★ Phileas Tempo [03.2024 : légères actualisations en cours]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: ★ Phileas Tempo (7 juillet 2016 : partie 4 Ep. 1 revampé

Post by Lex! »

Yerim wrote:Quoi qu'il en soit, je vais sûrement en profiter pour refaire l'entièreté de l'épisode 1 de Philéas ! La seule question c'est de savoir si j'attends la revamp de la dernière partie ou si j'y vais avant ! o_o
Content de voir que tu sembles motivé à refaire ce procès ! ^^
Si tu le fais, hésite pas à donner un petit feedback sur la nouvelle version ! Pour ce qui est de ton dilemme... Je dois avouer que je risque de mettre pas mal de temps à revamp la partie 5, étant donné qu'au premier abord, il y a pas mal de choses à réguler et modifier. (notamment au niveau des dialogues)

A toi de voir si tu préfères attendre (peut-être une loongue période xD) ou tenter déjà maintenant.

J'en profite pour dire que j'ai retiré l'ancienne version de ma première page, pour la remplacer par la version de 2016. La première version, à cause de pas mal d'images qui ont disparu, n'était de toutes manières plus tant jouable dans son état initial.

---

Ah, et comme on est sur une nouvelle page, je rappelle les infos de la page précédente : les parties 1 à 4 de La soirée volte-face ont été revamp en V6, version 2016. :)
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: ★ Phileas Tempo (7 juillet 2016 : partie 4 Ep. 1 revampé

Post by Blade »

Petit message pour dire que j'ai rejoué à la quatrième partie dans la matinée et que je l'ai trouvé très agréable à parcourir. J'étais tout aussi enthousiaste en jouant à cette revamp que lorsque j'y ai joué la première fois ! Bref, tout ça pour dire que cette revamp semble être très bien réalisée. Je n'ai pas encore joué aux précédentes revamp (va savoir pourquoi j'ai joué à la 4ème partie avant les précédentes xD) mais lorsque la partie 5 revampée sortira, je rejouerai avec plaisir à ce premier épisode ! J'en profiterai pour te donner une critique, je ne me souviens plus si j'en avais fais une avant. x)

Quoi qu'il en soit, bon courage pour cette revamp ! :P
Image
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: ★ Phileas Tempo (7 juillet 2016 : partie 4 Ep. 1 revampé

Post by Lex! »

Woah, merci beaucoup Blade ! Ton message me fait vraiment plaisir. ^^
Ah tu commences par celle que tu veux, je juge pas, haha ! Content de voir que ton sentiment au vu de ce procès reste inchangé ! Cela me booste encore plus pour tenter de finir tout ça avant la fin de juillet - début août ! Hâte d'avoir ton avis sur la revamp. (Il me semble que tu m'avais par MP et sur quelques messages donné un bref avis en effet au fur et à mesure que les parties sortaient ^^)
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: ★ Phileas Tempo (7 juillet 2016 : partie 4 Ep. 1 revampé

Post by Radian »

Salut Lex! !

Juste pour dire qu'en passant dans le coin je lisais ton anecdote et je trouvais ça super, au contraire, que tu partages ça. Je pense que c'est un sentiment qui nous a tous guidé et ça fait toujours plaisir de s'en rappeler. :) Je te souhaite que ça continue ! Je ne pense pas refaire la soirée volte-face, mais je serais vraiment motivé pour faire la suite par contre !

Bon courage pour la 5ème partie en tout cas. :P
Image
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: ★ Phileas Tempo (17 juillet 2016 : Episode 1 revamp fini

Post by Lex! »

Merci Radian pour les encouragements ! ^^ Je n'en aurai pas eu pour longtemps après ce message afin de finaliser tout ça. C'est donc avec plaisir que j'annonce que La dernière partie de la soirée volte-face vient d'être à son tour revamp !

Eh oui, finalement !

