(○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Refonte spéciale V6]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

Post Reply
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

(○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Refonte spéciale V6]

Post by Renth areta »

Image


Bonjour à tous ! Vous êtes sur le topic de la série "Terrence Ike : Ace Attorney" ! Pour jouer à un procès, cliquez simplement sur l'image qui lui est attribué où bien sur l'un des liens glissés juste en dessous de l'affiche ! Bon jeu à tous !
PS : S'il y a un problème, n'hésitez pas, demandez-moi !
Image
(Merci à Radian pour la pochette, il a fait les "contours noirs", en gros :) )
(Merci également à Naceat et John Walley qui ont pris le temps de relire et corriger les fautes d'ortaugraffe de ma série)

Épisode 1 : L'heure de la volte-face :

Image
Spoiler : Tests des joueurs :
Épisode 2 : Séparation et volte-face :

Image
Épisode 3 : Le cœur de l'affaire : Kareed Ike :

Image
Épisode 4 : La volte-face du Tigre :
Image
Épisode 5 : Coup du lapin et volte-face :
Image
Bonus :
Trailer de présentation de l'épisode 5
Retrouvez aussi certaines informations concernant T.I sur mon site !
AAO Incorporated
Spoiler : Artworks dessinés par Kroki :
Image
Juste Royal.
Image
Les quatre animaux de ce dessin viennent majoritairement de "La Volte-Face du Tigre"
Image
De gauche à droite : Terrence, Alex, Juste et Max
Kroki qui dessine mes persos, c'est le pied quoi *_*
Spoiler : Dessin de Tear - Conclusion de la série :
Image
De gauche à droite : Speede, Alex, Terrence, Max et Reno, mes personnages principaux. Merci à lui de m'avoir fait l'honneur de dessiner ces personnages dans son propre genre Q_Q !
Spoiler : Petit poème de Radian :
Il était une fois l'histoire d'un lapin. D'un lapin avocat. Comme tout avocat qui se respecte, il a commencé son métier, sa vocation, par une petite affaire insignifiante à première vue. À première vue seulement, car en réalité, il y rencontra son meilleur allié. Puis ce lapin a disparu pendant des mois, jusqu'à ce qu'il revienne, plein d'espoir et de motivation, pour faire briller son badge parmi tous les avocats du tribunal.

Aujourd'hui, ce lapin a mis un terme à ses souffrances et ses doutes. Au service de la justice et de ceux qu'il aime, il a pris les plus grand risques. Sans jamais faillir. Comme il l'avait promis il y a de cela 14 années, il a fait éclater la vérité sur une affaire où la moindre lueur d'espoir n'avait jusqu'ici jamais réussi à pénétrer. Le sacrifice de son amour d'enfance, le salut d'un père qui renaît... En l'honneur de sa mère, il aura accompli l'impossible.

Ce lapin a un nom.
Ce nom est devenu une légende.
Et cette légende n'est autre que celle de Terrence Ike.
Last edited by Renth areta on Mon Jan 28, 2019 10:39 pm, edited 83 times in total.
Image
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Terrence Ike épisode 2 (partie 2)

Post by Will »

Re-bienvenue. Heureux de voir que les procès flambent en ce moment (bien que peu motiver pour y jouer... Même celui de Radian que j'aime pas mal je l'ai pas fini...).
Juste une question : pourquoi refaire un topic ? Tu aurais très bien plus uppé l'ancien... Enfin c'est pas très grave. Je testerais à l'occasion, il me semble que ton premier était amusant mais j'ai pas du aller jusqu'au bout ^^'
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike épisode 2 (partie 2)

Post by Renth areta »

ah oui désolé... j'ai pas pensé à uppé l'ancien ! c'est sûrement parce que mon petit monologue de début me tenait vraiment à cœur :) ! En tout cas merci et j'espère que tu aimeras le procès ! (si tu y joues :roll: )
Image
User avatar
Kaprim33
Posts: 10101
Joined: Fri Oct 29, 2010 2:00 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Terrence Ike épisode 2 (partie 2)

Post by Kaprim33 »

