Zackary Trial : Ace Attorney [Dernière sortie : Episode 2]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by KratoX »

ET BAH FIGURE TOI QUE J'AI EU MES DERNIERS RETOURS AUJOURD'HUI.

... Donc j'ai pas pu lancer a 0h00 mais 1h30 c'est pas mal.

Le lien vers ZT 2-1, qui normalement redirige de suite sur ZT 2-2

Mais sinon si ca marche pas y'a lui : Voila
ImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by Jofe »

Spoiler : ZT Épisode 2-1 :
Tout ressemblance avec la réalité serait fortuite. Pourtant je suis sûr que ça existe, les traits rouges qui font bip à l'hôpital. O_O

Volver. Un nom féminin en -ré... Andrée Volver ? o_O

Audrey Volver J'avais 3 lettres sur 6, ça passe. :hotti:

Oh ça ? Faites pas trop attention. C'est une habitude. Ha ha ha un flic qui sort son arme sans raison ha ha ha, la ressemblance avec la réalité serait TELLEMENT fortuite. O_O

Pour moi cette arme est simplement le prolongement de mon corps ! J'en ai la parfaite maîtrise. C'est marrant, je dis pareil quand je parle de... ma souris d'ordinateur.

Vous travaillez bien à l'hôpital Velpo mademoiselle ?Je cherche le jeu de mots et je le trouverai.

Inspectrice, je ne souhaite pas avoir M. Trial comme avocat. Veuillez m'emmener en cellule. Il était rapide, cet épisode 2. :redd:

T'inquiètes, je sens d'ici que t'as pas non plus pris de douche. https://youtu.be/oqqA3ES4pvE?t=7

Ou plutôt "Il en a trop pris, gros !" Le nom de Rémi ne s'affiche pas sur ce passage. Trop priiiiiiiiiis.

comme si elle était shootée à la morphine Bah elle était shootée à la morphine. :hotti:

Je vais me le faire avant la fin de la journée. *lance WordPad et commence à écrire une fanfic*

Mais pourquoi elle veut pas tomber cette fichue bouteille... J'ai pas d'autre pièce. *rajoute le distributeur sur la liste des suspects potentiels*

Je suis le Dr. Xavier Noiserie Enfin un jeu de mots compréhensible pour le commun des mortels. O_O

Le Dr. Anatole Lézopticien. Putain mais... xD
Spoiler : Relevé de fautes ZT Épisode 2-1 :
Vous disiez avoir des nouvelles inspectrice ? Il manque une virgule

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne c'est que vous êtes pas la victime au moins. :hotti:

Monsieur je vous prie de partir. La suspecte va être placée en détention jusqu'a son procès. jusqu'à* + il manque une virgule après "monsieur".

Ne vous en faites pas je ne dis pas ca pour en jouer ! Bien au contraire ! ça*

(J'ai pas besoin de cet œil à la noix pour me rendre compte que tu ment !) tu mens*

Et vous monsieur je vous demanderai de bien vouloir quitter le poste. Il manque des virgules

Maison des Tonlaveurs Pas de "s" puisque c'est un nom propre. Sauf si c'est une famille royale. o_o

Ah... Ca doit être lui. Ça*

Mais il faut que tu oublie ca et que tu restes concentré. Ca t'avancera à rien de ruminer. tu oublies ça* Ça*

Bon, j'ai vais pas signaler tous les "ça", au bout de 20 minutes j'arrive seulement au centre de détention. :hotti:

Il se peut que j'ai vraiment assommée ce patient plutôt que la soulager. cette patiente*

Ça ne me déranges pas. Tu as peut être raison. Laisse moi en parler à mon père. dérange*

(Il faudrait que je puisse présenter une preuve au Dr. Eau pour la forcer a vider son sac.) C'est volontaire ? :hotti:
Spoiler : Avis Épisode 2-1 :
C'était finalement assez rapide. Y a pas vraiment d'enquête d'ailleurs, on fouille juste un truc et on doit présenter la photo mais rien de plus. Mais je crois me souvenir que tu avais que tu n'étais pas fan des phases d'enquête (ou en tout cas, que tu préférais largement les phases de procès.) Bon, à cause de l'oeil, je suspecte principalement Marple. Je vois bien Howe avoir utilisé la seringue pour autre chose (peut-être qu'elle-même est malade ou je sais pas). J'attends de voir Catherine pour la juger, elle m'a pas fait forte impression pour l'instant. Par contre, l'inspectrice a l'air complètement à l'ouest, j'adore. :hotti:
Pour l'épisode 2-2 pour les images, y a une ligne de pixel qui charge pas (donc probablement une seule et unique image).
Spoiler : ZT Épisode 2-2 :
Ho putain cet orchestre au début du procès, il est 3h du matin et j'ai un casque sur les oreilles, j'ai eu la flippe de ma vie. xD

Le Juge qui bouge la tête. <3 <3 <3

Ça sent le running-gag du nom de famille avec Bianca. Et putain, MON COEUR. xD Le public qui réagit même pas au coup de feu, d'ailleurs. :hotti: "Ouais un flic qui tire par accident, c'est so cliché tu vois :chew: "

Par contre, un garde et UNE infirmière pour DIX-SEPT chambres ? C'est peu, non ? x) (Après j'y connais rien en milieu hospitalier)

De ce fait, le témoin a menti. Elle n'a ne pouvait pas savoir que l'accusée était entrée dans la 142. Y a un mot en trop. :godot:

M. Zantrope, dites nous alors où se rendait le témoin pour avoir vu l'accusée entrer dans la 143 ? 142*

C'est peut-être moi qui suis fatigué, mais je trouve le "Un instant" de Rémi assez... féminin ? Pour pas dire que je crois que c'est la même voix que celle de Catherine. :chew:
Par contre quand Rémi crie "Prends ça !", je me suis retourné. Précautions. :hotti:

Je ne ferai pas de suspension d'audience Parce que KratoX a la flemme de faire une scène dans la salle d'attente, il veut avancer tout de suite. :hotti:
Spoiler : Avis ZT Épisode 2-2 :
L'inspectrice est vraiment conne, j'adore, on devrait faire un concours de l'inspecteur le plus mongol du forum. :hotti:
Toujours pas hyper fan de Catherine, avec la "hype" faite (elle a tout gagnée etc), je l'ai trouvé trop passive, elle n'intervient pas vraiment beaucoup quand on attaque les déclarations. On découvre un peu plus les caractères de Rémi et Zackary, c'est sympa. Sandra est encore trop en retrait (bon, elle est presque absente en fait :machi: ).

