♥ Max Jefht: Ace Attorney [Série complète]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

Post Reply
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Max Jefht: Ace Attorney [Épisode 1 disponible maintenant

Post by Kroki »

La relève de la bricole est assurée...
ImageImage Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Max Jefht: Ace Attorney [Épisode 1 disponible maintenant

Post by Radian »

Haha, je comprends totalement ta motivation Jofe. :hotti: Mais méfie toi, parce que ce genre de gadget est souvent un moyen de se donner la sensation de progresser. Ça marche sur le moment mais sur le long terme ça ralentis énormément et ça peut démotiver.
Image
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Max Jefht: Ace Attorney [Épisode 1 disponible maintenant

Post by Rom-Steïn »

Alors, juste, WOW.

Le fait qu'on ait la confirmation sur les discussions déjà faites, c'est un GROS PLUS, certes uniquement visuel, mais c'est une meilleure immersion et aussi une grosse upgrade pour les gens qui sont bloqués et cherchent pendant 3 heures la petite discussion ou la preuve à présenter oubliée par la joueur :hotti:
Le check sur les scènes à examiner, c'est pas mal aussi et ça permet de voir le détour des zones examinées (par exemple, s'il y a plusieurs objets sur une table et qu'on examine en cliquant sur un objet, le détour permettra de savoir si on a examiné cet objet précis, ou toute la table).
Enfin, le layout pour la séquence examiner est plutôt bien fait aussi.

Mais jusqu'où ira-t-il ? :hotti:
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Max Jefht: Ace Attorney [Épisode 1 disponible maintenant

Post by Jofe »

Rom-Steïn wrote:Mais jusqu'où ira-t-il ? :hotti:
À partir de l'épisode 3, si vous terminez le procès sans vous tromper de preuves, le procès vous livre automatiquement un McDo à domicile. :armstrong:
Image Image Image Image Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Max Jefht: Ace Attorney [Épisode 1 disponible maintenant

Post by Kroki »

C'est parti
Spoiler : :
Elle me fait rire cette scène de début, sympa Sarah.
Enfin un personnage de flic réaliste, il insulte et il tape. :gumshoe:
Un peu lourd de devoir relancer l'écran Logic après un échec (ou un succès).
https://puu.sh/DItCA/db7fe567ea.png j'en- j'en doute
https://puu.sh/DItSG/4cbdd8c3a1.png ok sa gueule me fait mourir de rire
https://puu.sh/DItT7/93eb2d19fe.png ok ptdr
Sympa comme tout l'histoire de l'accusé, la scène est chouette.
La casquette sur sa tête a pas une forme très réelle mais une fois qu'il l'enlève son crâne est plus convainquant, la pose triste est cool.
Voilà la fin de la première partie. C'est chargé effectivement. J'aime bien, les persos sont marqués, le mystère est intéressant, et il y a un goût de frais.

des coquilles :
https://puu.sh/DIsjm/f1e6982aed.png
https://puu.sh/DIskz/7b55034363.png appeler
https://puu.sh/DIsoy/4aaa04a70a.png à voir
https://puu.sh/DIsBq/e33725db1c.png interrogée
https://puu.sh/DIsJo/e670cd5cd1.png j'aimerais
https://puu.sh/DIsLI/57bb67d445.png volé
https://puu.sh/DIsVa/5acb508f16.png assurée
https://puu.sh/DIt34/b51a99f502.png
https://puu.sh/DIt3G/a0e9fbc7a4.png crier x2
j'ai arrêté de relever
https://puu.sh/DIub2/d8af253023.png y a deux persos

