(○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Refonte spéciale V6]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
John_Walley
Posts: 914
Joined: Thu Feb 25, 2010 11:08 am
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol, russe, hébreu, arabe
Location: Paris

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée]

Post by John_Walley »

Pour le côté "sentimental", c'est juste que j'ai trouvé certaines répliques un peu... clichées, notamment dans la partie 3 et la partie 4 de la VF du Tigre (par exemple la scène au centre de détention "Fais-lui confiance, je lui ai toujours fait confiance" avec ensuite Terrence qui pense "(Max...)"), mais je sais que ça plaît à certains, et là par contre c'est vraiment subjectif à 100%.
Ah par contre j'ai bien aimé à la fin de la partie 2 de Kareed Ike la scène finale où
Spoiler : :
Il lui sort les trucs sur l'amitié. J'ai trouvé que là, c'était vraiment bien amené et relativement sympa, par contre.
Sinon merci bien. (=
(Ah et, pour la ruelle, j'te prends quand tu veux è_é)
"L'homme veut être le premier amour de la femme, alors que la femme veut être le dernier amour de l'homme.", O. Wilde.
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée]

Post by Jofe »

John_Walley wrote:(Ah et, pour la ruelle, j'te prends quand tu veux è_é)
C'est beau la jeunesse moderne.
Image Image Image Image Image
User avatar
John_Walley
Posts: 914
Joined: Thu Feb 25, 2010 11:08 am
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol, russe, hébreu, arabe
Location: Paris

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée]

Post by John_Walley »

Jofe wrote:
John_Walley wrote:(Ah et, pour la ruelle, j'te prends quand tu veux è_é)
C'est beau la jeunesse moderne.
Ce fourbe de Renth m'a provoqué, je n'y peux rien ;_;
"L'homme veut être le premier amour de la femme, alors que la femme veut être le dernier amour de l'homme.", O. Wilde.
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée]

Post by Tear »

Spoiler : fin de la série :
Je sais que je n’ai jamais donné d’avis plus étoffé qu’un « j’aime cette série ! » ici et là (et souvent sur les chats en plus pas sur le fofo) et m’en excuse. J’espère que ces quelques paragraphes sur le dénouement me feront pardonner ! é_è
J’ai beaucoup apprécié les relations entre les personnages dans toute ta série, et particulièrement à la « fin ». Hormis la mauvaise blague de Kareed (on insiste) je les trouve franchement intéressants et cohérents avec eux même (perso j’ai cru comprendre que Serena pensait que Kareed était mort au moment où elle a commis le meurtre, j’ai pu mal suivre a cause du bruit chez moi qui m’a déconcentré a plusieurs reprises mais perso c’est comme ça que je l’ai compris et j’ai trouvé ça logique qu’elle craque à ce moment là du coup) (d’ailleurs le fait qu’elle ne soit pas très combattive lors de son CI me semble bien dans l’esprit du perso et après un Buck « BRRRR JE SUIS MECHAAAAAAANT O_____O » Eagle c’était très agréable !). Max est spécialement sympa, c’est vraiment pas juste le « faire-valoir » du héros il est actif et a une forte personnalité. Quant à Alex bah… le procureur pas fondamentalement hargneux c’est pas nouveau c’est même dans les jeux originaux, mais j’apprécie sa relation avec Terrence étant donné leurs situations familiales respectives. Petit reproche sur « Belle Ike » qui semble trop « parfaite »… mais en même temps elle est morte donc ses proches ont surement tendance à l’idéaliser un peu aussi.
Pour les persos secondaires ils globalement bien funs, haut en couleur et tout. Et tes sprites sont toujours aussi chouettes, ils donnent un côté unique à ta série. J’apprécie aussi le contraste entre un univers peuplé de personnages anthropomorphiques dessinés dans un style cartoon et l’histoire super sombre par moment. XD Ca rend super !

