('∀'●)♡ Antony Horston : Ace Attorney

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

Post Reply
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

('∀'●)♡ Antony Horston : Ace Attorney

Post by Will »

Ah ! Tu as cliqué sur ce lien ! Maintenant, tu te sens obligé, que dis-je, tu ES obligé de lire ce message ! Tu vas découvrir une nouvelle série et un nouvel avocat qui évolue au milieu de complots et de meurtres. Te crois-tu à la hauteur ? C'est ce que nous allons savoir tout de suite !



Présentation :
Antony Horston est un jeune avocat débutant. Il suit les procès de son mentor, Renaud Wilson, depuis un an déjà. Mais aujourd'hui, c'est à lui de défendre les innocents !
Incarnez Antony et levez le voile sur 4 affaires inédites. Vous en découvrirez long sur une ribambelle de personnage nouveaux et originaux. Certains se lieront d'amitié avec vous, d'autres vous affronteront dans des combats sans pitié. Mais faites attention au revers de la médaille, même vos amis vous cachent de lourds secret...

Personnages principaux :
Image Antony Horston. Jeune avocat de la défense que vous contrôlez au long des enquêtes et procès.
Image Renaud Wilson. Mentor d'Antony, c'est un avocat de renommée.
Image Mona Traction. Jeune fille énergique qui rejoint Antony pour enquêter sur le premier meurtre. Pourquoi ? Vous le découvrirez dans l'affaire2 !
Image Michel de Calfaillante. Le premier client d'Antony, un riche milliardaire.
Image Jean D'Arme. Agent de police.

Différentes affaires :
La pêche aux Voltes-Face :
Deux parties de procès. Antony fête sa première apparition sur le banc de la défense et doit disculper Michel de Calfaillante, milliardaire influant, du crime qu'on l'accuse d'avoir commis. Il va devoir faire face au sournois Danny Wilson.
Partie 1 : http://aceattorney.sparklin.org/jeu.php?id_proces=8411
Partie 2 : http://aceattorney.sparklin.org/jeu.php?id_proces=15618

Richesses et Volte-Face :
Quatre parties de procès. Antony est de retour au cabinet, et est invité à séjourner dans le manoir de Michel de Calfaillante. Mais ce manoir cache des secrets, et un mystérieux meurtre a lieu. Arriverez vous à innocenter votre client ?
Bande Annonce : http://aceattorney.sparklin.org/jeu.php?id_proces=16598
Partie 1 : http://aceattorney.sparklin.org/jeu.php?id_proces=16561
Partie 2 : http://aceattorney.sparklin.org/jeu.php?id_proces=19571

Spoiler : Message d'origine :
Bonjour, bonsoir, selon l'heure qu'il est chez vous.
Je n'ai pas de réputation sur ce forum, pourtant j'ai énormément joué et créé, sans jamais aller au bout de ce que je voulais faire ^^ J'ai fait un procès délire pour un forum de mes amis, et une petite série minable alors que je n'avais jamais joué à aucun Ace Attorney. Après, j'ai voulut créé une nouvelle série, nommée Antony Horston, que j'ai abandonnée après quelques semaines de travail.
Cette nouvelle série du même nom que l'ancienne par des mêmes personnages principaux, mais l'histoire au long des procès et très différente (J'étais parti sur une histoire de soeurs jumelles, mais c'était bien trop complexe).

Aujourd'hui, je vous propose d'incarner Antony, un jeune avocat amateur engagé dans un cabinet très réputé : le cabinet Wilson&Co, qui regroupe plusieurs avocats et procureurs (vous comprendrez vite pourquoi). Bref, Antony participe à son premier procès, aidé par son mentor assez lunatique et surtout très exigeant. Vous rencontrerez quelques personnages principaux au long du premier procès.
J'ai tenté d'introduire un humour qui m'est propre, j'espère vous occasionner quelques sourires (voire quelques rires, pourquoi pas :phoenix: ). J'ai surtout travaillé la forme, l'enchainement entre les musiques et les images. L'affaire en elle même aurait sans doute put être exploitée mieux que cela par quelqu'un de plus expérimenté, mais il faut un début à tout :larry:
Bref, j'ai terminé il y a quelques jours la première partie de ma première affaire : Volte-Face à la pêche. Un titre assez basique que je changerais volontiers si quelqu'un a une bonne idée (je ne voulais pas de truc classique genre Volte-Face Initiale ou autre...).
Bref, cette partie sert surtout de tutoriel, le vrai jeu commence à la seconde partie. Vous n'aurez aucun mal à répondre aux CI (l'un est fait pour apprendre à attaquer et à présenter, l'autre surtout pour attaquer et accumuler les preuves et connaissances). Mémorisez bien les événements si vous voulez vous attaquer à la seconde partie (qui sera disponible dans un moment. J'ai l'enchainement en tête et les preuves/profils créés, mais je n'ai pas commencé le texte.)