Par contre, l'évolution de l'affaire en meurtre est cool, même si j'aurai plus dit "possibilité d'un homicide involontaire" parce que ça se trouve c'est juste le papier qui a glissé du dossier. :hotti: Ou alors les personnages sont conscients d'être dans un jeu Ace Attorney. O_O
Mais c'était sympa, toutes les contradictions sont logiques, notamment avec le plan. Je suis pas peu fier de les avoir trouver avant même qu'on nous demande de les chercher. :wellington:
J'attends la suite, je note le docteur K.B. venu d'Inde et un autre docteur aux initiales qui ne correspondent pas à un personnage vu. Car du coup, ceux qui étaient là l'après-midi deviennent suspects à leur tour.

C'était sympa le truc à la fin avec la musique Thought Route. J'ai trouvé la contradiction complètement au pif du 1er coup, je sais pas comment j'ai fait, c'était genre 1 chance sur 20 vu le nombre de déclarations. xD Mais c'était cool (même si je m'attendais à la vraie Thought Route au début :hotti: ). J'attends la suite (et malgré le pixel que j'ai cité, j'ai pas vu d'images manquantes, mais y avait deux messages anormalement longs dans le procès, donc peut-être un pop-up qui fonctionne pas hyper bien).
Image Image Image Image Image
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by Loulou01 »

Oooh cool la sortie de l'épisode 2 :D j'y jouerai quand j'aurai le temps :)
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by KratoX »

Merci pour avoir testé Jofe ! o/
C'était finalement assez rapide. Y a pas vraiment d'enquête d'ailleurs, on fouille juste un truc et on doit présenter la photo mais rien de plus. Mais je crois me souvenir que tu avais que tu n'étais pas fan des phases d'enquête (ou en tout cas, que tu préférais largement les phases de procès.) Bon, à cause de l'oeil, je suspecte principalement Marple. Je vois bien Howe avoir utilisé la seringue pour autre chose (peut-être qu'elle-même est malade ou je sais pas). J'attends de voir Catherine pour la juger, elle m'a pas fait forte impression pour l'instant. Par contre, l'inspectrice a l'air complètement à l'ouest, j'adore.
Oui clairement... Je suis pas fan d'enquêtes. Je préfère les faire plus linéaire et plus simples, ce qui me permet de distiller plus facilement mes pistes et mes indices. Je ne sais pas bien écrire des enquêtes non linéaire donc j'vais pas me tirer une balle dans le pied x)
Pour l'épisode 2-2 pour les images, y a une ligne de pixel qui charge pas (donc probablement une seule et unique image).
Je trouve pas l'image en question c'est fou oo' p'tet un soucis avec mon serveur
Par contre, un garde et UNE infirmière pour DIX-SEPT chambres ? C'est peu, non ? x) (Après j'y connais rien en milieu hospitalier)
Alors oui c'est peu.
... Mais pour avoir de la famille dedans, crois moi, c'est réel. Et parfois plus de chambres u_u (Merci le gouvernement)
C'est peut-être moi qui suis fatigué, mais je trouve le "Un instant" de Rémi assez... féminin ? Pour pas dire que je crois que c'est la même voix que celle de Catherine. :chew:
Je te laisse voir ca avec Tear /SBAF/
Je ne ferai pas de suspension d'audience Parce que KratoX a la flemme de faire une scène dans la salle d'attente, il veut avancer tout de suite. :hotti:
Alors non ! Simplement j'avais rien à dire dans cette suspension. mauvaise langue /SBAF/
mais y avait deux messages anormalement longs dans le procès, donc peut-être un pop-up qui fonctionne pas hyper bien).
Tu aurais les messages en question ?




En tout cas je suis content que le procès t'ait quand même plu o/ Ca m'étonne que Catherine t'ait pas plu, vu que c'est le point principal que les gens qui ont testé le procès ont accroché, mais après tout c'est les goûts et les couleurs ! Et par contre je suis content que Audrey fasse rire, c'est clairement le but XD

Du coup motivé pour la suite, et j'ai corrigé les fautes o/ (PAR CONTRE ARIVENZYS TU DEVAIS NORMALEMENT AVOIR TOUT TROUVE. FIEFFE FAQUIN.)
ImageImage
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by Radian »

Bonne nouvelle que voilà ! :D Je teste bientôt. :)
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by Jofe »

Tu aurais les messages en question ?
C'est des messages vides, y a aucun texte à l'écran. Mais pour avoir déjà eu ce genre de bug, ça se produit parfois quand on utilise l'action "Afficher un élément du dossier". Je me rappelle que pour un des messages, l'écran était sur Catherine.
Image Image Image Image Image
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by Lex! »

* Lex voit un nouveau message sur le topic ZT.

* Lex voit l'annonce de la sortie de l'épisode 2.

*Lex regarde son emploi du temps de l'après-midi : [vide]

*Lex lance donc l'épisode 2 et ressort son bon vieux carnet de notes pour commenter tout ça au fil du jeu.