La soirée volte-face, dans sa version 2016, est à présent entièrement disponible !
Spoiler : Les modifs pour la partie 5 :
- On ne s'insulte plus à tire larigot, et la plupart des protagonistes gardent à présent leur sérieux.
- Jamel King ne dort plus, et sert à quelque chose (loul)
- Espaces après les points d'exclamation ajoutés (et une fois encore, c'est la majeure partie du travail :hotti:) et certaines tournures de phrases ont été modifiées.
- Légère modification niveau scénario qui découle des autres modifications faites précédemment.
- /!\ malgré cette légère modification, les raisonnements à rallonge et preuves par aveux involontaires restent néanmoins présent dans cette partie. Ils ont été par plusieurs considérés comme parfois un défaut, mais je trouve qu'ils font à présent partie intégrante du personnage d'un Phileas Tempo novice, qui utilise parfois des raisonnements douteux, et pas toujours la bonne méthode pour parvenir à ses fins.

Il me reste encore à faire les salles d'audience agitées avec les différents personnages, à faire, mais les parties sont tout à fait jouables sans, c'est un détail.
Je vais accompagner cette annonce d'une demande aux évaluateurs : j'aimerais que l'ancienne version de la soirée volte-face soit retirée des coups de cœur et que la nouvelle version soit réévaluée aux normes actuelles !

Voilà ! Un projet de toute une adolescence vient d'être une seconde fois remis à jour, ce qui me tenait plus qu'à cœur, et je pense que, sauf nouveaux problèmes majeurs, je n'y retoucherai, cette fois, plus !

J'en profite pour remercier une fois encore tous ceux qui ont joué à un moment ou à un autre à ce procès, m'ont donné des conseils pour progresser, m'ont fourni des critiques détaillées, m'ont filé des ressources que je n'arrivais pas à faire à l'époque : c'est aussi grâce à vous que le projet est tel qu'il est aujourd'hui. Merci à tous.

Et à la prochaine, pour, je l'espère, une annonce sur l'épisode 2. :D

[EDIT]Arf, et j'oubliais le lien vers la partie 5 : http://aceattorney.sparklin.org/player. ... l_id=41047
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: ★ Phileas Tempo (17 juillet 2016 : Episode 1 revamp fini

Post by Jofe »

Allez, je me lance, je vais ENFIN finir ton foutu procès. è_é (Jamais fini la partie 1 é_è)
Image Image Image Image Image
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: ★ Phileas Tempo (17 juillet 2016 : Episode 1 revamp fini

Post by Lex! »

O_O

Bien du plaisir, Jofe. ^^

J'en profite pour dire que je fais encore quelques modifications graphiques/orthographiques sur certaines parties, en suivant les commentaires de Tear.

Il est donc possible que, quand vous repreniez votre sauvegarde, le jeu dise un truc comme "environnement de sauvegarde modifié" ou "procès modifié" : rien de grave, vous pouvez poursuivre sans autre.
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
Kirby wright
Posts: 45
Joined: Wed Feb 10, 2010 7:40 pm
Gender: Male

Re: ★ Phileas Tempo (17 juillet 2016 : Episode 1 revamp fini

Post by Kirby wright »

Je vais enfin pouvoir m'y remettre c'est parti
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: ★ Phileas Tempo (17 juillet 2016 : Episode 1 revamp fini

Post by Lex! »

Petit message pour dire que les parties 1 et 2 de l'épisode 2 (la volte-face du King) ont été mises en V6.

Les modifications sont mineures et les liens des procès sont toujours les mêmes, du coup c'est pas vraiment des revamp, juste une mise à niveau. ^^
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: ★ Phileas Tempo (17 juillet 2016 : Episode 1 revamp fini

Post by Radian »

Celui là quand tu sortiras la suite je me le referai entièrement je pense. Je m'en souviens pas trop si ce n'est que j'avais bien accroché !
Image
Kirby wright
Posts: 45
Joined: Wed Feb 10, 2010 7:40 pm
Gender: Male

Re: ★ Phileas Tempo (17 juillet 2016 : Episode 1 revamp fini

Post by Kirby wright »

"Partie 3 : Corruptions
Date de sortie : on est en 2016 et toujours pas d'avancement. Mais elle sortira un jour, je le promets !"