Deuxième partie : il est marrant le procureur
Jefht a fort le visage de Phoenix mais ses poses sont convaincantes, c'est solide.
Son regard exaspéré est super, je le trouve plutôt intéressant comme personnage. Le trio avocat-procureur-inspecteur est assez savoureux.
La dynamique avocat expérimenté - procureur novice est cool aussi. Le tutoriel présent mais réduit au moins lourd possible va bien avec.
Le cri mdr.
Dommage que le sprite zoom soit si bas, il a la bouche complètement occultée par la boite de texte.
Saint-Boulay qui returne la phrase de Jefht, bien ouej.
L'inspecteur qui craque pendant l'audience. Good shit.
J'ai tout attaqué son CI de témoin dans l'ordre, Saint-Boulay présente la planche, on retourne au CI... pour que le juge frappe et y mette un terme immédiatement. Y a peut-être un morceau à sauter.
Intéressant le CI inversé.
Ah yes puisqu'on peut comparer les témoignages on revient sur celui de l'inspecteur maintenant qu'on a établi du neuf avec l'accusé, brillant. Je me demandais comment ça serait intégré comme principe puisqu'on l'a utilisé avec une seule déclaration mais là ça donne tout de suite des perspectives.
J'aime bien les dialogues, y a de bons jeux de langage, des dialogues bien sentis, c'est chouette à suivre. Je trouve que le procès est mieux que l'enquête, typique, sans doute, ça s'explique peut-être en partie par le fait qu'on a des interactions qui ping-pong plus fréquemment dans le tribunal que sur le terrain.
Ptdr il est trop con cet inspecteur c'est génial. "Ce sont les vôtres votre honneur" *cornered*
Et il a plus son marteau, jpp
J'aime beaucoup le clown aussi.
J'aime beaucoup qu'il y a un large va-et-vient des divers témoins. Le procès est fun.
Ah yes trop bien, la Thought Route

C'est pour ça qu'il a un bras pas maquillé :godot: :godot: :godot:
ah non
dix-huit ans :godot: :godot: :godot: jpp

Ptdr gros chien qui tue le meilleur personnage.
Je pensais qu'y avait un truc planqué sous le manteau de l'inspecteur dans le selfie hmm, reste-t'il un mystère.
Ça m'a bien plu, des personnages marqués et marquants, une écriture cool et qui a une personnalité, une chouette affaire... c'est un procès de grande qualité.
Je sais plus si t'avais déjà terminé un truc :redd: , mais tous ces essais ont mené à quelque chose de bien chouette, je suis désireux de poursuivre avec ces personnages. GG
ImageImage Image Image Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Max Jefht: Ace Attorney [Épisode 1 disponible maintenant

Post by Jofe »

Merci. Je m'occupe des fautes dès que je peux.
Image Image Image Image Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Max Jefht: Ace Attorney [Épisode 1 disponible maintenant

Post by Jofe »

Visiblement, après quelques tests, il semblerait que ce soit l'éditeur qui galère à charger les musiques externes. J'ai rechargé le procès rapidement vingt fois d'affilée, et tout s'est correctement chargé à la 3e, 7e, 10e et 16e tentative (seulement quatre fois sur vingt :/).

Pour les épisodes à venir, ceux qui n'ont pas encore fait l'épisode 1 (*fais des clins d'oeil sexy à Lex!*) ou pour tout autre procès qui utilise du contenu externe comme ceux de Loulou01 ou KratoX, il semblerait que la seule solution optimale soit de charger le procès en boucle jusqu'à ce que ça passe. En comptant le 1er chargement qui est toujours le plus long, ça doit malgré tout pas prendre plus de deux minutes. C'est chiant mais c'est toujours mieux que du silence impromptu. :hotti:
Image Image Image Image Image
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Max Jefht: Ace Attorney [Épisode 1 disponible maintenant

Post by Lex! »

T'inquiètes, ma critique va venir ! :wink:

C'est juste que j'attends le bon jour et le bon mois pour le faire, étant donné que comme je prends 5h pour commenter un procès de 2000 messages, et sachant que ton affaire en fait 7600, il faut que je me garde un bon aprèm voire une bonne journée de côté pour regarder tout ça ! ^^ (mais, sachant que je suis en vacances, ça ne saurait trop tarder).