Spoiler : ZT - Episode 2-1 :
- Han, l'image des battements de coeur n'est pas synchro chez moi.

- Vraiment classe cette introduction juste avec les battements de coeur, et avec les crédits qui défilent en introduction, j'aime beaucoup. Je me demande d'ailleurs si mettre le dialogue de Zack en "silencieux" n'ajouterait pas à cet effet un peu "omnious" d'ailleurs.

- Il manque parfois quelques points à la fin des parenthèses.

- Ah, tu as mis des petites images-cutscenes de temps en temps, c'est joli. ^^ L'image du câlin est très mignonne.

- La musique-thème de Rémy est cool, et son personnage aussi. Je trouve que tu maitrise plutôt bien le personnage de Tear. Et je m'attendais pas forcément à le voir en sidekick. ^^

- Wouah, c'est sérieux et original cette histoire de "faute médicale" suite à une greffe de reins. (Et cette référence à SLG est datée, et en effet affreusement mal placée, Rémi).

- Et c'est une bonne idée d'avoir un personnage (= Rémi) qui ne connait pas tout sur l'histoire, et permet de poser naturellement des questions pour lesquelles nous mêmes, joueurs, on n'a pas de réponses. C'est tout de suite plus naturel et moins convenu dans les dialogues.

- "J'ai besoin d'assumer mes erreurs sans toi à mes côtés" : c'est quand même super égoïste de sa part. Faire une crise d'indépendance alors qu'elle risque un procès... xD

- Ha, le parloir n'est pas un lieu examinable ! ... Bref, on poursuit l'enquête.

- J'aime bien comme Rémi profite de la situation pour taquiner Zack en le rabaissant constamment en tant qu'assistant. x)

- Intéressante comme loi, la loi Heurr, selon laquelle avocat et procureurs peuvent switcher "librement" de place au tribunal. C'est bien que tu précises d'ailleurs qu'il faille tout de même requérir certaines conditions pour cumuler les deux jobs, parce que ça aurait sinon paru un peu convenu. xD Dans la réalité des faits, je pense que c'est deux jobs trop différents pour réellement être aussi "facilement" intervertis, mais dans un univers alternatif, pourquoi pas !

- Ah, j'ai rien dit sur l'inspectrice, mais je trouve aussi son personnage assez sympa ! Rien d'exceptionnel pour l'instant disons, mais sa personnalité (accompagnée d'une musique bien sympa) fait le job. ^^

- L'enquête est assez linéaire pour l'instant (on va d'un point A à un point B, on discute, on a rien besoin de présenter et tout baigne, on continue). Après, c'est un choix d'auteur, perso ça me dérange pas. Ma première enquête était comme ça aussi (la seconde n'étant pas encore sortie loul).

- WOUAH LE SPRITE DE KASSIN EST CLASSE OMG. Elle me donne froid en tout cas haha. Et elle a raison sur l'impartialité davantage respectée si c'est quelqu'un de moins proche de l'accusée qui prend sa défense. Par contre la musique est assez "dramatique" et triste pour un thème de procureur : c'est voulu ?

- Ah j'ai rien dit pour la linéarité, on a deux choix à présent.

- Qu'est-ce que Mr Charley vient faire dans une salle de repos d'hôpital ? :ron:

- "Anatole Lézopticien"... TU AS OSE ! XD TU M'AS TUE, TAIN. x'D Punaise, je peux plus me reprendre. :XD: :XD:

- Il est sympatoche, ce Dr Noiserie. ^^ La musique de l'hôpital est entrainante et légère, elle passe bien également. Je trouve qu'en matière d'ambiance générale et de personnages, tu te débrouilles très bien, et le tout est vraiment agréable à jouer et parcourir.

- "Il y a quelqu'un assit sur une chaise" -> "assis" (scène d'intro du Dr. Howe). Première faute d'orthographe que je repère, ce qui signifie que tes contrôles sont tout de même bien vigilants. ^^

- "Je n'ai pas été appelée à témoin pour demain". Réponse in-game "je n'ai rien vu du tout", réponse out-game "le créateur de mon procès me réserve pour la deuxième journée. Vous savez, la journée où on coince le vrai tueur ?". [après j'en sais rien, mais c'est vrai qu'elle parait louche !]

- Oof. On a vexé le docteur. Pas cool.

- Mdr, il y a toujours quelque chose dans les poubelles dans un AA. (Sauf celle de la salle de repos, paradoxalement. xD). ... Wait, comment Rémy savait qu'il y avait un truc dans la poubelle fermée remplie de paperasse ? o_o Il a des pouvoirs extrasensoriels ?

- Ah ! J'avais peur que, Zack ayant été mis dehors, on ne puisse pas non plus nous-mêmes, joueurs-spectateurs, savoir ce qu'il se disait entre quatre murs au centre de détention. Et pour qu'on incarne définitivement Rémi, on dirait bien. Je m'attendais pas forcément à ça dans la série "Zachary Trial", mais ça fait quand même sens. Après tout, dans AA5 et 6, on n'incarne pas Phoenix tout le temps.

- Ha ! Du lore romantico-amoureux dans un Ace Attorney ? C'est original ! Je comprends mieux pourquoi Zack a été mis dehors. On a le droit à un joli background d'infos dans la peau de Rémi. ^^ J'aime bien ces passages un peu hors-enquête, où on explore un peu le fond des personnages. Bon point. (Et une minute de silence pour notre frère dans la friendzone).

- Effectivement, ça fait sens que tu ne vas pas jusqu'à tuer un patient lambda pour te venger de quelqu'un. C'est bien de reconnaitre que les gens ne sont pas tout noir ou tout blanc : personne mauvaise mais bon médecin. A voir comment ça se développe.