Buck était galère ! J’ai bien aimé le twist des ailes (oui moi je suis un peu con j’avais pas deviné comme tout le monde XD) et avec le téléphone qui m’a fait un peu penser à Columbo je sais pas trop pourquoi. P’t’être parce qu’on était sûr que Terrence bluffait et n’aurait jamais fait exploser la salle. Mais bref c’était bien. Seul reproche : la « loi » à la fin qui sort de nulle part. Kroki a raison, faudrait essayer d’en parler dans les affaires précédentes, ce serait un chouette ajout et donnerait un côté « TOUT ETAIT CALCULE !!! » ! ^_^

Les musiques j’ai juste un truc à redire : OH MON DIEU CETTE UTILISATION ABUSIVE DES « ANNOUNCE THE TRUTH ». XD J’ai dû en reconnaitre 3 ou 4. XD
Enfin bon elles claquent toujours autant donc ça gênait pas l’immersion mais c’est un peu dommage de s’être restreint à elles.
La musique du générique est magistrale (n’ayons pas peur des mots). Bravo à Jojo ! Elle ajoute beaucoup à l’émotion ressentie, et l’épilogue c’est le coup de grâce. XD
Une très bonne série (terminée en plus o_o) que je n’hésiterai pas à recommander ! Y’a des maladresses (fautes, petits déboires avec l’éditeur (surtout dans les premières affaires ça, parce que tu t’es amélioré tout le long !)…) mais rien de méchant et je crois pas être tombé sur des « bugs de progression » de mon côté. Si tu veux améliorer le tout t’as juste à aller faire quelques correctifs (je crois que le juge n’est pas un animal au début, ce serait peut etre le moment d’aller changer ça vu que t’as terminé ?) et demander à quelqu’un de te corriger tes fautes. ^_^
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée]

Post by Renth areta »

John Walley => Ok d'ac', je vois du coup ce que tu veux dire. Effectivement, les gens apprécient en général notamment grâce au fait qu'ils trouvent que ça colle bien à ce que je veux faire ressortir de la série. Mais effectivement aussi, tu as tout à fait le droit de moins apprécier, et je comprends, je me suis même surpris une fois à ajouter une séquence sentimentale, comme tu les appelle, sans qu'elle n'ait aucun intérêt, alors que jusqu'à présent, y'avait quand même toujours un intérêt. Donc je comprends parfaitement t'inquiètes !