Merci du conseil, je spam-chargerai donc lorsque le jour sera venu ! :XD:
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
Minas
Posts: 15
Joined: Fri Jul 20, 2018 6:19 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, english, deutsch, ελλινηκά

Re: Max Jefht: Ace Attorney [Épisode 1 disponible maintenant

Post by Minas »

Que diable, après une inscription qui date pas mal, je me suis dis qu'il faudrait peut-être venir voir si ce forum a renaît de ses cendres suite à un très faible taux de présence, mais c'est avec surprise que j'ai pu découvrir cette pépite qui a été pondue ! En effet, tout d'abord intrigué par le nom de ton personnage principal (un peu déconcertant vu que très semblable au mien) je fus séduis par la présentation que tu as faites et notamment par les créations personnelles que tu as réussis à intégrer à ton oeuvre (parce que oui, on peut là parler d'oeuvre !)

Je vais donc détailler ci-dessous :
Spoiler : Critique de l'affaire n°1 :
GRAPHISMES :

Alors, comme dit plus haut, j'ai énormément apprécié le côté custom de ton affaire, tout particulièrement ce que tu as fais toi-même ! Evidemment, il y avait quelques petits détails qui pourraient être pointés du doigt, notamment la scène du crime où j'ai trouvé que les couleurs étaient peut-être un peu trop "trop", si tu vois ce que je veux dire xD D'une même façon j'ai trouvé qu'il manquait un peu de nuances / d'ombres dans cette pièce, mais rien de très grave. J'ai par ailleurs bien aimé le grand portrait de la victime soit dit en passant :) . Le bureau me semblait être vu dans un mauvais (en soi je m'attendais à voir un peu plus le bureau) mais j'ai vu que tu as déjà corrigé cela en ajoutant en plus l'idée du déplacement en 3D.
Le design des personnages était quand à lui absolument fabuleux ! Il y en a certain dont on a pu reconnaître l'inspiration (notamment :grossberg: ; :wellington: et :trilo: (coup de poker, j'avais même pas vu qu'ils étaient tous les trois en smiley :hotti: )) mais malgré la petite ressemblance tu as réussi à vraiment effacer ces ressemblances en en faisant des personnages totalement nouveaux. Petite dédicace à Mr. Loun qui était absolument parfait en tout point, vraiment, sur ce personnage je pense que tu mériterais direct un oscar ! Rien que mini-Frisé le place déjà à du haut level :lol:
Cependant, cela amène un autre problème... Il va falloir rester au même niveau maintenant :awesome:
Enfin, au niveau des preuves, celles que tu as crée sont très bonnes, notamment la photo de l'inspecteur et du clown qui est très bien réalisée ! Autrement, que ça soit les profils ou preuves il n'y a rien à redire.

BANDE SON :

Mais que serait cette affaire sans son contenu presque intégralement custom ? La musique a elle aussi suivi le chemin de la nouveauté, de l'original. L'ensemble des musiques sont agréables à écouter et collent plutôt bien aux événements (si ce n'est la musique des contres interrogatoires que je ne trouve pas des plus adaptés personnellement). Mention spéciale à celle du centre de détention qui respecte bien une ambiance ace attornienne et qui colle bien au personnage également !
Enfin, un autre point positif réside dans la voix de Radian -si je ne me trompe pas- qui se distingue des traditionnels "Objection" de JC Moine.

GAMEPLAY:

Alors, cette affaire nous offre d'ores et déjà du contenu custom à foison, un gameplay basique devrait suffire non ? Comment, un tout nouveau système de gameplay encore jamais vu ?
C'est assez surprenant de voir que le gameplay est lui aussi "custom". Il s'agit certes d'une reprise de certaines mécaniques des AA mais tu y ajoutes une petite touche personnelle et même sans, ça a déjà dû être un effort monstre pour pouvoir pondre tout ça ! Je suis néanmoins attristé de ne pas pouvoir présenter telle ou telle preuve/profil à tel personnage, juste pour pouvoir apprécier encore un peu plus la personnalité que tu leur a donné.
Pour finir sur ce point, j'ai tout de même trouvé dommage qu'il n'y ait pas ce risque de "perdre", je trouve que cela casse légèrement l'immersion (même si sans ça j'aurais pu refaire la partie plusieurs fois ayant été bloqué sur certains points) mais après comme tu l'as prévenu toi-même je pense que tu as tes raisons ^^