Et voilà, fin de l'enquête ! Vraiment sympa et agréable à jouer ! Un univers original, des personnages aux personnalités marquées, un background, un "incident médical" en tant qu'enquête originale... que demander de plus ? En voilà, un bon début !
Je poste déjà ça ! Je joue tout de suite à la partie procès, et, si jamais, j'éditerai entre deux.
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by KratoX »

OH BON SANG UN MESSAGE DE MA MUSE.

Image

Plus sérieusement, je vais réponde à certains de tes points du coup o/
Spoiler : :
- Han, l'image des battements de coeur n'est pas synchro chez moi.
Ca me saoule ca dépends vraiment des gens je sais pas comment contrôler ca x_x
- Vraiment classe cette introduction juste avec les battements de coeur, et avec les crédits qui défilent en introduction, j'aime beaucoup. Je me demande d'ailleurs si mettre le dialogue de Zack en "silencieux" n'ajouterait pas à cet effet un peu "omnious" d'ailleurs.
Merci ♥ Mais tiens, t'as pas tort pour le coté silencieux. Je vais voir avec Tear
- Ah, tu as mis des petites images-cutscenes de temps en temps, c'est joli. ^^ L'image du câlin est très mignonne.
Il y en aura pas des tonnes (Comme dans les AA originaux finalement) Mais j'ai toujours trouvé qu'en disséminer une ou deux de temps à autre c'est sympa !
La musique-thème de Rémy est cool, et son personnage aussi. Je trouve que tu maitrise plutôt bien le personnage de Tear. Et je m'attendais pas forcément à le voir en sidekick. ^^
- Ah ! J'avais peur que, Zack ayant été mis dehors, on ne puisse pas non plus nous-mêmes, joueurs-spectateurs, savoir ce qu'il se disait entre quatre murs au centre de détention. Et pour qu'on incarne définitivement Rémi, on dirait bien. Je m'attendais pas forcément à ça dans la série "Zachary Trial", mais ça fait quand même sens. Après tout, dans AA5 et 6, on n'incarne pas Phoenix tout le temps.
Et justement ! Jouer à AA5 et AA6 (Tardivement) m'a fait me rendre compte que avoir plusieurs personnages principaux permet justement de multiplier les points de vue et d'aborder des choses différement !

Vu que je voulais vraiment rendre hommage à Tear et a DistantLove de manière générale, on en a discuté, et Rémi est devenu le deutéragoniste de la série.
(Il y a aussi un troisième avocat jouable dans la série mais chut, lui ce sera rare.)
- Ha, le parloir n'est pas un lieu examinable ! ... Bref, on poursuit l'enquête.

- L'enquête est assez linéaire pour l'instant (on va d'un point A à un point B, on discute, on a rien besoin de présenter et tout baigne, on continue). Après, c'est un choix d'auteur, perso ça me dérange pas. Ma première enquête était comme ça aussi (la seconde n'étant pas encore sortie loul).
#PTSD d'exploration

Désolé d'avance à tous ceux qui aiment les phases d'enquête... C'est pas chez moi que vous prendrez votre pied en terme de gameplay. XD
- Intéressante comme loi, la loi Heurr, selon laquelle avocat et procureurs peuvent switcher "librement" de place au tribunal. C'est bien que tu précises d'ailleurs qu'il faille tout de même requérir certaines conditions pour cumuler les deux jobs, parce que ça aurait sinon paru un peu convenu. xD Dans la réalité des faits, je pense que c'est deux jobs trop différents pour réellement être aussi "facilement" intervertis, mais dans un univers alternatif, pourquoi pas !
On est d'accord, c'est très différent XD Mais ne pas "cloisonner" les professions nous permet justement de mettre en place de manière saine des collaborations.
- WOUAH LE SPRITE DE KASSIN EST CLASSE OMG. Elle me donne froid en tout cas haha. Et elle a raison sur l'impartialité davantage respectée si c'est quelqu'un de moins proche de l'accusée qui prend sa défense. Par contre la musique est assez "dramatique" et triste pour un thème de procureur : c'est voulu ?
Oui ! Tous les thèmes liés aux personnages et aux procès avec les personnages de Tear sont les thèmes que Tear avait choisi !
Comme je l'ai dis plus haut je me suis imposé une rigueur extrême sur le respect des volontés initiales de Tear sur ses personnages et son univers pour me sentir "éligible" à pouvoir utiliser son univers. Du coup ses musiques la question ne se posait meme pas !
- "Anatole Lézopticien"... TU AS OSE ! XD TU M'AS TUE, TAIN. x'D Punaise, je peux plus me reprendre. :XD: :XD:
J'en suis particulièrement fier :awesome:
- Il est sympatoche, ce Dr Noiserie. ^^ La musique de l'hôpital est entraînante et légère, elle passe bien également. Je trouve qu'en matière d'ambiance générale et de personnages, tu te débrouilles très bien, et le tout est vraiment agréable à jouer et parcourir.
Je suis content que tu dises ça, car j'essaye justement de créer un peut cette ambiance "vivante" que j'aime bien dans les AA et qui étais mon point faible avant x)
- "Je n'ai pas été appelée à témoin pour demain". Réponse in-game "je n'ai rien vu du tout", réponse out-game "le créateur de mon procès me réserve pour la deuxième journée. Vous savez, la journée où on coince le vrai tueur ?". [après j'en sais rien, mais c'est vrai qu'elle parait louche !]
... ALORS FIGURE TOI QUE Y'A UNE VRAIE JUSTIFICATION DANS LA PARTIE 2.
... Bon oui c'est 100% pour ca sinon mais chut.
- Mdr, il y a toujours quelque chose dans les poubelles dans un AA. (Sauf celle de la salle de repos, paradoxalement. xD). ... Wait, comment Rémy savait qu'il y avait un truc dans la poubelle fermée remplie de paperasse ? o_o Il a des pouvoirs extrasensoriels ?
J'ai essayé d'ouvrir la poubelle Q.Q Mais modifier les décors c'est dur Q.Q Puis la vu que c'était un peu le tutoriel d'examination je me suis dit vu que Rémi le dit clairement ca passe Q.Q
- Ha ! Du lore romantico-amoureux dans un Ace Attorney ? C'est original ! Je comprends mieux pourquoi Zack a été mis dehors. On a le droit à un joli background d'infos dans la peau de Rémi. ^^ J'aime bien ces passages un peu hors-enquête, où on explore un peu le fond des personnages. Bon point. (Et une minute de silence pour notre frère dans la friendzone).
Alors ca, je sais bien que ca plaira pas à tout le monde, mais AAO ca me permet aussi de réaliser mon gros kiff de faire un vrai visual novel, en plus d'un simple jeu d'enquête, du coup y'aura un peu de slice of life. Pas trop bien sur, mais c'est important pour moi !
- Effectivement, ça fait sens que tu ne vas pas jusqu'à tuer un patient lambda pour te venger de quelqu'un. C'est bien de reconnaitre que les gens ne sont pas tout noir ou tout blanc : personne mauvaise mais bon médecin. A voir comment ça se développe.
Je bosse avec Tear. Si jamais j'avais fait ça je crois qu'il m'aurait autant maudit que la saison 4 de Arrow.
Et voilà, fin de l'enquête ! Vraiment sympa et agréable à jouer ! Un univers original, des personnages aux personnalités marquées, un background, un "incident médical" en tant qu'enquête originale... que demander de plus ? En voilà, un bon début !
Je te remercie ca me fait vraiment plaisir ♥ J'ai l'impression que les défauts qu'on m'a reproché sur la première partie sont moins présents (Ce qui est mon but, chaque nouvelle partie = Amélioration avec les retours précédents) et j'en suis assez fier o/

