Envol et Volte-Face : recherche de testeur

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

Post Reply
PrincessIlio
Posts: 11
Joined: Tue Dec 27, 2016 7:02 pm
Spoken languages: Français

Envol et Volte-Face : recherche de testeur

Post by PrincessIlio »

Bonjour à tous,

Premièrement, je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne partie du forum, j'ai hésité avec la partie "Questions-Tutoriaux"... Bref, si ce n'est pas le bon endroit, dîtes-le moi je changerais ça !

Ensuite, j'ai une demande un peu particulière... Cela fait... On va dire très très longtemps, que j'ai commencé à créer un procès sur ce site ! Mon problème est que je suis plutôt perfectionniste, je peux passer des heures sur un mini-détail que personne ne verra. Pour cette raison, la réalisation de ce procès me prend des plooombes et si on rajoute le fait que j'ai très peu de temps à y consacrer, ça donne un procès qui se monte à vitesse d'escargot. Bref, je m'égare, la raison de ce message est qu'à cause de ça, je me demande si ce procès vaut le coup... Je me dis que ça traîne trop en longueur, que mes CI sont trop simples... Bref j'ai besoin d'un avis extérieur (le plus exigeant possible) pour me dire "oui ça vaut le coup de continuer si tu améliores ça, ça..." ou "non, ce procès n'est pas super, recommence autre chose".


Voilà, désolée pour ce long message, j'espère que vous pourrez me conseiller !
Ilio.
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Envol et Volte-Face : recherche de testeur

Post by Lex! »

Salut Ilio !

Je pourrais peut-être à l'occasion jeter un coup d'oeil si tu veux, si j'ai un peu de temps ce weekend.

Maintenant, c'est sûr que lorsqu'on travaille sur un procès, on a toujours tendance à ne plus réellement l'apprécier à sa juste valeur, et à force de se relire, à se dire qu'au fond c'est pas super terrible ce qu'on a fait. A mon avis, aucun procès ne "vaut pas le coup", dans le sens où chacun apporte sa pierre à l'édifice, sa touche personnelle et sa manière de raconter, il n'y a pas une bonne manière de faire, mais une multitude de possibilités d'adapter le jeu à sa sauce, et c'est ce qui donne à chaque procès son charme. ^^

Quant à la vitesse d'escargot... mieux vaut prendre son temps et faire de bonnes choses que l'inverse ! Enfin bref, tout ça pour dire que les inquiétudes que tu cites dans ton message sont normales, et que ce n'est peut-être pas forcément les impressions qu'aura un joueur, qui lui ne connait rien à l'affaire. ;)

Maintenant, si tu veux une correction exigeante, il y a pas de soucis. :hotti:

(Et oui, je pense que ça irait plutôt dans "Questions - Tutoriaux" ; Après tu peux aussi l'utiliser comme page de procès, et modifier ton titre et ton premier message du moment que tu l'auras terminé/publié)
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: Envol et Volte-Face : recherche de testeur

Post by Kei-chan »

Haha, mais on dirait moi ! Au rapport, commencé un procès en 2016 pour le poster en 2018 après +50 relectures d'un procès de 1h30-2 heures~. Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est que ça ne sera jamais parfait, donc dès que tu juges ça un minimum bon, tu peux envoyer la sauce. En 2016, mon procès était déjà fini mais j'étais tellement perfectionniste que j'ai fini par abandonner l'idée de le poster. Au final je suis revenu en 2018, j'ai modifié les quelques trucs qui m'ont sauté aux yeux et pour le reste je l'ai mis entre les mains des lecteurs du forum (je me suis retenu de modifier la structure entière de mon procès aka 50%, et j'ai bien fait sinon même aujourd'hui je ne l'aurais toujours pas posté). C'était la meilleure chose que je puisse faire vu que j'ai obtenu de vraies critiques. D'ailleurs ne t'en fais pas, ici personne ne mord donc même si tu créer le procès le moins bon de l'histoire du forum, tu auras quand même du feedback pour améliorer ton prochain procès !

Je pense que les seuls fois où j 'ai vu des membres d'ici être cassants, c'était quand les créateurs se fichaient délibérément des lecteurs en proposant des procès faits à la va-vite. Vu que tu as l'air un peu comme moi, je suis persuadé que tu y as mis du cœur et c'est le plus important ! ;)
"This game will not have a happy ending."
Post Reply