Salut ! J'ai deja essayé ton procès coups de coeur mais je ne l'ai pas terminé. Je vais rattraper ça maintenant que tu reviens sur le site. En tous cas je salue l'effort que tu as fait de dessiner tes propres sprites!
Spoiler : Résultats tour 1 :
Kaprim 1 - 0 Ledrert
Kaprim 0 - 1 KratoX
Kaprim 1 - 1 Silver Glas
Kaprim 1 - 0 flo2011
Kaprim 1 - 0 Lex!
Kaprim 1 - 0 Abakreo
Spoiler : Résultats phase finale :
Kaprim 2-0 KratoX
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike épisode 2 (partie 2)

Post by Renth areta »

Merci beaucoup ! C'est vrai que j'y ai passé un certain temps, mais je vais tout de même essyaer d'améliorer mon style pour lui donner une touche de réalisme en plus tout en gardant cette espèce d'effets un peu "cartoon" !
Aussi, comme j'ai reçu quelques messages me signalant que l'on n'avait pas fini mon premier procès, je mettrai les solutions un peu plus tard pour les trois procès !
Image
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: Terrence Ike épisode 2 (partie 2)

Post by Jojodark »

Tiens, voilà qui est intéressant. J'avais moi-même commencé sans terminer ton premier procès. Je le teste en entier dans la semaine si j'ai le temps. :)
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike épisode 2 (partie 2)

Post by Renth areta »

Ça marche, merci !
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Terrence Ike épisode 2 (partie 2)

Post by Kalhas »

Ah, je me demandais quand tu allais te décider à poster. ^^

Je n'aurais pas le temps de jouer ton procès avant longtemps, toutefois je suis content que tu l'aies repris, l'idée de base était très intéressante (même s'il est vrai que l'affaire 2 cassait complètement le principe), ça fait vraiment longtemps que tu préparais cette suite ? (D'ailleurs euh, il s'agit de la suite de l'affaire 2 ? Ou d'une toute autre affaire ? Faut-il avoir finir l'affaire 2 pour la jouer ? Car franchement elle ne me motive pas... et j'ai pourtant très envie de me replonger dans quelque chose comme la première affaire en mieux maitrisé, ça pourrait être vraiment intéressant.

En tout cas même si je ne ferai pas le procès avant longtemps, je jetterai au moins un oeil pour voir les progrès éventuels. :)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Terrence Ike épisode 2 (partie 2)

Post by Radian »

Content de voir que tu reprends du service Renth ! :) Je testerai moi aussi dans pas longtemps afin de te donner mon avis ! ;)
Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Terrence Ike épisode 2 (partie 2)

Post by KratoX »

Re-bienvenue Renth ! Et je me rappelle pas que ton procès n°2 ait été un échec o_O
Enfin bref, je teste ca de suite ^^
ImageImage
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike épisode 2 (partie 2)

Post by Renth areta »

Kalhas wrote:ça fait vraiment longtemps que tu préparais cette suite ? (D'ailleurs euh, il s'agit de la suite de l'affaire 2 ? Ou d'une toute autre affaire ? Faut-il avoir finir l'affaire 2 pour la jouer ?
En fait ! J'ai commencé le début, puis je me suis arrêté un petit moment, puis j'ai enfin repris en corrigeant quelques détails ! Et oui, il s'agit de la suite de l'affaire 2 et je suis navré de te l'annoncer... :gumshoe: Mais oui, il vaudrait mieux avoir finit l'affaire la première affaire, sinon tu risques d'avoir beaucoup de mal à comprendre !
En tout cas merci de prêter attention à mon retour ^^
Radian wrote:Content de voir que tu reprends du service Renth ! :) Je testerai moi aussi dans pas longtemps afin de te donner mon avis ! ;)
Ça marche ! J'attends avec impatiente !
KratoX wrote:Re-bienvenue Renth ! Et je me rappelle pas que ton procès n°2 ait été un échec o_O
Enfin bref, je teste ca de suite ^^
Merci beaucoup ! Si tu penses que mon deuxième procès était réussi, alors tant mieux ! Je pense que tu aimeras encore plus la suite, alors^^
Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Terrence Ike épisode 2 (partie 2)

Post by KratoX »

Bon j'ai rejoué aux 3 parties ( Donc aux deux épisodes ) donc voilà mon avis :