J'espère vraiment que la phase de procès va te plaire !
ImageImage
luigimario12
Posts: 52
Joined: Fri Dec 28, 2018 12:29 am
Gender: Male
Spoken languages: francais/English

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by luigimario12 »

Spoiler : :
- Que dire de cette intro :o le timing est parfaitement géré entre écran de présentations et introduction à l'épisode, ça peut être con mais c'est des choses que j'apprécie :)

- "élève seule sa sœur" j'ai bugué 10 secondes avant de comprendre que le mot élève faisait référence au verbe élever et non pas le synonyme d'étudiants :redd:.

- "Probablement dû à un rejet de greffon" ah bah yes bonne ambiance.

- Plot twist, c'est pas Trial qui prend la défense OMG.

- Catherine me fait penser au même chara design que Von Karma et Hunter, c'est peut être voulu tu me diras.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


- Le premier CI est certes facile à trouver si on est un minimum concentré mais ça reste logique

- Pour le deuxième CI je t'avoue avoir un peu plus galéré mais c'est ma faute, j'ai tendance à trop complexifié :lol: tu as réussi à faire un cheminement logique de tel sorte à ce qu'on puisse présenter la seringue sans la balancer de manière random du genre "haha y'a ça qui incrimine directement Howe"

- Intéressant ce système de contre interrogatoire de mémoire par contre c'était la panique dans ma tête pour trouver la contradiction :lol: alors que c'était visible le fait que le bilan sanguin était incomplet, honte sur moi.

- Par contre, gg pour le twist, ça promet du neuf pour la suite.

En conclusion, cet épisode tient son intérêt par de nouveautés scénaristiques et de gameplay mais pas seulement. Le procès en lui même est particulièrement bien écrit et le chara design des personnages principaux a pu s'étayer, Les sprites custom apportent toujours un plus dans un procès, aussi, félicitations à toi et à Tear. L'affaire séparé en 2 me hype bien perso. J'ai hâte de savoir la suite. Bref, bravo pour ce procès ! clap clap
Ace Attorney: Two Paths [REBOOT EN COURS]
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by KratoX »

Merci de ton avis luigimario12 ! ♥

Pour te répondre !
Spoiler : :
- Catherine me fait penser au même chara design que Von Karma et Hunter, c'est peut être voulu tu me diras.
Je ne crois pas que Tear ait voulu faire ca, mais après, c'est probablement une inspiration, vu que c'est un personnage "Froid". C'est vrai que maintenant que tu le dis, elle a des airs d'Hunter !
- Pour le deuxième CI je t'avoue avoir un peu plus galéré mais c'est ma faute, j'ai tendance à trop complexifié :lol: tu as réussi à faire un cheminement logique de tel sorte à ce qu'on puisse présenter la seringue sans la balancer de manière random du genre "haha y'a ça qui incrimine directement Howe"
En vrai je peux parfaitement comprendre qu'on veuille direct présenter la seringue, ma meilleure amie m'a fait le même retour XD J'aurais peut être du faire un cas "Présenter" exprès sur ce CI pour gérer ca avec genre Bianca qui dit "C'est pas le moment !"
- Intéressant ce système de contre interrogatoire de mémoire par contre c'était la panique dans ma tête pour trouver la contradiction :lol: alors que c'était visible le fait que le bilan sanguin était incomplet, honte sur moi.
J'aimerais bien avoir ton retour si t'as eu du mal à trouver! Tu manquais d'indices ? Tu trouves le système adéquat ?
En tout cas merci beaucoup pour ton avis, ca fait chaud au coeur et ca motive ! o/
ImageImage
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by Lex! »

Et voici donc ensuite mon commentaire pour la partie procès ! Je m'y suis mis plus tard que prévu, je préférais prendre une pause avant d'attaquer tout ça !
Spoiler : ZT - épisode 2-2 :
- La musique d'AA3 est la meilleure musique de salle d'attente, à mon sens. Je ne suis pas du tout objectif quand je dis ça. Mais j'assume.