J'espère bordel ça fait depuis 2011 que je suis et 3 ans que j'attends une suite :hotti:
User avatar
Lachésis
Posts: 211
Joined: Sun Mar 29, 2015 9:04 pm
Gender: Female
Spoken languages: français

Re: ★ Phileas Tempo (17 juillet 2016 : Episode 1 revamp fini

Post by Lachésis »

Coucou Lex !

Maintenant que j'ai eu envie de tester des petits procès par-ci par-là et donc me voilà. Petite précision cependant, j'ai déjà joué à ton procès par le passé. Il y a trèees longtemps. Au temps où je n'étais qu'un joueur fantôme, par encore inscrite sur le forum. Et c'est donc à cette époque que j'avais découvert ton procès et...

Frustration totale.

Pas de fin, pas de suite. Rien ! J'ai tapé des poings, hurlé, cherché...en vain. T-T

Donc ouais, frustration totale.

Mais bon depuis, j'ai eu le temps d'oublier ton procès. Je vais maintenant pouvoir le redécouvrir. Et te faire une critique plus constructive que "frustration totale". ^^

'fin bref. Commençons !
Partie 1 :
Spoiler : :
-Ah oui, le personnage de Jamel King ! Qu'est-ce qu'il est classe ! Je me souviens l'avoir adoré.
-"Ton idée du métier d'avocat est autant faible que ton expérience..." J'aurais plutôt écris "Ton idée du métier d'avocat est aussi faible que ton expérience." Je ne sais pas, ça m'a fait bizarre comme phrase.
- "Hum, hum ! Bienvenue à tous !" Ouh le juge a l'air d'être un rigolo.
- Ouais, décidément je vais adorer Jamel King (avec son pett oups)
- "Tu peux y voir affichés ici les preuves et les profils." Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que quelque chose cloche dans cette phrase. Un effet de répétition peut-être. (quoique je parle français bizarrement donc, il est possible qu'il n'y ait rien de bizarre dans ta phrase...^^').
-(Grrrr... je sais pas ce qui me retient de l'étrangler...) : Moi aussi j'ai très envie de l'étrangler, Phili, moi aussi...
-"La victime, comme nous l'a précisé ce prétendu avocat novice, s'appelle Lionel Starr." Mais il en rate pas une ce procureur Lewis ! Rrr hâte de lui clouer le bec !
-"Nous avons plusieurs témoins plus ou moins proche de la salle du crime..." Salle du crime ? Hm...pourquoi pas ?^^
- "Laeticia Bezinge, c'est comme les scouts ! Toujours prête !" Oh c'est trop mignon comme phrase. Et ça va très bien à Alita Talia.
-(Niaha ! Prends ça, Lewis ! Qu'est-ce que tu penses de cette petite contradiction, hein ?) :calisto:
-"Ah, Phileas.- Vous me permettez que je vous appelle Phileas ?" Non on te permet pas. Alors tais-toi concombre !
- "Votre inspectrice ne sait pas faire la différence entre le vrai rapport d'autopsie et un brouillon...Et vous appelez ça l'élite de la police, procureur Lewis ?" Ouais, bien envoyé Udgey !
- Ah il manque des sprites rumeurs sur l'un des fonds. Là où la foule s'emballe.
-(Impossible ! Il a retourné mon hypothèse contre moi-même ! Ma si belle petite contradiction. *snif*) *Sniff aussi.*
-"Nous étions amis proches. Même... plus que proches." ...Amis plus que proche ? Collé donc ? :-D
-"La cour n'y voit pas d'inconvénients !Qu'en pensez vous M. Tempo ?... :objection: "Vous en pensez "objection" ?
Plutôt étrange comme réponse, pour tout vous dire..." "Euh, pardon, que voulez-vous dire par là, en fait, M. Tempo ?" Ce juge est tout simplement épique ! :calisto:
-Dans tes dents Lewis ! T'a cru pouvoir nous berner ? Pff !
- Ah je suis plutôt d'accord avec Estelle Palatin : se fier à ses intuitions.
- Ouh j'adore voir le visage décomposé de Lewis. Du pur bonheur ! Dans tes dennnnts Lewis !
- "Je crains bien qu'il n'ait pris l'expression "être au pied du mur" un peu trop à la lettre..." :calisto:
- J'aime beaucoup l'image de Phileas allongé sur le divan. Elle est très belle !
Bon je vais une petite pause et me lance dans la deuxième partie ! A toute !
Apollo Justice :
Épisode 1 : Volte-Face et Conte de Fée
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=74934
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=75509