Sans plus attendre, après ce discours qui en aura barbé plus d'un, je vous offre le lien vers le premier procès d'Antony Horston !
http://aceattorney.sparklin.org/jeu.php?id_proces=8411
HS : si vous voulez partager votre avis sur la suite, n'oubliez pas de mettre des spoilers. Je pense que la suite semble évidente, un peu trop, vu la cinématique d'introduction...
Ah, et j'ajouterais que vous devriez jouer toute les réponses aux questions de départ. Vous ne perdez pas de point ;)


J'attends vos critiques constructives, je suis ouvert à tout. Mais j'insiste sur le mot "constructives" :april:
Salutation !

Pour ceux qui coincent à la toute fin du premier procès, voici comment faire :
Spoiler : :
Il vous faut présenter le profil de Dinier, puis le recto de la lettre, et parler de l'argent.
Last edited by Will on Tue Nov 16, 2010 8:18 pm, edited 6 times in total.
User avatar
Mystery11
Posts: 160
Joined: Sat Jun 19, 2010 10:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: Antony Horston : Ace Attorney

Post by Mystery11 »

J'ai bien aimé ton procès . Je te dit Bravo !
Les musiques dont bien .
Spoiler : :
Quelle est la musique de Calfaillante s'il te plait ?
Spoiler : :
J'ai une idée pour le titre de ton procès "Péché et volte-face"
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Antony Horston : Ace Attorney

Post by Kalhas »

Je le joue tout à l'heure avec un peu de chance ! Ca m'a l'air intéressant d'autant plus que tu sembles ne jamais avoir fait de Ace Attorney, ça permettra d'éviter certains clichés.. Et avec de la chance ça être tout aussi bien voire mieux. :awesome:

ps: ouais je sais ça sert pas à grand chose de le préciser mais faut faire avec. J'éditerai si jamais y'a rien entre temps.

EDIT/ waa 'tain ! J'ai commencé et ça va vraiment être cool, j'en suis sûr ! Exactement ce qu'il me fallait.. (pour le moment..)

EDIT/ je sais pas comment tu vas te débrouiller avant que les gens ne jouent ton procès mais essaye de vite corriger les problèmes de sprites de ton procureur.. Il bouge trop c'est crispant. (Euh si tu sais pas comment faire et que j'ai du temps je te le ferai peut-être dans le weekend; enfin si je me souviens bien comment faire et sauf si c'est aussi chiant que je crois m'en souvenir..)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
maskpi92
Posts: 131
Joined: Sat Nov 14, 2009 7:19 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais, Espagnol
Location: Wah ?

Re: Antony Horston : Ace Attorney

Post by maskpi92 »

Magnifique !!! Cette première partie était absolument magnifique ! La façon dont le scénario est construit, le caractère des personnages, ton humour totalement marrant. J'ai bien aimé.

Points positifs :
-L'introduction. j'ai bien aimé cette petite introduction avec la musique qui allait avec. J'avais l'impression d'y être.
-Les personnages. Tu as réussi à leur donner un caractère qui leur est propre et qui est très amusant en soi. J'ai particulièrement bien aimé le procureur Wilson qui parle anglais et l'accusé... M. De Calfaisance, is that it ? :mrgreen:
-Les musiques. Je sais pas d'où elles viennent mais j'adore ces musiques. Surtout celle du témoignage.

Points négatifs :
-Quelques fautes d'orthographes. Il y en a quelques unes mais ça n'enlève pas le plaisir.
-Le procureur y bouge tout le temps ! Comme l'a dit Kalhas, c'est assez gênant.