- Je suis sûr qu'en fait Zackary reste dans la salle d'audience parce que mettre Zachary en sprite de conseiller de la défense aurait été trop un casse-tête. :hotti: (Perso, c'est l'unique raison pour laquelle le garde du corps de Phil n'est pas conseiller de la défense lors de mon procès en tout cas :XD:)

- "Mais c'est moi le héros". Rémi toujours aussi modeste. xD

- Je trouve les persos de Kassin et Rémi un poil "gros" à la barre, par rapport à ce qu'on a l'habitude : on dirait qu'ils font chacun 2m. xD Mais bref, je pense que je m'habituerai à cette particularité. Et je réitère, le sprite de Kassin est vraiment beau, punaise.

- J'adore le fait que Rémi n'arrête pas de placer le "mais avouez que c'est quand même super classe" à chaque fois que Volver sort son pistolet. xD Le coup du chapeau : simple, mais efficace.

- Ah oui, j'avais oublié que c'était la musique de Ghost Tricks pour les témoignages, tiens.

- Ha, le coup du nom de famille inconnu. Tout aussi simple, mais tout aussi efficace. x)

- Wow, le dossier médical est en effet très complet. On s'y perdrait presque, mais au moins, il semble assez réaliste. (wait, j'avais pas dit déjà ce genre de commentaire pour un élément du dossier lors de l'épisode précédent ? Hmmm).

- OMG CET HISTORIQUE DES ELECTRODES. xD

- "Et l’accusée, Laura Tonlaveur, était l’infirmière qui à effectué cette injection de morphine ce soir là" -> manque un point à la fin, et le "à effectué" est un "a effectué" en fait.

- Et par rapport à tout le monde, Marple est vraiment toute petite. :p

- "A partir de 20h, chaque aile de l’hôpital a une garde de nuit dont je faisais partie ce soir-là" -> manque un point aussi.

- J'adore le sourire narquois de Rémi, mis à part ça. ^^

- Tu as réussi à me faire sortir un papier et un crayon pour noter les numéros dits par Marple et les comparer avec l'historique des électrodes. Je sais pas ce que ça représente comme achievement, mais félicitations. xD (et surtout que ça a payé, au final haha).

- "De ce fait, le témoin a menti.
Elle n'a ne pouvait pas savoir que l'accusée était entrée dans la 142." => y a un "n'a" en trop ici.

- "Deuxième injection qui est
désormais possible, avec le départ
momentané de Mlle. Marple" => Y a une quatrième ligne fantôme dans cette bulle de texte, si jamais.

- Ah, ben je m'attendais pas à ce qu'on mette le Dr. Howe et son mobile sur le tapis aussi vite que ça !
- AH, ben je m'attendais pas non plus au fait que si Marple couvre Howe, c'est non pas parce qu'elle devait aller dans la chambre du patient, mais bien qu'elle voulait cacher sa visite dans son bureau. xD

- Oulah, sacrément défaitiste et dramaturge, là, le Rémi. Y a pas de quoi s'en faire autant que ça ! Le procès n'est pas fini mon gars ! En fait, je ne m'attendais pas, vu le personnage, à ce qu'il craque aussi "facilement" devant l'adversité.

- Punaise l'humour de Bianca. Ca change aussi des sidekicks habituels des AAs. xD

- "Je me suis même retenu de faire pipi pour revenir à la garde" : ça va tellement bien avec le personnage de Marple, je trouve. ^^

- La contradiction était évidente, d'autant plus qu'elle ressemble beaucoup à une contradiction précédente. Enfin, je vais pas m'en plaindre. ^^

- Ouah, j'ai instinctivement tout de suite présenté l'infirmerie et c'était bien ça. Tout s'emboite bien.

- C'est bien de faire la remarque sur un preuve "miracle" sortie de nulle part : normalement, on laisse pas ça passer, effectivement.

- Ha, c'est bien ce qu'il me semblait. La "morphine" était bel et bien la cible de Howe, mais pas pour le patient : pour elle-même. Je soupçonnais ça déjà depuis qu'on a retrouvé la seringue, mais j'étais vraiment pas sûr.

- Yeaaaaah la thought route ! Je kiffe ce genre de moments.
Ah, c'est pas tout à fait une thought route. Mécanique assez intéressante, bien qu'assez complexe à saisir. On va voir comment ça donne.

- WOW j'ai trouvé du premier coup ! Par contre, je pense que j'ai pas forcément le bon raisonnement. xD Avant même que la suite du procès ne s'affiche, je présente la contradiction que j'ai soulevée : Marple dit qu'ils lui ont fait tout le checkup postopératoire, or, rien n'est marqué dans le dossier médical sous "bilan sanguin :". Voyons donc si c'est bien ça que Rémi va soulever.

- Ah ben c'était bien ça. Je suis donc très satisfait de moi-même d'avoir trouvé ça rapidement et efficacement. Donc c'est pour moi une bonne mécanique. xD
Plus sérieusement, vu que tu poses la question sur la complexité ou non de cette nouvelle mécanique : j'ai eu peur au début avec tous ces témoignages que ça soit un peu la pagaille effectivement, et que la contradiction ne soit vraiment pas visible. Néanmoins, à mon avis personnel, je trouve qu'on peut assez vite éliminer les témoignages de Laura et de l'inspectrice, parce qu'on sent assez rapidement qu'ils n'apportent vraiment rien de nouveau. Je crois pas avoir passé en revue le témoignage de Howe, parce que j'ai trouvé avant l'élément étrange dans le témoignage de Marple, du coup je pourrais pas juger si oui ou non ça pouvait perturber.