Phoenix Wright :
Épisode unique : Volte-Face Financière
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=78185
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=80576
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: ★ Phileas Tempo (17 juillet 2016 : Episode 1 revamp fini

Post by Lex! »

Salut Lachésis ! Merci beaucoup de ton commentaire de la première partie ! ^^

Frustration totale ? Procès inachevé ?
...Okay, ouais, alors effectivement, c'était il y a trèèèèèès longtemps. Avant 2011 du coup. :hotti:
Et tu fais bien de le refaire maintenant avec toutes les mini-revamp ! Je te réponds en spoiler :
Spoiler : :
Lachésis wrote:Coucou Lex ! -Ah oui, le personnage de Jamel King ! Qu'est-ce qu'il est classe ! Je me souviens l'avoir adoré.
-"Ton idée du métier d'avocat est autant faible que ton expérience..." J'aurais plutôt écris "Ton idée du métier d'avocat est aussi faible que ton expérience." Je ne sais pas, ça m'a fait bizarre comme phrase.
Ah tant mieux ! Content de voir que tu en avais un bon souvenir, c'est un personnage que j'aime beaucoup aussi personnellement ! L'objectif ayant été tout au long de ce procès de faire oublier le personnage d'Eldoon qui se cache derrière pour le remplacer par celui d'un mec qui n'en n'a pas l'air, mais qui pourtant montre bien qu'il est avocat !
Lachésis wrote:- "Hum, hum ! Bienvenue à tous !" Ouh le juge a l'air d'être un rigolo.
...Je sais même plus pourquoi je lui ai fait dire ça. :hotti: Peut-être pour être un peu original et changer des introductions habituelles.
Lachésis wrote:- "Tu peux y voir affichés ici les preuves et les profils." Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que quelque chose cloche dans cette phrase. Un effet de répétition peut-être. (quoique je parle français bizarrement donc, il est possible qu'il n'y ait rien de bizarre dans ta phrase...^^').
Crois-le ou non, mais ça fait partie également du caractère de Jamel, toutes ces fautes de français. Si tu vois donc qu'il a un français étrange dans les autres parties, c'est tout à fait normal.

Lachésis wrote:-"Nous avons plusieurs témoins plus ou moins proche de la salle du crime..." Salle du crime ? Hm...pourquoi pas ?^^
...Par contre le manque de français dans cette phrase là, c'était pas volontaire. :hotti: Je vais voir ce que je peux faire pour améliorer tout ça.

Lachésis wrote:- "Laeticia Bezinge, c'est comme les scouts ! Toujours prête !" Oh c'est trop mignon comme phrase. Et ça va très bien à Alita Talia.
Merci ! Je soulève ce point car cette phrase a été ajoutée lors de la revamp, et paradoxalement j'en étais que très peu satisfait. Content de voir que tu la trouves "mignonne". ^^

Lachésis wrote:-"Ah, Phileas.- Vous me permettez que je vous appelle Phileas ?" Non on te permet pas. Alors tais-toi concombre !
C'est une offre que Phileas ne pouvait pas refuser. :hotti: Haha plus sérieusement, l'histoire derrière cette incise date aussi de la revamp : avant, Lewis appelait Phileas par son prénom sans raison. Je me suis dit que pour justifier ce fait et accentuer le côté provocateur c'était bien de la rajouter. =)

Lachésis wrote:- Ah il manque des sprites rumeurs sur l'un des fonds. Là où la foule s'emballe.
Zut ! Remplir ces fonds est la dernière chose que j'ai faite quand j'avais terminé de refaire toutes les parties du procès ! C'est modifié. Merci de l'avoir signalé !