PERSONNAGES :

Alors, pour les personnages, outre leur design qui fut réussi pour tous, leur personnalité a aussi contribué au fait qu'on va s'en souvenir !
Que cela soit ce formidable inspecteur qui a un caractère très ... indescriptible ? xD En tous cas j'espère qu'il ne lui est rien arrivé... hein :chew: (J'ai a-do-ré le fait qu'il désigne le juge comme propriétaire ds empreintes, moment magique ça :hotti: )
Mis à part cela, la personnalité de notre tueur est elle aussi génialissime, dès la première affaire de la série on se retrouve avec un mec qui t'envoie une fausse bombe pour te menacer (bombe qui n'a pas eu l'air de déranger beaucoup de personnes d'ailleurs :? ) et cette scène dans la loge A, ce sourire à la fin de la première partie ... Par ailleurs, cela m'a un peu étonné de voir qu'il avait tout de même des remords, je m'attendais vraiment à un truc du genre Dahlia ou Moissat, qui commence à devenir dingue, qui explose de folie :tigre:
Rien à redire par rapport aux membres de la cour, le juge Girouette un peu trop à mon goût mais peut-être que j'ai juste pas fais attention à ça dans les jeux. Par ailleurs, le fait qu'il parte m'attriste, mais est également un bon point à mon avis, comme ça tu vas vraiment pouvoir nous faire un juge personnalisé, peut-être même un marteau personnalisé aussi si jamais ;P
Pour finir, penchons nous sur ce que je considère les personnages principaux : Max, l'assistante et sa grande sœur. Au niveau de Max rien à dire, il sort du cliché "je vais vous défendre car j'ai FOIIIII EN VOUS" et est plutôt du genre posé, réfléchi, logique si je puis dire. Pour l'assistante, je pense que tu devrais étoffer un peu plus sa personnalité mais en essayant de sortir un peu du cliché "Maya" enre "Oh, j'ai faim/je veux manger/ miam 9 hamburger sauce oignons/ oh zut grande sœur m'a pas donné assez de pizza" etc, je sais pas si tu vois ce que je veux dire x)
Pour essayer d'être un peu plus précis je pense qu'il faut que tu te dises : Qu'est ce qui fait d'elle un personnage unique ? Aime t-elle faire du shopping ? Est-elle une petite surdouée ? Est-elle une fille timide et réservée ou enjoué, fougueuse et qui sort en boite tous les soirs ? etc, etc... et je pense que c'est l'une des meilleures façons d'éviter un Maya-like. Pour preuve, rien que le fait qu'elle ait des reproches vis à vis de l'absence de sa sœur est déjà un bon signe qu'elle prend une indépendance en tant que personnage ! Quand à sa grande soeur justement il n'y a pas grand chose à dire mais je sens qu'elle va revenir bientôt !

SCÉNARIO :

Commencer direct avec un attentat à la bombe ? Je marche ! Dès l'intro je sens déjà que le scénario va être sublime, cette idée de double crime est très intéressante et elle permet vraiment à la fois une bonne immersion mais également d'instaurer un certain climat, une ambiance pesante mais également très fascinante. Grosso modo l'histoire défile bien, le scénario tient la route -mis à part les points évoqués par Radian, je crois, par rapport au meurtrier et la manière dont il a pu commettre le meurtre- et on sent une vraie progression même si à certains passages on a l'impression de revenir en arrière. Certains pans n'étaient pas assez exploités à mon goût, notamment la bombe envoyé à l'agence (et la réaction un peu trop menfoutiste par ailleurs) ou encore le kidnapping. D'un autre côté j'ai trouvé cette première affaire très longues, cela m'a en effet pris tout l'après-midi ! Peut-être un peu long pour un premier procès ? Mais il était aussi d'une grande qualité donc ça va, mais tout de même... Je pense notamment à certains moments où tout se mélange un peu notamment dû à la complexité.

