirent" :)

- Bon, ça on s'en fiche mais normalement l'équipe médico-légale ne peut pas se gourer au sujet de la cause de la mort xD Je veux dire, si on se met à prendre une blessure par balle pour deux coups de couteau des deux côtés... Il faut se poser des questions sur les experts médico-légaux xD

- Bon le juge qui veut rendre son verdict coupable sur l'accusé alors qu'on vient de mettre justement un gros doute au sujet de sa culpabilité c'est un peu étrange...

- Attention! La réplique "Cela veut dire que Pierre Elconom est de nouveau suspect dans cette affaire!" est doublée. :p Je titille mais c'est juste un tout petit problème sans aucune importance t'inquiète^^
Spoiler : Avis approfondi :
Je trouve que cette affaire possède toutes les caractéristiques suffisantes pour s'estimer en tant que digne première affaire d'une série. Un grand bravo pour l'anti-climax très intéressant à la fin de l'affaire, qui permet (sans doute, je ne connais pas la suite ahah :p) d'introduire ta série de manière très pertinente. De plus, tu as super bien utilisé les fonctionnalités du jeu: Professor Layton vs. Phoenix Wright ~ Ace Attorney, donc félicitations encore une fois!^^

Evidemment, l'affaire est un peu facile, mais ça reste digne d'une affaire 1 intéressante, pas de soucis à ce niveau-là.

Au niveau technique, je n'ai pas remarqué d'erreurs... Je me trompe peut-être mais c'est, je pense, parfait à ce niveau.
En tous cas, de ce que j'ai pu lire c'est ta première affaire, alors d'autant plus de félicitations pour un très bon travail! :)


A bientôt!
User avatar
erazan
Posts: 52
Joined: Fri Dec 30, 2016 12:46 am
Gender: Male
Spoken languages: français, a little english
Location: Normandie, France

Re: Petite-Amie et Volte-Face !

Post by erazan »

Scoffington wrote:
Spoiler : Quelques remarques sans importance :
- La contradiction sur le premier CI de Pierre Elconom : "C'était sans doute le bruit de l'arme du crime" ~ Je pense qu'il faudrait que tu enlèves cette partie et que l'on puisse directement objecter sur la déclaration "J'ai entendu une détonation", sur laquelle il faut, dans ton affaire, attaquer pour obtenir la déclaration supplémentaire sur laquelle il faut objecter. Après ce n'est pas un vrai souci, mais j'ai juste perdu de la crédibilité pour avoir objecté... trop tôt xD

- Il y a quelques fautes un peu partout... Mais ce n'est ni grave ni choquant donc pas d'inquiétude :)

- ... Bon y en a juste une qui m'a titillé un peu xD "Dix minutes suffisâmes" ça ne va pas, c'est en fait "Dix minutes suffirent" :)

- Bon, ça on s'en fiche mais normalement l'équipe médico-légale ne peut pas se gourer au sujet de la cause de la mort xD Je veux dire, si on se met à prendre une blessure par balle pour deux coups de couteau des deux côtés... Il faut se poser des questions sur les experts médico-légaux xD

- Bon le juge qui veut rendre son verdict coupable sur l'accusé alors qu'on vient de mettre justement un gros doute au sujet de sa culpabilité c'est un peu étrange...

- Attention! La réplique "Cela veut dire que Pierre Elconom est de nouveau suspect dans cette affaire!" est doublée. :p Je titille mais c'est juste un tout petit problème sans aucune importance t'inquiète^^
Spoiler : Avis approfondi :
Je trouve que cette affaire possède toutes les caractéristiques suffisantes pour s'estimer en tant que digne première affaire d'une série. Un grand bravo pour l'anti-climax très intéressant à la fin de l'affaire, qui permet (sans doute, je ne connais pas la suite ahah :p) d'introduire ta série de manière très pertinente. De plus, tu as super bien utilisé les fonctionnalités du jeu: Professor Layton vs. Phoenix Wright ~ Ace Attorney, donc félicitations encore une fois!^^

Evidemment, l'affaire est un peu facile, mais ça reste digne d'une affaire 1 intéressante, pas de soucis à ce niveau-là.