Lachésis wrote:-"Nous étions amis proches. Même... plus que proches." ...Amis plus que proche ? Collé donc ? :-D
J'aurais ptet dû mettre "plus qu'amis même" en fait. :hotti:

Lachésis wrote:-"La cour n'y voit pas d'inconvénients !Qu'en pensez vous M. Tempo ?... :objection: "Vous en pensez "objection" ?
Plutôt étrange comme réponse, pour tout vous dire..." "Euh, pardon, que voulez-vous dire par là, en fait, M. Tempo ?" Ce juge est tout simplement épique ! :calisto:
Merci pour toutes ces remarques sur le juge, content de voir qu'il te plait ! xD
Lachésis wrote:- J'aime beaucoup l'image de Phileas allongé sur le divan. Elle est très belle !
Merci ! J'ai pas eu de grande modifications à faire de l'image de base pour être honnête, mais c'est cool de voir que tu la trouves bien placée. ^^
Lachésis wrote:Bon je vais une petite pause et me lance dans la deuxième partie ! A toute !
Eh ben... à tout à l'heure pour le commentaire suivant ! Merci déjà pour celui de la première partie, et merci d'avance pour celui qui vient. :D
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Lachésis
Posts: 211
Joined: Sun Mar 29, 2015 9:04 pm
Gender: Female
Spoken languages: français

Re: ★ Phileas Tempo (17 juillet 2016 : Episode 1 revamp fini

Post by Lachésis »

Bon allez, c'est parti pour la deuxième partie !
Spoiler : :
-J'aime beaucoup le côté paternaliste de King (mon petit, mon grand...). Ca lui donne une profondeur et une classe monstre !
-Quentin Formet...Quentin Formet...Compte informer ? Bah je cherche le jeu de mot ^^'
-(C'est pourquoi, sans tarder, sans plus de longs discours, je vais obéir à vos ordres les plus fous.) Je ne sais pas pourquoi, mais cette phrase, sortie de la bouche du sprite de Laboca, prend une toute autre tournure dans ma tête...*A-hem*
-"Mon beau Lewis..." :calisto:
-"Oh mais voyons, après une simple réflexion rationnelle, j'ai tout bonnement commandé des pizzas." :calisto: ...Je ris, mais je crois que j'aurais fait pas même chose... *mauvaise, mais super mauvaise cuisinière*
-"Paix à son âme et que son corps repose en symbiose avec l'univers." C'est bon, c'est décidé : j'adore ce Quentin !
- "Mais avec plaisir mon adorable, charmant, facétieux, imperturbable, inébranlable Lewis..." Je devrais ressortir cette phrase à quelqu'un un de ces quatre. Elle est tellement gênante. Pile ce qu'il me faut pour embêter ! ^^
- "J'déteste les personnes fermées d'esprit comme ce type, incapable de se détacher de son boulot. C'est bien pour ça que jamais j'viendrai en costard au tribunal à parler comme un bourge. Oublie pas de toujours rester toi-même Phil, sinon tu finiras comme ce type : formaté." Cette phrase lui va à ravir. Et ça le rend encore plus classe. Et j'adhère totalement à son propos. Bref, la classe M.King !
-(Les témoins d'aujourd'hui ne nous laissent plus la possibilité d'avoir un minimum de style, fichtre...) Ouais, et c'est révoltant mon p'tit Phil! ^^
-"Mouais, j'suis comme la fosse : sceptique. M'est avis que cette omission a quelque chose de louche." Cette réplique...J'adore !
-"C'est pas très cool comme comparaison, ça, Phil. Faut jamais insulter les témoins, c'est pas bien."...Je crois que je viens de craquer pour M.King. *petit coeur qui bat très très fort*
-"Vous avez montré que M. Formet avai oublié un détail, et non qu'il nous ait menti de quelque manière." Avait oublié. ;-)
- Ok. Globalement, j'ai adoré ce contre-interrogatoire (celui de Formet). Plusieurs contradictions possibles, mais une seule véritablement concluante. Mais pour y aboutir, trouver d'abord les autres contradictions possibles... C'est vraiment agréable à jouer !
- Oh Death note ! Le thème de Near si je me souviens bien. Que c'est délicat à ses oreilles ...
- "Qui ose me prendre en photo dans un moment pareil, alors que je ne suis même pas coiffé ?!" Il est mignon ce juge à sortir ça alors qu'il n'a pas un poil sur le crâne ^^.
- Ouah cette scène entre Lewis et Phileas, lorsqu'ils justifient tous les deux avec les mêmes mots la dissimulation de l'appareil...C'est trop drôle. Et mignon. (on dirait deux gamins pris en flagrant délit ^^)
-"Vous avez bien du courage de vous lancer à la conquête ce de témoignage, M. Tempo." On inverse ce et de et c'est bon ;-P
- Alors là j'en suis au deuxième contre-interrogatoire de Formet et je me suis subitement posée une question : Si Formet a entendu le coup de feu, pourquoi Estelle elle ne l'a pas entendu ? Je me demande si cette question aura une réponse plus tard dans le procès.
- "Mes craintes se confirment, Phil. Y a bien Bernadette dans l'sauna, si tu vois ce que je veux dire." Y'a bien Bernadette dans l'sauna ? Je...Je connaissais pas du tout cette expression...
- "Assise dans un coin de la pièce, elle semblait totalement ailleurs, telle Calypso, oracle de Delphes." Calypso oracle de Delphe ? C'est pas plutôt la Nymphe qui a séquestré Ulysse ? :hotti:
-"Pensez aux heures qu'on passé les tailleurs à confectionner ce petit bijou !" Qu'ont passées. (remarque, je suis pas sûre).
Allez nouvelle pause et j'attaque la troisième partie ! :-D
Apollo Justice :
Épisode 1 : Volte-Face et Conte de Fée
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=74934
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=75509