CONCLUSION :

Pour résumer, j'ai grandement apprécié ton procès : le scénario était un peu complexe mais tenait la route. Un point d'honneur a été mis sur le contenu personnalisé et de ce fait on a réellement l'impression de jouer à un nouveau Ace Attorney : ça n'est pas juste genre Inès Sperey avec un autre nom, c'est vraiment un personnage unique avec un design unique. On ne va pas oublier certains d'entre eux de si tôt ! Enfin, même si cette affaire est de grand qualité je vais devoir te lister quelques petits détails qui sont des points négatifs, voire des suggestions pour la prochaine affaire ? (mais pas tous de la même importance) :
- Au niveau des dialogues (très bons par ailleurs) il est arrivé que le personnage qui parle ne soit pas référencé (notamment au centre de détention il me semble, lorsque l'on discute du passé de star de l'accusé) ou encore que le texte fasse 4 lignes et déborde.
- Pour le zoom sur le visage de l'avocat, la tête est soit trop petite soit trop basse
- il est arrivé qu'au tribunal le témoin à la barre n'était pas montré lorsque la galerie "parlait"
- lorsqu'à la barre, on pouvait voir des petits parasites au niveau des contours de l'inspecteur
- Là je ne sais pas si c'est un oubli ou si c'est volontaire mais dans la partie 1 on ne "reçoit" pas le profil de l'inspecteur (et d'un autre personnage encore mais j'ai oublié lequel) et dans la partie 2 le profil du procureur n'est pas ajouté non plus.
- une petite suggestion pour l'affaire 2 : c'est de mettre les liens vers les différentes parties de l'affaire afin de ne pas forcément avoir à sauvegarder
- Ah oui et, là encore ça n'est que moi, mais j'ai trouvé dommage que lorsque sur la scène de crime on clique autre part qu'à un endroit où l'on doit cliquer il n'y ait rien qui ne s'affiche, comme "rien d'intéressant ici" :hotti: des détails des détails mais je suis pinailleur aha ^^
Voilà voilà, bilan très positif donc ! Continue comme ça, j'ai hâte de voir ce que tu as d'autre en réserve :D
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Max Jefht: Ace Attorney [Épisode 1 disponible maintenant

Post by Jofe »

Merci pour ce retour... enflammé. :hotti: Pour répondre à quelques points.
Spoiler : :
Au niveau des dialogues (très bons par ailleurs) il est arrivé que le personnage qui parle ne soit pas référencé (notamment au centre de détention il me semble, lorsque l'on discute du passé de star de l'accusé)
C'est comme ça dans les jeux officiels également, durant les flashbacks concernant des personnages non nommés (par exemple, le procès de classe de Phoenix dans PW1-4).
il est arrivé qu'au tribunal le témoin à la barre n'était pas montré lorsque la galerie "parlait"
Vers le début du procès, non ? En fait les images des témoins n'étaient pas faites quand j'ai commencé le procès, j'ai du oublier d'en ajouter un ou deux quelque part. :grossberg:
Là je ne sais pas si c'est un oubli ou si c'est volontaire mais dans la partie 1 on ne "reçoit" pas le profil de l'inspecteur (et d'un autre personnage encore mais j'ai oublié lequel) et dans la partie 2 le profil du procureur n'est pas ajouté non plus.
Partie 2 c'est normal.
Partie 1 c'est pas normal par contre.
__________

Sinon, pendant mon petit "break" d'une semaine et demie (qui dure depuis 3 semaines en fait car j'ai toujours rien foutu depuis et je viens de recevoir Fire Emblem Three Houses donc ça va continuer :hotti: ) je me suis fait l'intégrale des Danganronpa. Et si dans mon cœur je préfère partir du principe que seul le 1er opus existe, en terme de gameplay ça m'a donné pas mal d'idées. :hotti:
Image Image Image Image Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Max Jefht: Ace Attorney [Épisode 1 disponible maintenant

Post by Jofe »

Petit up parce que, euh, j'ai refait l'intégralité des menus parce que je me faisais chier. :hotti:

'Fin pas vraiment. Disons que pour les besoins d'un truc que vous avez pas encore vu mais que vous verrez un jour (normalement :hotti: ), j'ai eu besoin de créer un nouveau menu. Et en testant plein de trucs, j'ai fait quelque chose d'assez satisfaisant à mon goût. Et par curiosité je suis dit "tiens, ça donnerait quoi sur les autres menus"... Et comme la curiosité est un vilain défaut, j'ai fini par tout refaire. :redd:

Au final, le but a été d'avoir un truc à la AA mais avec son propre style, qui l'éloigne de Dual Destinies finalement pour faire un truc personnalisé visuellement. Un truc qui paraisse plus "dynamique" que de simples boutons sur lesquels on a de tout de façon pas l'impression de cliquer vu que c'est une image .PNG. :hotti:

Pour être intégralement honnête, ça m'a pris à peine une journée, je me suis pas ruiné dessus, et je m'y suis mis parce que j'ai fait mumuse mercredi avec les plugins que j'ai installé sur mon PC. Autant dire que j'ai "revamp" ça sur un hasard total. :hotti: Donc si les retours sont pas bons ça me démoralisera pas. Je serais surtout démoralisé de faire TOUTES les images du procès comme ça pour rien, pour ça que je demande vos retours d'abord.
Pour être encore plus honnête, ça ne change rien au projet en lui-même, c'est même objectivement superflu. Mais ça m'a pas déplu de faire ça.
Image => Image

Image => Image

Image => Image
Pour le 1er cas, la disposition est pas totalement hasardeuse: si une option doit être indisponible, j'ai juste à enlever la ligne correspondante au lieu de remplacer par un carré gris moche comme dans l'épisode 1.
Pour le 2ème cas, les flèches sont pas définitives. De toute manière, les flèches seront des pops-up pour pas altérer la qualité de l'image une fois que ce sera "animé".
Pour le 3ème cas, de manière involontaire, la disposition me permet de mettre cinq sujets de discussion au lieu de quatre. N'hésitez pas à me dire si le texte est trop petit.
Image Image Image Image Image
User avatar
VonHunter
Posts: 733
Joined: Tue Jul 03, 2012 12:55 am
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: Paris

Re: Max Jefht: Ace Attorney [Épisode 1 disponible maintenant

Post by VonHunter »

Je n'ai pas encore eu le temps de jouer à la première affaire, donc je me prononcerai uniquement sur la nouvelle esthétique des menus que vous proposez.
Elle parait effectivement plus dynamique que l'ancienne (qui soit-il en passant, me semblait bien), et le style n'est pas mal. Je trouve néanmoins que ça perd en lisibilité spécialement pour la 3e image.
Justice & Order: Perfect prosecutor
Découvrez la série où vous incarnez un Procureur ICI

Pour jouer à l'épisode 1 Dommage collatéral, c'est ICI
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Max Jefht: Ace Attorney [Épisode 1 disponible maintenant

Post by Radian »

L'idée est sympa mais je trouve juste que les éclairs ne permettent pas une bonne lisibilité. Peut-être aussi faire les icônes plus gros que le texte ?
Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Max Jefht: Ace Attorney [Épisode 1 disponible maintenant

Post by Kroki »

Ouais pas ouf la lisibilité, sur l'écran de discussions on perd complètement la structure.

Les polices sont fines et peu contournées, sur les éclairs étroits et sinueux ça fait un empilement de petites formes qui se mélangent.
Globalement je pense pas que les éclairs sont une très bonne idée.

Dans l'idée je pense aux interfaces de Persona 5 qui sont éclatées tout en gardant une structure de blocs discernables entre eux et lisibles à l'intérieur.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Max Jefht: Ace Attorney [Épisode 1 disponible maintenant

Post by Jofe »

Spoiler : Ancien message :
Je note.
  • Remplacer les éclairs par une forme simple (sans doute rectangle).
  • Pour les choix de discussion: grossir le texte pour revenir à quatre lignes.
  • Icônes plus grosses que le texte
  • Retoucher les "e" miniatures pour qu'ils soient plus visibles
____

EDIT: Après quelques retouches rapides.

Image Image

Image

Image
Image Image Image Image Image
Post Reply