En fait, ce qui, je trouve, était assez fort dans cette mécanique, c'est que justement, c'est seulement en passant en revue le témoignage de Marple que je me suis dit "tiens, là elle dit des trucs dont on a pas trop parlé dans le procès, ça vaut la peine de revérifier", et que j'ai pu voir cette absence du bilan sanguin, à côté de laquelle j'étais totalement passé jusque là.

=> En ce sens, pour mon cas personnel, je trouve que ça s'est dégoupillé exactement comme ça aurait dû se dégoupiller. Du coup, ça a très bien fonctionné sur moi en tout cas. A voir avec tous les autres qui y joueront, pour savoir si tu dois adapter ou non. ^^

- Tiens, elle me dit quelque chose cette scène d'attente au tribunal le temps d'une analyse... hmmm... dans quels procès j'ai vu ça déjà ? ... :awesome:

- Punaise, mis à part ça, c'est super violent comme "oubli" OMG. Cette affaire prend un très mauvais tournant. Et du coup, mes soupçons se tournent aussi vers l'anesthésiste... et toujours Howe également...
Je suis hypé par la tournure des évènements.

- Ha ouais, je me disais aussi que du coup, il n'y avait plus de preuves à charge contre Laura. Mais ça veut dire alors que tout ce procès n'aura en fait servi... à rien (à part prouver que Howe prenait un traitement de cheval pour surmonter son deuil), étant donné que ça décale complètement le moment de "l'assassinat" ! Enfin, je veux dire... est-ce que Laura était dans la salle d'opération et a suivi également la patiente après son opération ? Je sais plus si c'est précisé. Parce que sinon, y a plus rien contre elle, normalement.

- Ah ouais, j'avais pas réfléchi que du coup Laura était accusée de meurtre. Je sortais de là en me disant "ah bah top, les choses avancent", mais en fait, ils ont clairement empiré les chefs d'accusation. :hotti:

Boum ! C'est fini ! Ha, je suis hypé, en tout cas, ce qui, je pense, est un bon signe sur mon ressenti à la sortie de cette phase de procès ! ^^

Les contradictions ne m'ont jamais vraiment posé de problème en soi, et le procès s'est déroulé de manière tout à fait fluide, sans trop que je me pose des questions de cohérence ou de "mais, ça aurait pas aussi pu être ça comme contradiction ?".

L'affaire est facile à suivre et intéressante en tout cas, et bien que le registre médical et des électrodes m'ont un peu fait peur au début, ça allait clairement en fait au final dans le cadre du procès. Du coup, rien à redire !

Le procès et ses personnages ne sont pas "classiques", même si son déroulement, lui, l'est : cela donne donc à l'affaire ce fameux "petit plus" qui manque souvent aux premiers procès des gens qui postent ici.
Ce procès a une âme réelle grâce à ses personnages et à son scénario, ce qui fait qu'on s'en souvient et ça donne des épisodes que l'on retient. ^^
Si tu continues dans cette lancée et que tu continues de produire tes procès avec cette qualité, je me fais aucun souci pour toi ! ^^

A mon (subjectif) avis, y a du matos à "coup de coeur" là-dedans, si tu poursuis dans cette lignée pour les deux prochaines parties. :cute:
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
luigimario12
Posts: 52
Joined: Fri Dec 28, 2018 12:29 am
Gender: Male
Spoken languages: francais/English

Re: Zackary Trial : Ace Attorney [Dernière sortie : 2-1 & 2-

Post by luigimario12 »

KratoX wrote: J'aimerais bien avoir ton retour si t'as eu du mal à trouver! Tu manquais d'indices ? Tu trouves le système adéquat ?
Spoiler : :
Bah en fait je trouve que le système est plutôt cool à exploiter, je trouve aussi que l'abondance d'infos peut gêner la réflexion (on peut switcher quand même entre 4 persos qui ont un discours totalement différent même si c'est que 2-3 répliques). En effet, à chaque perso, je devais me retaper tout le dossier pour être sûr que j'oublie rien puis j'ai finis par faire la méthode "présenter toutes les preuves une par une" même si en y regardant bien, le fait que le bilan sanguin n'est pas complet est une contradiction en soi (au début je pensais que c'était volontaire de ta part de "couper" à cet endroit comme pour indiquer que la suite ne présente pas grand intérêt même si cela était affiché en détail) (je sais pas si je suis clair :lol: ). En bref, c'est un élément bien sympa à creuser mais je trouvais ça un poil brouillon pour un joueur comme moi qui cherche à TOUT complexifier (même si le témoin nous dit qu'il a marché 5 minutes pour se rendre d'un endroit A à un endroit B :redd: )
Ace Attorney: Two Paths [REBOOT EN COURS]
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Zackary Trial : Ace Attorney [Dernière sortie : 2-1 & 2-

Post by Jofe »

KratoX > Pour la mécanique à la fin
Spoiler : :
Peut-être faire à la DD et donner un indice quand le joueur se rate deux ou trois fois. Pas forcément donner la phrase précise, mais peut-être juste indiquer sur quelle série de déclarations le joueur paumé doit se concentrer.
Image Image Image Image Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Zackary Trial : Ace Attorney [Dernière sortie : 2-1 & 2-

Post by KratoX »