Voilà. J'espère que mon avis a été TRÈS constructif parce que je ne suis pas doué pour ce genre de choses. :? Bonne chance pour la suite !
Tu veux revivre les aventures de Phoenix Wright ? Tu veux savoir ce qui s'est passé avant qu'on lui prenne son badge ? Ben qu'est-ce que t'attends ! Rendez-vous ici ! :http://aceattorney.sparklin.org/forum/v ... 12&start=0
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Antony Horston : Ace Attorney

Post by Kalhas »

bon je te câche pas que je m'attendais à mieux mais j'ai toutefois bien aimé ! C'était cool.

J'ai trop peu de temps pour rentrer dans les détails, je vais essayer d'aller à l'essentiel de chacuns des points que j'aimerai traiter.

Tout d'abord j'ai trouvé la scène d'intro vraiment cool ! (Bien réalisée ! Par contre je pense que tu peux faire défiler le texte un poil plus vite, ce sera plus appréciable. A noter que la musique collait très bien)


Bon la scène d'avant procès j'ai bien aimé également, très appréciable et l'ajout de musiques externes apportent vraiment en personnalité, d'autant plus qu'elles sont bien choisies et bien gérées pour la plupart (tu les interrompais au bon moment et changeait lorsqu'il le fallait).
A noter que j'adore les musiques diffusées pendant cette petite séquence. (Y'a pas mal de Castelvania et de Fire Emblem non ? Très bons goûts en tout cas.. pi en plus y'en a aucunes de mon procès donc j'ai pu bien en profiter :mrgreen:)

Euh sinon tu es sûr de n'avoir pas joué de Ace Attorney ou j'ai mal saisi ton premier commentaire ? En tout cas j'trouve que c'est plutôt fidèle, surtout dans les shémas de jeu et le gameplay. Et d'ailleurs ça a permis d'enlever les fameux clichés dont j'ai parlé plus haut, un très bon point pour ma part !

La seule chose que je regrettais c'était le manque de GROS évènement ou d'un je ne sais quoi qui captive le joueur à 300% et qui le fasse jouir de la situation, mais d'un côté je pense que ce n'est que le début, et c'est donc dans un sens tout à fait normal et ce serait même une très bonne chose que de commencer ainsi. (Et puis tu as bien précisé que le vrai jeu commençait dans la seconde partie donc oui finalement tu sembles bien gérer ton truc)

Contrairement à maskpi92 je ne suis pas fan de la musique des témoignages mais elle colle cependant très bien, donc je suis forcé de te dire que c'est un bon choix une fois encore.

Pour les textes, chaque personnage a sa propre façon de parler et c'est plutôt bien fait (notamment les niveaux des langages, le riche parle de manière soutenue, l'avocat de manière familière mais pas trop etc).
Y'a plusieurs petites fautes à corriger m'enfin sinon l'effort de bien écrire est là et je ne peux qu'apprécier.

Par contre y'a deux points qui m'ont gênées en plus des sprites du procureur (sprites à corriger au plus vite car ça empêche de profiter pleinement du procès), ce sont l'objection du mentor, on dirait un ogre... alors j'espère vraiment que c'est pas sa voix originale, et y'a aussi l'excès d'écans noirs lors du tribunal, alors tu vois après le chargement d'image du début et ses multiples écrans noirs je me suis dit: "ahah...ça me rappel quelque chose, je sens qu'il prépare une bonne surprise pour la suite" mais non, en fait je ne comprends même pas ce que tu as chargé à part la scène d'intro ? Je rappel que ce chargement d'image inauguré plus ou moins discrètement par certains procès n'est là principalement que pour charger toutes les images externes, c'est à dire celles qui ne sont pas inclues à la base dans l'éditeur. Si comme il me le semble ce n'est que pour charger l'intro alors tu peux aisément réduire le chargement du début, et surtout enlever tout ces écrans noirs qui sont très longs et qui cassent le rythme lors du procès. (exemple d'écran noir: après chaque 'attaquer' on fait un petit dialogue et à la fin du dialogue y'a cet écran de plusieurs secondes avant de retourner dans le témoignage)