Au niveau technique, je n'ai pas remarqué d'erreurs... Je me trompe peut-être mais c'est, je pense, parfait à ce niveau.
Spoiler : Scoffington, voilà ma réponse ! :
Tout d'abord, merci d'avoir joué et d'avoir donné cette avis plus que complet !
Voilà mes réponses à tes remarques point par point :

- Je vais modifier le CI du coup :) sa le rendra un peu plus compliqué ( mouhahaha *se frotte les mains en riant de façon démoniaque)
- J'ai fait corriger le plus gros des fautes. J'ai envie de rejeter la responsabilité mais je ne vais pas le faire évidemment ^^ j'ai du mal à remarquer ce fléau qu'est les fautes d'orthographe. Ils y en aura sûrement d'autres cette réponse d'ailleurs, vus que le correcteur automatique de mon portable n'est pas parfait ^^
- Je n'avais pas fait attention à la faute de conjugaison, mais la terminaison en -âmes appuyait sur le langage désuet et Aristo utilisé par Elconom. Sa sera corrige au plus vite
- . J'avais déjà cette contradiction en tête et je l'ai corrigé en me disant : "On parle d'une équipe médico-légale de Ace Attorney, donc tout est possible"
- Le juge girouette ^^ Si Phoenix ne continu pas à appuyer son argumentation à propos de ce doute, il est normal que le juge arrête le CI, car l'idée de la défense n'est pas parvenue à son terme (enfin c'est ce que je me suis dit)
- Je croyais avoir corrigé la double phrase, je vérifierai sa aussi

Merci de ne pas avoir critiqué la facilité. C'est une première affaire, donc facile.
Pour le niveau technique, j'ai utilisé des trucs simples. Par exemple au début, premier CI avec Paul, je voulais que toutes les déclarations soient attaquées pour passer à la suite. J'ai tout de suite vue que c'était au delà de mes compétences, alors je me suis limité au fait qu'il faut avoir obtenu une preuve spécifique dans le dossier, ce qui reste correcte et logique. De l'autre côté, on demande de poser des questions, donc on a le réflexe d'attaquer partout, ce qui donne l'illusion de devoir tout attaquer ^^
Je m'attendais à un commentaire sur la preuve la plus insolite que la série AA aura ou connaître, elle famoso jambon beurre :calisto: .
Un peu déçu :)
Merci en tout cas, et rendez-vous avec Percy Stencia, Mia Fey et Franziska Von Karma pour la seconde partie ;)
Oh, et j'aimerai votre avis sur la musique aussi :)

EDIT : J'ai modifié quelques erreurs que tu m'as décrit, et améliorer la fin et quelques phrases :)
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Petite-Amie et Volte-Face !

Post by Lex! »

Ah ! Ca fait plaisir de voir qu'il existe encore des nouveaux auteurs francophones de procès qui ont l'envie de publier et montrer ce qu'ils ont fait ! ^^

Ca tombe bien, je commençais gentiment à épuiser mon stock de procès anglophones pour passer le temps lors de mes longues heures de surveillance de bibliothèque. (eh, oh, pas taper, j'ai le droit. Et y a genre 1 personne par heure qui passe à mon bureau :hotti: )
Je le mets sur ma liste, et essayerai d'en faire un compte-rendu à l'occasion !
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
erazan
Posts: 52
Joined: Fri Dec 30, 2016 12:46 am
Gender: Male
Spoken languages: français, a little english
Location: Normandie, France

Re: Petite-Amie et Volte-Face !

Post by erazan »

Merci Lex!, ton avis de pro en la matière compte beaucoup.
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Petite-Amie et Volte-Face !

Post by Lex! »

Bien ! Alors voyons-voir ce que ce procès a dans le ventre !

Déjà première remarque, je vois que tu as modulé le scénario de ton procès et la conclusion au fur et à mesure de ton écriture. En gros donc si je comprends bien tu es parti d'une base et tu as ensuite laissé un peu libre court à ton imagination pour pouvoir trouver une conclusion à ton procès ? C'est une manière de faire assez dangereuse que je te déconseille pour la suite de tes procès, parce que, si pour un procès unique c'est peut-être moins important, dans une affaire plus grande cela risque de créer des vides/contradictions scénaristiques. Mais enfin, qui suis-je pour juger : j'ai fait pareil pour "la soirée volte-face". :hotti: Enfin, du coup je parle un peu en connaissance de cause au vu des contradictions finales dans le scénar + certaines failles/trous / certains comportement illogiques qui sont ressortis de mon procès. Bref, du coup, prudence ! Allez, on attaque.
Spoiler : Au fil du jeu :
Je précise que , comme d'hab, je n'ai pas lu les autres commentaires avant, pour pouvoir me forger ma propre opinion. Donc si des éléments reviennent par rapport aux autres critiques, c'est normal.