Spoiler : :
- Je suis sûr qu'en fait Zackary reste dans la salle d'audience parce que mettre Zachary en sprite de conseiller de la défense aurait été trop un casse-tête. :hotti: (Perso, c'est l'unique raison pour laquelle le garde du corps de Phil n'est pas conseiller de la défense lors de mon procès en tout cas :XD:)
MÊME PAS. J'ai déjà les sprites de prêt :D
En vrai, cette affaire permet d'amorcer trois dynamique : 2-1 amorce Zackary-Rémi, 2-2, Rémi-Bianca, et 2-3 permettra de gérer Zackart-Sandra, ce qui permettra d'avoir notre quatuor de personnages principaux bien mis en place ! C'est surtout pour ca que je voulais que la partie 2-2 soit entre Rémi et Bianca
- Je trouve les persos de Kassin et Rémi un poil "gros" à la barre, par rapport à ce qu'on a l'habitude : on dirait qu'ils font chacun 2m. xD Mais bref, je pense que je m'habituerai à cette particularité. Et je réitère, le sprite de Kassin est vraiment beau, punaise.
Alors tu t'en rappelles peut être pas car j'ai refais les sprites de Zack au tribunal récemment, mais j'ai mis tous mes avocats à ces proportions XD Je trouve ces propotions plus expressives, surtout vu nos styles très pixel art à moi et Tear
- Et par rapport à tout le monde, Marple est vraiment toute petite. :p
C'est voulu, comme ca quand elle se cache elle est toute mignonne /SBAF/
- Wow, le dossier médical est en effet très complet. On s'y perdrait presque, mais au moins, il semble assez réaliste. (wait, j'avais pas dit déjà ce genre de commentaire pour un élément du dossier lors de l'épisode précédent ? Hmmm).

- OMG CET HISTORIQUE DES ELECTRODES. xD
Vous êtes tellement pas prêt pour les prochaines affaires /SBAF/
- Oulah, sacrément défaitiste et dramaturge, là, le Rémi. Y a pas de quoi s'en faire autant que ça ! Le procès n'est pas fini mon gars ! En fait, je ne m'attendais pas, vu le personnage, à ce qu'il craque aussi "facilement" devant l'adversité.
Tant mieux ! Le but était de surprendre n_n (Je peux comprendre que ca fasse vite bipolaire comme ressenti, mais j'espère que j'arriverais à expliquer correctement ca dans la suite, surtout quand tu sais que c'est pas mon personnage de base)
- Ah ben c'était bien ça. Je suis donc très satisfait de moi-même d'avoir trouvé ça rapidement et efficacement. Donc c'est pour moi une bonne mécanique. xD
Plus sérieusement, vu que tu poses la question sur la complexité ou non de cette nouvelle mécanique : j'ai eu peur au début avec tous ces témoignages que ça soit un peu la pagaille effectivement, et que la contradiction ne soit vraiment pas visible. Néanmoins, à mon avis personnel, je trouve qu'on peut assez vite éliminer les témoignages de Laura et de l'inspectrice, parce qu'on sent assez rapidement qu'ils n'apportent vraiment rien de nouveau. Je crois pas avoir passé en revue le témoignage de Howe, parce que j'ai trouvé avant l'élément étrange dans le témoignage de Marple, du coup je pourrais pas juger si oui ou non ça pouvait perturber.

En fait, ce qui, je trouve, était assez fort dans cette mécanique, c'est que justement, c'est seulement en passant en revue le témoignage de Marple que je me suis dit "tiens, là elle dit des trucs dont on a pas trop parlé dans le procès, ça vaut la peine de revérifier", et que j'ai pu voir cette absence du bilan sanguin, à côté de laquelle j'étais totalement passé jusque là.
YES ! C'est justement ce que j'ai cherché a faire, en fait cette mécanique est pas difficile à partir du moment ou tu pars en mode "Bon. Y'a beaucoup d'informations oui, mais je dois déceler les DETAILS de chaque conversation et voir qu'est ce qui est pertinent ou pas" et typiquement, à part Noiserie et Marple, t'avais pas grand chose à te mettre sous la dent. Je force le joueur à recentrer sa concentration sur les éléments importants !
Boum ! C'est fini ! Ha, je suis hypé, en tout cas, ce qui, je pense, est un bon signe sur mon ressenti à la sortie de cette phase de procès ! ^^

Les contradictions ne m'ont jamais vraiment posé de problème en soi, et le procès s'est déroulé de manière tout à fait fluide, sans trop que je me pose des questions de cohérence ou de "mais, ça aurait pas aussi pu être ça comme contradiction ?".

L'affaire est facile à suivre et intéressante en tout cas, et bien que le registre médical et des électrodes m'ont un peu fait peur au début, ça allait clairement en fait au final dans le cadre du procès. Du coup, rien à redire !

Le procès et ses personnages ne sont pas "classiques", même si son déroulement, lui, l'est : cela donne donc à l'affaire ce fameux "petit plus" qui manque souvent aux premiers procès des gens qui postent ici.
Ce procès a une âme réelle grâce à ses personnages et à son scénario, ce qui fait qu'on s'en souvient et ça donne des épisodes que l'on retient. ^^


Si tu continues dans cette lancée et que tu continues de produire tes procès avec cette qualité, je me fais aucun souci pour toi ! ^^

A mon (subjectif) avis, y a du matos à "coup de coeur" là-dedans, si tu poursuis dans cette lignée pour les deux prochaines parties. :cute:
Image
En tout cas je te remercie vraiment Lex! pour ton retour ca me fait trop plaisir ♥

Et merci à tout le monde pour vos retours sur la mécanique de fin, je sais du coup comment pérenniser/améliorer tout ca ! o/
ImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Zackary Trial : Ace Attorney [Dernière sortie : 2-1 & 2-

Post by Jofe »

Quelques coquilles:

Sur ton site: https://www.aldeas.fr/ZackaryTrial.php
Développé avec le moteur AAO V7 de Ace attorney online
C'est beau le turfu mais on est qu'à la V6. :hotti:

Épisode 2-2:
Image
Image Image Image Image Image
Post Reply