Au niveau graphique franchement, on aime ou on aime pas moi perso si j'omets les nombreux pixels blancs ( que je ne sais pas comment tu as eu vu que c'est du dessin paint ) j'aime bien, principalement Alec et Royal et le requin aussi que je me souviens plus son nom x) En revanche j'aime moyen le contraste AA et ton style par exemple de décors. Tes persos rentre bien dans l'univers AA par contre l'inverse moins, Hafforme ( je me rappelle plus le nom dans ton procès x) ) contraste énormément avec le décor du bureau de Ike par exemple.
Alors la ou vraiment j'ai un hic avec ton procès c'est les musiques... Dans le premier ca va, mais alors dans le deuxième par exemple la musique de la scène de crime colle je trouve pas du tout avec la scène, et puis pour tout te dire, je trouve les remix utilisés plutot bof, ou en tout cas pas comme musique a utiliser tout le temps, pour moi les vraies musiques de AA sont les meilleures, y'a que quelques remix qui également voir surpasse le niveau. Enfin c'est perso mais je trouve quand meme que certaines musiques remix vont assez mal avec la situation.
Au niveau de l'histoire, c'est simple, pas compliqué, quasi pas de difficultés mais c'est symphatique on s'y prends facilement et on décroche pas. En revanche je sais pas pourquoi mais la "nouvelle drogue"... je sais pas j'adhère pas, enfin c'est en aucun cas objectif c'est mon point de vue.
Les personnages sont vraiment sympathique, un peu enfantin certes mais bon c'est naif ( dans le bon sens ) meme si je trouve Royal bizarre car il oscille entre le calme, posé et réfléchis au mec qui veux " Vous ecraser"... j'ai pas adhérer. Par contre j'adore Alec XD

J'ai plutot apprécier le procès ^^ et donc comme conseil je te dirais : Peut etre un meilleur choix de musiques par endroit, des dialogues un poil plus étoffés et mieux écris perfectionnerais un peu le tout ( enfin c'est déjà mieux qu'un certain procès en coup de coeur, et puis meme c'est un peu bonus tant que tu écris lisiblement et de manière plaisante et compréhensible :awesome: ), Corrgier les fautes car j'en ai vu quelques unes, et corriger peut-être les quelques pixels blancs de tes persos ;) Et qui sais un scénario un poil plus compliqué ( Enfin je te demande pas de devenir Lex! non plus x) )

En espérant que ca t'aide :D
ImageImage
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Terrence Ike épisode 2 (partie 2)

Post by Radian »

Juste, ce n'est pas ma critique mais, je sais pas pourquoi, en voyant ta signature, ça m'a donné envie d'en faire un logo. Le prend pas mal hein mais je t'ai fais une autre version, donc si elle te branche elle est à toi ! :mia:

Image
Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike épisode 2 (partie 2)

Post by Renth areta »

OK, alors pour commencer, merci KratoX pour ton test et ton avis, j'ai bien pris en compte tes conseils ! Alors, ouais c'est vrai, avant j'aimais bien mettre des musiques remix parce que je trouvais qu'elle donnait à l'univers "terrence ike" un poil de personnalité mais depuis que j'ai fini ce procès je me suis dit la même chose que toi à propos des musiques, et j'avais moi aussi pris la décision de remettre les bonnes vieilles de AA dans mes prochains procès ! Pour les dialogues, je prends notes et pour les pixels, j'avoue que mes sprites étaient pas parfait et c'est aussi pour ça que pendant mon "absence" j'ai appris à un peu mieux me servir de GIMP, mes prochains persos seront donc mieux, j'espère !
Et pour finir, je t'avouerai un truc dont je suis pas très fier, mais je suis d'accord avec toi, le scénario de mon dernier procès est je trouve, assez minable, disons-le franchement, mais il y a une raison logique (enfin presque), c'est que j'avais hâte de finir ce procès qui en vérité m'avait un peu ennuyé (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai renoncé à essayer de le demander aux procès coups de cœur) ! Je me pencherais donc avec plus d'attention sur mon prochain procès et les scénarios risquent d'être à la fois plus compliqué et plus tordu !
En tout cas, merci à toi !
Radian wrote:uste, ce n'est pas ma critique mais, je sais pas pourquoi, en voyant ta signature, ça m'a donné envie d'en faire un logo. Le prend pas mal hein mais je t'ai fais une autre version, donc si elle te branche elle est à toi ! :mia:
Je sais vraiment pas quoi dire ! Je prends ton logo tout de suite, je le mets dans mes procès ! Merci beaucoup, c'est vraiment sympa !
Image
User avatar
Max Pandore
Posts: 280
Joined: Fri Apr 01, 2011 8:33 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Terrence Ike épisode 2 (partie 2)