Bref ce que je peux te dire c'est que j'ai bien apprécié ton procès, il est super sympathique et n'a pas de gros défauts apparents (à mes yeux en tout cas), je parle de défauts que tu ne pourrais pas corriger, or là les seuls défauts que je t'ai cité peuvent tous être corrigés dans l'heure qui suit.
J'attends la suite et je peux même dire que j'ai vraiment hâte car je pense que ça peut facilement monter d'un cran niveau intensité !

ps: si je me souviens après de points que j'ai oublié je t'en ferai part.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Antony Horston : Ace Attorney

Post by Will »

:shock:
Je m'attendais pas à de telles réaction. Mon perfectionnisme m'avait fait dire que c'était un début plutôt banal. Mais bon, visiblement, c'est que je suis trop exigeant avec moi même :larry:
Pour les musiques, mes principales sources sont de Fire Emblem : Radiant Dawn et de F-Zero GX pour la majorité. Au milieu se glisse des musiques issues de Megaman, Castlevania, et un autre jeu dont le nom m'échappe. Je remercie d'ailleurs Lart qui m'a énormément aidé pour le choix de ces musiques la (notamment les musiques du genre Objection, Cornered qui n'apparait pas encore, la musique du début de procès, où d'autres). Pour Mystery11, la musique de Calfaillante est issue de Fire Emblem Radiant Dawn, c'est le thème du personnage nommé Oliver. Ce choix est également fait pour une action fort spoileuse du 4e et dernier procès :pearlhappy: Je n'en dirais pas plus.

Pour la cinématique d'intro, je suis ravi qu'elle vous plaise. J'ai passé longtemps à faire la petite image, et le montage qui sert de premier flash (qui a son importance), et le résultat, même si il n'est pas extraordinaire, est passable et s'integre pas trop mal.
Kalhas, désolé de te décevoir, mais si. J'ai terminé chaque Ace Attorney 3 fois, et deux procès en anglais (les deux premier de AA:PW). Dans ma petite introduction, j'ai dit n'avoir jamais joué à Ace Attorney avant d'avoir fait mes PREMIERS procès, que j'ai supprimé par honte :calisto:
Les fautes d'orthographe, je le sais. J'ai toutefois du mal à me relire car j'ai déjà dut jouer le procès des milliers de fois pour vérifier certains points que j'ai pas le courage de me relire :larry:
Le temps de chargement est la pour l'introduction uniquement... En effet, sans lui, la musique qui est parfaitement alignée avec les flash bug et se décale, ce qui m'irrite profondément (d'où la lenteur du défilement). D'ailleurs, j'ai activement recherché UNE musique que je trouvais parfaite pour caler avec le petit temps de chargement, histoire de faire sourire les abonnés du jeu en question, mais je ne l'ai pas encore trouvé... Pour les passages au noir, c'est pour être fidèle à la mise en forme des Ace Attorney, car il me semble qu'il y avait un fondu au noir à chaque fois. Mais je m'en vais l'ôter immédiatement.

Quant à Danny qui fait du Moonwalk, je suis profondément désolé, mais ma flemme légendaire m'a empéché de refaire les sprites (j'ai déjà eu du mal à me convaincre de faire bouger les gars dans la salle...). Je vais tenter d'y remédier ce soir ;) Et Renaud et sa voix affreuse (tirée de Von Karma), c'est à cause de son comportement froid quand il parle au juge et au procureur ^^
Et en effet, les GROS événements seront à venir. Dans une première partie qui est uniquement le placement des faits, je n'ai pas put placé de grosse objection de la défense qui te demande de soutenir une théorie à fond pendant 10 minutes avec une musique de Cornered (d'où l'utilisation d'un Annonce the truth).


