Justice & Order : Perfect prosecutor Affaire 1 sortie !

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Justice & Order : Perfect prosecutor Affaire 1 sortie !

Post by Radian »

Spoiler : Réponse :
VonHunter wrote:S'agissant du dossier peux-tu préciser ce qui te pose problème dans son organisation? Te souviens-tu précisément de certains dialogues qui ont des problèmes d'organisation? Cela m'intéresse, car j'ai envie d'essayer de corriger ça si c'est possible.
Le dossier en lui-même a déjà des soucis : Les cases vertes ne sont pas remplies alors que tu pourrais y donner des détails utiles. Qui l'a donné, où a t il était trouvé ou produit, etc... Quand on doit réfléchir à la recevabilité d'une preuve ça aide. Globalement j'avais la sensation de pas avoir toutes les clés en main pour savoir comment m'en servir. C'est aussi dû au fait que je ne pouvais pas les présenter pour avoir plus d'infos.
Quant aux dialogues, c'est surtout sur les questions qu'on posait et les déclarations qui s'ajoutaient. Des fois le découpage n'était pas bon (par exemple ça se terminait après avoir appelé le témoin à continuer).

Pour le jury... C'est à réfléchir en effet ! Voir comment tu pourrais mettre ça en scène. Le commentaire procureur marche bien aussi, mais c'est vrai que le sentiment serait différent si on devait analyser la réaction du jury !
VonHunter wrote:S'agissant de la présentation des preuves pour obtenir des infos, il s'agit d'une erreur de ma part : j'ai oublié d'introduire cette fonctionnalité dans cet épisode, mais elle devrait bien être présente dans les autres.
Ok je comprends mieux. Peut-être, si tu te sens le courage, devrais-tu déjà l'ajouter dans cette partie du coup ? Je pense que c'est assez crucial de pouvoir obtenir des infos pour mieux cerner la psychologie des témoins, les tenants et les aboutissants de l'affaire.

Quant aux fautes et aux erreurs de sprites : Fais au mieux, ce n'est pas déterminant pour la qualité non plus hein. C'est juste toujours plus agréable. :)
Image
User avatar
VonHunter
Posts: 733
Joined: Tue Jul 03, 2012 12:55 am
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: Paris

Re: Justice & Order : Perfect prosecutor Affaire 1 sortie !

Post by VonHunter »

Merci Radian pour ces précisions. Du coup, voici quelques explications en plus.
Spoiler : :
S'agissant des cases vertes des preuves du dossier, si ma mémoire est bonne, l'option n'existait pas sur la V5, et je n'y ai pas fait attention lorsque j'ai terminé très rapidement cette affaire en août 2018 (même si l'attente dura 6 ans, en réalité, ce qui manquait en 2012 a pu être réglé en quelques jours à peine). Du coup, je viens de corriger ça pour la plupart des preuves de ce procès, et j'y penserai pour la prochaine affaire.

Radian wrote:Quant aux dialogues, c'est surtout sur les questions qu'on posait et les déclarations qui s'ajoutaient. Des fois le découpage n'était pas bon (par exemple ça se terminait après avoir appelé le témoin à continuer).
Ok, je vois. Pour le découpage, ce n'est pas impossible qu'il y ait quelques petits soucis car si la très grande majorité des dialogues datent de 2012, certains passages ont été rajoutés et terminés en 2018 (je pense notamment au 2e CI d'Eloka). Je vais regarder ça dès que possible.

Radian wrote:Ok je comprends mieux. Peut-être, si tu te sens le courage, devrais-tu déjà l'ajouter dans cette partie du coup ? Je pense que c'est assez crucial de pouvoir obtenir des infos pour mieux cerner la psychologie des témoins, les tenants et les aboutissants de l'affaire.
Je vais y réfléchir. Si je veux faire ça dans l'idée qui était la mienne à l'origine, il faudrait aussi que certaines présentations puissent avoir une incidence réelle dans le déroulement du procès, voire le verdict du jury, ce qui implique une modification des variables, un travail assez risqué. En fait il me faudrait avoir un moyen de copier le script du procès dans un nouveau procès, et faire des tests sur la copie avant d'introduire ça dans la version jouable. Mais est-ce possible de faire une copie?
La 2e possibilité étant une version édulcorée de l'option, donc sans incidence sur le procès, mais qui permettrait simplement de mieux cerner la psychologie des témoins.

Radian wrote:Pour le jury... C'est à réfléchir en effet ! Voir comment tu pourrais mettre ça en scène. Le commentaire procureur marche bien aussi, mais c'est vrai que le sentiment serait différent si on devait analyser la réaction du jury !
La mise en scène est déjà trouvée, ce qui manque c'est l'adaptation des décors de la salle d'audience. J'irai voir sur la section anglaise si l'on peut me proposer une solution pour ça :mrgreen:
Pour le commentaire du procureur, cela marche à mon avis dans une affaire où la dimension psychologique n'est pas trop accentuée, comme dans cette première affaire. A bien y regarder, la personnalité de Shark ne soulève pas de difficulté particulière, car la difficulté est ailleurs : la cause de la mort des victimes (une mort naturelle), et la crédibilité des témoins à charge contre Shark.
En revanche, ça risque de ne pas marcher dans un procès où tout tourne autour de la psychologie de l'accusé, comme je veux le faire pour la prochaine affaire. Imaginons une accusée qui a l'air très douce, fragile, et qui attire très facilement la bienveillance du jury (alors qu'elle est le mal incarné) : si le procureur lui pose certaines questions, elle pourra jouer la victime "harcelée" par le procureur qui "s'acharne" sur elle, donc il sera beaucoup plus intéressant de voir les réactions des membres du jury, que de simples commentaires les rapportant.
Loulou01 wrote:Je dois avouer que ta série m'intrigue beaucoup. J'ai vraiment envie de découvrir comment tu as fait pour qu'on incarne un procureur, ça sort de l'ordinaire !
Je tenterai ça un coup et je te donnerai mon avis :)
J'attends votre avis avec impatience alors :mrgreen:
Mais sans répondre à votre question, je dirais qu'il a fallu que j'accepte de m'éloigner du concept des AA classiques pour proposer un nouveau concepts sur de nouvelles bases.



Sinon, j'ai souvent évoqué l'affaire 2, mais vu ma vitesse de réalisation je ne pense pas qu'elle sortira avant une dizaine d'années :mrgreen:
Mais pour patienter, il devrait y avoir un trailer dans quelques semaines... ou mois !
Justice & Order: Perfect prosecutor
Découvrez la série où vous incarnez un Procureur ICI

Pour jouer à l'épisode 1 Dommage collatéral, c'est ICI
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Justice & Order : Perfect prosecutor Affaire 1 sortie !

Post by Jofe »

Comme maintenant les images Noelshack en dehors de JVC ne fonctionnent plus, les images du 1er post et certaines images du procès ne se chargent plus.
Image Image Image Image Image
User avatar
VonHunter
Posts: 733
Joined: Tue Jul 03, 2012 12:55 am
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: Paris

Re: Justice & Order : Perfect prosecutor Affaire 1 sortie !

Post by VonHunter »

Merci pour l'information.
Les images disparues du 1er post et du procès sont désormais restaurées. Il est donc possible de jouer à nouveau à ce premier épisode dommage collatéral.
Justice & Order: Perfect prosecutor
Découvrez la série où vous incarnez un Procureur ICI

Pour jouer à l'épisode 1 Dommage collatéral, c'est ICI
Post Reply