- Une introduction sur fond noir avec la musique du premier AA. Un coup de feu. Le meurtrier qui dit qu'il va faire accuser quelqu'un d'autre. Je dirais que c'est de l'ultra-classique dans la manière de faire, mais en soit, on n'en attend pas beaucoup plus pour une première affaire. Attention aux fautes d'orthographe aussi ("qu'ai-je fais" -> "qu'ai-je fait" ; "se que" -> "ce que".
-Wait, un coup de feu et la victime est morte doublement poignardée ? wtf. Marrant qu'on puisse examiner le badge d'avocat.
- "Je ne peut pas vivre sans elle" -> "je ne peux pas". Je vais arrêter là pour les corrections orthographiques, mais je te conseille avant la sortie d'un procès de le faire contrôler/bêta-tester pour éviter tous ces petits désagréments qui peuvent un peu faire mal à l'oeil quand on commence à jouer.
- Sprite custom pour Tatiana, sympa. ("Traipassai", j'aime. :hotti:)
- Ah, tu as repris une voix d'une cutscene de PWvsLayton pour Maya ! Marrant.
- J'aime bien l'animation que tu as mise pour l'entrée dans le tribunal ! C'est original et je suis assez sensible aux petites touches de fraîcheur dans les procès, ça leur tout de suite un peu plus d'âme. ^^
- D'où viennent ces voix françaises ? o_o Aussi de PWvsAA ? Elles sont super "claires". Ca m'intéresse, notamment la voix d' "objection" de Hunter.
- Des musiques originales. J'aime bien aussi. Pour la même raison que les animations originales. - - Afficher la preuve au-dessus avant de la mettre dans le dossier de l'affaire : j'aime aussi cette petite touche. Ca fait 3 procès que je teste maintenant où les gens ont à coeur de mettre des éléments custom comme ça, et ça me fait plaisir de voir ça. ^^
- Oh la musique de Broocevelt pour le témoignage ! Dis-voir, tu aurais pas par hasard joué à "Curiosity of a turnabout" récemment ? Je vois les décors et la musique qui sont les mêmes, je me pose la question. Ca doit être l'un de mes procès favoris parmi tous ceux d'AAO, si ce n'est le meilleur pour moi (et du coup, cette musique véhicule beaucoup d'émotions perso :bluetruth:) . => As-tu demandé à Broocevelt si tu avais l'autorisation de l'utiliser ? Je sais (comme je suis abonné à sa chaîne) qu'il exige qu'on lui demande la permission pour l'utiliser : juste pour être sûr, je veux t'éviter des ennuis avec lui sinon.
- J'ai eu un peu peur au niveau du style de langage lors de l'intro du procès, qui me semblait un peu stéréotypé, mais ça roule un peu mieux lors du procès.
- Merci pour le sandwich en preuve. :hotti:
- Le juge qui dit "il faut savoir quand se taire" ça fait un peu bizarre au niveau de sa manière de parler, on dirait presque un reproche à Wright alors qu'il a pas fait grand chose de mal. xD
- La lettre du fan est bien faite niveau "preuve originale", je trouve juste qu'elle est un peu "surdimensionnée" quand on la vérifiée, on est obligés d'aller de droite à gauche avec le curseur pour lire chaque ligne. C'est un détail après, mais si tu arrivais à la réduire à l'écran du "vérifier" niveau taille, je pense que le joueur gagne en confort. ^^
- C'est aussi un "un instant" original celui de Elconom ? Tu les tires d'où ? Ca m'intéresse de plus en plus haha. (GG pour le jeu de mot de son nom au passage qui passe nickel.)
- "JE SUIS UN NOBLE SUPER RICHE ET COMME PAR HASARD LA LETTRE DIT QU'ON PROMET UNE SOMME ENORME A TITIANA" : cette phrase émane par tous les pores du personnage d'Elconom. xD
- Je viens de remarquer que l'âge du juge est "classifié" xD
=> Par contre là je suis bloqué au deuxième témoignage, malgré le fait que je pense avoir la bonne contradiction. J'ai quand même du coup regardé dans les autres posts et j'ai vu que tu avais modifié ce dernier. Peux-tu regarder si par hasard il n'y aurait pas des petits soucis de redirection ou autres parce que j'ai eu cette logique-là :
Spoiler : 2ème CI :
Elconom nous dit qu'il a entendu une détonation. J'ai clairement voulu présenter le rapport d'autopsie / l'arme du crime pour dire qu'il n'y avait pas eu de détonation, mais ça me met sur la conversation d'échec. Est-ce que c'est volontaire ou bien tu as oublié la redirection dans cette partie du CI ? A ce que je vois tu as supprimé le complément que voulait ajouter Elconom "je pense que c'était l'arme du crime", peut-être as-tu juste oublié du coup de reporter la contradiction sur le message de la détonation ?
Je laisse du coup mon test en suspens en attendant ta réponse.
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Petite-Amie et Volte-Face !