Bref, je m'occupe des fondus au noir et de Danny qui imite M.J :larry: Heureux que cela vous ai plut, cela m'encourage fortement à poursuivre ! Surtout que je me sens bien quand j'écris, j'espère que les vacances seront assez longue pour aller au bout, sinon ma terminale S va m'empeché de dévoiler la vérité ! :apollo:

EDIT : Danny est à présent fixe, et les écrans noirs pendant les CI ont été raccourcis (passage de 3,5 secondes à 0,5 secondes), et bien sur, Renaud a une voix humaine et non un klaxon de camion. J'espère que cela va aller mieux :larry:
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: Antony Horston : Ace Attorney

Post by Silver Glas »

J'ai joué au procès hier.Je l'ai trouvé super.Le début est très bien réalisé.Mais certaines musiques sont tirées de F-Zero GX,c'est ca ? (vu le fan de F-zero que je suis,ca m'a pas échappé.)
Image
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Antony Horston : Ace Attorney

Post by Will »

En lisant mon précédent commentaire, tu t'appercevras qu'en effet, la majorité des musiques sont issues de F-Zero GX, Fire Emblem et Mégaman ^^ Il y a aussi du Castlevania et du Megamari (si ma mémoire est bonne).
Heureux que ces musiques plaisent :sawhit:
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Antony Horston : Ace Attorney

Post by Kalhas »

Ah c'est cool que t'aies corrigé ces fameux problèmes, je pense très sérieusement que ça va beaucoup changer l'appréciation de ceux qui joueront ton procès. (Dans le bon sens évidemment !)


Tu as une idée de quand la suite serait prête ? (Bon comme tu l'as dit tu as juste le déroulement en tête donc c'est une réponse assez vague que je te demande, je me doute que tu sauras pas exactement quand ça sera prêt)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Antony Horston : Ace Attorney

Post by Will »

Euh... La suite je l'ai commencé ce matin, à vrai dire. Je n'ai pour le moment fait que la scène de la salle d'attente (que je dois surement refaire étant donné l'enchainement que je juge assez médiocre), et j'envisage au moins 3 CI (dont un qui se modifiera beaucoup) en plus d'un gros événement dont tu me repprochais l'absence. Ca fait énormément de travail, mais je devrais sortir cela pour la mi-juillet, si ce n'est avant.
La, je suis assez pris par mon oral de français, donc j'ai pas trop le temps d'avancé :mrgreen:
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Antony Horston : Ace Attorney

Post by Will »

Double post powa !
C'est juste pour signaler une petite modification mineure en ce qui concerne les voix. Antony prend la voix de Phoenix (avant, il avait celle de Hunter) et Renaud prend celle de Hunter (il a eu celle de Manfred puis de Godot). Cela pour des raisons au niveau du scénario de l'épisode 4 de la série (je vous en dis pas plus).
Aussi j'ajoute que la partie 2 avance plus vite que prévue, je suis en train de faire la sortie du premier contre-interrogatoire (qui demande deux preuves), et j'ai le scénario ancré dans la tête.

Cependant, mon témoin a une façon de parler... Etrange. Aussi, Kalhas, ou maskpi, qui avez fait les commentaires les plus constructifs/élogieux, quelqu'un pourrait-il me contacter par MP pour tester le début du procès et me dire si ce style d'écriture est gainant pour la lisibilité ou non ^^
User avatar
Cam
Posts: 334
Joined: Sun Jun 22, 2008 9:23 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español (un poco).

Re: Antony Horston : Ace Attorney

Post by Cam »

Hello ! :) J'avais joué à ton procès vendredi, je crois, mais à cause du brevet, je n'avais pas eu le temps de le commenter. J'vais tenter d'y remédier maintenant ! :p
Alors j'ai beaucoup aimé ton procès. Pour un début d'affaire, c'est vraiment très prometteur et intéressant.

Parlons d'abord de l'introduction. Les images sont très sympathiques mais cette intro, ne serait-elle pas un peu longue et exhaustive ? A moins que ce soit pour faire une fausse piste (ce serait bien :D), je pense qu'elle précise un peu trop les actions de l'assassin. D'un côté, cela montre bien qu'il est sous les ordres d'un autre homme, enfin bon, j'imagine que cette intro prendra tout son sens après, donc je ne m'attarde pas trop dessus.