Phoenix Wright :
Épisode unique : Volte-Face Financière
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=78185
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=80576
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: ★ Phileas Tempo (17 juillet 2016 : Episode 1 revamp fini

Post by Lex! »

Réponse aux commentaires sur la partie 2 :
Spoiler : :
Lachésis wrote:-Quentin Formet...Quentin Formet...Compte informer ? Bah je cherche le jeu de mot ^^'
Ouais, ou simplement le jeu de mot avec "informer" je pense. xD Pour ma défense, je l'ai choisi en 2009, quand j'avais décidé d'inclure des gens de ma classe dans le procès. Le type en question s'appelait Quentin et était une tête, j'ai essayé de trouver un jeu de mot qui lui correspondait. :XD:
Lachésis wrote:-(C'est pourquoi, sans tarder, sans plus de longs discours, je vais obéir à vos ordres les plus fous.) Je ne sais pas pourquoi, mais cette phrase, sortie de la bouche du sprite de Laboca, prend une toute autre tournure dans ma tête...*A-hem*
C'est le but recherché :redd: :armstrong:
Lachésis wrote:- "Mais avec plaisir mon adorable, charmant, facétieux, imperturbable, inébranlable Lewis..." Je devrais ressortir cette phrase à quelqu'un un de ces quatre. Elle est tellement gênante. Pile ce qu'il me faut pour embêter ! ^^
Je suis assez fier de cette sortie. xD Elle était déjà dans la version originale du procès en plus. ^^
Lachésis wrote:- "J'déteste les personnes fermées d'esprit comme ce type, incapable de se détacher de son boulot. C'est bien pour ça que jamais j'viendrai en costard au tribunal à parler comme un bourge. Oublie pas de toujours rester toi-même Phil, sinon tu finiras comme ce type : formaté." Cette phrase lui va à ravir. Et ça le rend encore plus classe. Et j'adhère totalement à son propos. Bref, la classe M.King !
Ca par contre c'est un ajout de la revamp ! Content de voir que tu adhères à cette façon de parler de King. Je pense que c'est là vraiment où je donne presque par paraphrase la description que j'ai de ce dernier. ^^
Lachésis wrote:-"Mouais, j'suis comme la fosse : sceptique. M'est avis que cette omission a quelque chose de louche." Cette réplique...J'adore !
Voilà, c'est un exemple des fantaisies littéraires de King quand il parle, que j'évoquais dans ma réponse précédente. ^^ On va l'appeler un "Jamelisme".
Lachésis wrote:-"C'est pas très cool comme comparaison, ça, Phil. Faut jamais insulter les témoins, c'est pas bien."...Je crois que je viens de craquer pour M.King. *petit coeur qui bat très très fort*
Ca c'est un ajout de la revamp, et rien que de le relire là maintenant, comme tu le cites, je suis reparti dans un fou rire. :XD: C'est un peu de l'humour Internet je dirais, mais ça marche souvent pas mal. :XD:
Lachésis wrote:- Ok. Globalement, j'ai adoré ce contre-interrogatoire (celui de Formet). Plusieurs contradictions possibles, mais une seule véritablement concluante. Mais pour y aboutir, trouver d'abord les autres contradictions possibles... C'est vraiment agréable à jouer !