Post by Phoenix ace attorney »

Chouette un nouveau procès! Voici une petite critique:
Spoiler : :
-Niveau technique à part quelques sons qui sont décalés ou qui sont absents rien à dire, c'est soigné. Il y a quelques fautes d'orthographe mais ça va c'est pas trop dérangeant.
-Au niveau de la difficulté, c'est facile mais ça reste agréable et comme tu l'as dit c'est une première affaire de série.
-La criminelle qui confond une balle avec deux coups de couteaux c'est un peu gros quand même
-C'est cool les éléments originaux comme la musique de Plvs Layton, le tribunal et les voix françaises (même si j'ai du mal avec leur voix :hotti: ). Les jeux de mots dans les noms aussi sont sympas.
-La fin est plutôt intrigante
-Tu pourrais varier un peu l'intro parce qu'elle ressemble quand même beaucoup à celle de l'affaire 1 du jeu 1
Bon, conclusion: Ton procès est sympa, mais son point faible est quand même la difficulté, on voit venir Elconom à dix km. Après comme tu l'as dit c'est une 1ère affaire et du coup ça remplit son rôle. Bref c'est pas mal quand même, suite au prochain épisode du coup. :)
Image
User avatar
erazan
Posts: 52
Joined: Fri Dec 30, 2016 12:46 am
Gender: Male
Spoken languages: français, a little english
Location: Normandie, France

Re: Petite-Amie et Volte-Face !

Post by erazan »

Bon... J'ai oublié de remettre la contradiction après avoir modifié le second CI... (idiot)
Je n'ai que survolé vos avis, mais celle que j'ai remarqué est la musique : elle devait être temporaire, mais j'ai oublié de faire une "to-do list", donc j'ai oublié. Sa sera modifié (vous aimez l'electro ? cf. musique du Pachislot en cliquant ici). Désolé pour ce détail. J'ai eu le temps de corrigé l'impasse et deux trois faute que le professeur Lex! a remarqué. Merci.
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Petite-Amie et Volte-Face !

Post by Radian »

Hello erazan !

Bon voilà je viens de finir ton procès. :) Franchement, c'était pas mal du tout ! La forme est très bien, soignée et tout, c'était vraiment plaisant. Que ce soit les lieux, les musiques, les sons, les pop-ups, une réussite. Si tu gardes ce niveau et même que tu t'améliores pour la suite ça promet ! En ce qui concerne le scénario, bon disons que c'est un premier jet, très calqué sur la première affaire du 1. Mais ça se tient malgré tout, et c'est aussi sympa à suivre. ;)

Deux petits problèmes à signaler :
Spoiler : :
L'heure du départ de Paul : Un coup c'est 16h55, un coup 17h15, du coup c'est un peu confus, vérifie bien de ce côté là. Et dans le témoignage fou de Elconom, les erreurs ne font pas perdre de PV.
Voilà voilà ! Je serai là pour le deuxième procès. :)
Image
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Petite-Amie et Volte-Face !

Post by Lex! »