Passons aux personnages. Je les ai trouvés très intéressants. Ils ont tous un caractère particulier, ce qui donne une véritable âme (:B) à ton procès, une ambiance qui lui est propre. Le mentor est amusant, son caractère froid lui donne un caractère propre et qui change des mentors des "procès habituels" (je parle de la vague de nouveau procès, depuis quelques mois, où tous les mentors ne servent qu'à conseiller et n'ont riend de spécial.). Le personnage du procureur est excellent, j'avais toujours rêvé de voir quelqu'un faire un personnage parlant en "franglais", et j'ai été exaucé. J'ai ri lorsque Horston s'est mis à parler en "franglais" ! Néanmoins, je trouve que, pour le moment, la relation "oncle-neveu" entre le procureur et le mentor (désolé, j'ai totalement oublié les noms !) n'est pas très développée, mais à ce stade du procès, c'est encore normal. J'imagine qu'après, cette relation prendra de l'importance pour la suite. Quant à Calfaillante (Calfaisance ?), le personnage est très bon. L'idée d'un homme riche et tenant à son honneur a beau être courante, Calfaillante est un savant mélange entre ridicule et classe, et ça j'ai bien aimé.

Niveau contre-interrogatoires, rien à redire, ils sont faciles (c'est le début). Mais le fait que l'on découvre l'affaire au fil du procès et des CI m'a permis de ne pas me lasser et d'apprécier de la même façon tout au long du procès.

Le seul gros point négatif est l'orthographe. Tu fais tout le temps la même faute ! La formation d'un temps composé (passé composé, plus que parfait...) est la suivante :
auxiliaire au temps voulu + participe passé, et non infinitif ! Dans ton procès, j'ai souvent rencontré des "j'ai manger", etc... et c'est très désagréable. Néanmoins, le style d'écriture en reste très bon.

En conclusion, ton procès est très bon, et laisse deviner une suite très intéressante. Vivement la suite !
Bonne continuation ! :)
Image
User avatar
Mystery11
Posts: 160
Joined: Sat Jun 19, 2010 10:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: Antony Horston : Ace Attorney

Post by Mystery11 »

:objection: Cam , dans ton profil tu as 13 ans , soit tu es en cinquième soit tu es en quatrième alors que le brevet n'est qu'en troisième . Tu nous as fait un beau mensonge :calisto:
User avatar
Cam
Posts: 334
Joined: Sun Jun 22, 2008 9:23 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español (un poco).

Re: Antony Horston : Ace Attorney

Post by Cam »

T'es rigolo toi, tu connais sauter une classe ? :p
Image
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Antony Horston : Ace Attorney

Post by Will »

Tout d'abord, Cam, je te remercie de ton commentaire plutôt élogieux. Pour les fautes, tout vient du fait que je me laisse emporter par mon imagination sans faire attention à ce que j'écris, et surtout que je me relis pas... Je pense attendre de terminer la seconde partie pour les corriger tout deux. (Après, si quelqu'un ici est tenté par un job de correcteur, qu'il n'hésite pas :mrgreen: )
Pour la relation neveu/oncle, elle n'est pas développée tout simplement parce qu'il n'y en a pas. Danny n'est en aucun cas le procureur principal et ne réapparait pas avant bien longtemps (voire pas, d'ailleurs). Mais ne t'en fais pas, je pense que la scène finale de la seconde partie ne te décevra pas de ce point de vue ;) Et encore moins les procès suivants :mrgreen:
Spoiler : Introduction ? :
L'introduction en dit trop ? Surement, mais ce meurtre est totalement paramétré. L'instigateur devait donner des instructions très précises, sinon ses plans en finiraient contrariés. Mais c'est ce genre d'introduction que j'utiliserais très souvent. Ici, il s'agit d'un homme (femme ?) qui écrit une lettre pour tenter un certain "Gérard" d'assassiner l'homme qui se rendra vers chez lui. Cependant, dans les autres procès, il n'y aura pas de commanditaire direct, j'utiliserais un tout autre moyen, qui en dévoilera moins, ne t'en fais pas.
Pour en revenir aux personnages, tu ne serras pas déçu de savoir que tout ceux présent ici sont des personnages clés qui reviendront énormément dans le jeu. Je n'en dévoilerais pas plus pour ne pas gâcher le suspens du second procès :D
Bref, j'avoue que vous me mettez une certaine pression, et que ma seconde partie risque de tarder un peu, car je ne suis pas encore très satisfait de ce que j'ai fait :gumshoe: Je fais au mieux, j'espère ne pas vous décevoir :maya:


Merci encore pour ces commentaires dithyrambique ! Cela me fait très plaisir ! :phoenix:
Post Reply