Merci ! ^^ C'est un peu ma "marque de fabrique" ces doubles-contradictions. ^^ Je suis plutôt à mettre beaucoup de coeur et de dialogues dans ce qui a un peu plus attrait aux "bonus" dans les jeux AA (les "attaques" ou les "examiner" et "présenter" en enquête) : je trouve ça hyper important qu'on puisse exploiter un maximum ce qu'on a sous la main (et j'ai parfois tendance à "surdévelopper certaines attaques ou certaines déductions du coup xD), d'où les témoignages où l'on doit fouiner un peu partout et réfléchir plus que simplement trouver une contradiction et passer à la suite.
Lachésis wrote:- Oh Death note ! Le thème de Near si je me souviens bien. Que c'est délicat à ses oreilles ...
C'est bien ça ! Inspiration donnée par Kroki, qui le premier avait utilisé le thème de Near pour ses témoignages.
Lachésis wrote:- "Qui ose me prendre en photo dans un moment pareil, alors que je ne suis même pas coiffé ?!" Il est mignon ce juge à sortir ça alors qu'il n'a pas un poil sur le crâne ^^.
- Ouah cette scène entre Lewis et Phileas, lorsqu'ils justifient tous les deux avec les mêmes mots la dissimulation de l'appareil...C'est trop drôle. Et mignon. (on dirait deux gamins pris en flagrant délit ^^)
Scène qui était déjà dans la version originale, content de voir qu'elle t'a plu. ^^
Lachésis wrote:-"Vous avez bien du courage de vous lancer à la conquête ce de témoignage, M. Tempo." On inverse ce et de et c'est bon ;-P
Arf, ces petites erreurs d'inattention me perdront ! xD
Lachésis wrote:- Alors là j'en suis au deuxième contre-interrogatoire de Formet et je me suis subitement posée une question : Si Formet a entendu le coup de feu, pourquoi Estelle elle ne l'a pas entendu ? Je me demande si cette question aura une réponse plus tard dans le procès.
Je dirai juste pour l'instant que tu te poses les bonnes questions.
Lachésis wrote:- "Mes craintes se confirment, Phil. Y a bien Bernadette dans l'sauna, si tu vois ce que je veux dire." Y'a bien Bernadette dans l'sauna ? Je...Je connaissais pas du tout cette expression...
...C'est un "Jamelisme", faut pas chercher, cette expression n'existe pas ! :P
Lachésis wrote:- "Assise dans un coin de la pièce, elle semblait totalement ailleurs, telle Calypso, oracle de Delphes." Calypso oracle de Delphe ? C'est pas plutôt la Nymphe qui a séquestré Ulysse ? :hotti:
Ca, c'était déjà dans la version originale, et effectivement, c'est pas du tout Calypso, mais la Pythie qu'il faut mettre à cet endroit ! Honte ultime pour un mec qui va commencer son Master en histoire et latin à l'université ! *Part se cacher sur l'Acropole*
Lachésis wrote:-"Pensez aux heures qu'on passé les tailleurs à confectionner ce petit bijou !" Qu'ont passées. (remarque, je suis pas sûre)
J'ai effectivement oublié le "t" à "ont", mais pour "passé" je suis plus du tout sûr ! Je suis à fond dans le doute grammatical du coup. :random: Je vais remplacer ça par "passées par les tailleurs" du coup. :XD:
Ca me fait vraiment plaisir en tout cas de te voir investie dans ce procès ! Encore une fois merci pour ces réactions "au fil du jeu" ! :D
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
Post Reply