Merci de la correction erazan, je poursuis donc le procès :
Spoiler : fin de la critique au fil du jeu :
- Les contradictions sont vraiment ultra-classiques dans le genre.
- Les policiers sont vraiment des incompétents pour rater comme ça un meurtre par balle xD. C'est pas hyper cohérent en tout cas.
- Même si tu justifies la présence des empreintes de Défès sur le couteau par le fait qu'il s'est fait un sandwich et donc que c'est logique, ça reste quand même possible qu'il se soit servi ensuite encore une fois lui-même de ce couteau pour tuer la victime. En gros, ça ne change pas grand chose au fond, mais connaissant le personnage de Hunter, il aurait clairement évoqué cette possibilité plutôt que d'approuver direct Phoenix et de dire "il y a des miettes sur le couteau, OK, Paul ne s'en est servi QUE pour faire un sandwich".
- Le procès est vraiment TRES simple. Les contradictions, comme je disais, sont classiques et évidentes. Après, tu me diras "c'est une première affaire".
- Elconom est un peu trop collaborant quand on lui demande un autographe. Je veux bien que ce soit un piège tendu par Phoenix, mais ça fait quand même un peu beaucoup gros, même pour un abruti, que soudainement dans un témoignage décisif l'avocat lui demande un autographe. J'aurais plutôt pensé pour amener ça soit une ruse un peu plus poussée de Phoenix qui nous montre qu'Elconom tombe dans le panneau (pourquoi il demande un autographe à Elconom style "Je crois m'être trompé sur vous ..." "je me souviens que Maya est fan de vous, est-ce que vous pourriez me donner un autographe..." ou alors simplement qu'il fasse demander à vérifier la signature d'Elconom aux huissiers ou quelque chose du genre).
- le choix "oui/non" quand on dit "cet autographe ne sert à rien" est peu clair et on pourrait avoir du mal en tant que joueur à l'interpréter : si on répond "non", ça pourrait soit dire "non, il ne sert à rien" soit "non, il sert à quelque chose". Idem avec "oui" : "oui, il ne sert à rien" ou "oui, il sert à quelque chose" ? Peut-être serait il mieux de remplacer ce "oui/non" par "Si, il sert à quelque chose / non, il ne sert à rien" pour gagner en clarté.

- Cette lettre de fan a une logique bizarre du coup, c'est une lettre sensée être anonyme, mais en même temps elle est signée. Comment Elconom pensait-il qu'elle pourrait lui répondre si elle ne savait ni son nom, ni son prénom ? Et de même dans l'autre sens : si Elconom voulait faire une lettre anonyme, pourquoi diable avoir signé et s'auto-incriminer ensuite ? C'est un peu une lettre semi-anonyme pour le coup. :hotti: Enfin, c'est pas grave du tout pour un premier procès, mais j'ai l'impression ça tombe un peu dans le stéréotype de la "convenient proof", c'est à dire de la preuve qui a été créée pour arranger tout le monde au bon moment en manière de gameplay, mais qui dans la logique de l'histoire n'a pas vraiment de sens. Après c'est un élément original, cette signature, et du coup c'est cool quand même. ^^

- Et après avec l'intervention de Tecktiv direct on tombe dans une sorte de "convenient situation", c'est à dire une sorte de deus-ex-machina qui arrive pile au bon moment pour arranger les choses sans qu'on aie à rien faire. (un peu à la Mia dans l'affaire 2 du premier Phoenix Wright). A nouveau, pour un premier procès ça joue, mais bon, ça fait un peu "téléphoné" comme situation, ce Tecktiv qui sort de nulle part. :P

- Petit détail : Tecktiv dit "ça fait une trotte depuis la scène du crime" mais l'info qu'il fournit est que Lisa Basil est revenue sur son témoignage : ne reviendrait-il pas plutôt de Blue Screens Inc. plutôt que de la scène du crime dans ce cas ?

- Je vois dans les crédits que j'avais raison pour Broocevelt. Ah et petit tirage d'oreilles pour Milesedgeworth123 qui a quand même raté toute une série de tes fautes d'orthographes dans son bêta-test ! :P
Bon voilà, c'est terminé. Une affaire très classique, aux contradictions très voire trop facile et au dénouement quand même super prévisible. Mais bon, c'est une première affaire, quoi. Donc ça peut passer. :hotti: (Après, c'est surtout que je ressors de deux procès anglophones de fou en ce qui concerne la complexité et la difficulté, du coup ça contraste d'autant plus chez moi :XD:)

La structure / le déroulement sont corrects et niveau technique rien vraiment à redire cependant, c'est bien fait, et les éléments custom ajoutent une petite touche de fraîcheur au procès qui est sympa. ^^
Fais gaffe sur l'orthographe et tu as encore de la marge pour t'épanouir au niveau de l'écriture, développer un peu les dialogues, personnages, pour que ce soit un peu moins "stéréotypé" dans le déroulement littéraire par moments. Bon courage pour la suite ! :wink:

[EDIT] Arf, si je m'attendais à ce que Radian poste en même temps que moi, loul. :hotti: Bah c'est super, erazan, tu as comme ça plein d'avis différents pour t'améliorer pour la suite. :wink:

[EDIT 2] Ah et perso, j'ai écouté un peu le style electro que tu as suggéré pour la musique, mais je suis pas hyper fan perso. Je trouve que ça fait un peu "too much" pour un procès.
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
Post Reply