Post by Max Pandore »

Bonjour, Renth Arena. Je pense fort que tu ne me connaisses pas, m'étant inscrit récemment, mais sache que je viens de terminer de tester tes procès. Pour le premier épisode, je me rappelle encore que c'est Lex qui m'avait montré ton procès en me disant : "c'est pas exceptionnel, mais franchement, l'originalité est super cool !" Et donc je l'avais également testé à ce moment-là.

Je ne sais que dire vraiment, étant franchement fatigué ce soir pour commenter, mais sache que j'ai testé, j'ai bien apprécié ta manière de faire, et d'avoir la motivation de poursuivre 8 mois après, et franchement, on s'attendait pas à te voir revenir un jour en forme. xD

Le style très personnel de tes procès et le fait que tes musiques soient bien placées en font une œuvre très agréable à jouer, malgré quelques textes qui agrandissent la bulle de texte de deux fois sa taille normale, où l'on perd en lisibilité.

Sache qu'on s'y plonge facilement également, et on se laisse porter par l'affaire, qui reste néanmoins très simple à résoudre, et dont la conclusion était presque attendue. (La preuve louche que l'on trouve à un moment et qui nous sert de dernière preuve était assez prévisible, malgré cela, cela ne change pas le plaisir que l'on a à présenter des preuves finales.)

Je salue également ta mise en scène, qui n'est pas parfaite non plus, mais qui reste toujours assez simple à suivre, et le joueur moyen saura se repérer sans trop de difficultés dans l'affaire, s'il l'a suivie au moins passivement. Dans mise en scène, j'évoque également comme je l'ai dit précédemment un choix de musiques approprié et correct, une mise en forme et des bruitages appropriés au moment, etc.

Par contre, je suis de l'avis de KratoX également au sujet de la richesse du texte à revoir. Étant un grand amateur de textes touffus et plutôt soutenus, les dialogues parfois un peu simplets ou au contraire qui parfois multiplie la taille des bulles de texte par deux sont parfois un peu gênant dans la lecture, dans la mesure où l'on s'attend parfois à d'avantage de soutenu. Malgré tout, tu es très loin du kikoolol ou du langage très banal, mais ce n'est pas une écriture exceptionnelle non plus. Mais elle se laisse lire tout de même.

Les personnages sont plutôt biens typés également, mention spéciale pour l'ami de Terrence, dont le caractère très pacifique et parfois un peu réservé est le plus intéressant à observer, d'autant plus qu'il est loin d'être de grosses caricatures, comme on le sent parfois dans le discours de Cochon ou encore du requin. Intéressant également comment tu mêles d'un thême un peu "niais" (qui n'est pas une connotation péjorative, mais une manière de qualifier un style simple, gentillet qui ne montre pas de détails sanglants ou très sombres, tec.), celui de thèmes plus "graves" comme ceux de la drogue ou simplement du "héros bourré". C'est un décalage assez surprenant. x)

Voilà, je suppose avoir à peu près fait le tour de ce qu'il me vint à l'esprit lors du test de ce procès, qui représente une bonne suite tout de même du premier, et dont je trouve qu'il y a une très bonne qualité et volonté de vouloir bien faire, mais qui peut être facilement perfectible, en arrangeant certains détails comme le style d'écriture, étoffer son vocabulaire, éviter certains passages un peu "saccadés". Franchement, c'est une œuvre que j'apprécie à jouer, et tester m'a permis de me détendre un peu.

Je te souhaite donc une bonne continuation pour la suite, et si jamais je choppe Lex un jour, je lui dirai de passer jeter un coup d'œil aux nouvelles œuvres sorties récemment, cela pourrait lui faire plaisir !
Image
Post Reply