Tear => Oh yeah, énorme. J'suis super content, j'te réponds sur les quelques points qui m'ont marqués !
Spoiler : :
Tear wrote:(perso j’ai cru comprendre que Serena pensait que Kareed était mort au moment où elle a commis le meurtre, j’ai pu mal suivre a cause du bruit chez moi qui m’a déconcentré a plusieurs reprises mais perso c’est comme ça que je l’ai compris et j’ai trouvé ça logique qu’elle craque à ce moment là du coup)
Tu as bien compris, oui. Elle y a crue. C'est pas LA raison qui lui a fait péter un câble, mais c'est vraiment ce qui a provoqué la perte de sang froid.
Tear wrote:(d’ailleurs le fait qu’elle ne soit pas très combattive lors de son CI me semble bien dans l’esprit du perso
J'suis content que tu dises ça, parce que mine de rien, on m'a plutôt reproché ce manque de combativité. Mais moi, c'était vraiment pas ce que je voulais transmettre du personnage. j'voulais juste qu'on la coince de façon pas trop minable et assez... enfin de façon assurante pour illustrer le fait que Terrence est enfin devenu un avocat d'un niveau plus élevé, et puis qu'au final elle nous marque plus par ce qu'elle fera ressortir dans ses paroles et son comportement. Donc c'est cool.
Tear wrote:Petit reproche sur « Belle Ike » qui semble trop « parfaite »… mais en même temps elle est morte donc ses proches ont surement tendance à l’idéaliser un peu aussi.
Ça aussi c'est un reproche qu'on m'a fait :XD:
La raison que tu donnes est loin d'être mauvaise au contraire, d'ailleurs inconsciemment, c'est sûrement ce que j'ai voulu faire ressentir.
Tear wrote:Buck était galère ! J’ai bien aimé le twist des ailes (oui moi je suis un peu con j’avais pas deviné comme tout le monde XD) et avec le téléphone qui m’a fait un peu penser à Columbo je sais pas trop pourquoi. P’t’être parce qu’on était sûr que Terrence bluffait et n’aurait jamais fait exploser la salle. Mais bref c’était bien. Seul reproche : la « loi » à la fin qui sort de nulle part. Kroki a raison, faudrait essayer d’en parler dans les affaires précédentes, ce serait un chouette ajout et donnerait un côté « TOUT ETAIT CALCULE !!! » ! ^_^
Ah ah... Oui... Bon... En même temps, moi j'aurais pas deviné non plus. J'ai été étonné de voir un aussi grand nombre parler des ailes alors que c'est le genre de particularités que j'ai jamais exploité dans la série ^^
Sinon, pour la loi, je pense que j'vais effectivement la faire apparaître plus tôt. Kroki m'a en effet bien fait la remarque. En général, j'aime pas trop faire ce genre de truc parce que ça fait vraiment le gars qui fait son truc à la dernière minute, mais bon... J'vais sûrement le faire, ouais.
Tear wrote:Les musiques j’ai juste un truc à redire : OH MON DIEU CETTE UTILISATION ABUSIVE DES « ANNOUNCE THE TRUTH ». XD J’ai dû en reconnaitre 3 ou 4. XD
Enfin bon elles claquent toujours autant donc ça gênait pas l’immersion mais c’est un peu dommage de s’être restreint à elles.
AH !! Là, je l'admets entièrement, avec ces musiques, je perds vraiment toute objectivité, parce que je les adore trop trop trop. On m'avait jamais fait la remarque, mais j'veux bien te croire. À l'avenir, je ferais vraiment gaffe !
Tear wrote:La musique du générique est magistrale (n’ayons pas peur des mots). Bravo à Jojo ! Elle ajoute beaucoup à l’émotion ressentie, et l’épilogue c’est le coup de grâce. XD
Par souci de modestie par rapport à mon travail, je peux pas en dire autant XD
Mais la musique en elle même, si j'ai donné les grandes lignes à Jojo, c'est vraiment le fruit de son travail rien qu'à lui. Y'a même une période où je l'écoutais en boucle, j'suis bien d'accord elle est vraiment cool !!
Tear wrote:Une très bonne série (terminée en plus o_o) que je n’hésiterai pas à recommander ! Y’a des maladresses (fautes, petits déboires avec l’éditeur (surtout dans les premières affaires ça, parce que tu t’es amélioré tout le long !)…) mais rien de méchant et je crois pas être tombé sur des « bugs de progression » de mon côté. Si tu veux améliorer le tout t’as juste à aller faire quelques correctifs (je crois que le juge n’est pas un animal au début, ce serait peut etre le moment d’aller changer ça vu que t’as terminé ?) et demander à quelqu’un de te corriger tes fautes. ^_^
Vraiment, un grand merci !! J'vais pas dire que je l'attendais avec impatience... mais... SI ! Je l'attendais cette critique et j'suis content de l'avoir lu. Et je suis encore plus content de savoir que tu apprécies autant la série. Comme pour toutes les remarques que j'ai eu jusqu'à présent, j'vais vraiment tenir compte de tout ça et m'améliorer, vraiment ! Pour le juge, je l'ai corrigé. Du moins pour les deux premières parties. Il ne reste que "Kareed Ike". Par contre, j'ai effectivement quelques modifs à faire, mais je serais plus précis sur ce sujet dans quelques temps. Pour les fautes, aussi oui je vais devoir faire quelques trucs ^^

En tout cas, merci encore. Sérieux, j'suis trop content, c'est une bonne surprise et j'suis super heureux que ma série t'ait plu ! Ça me motive tout ça !
Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée]

Post by Kroki »

Le foreshadowing ça fait pas "type qui fait tout à la dernière minute" non... u_u
ImageImage Image Image Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée]

Post by Tear »

J'pense qu'il faisiat référence au fait de faire du foreshadowing après coup. ^_^"
Mais franchement non Renth ça gène pas au contraire c'est normal de fignoler son travail après l'avoir terminé. Un peu comme un écrivain qui relit son bouquin pour le corriger.
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée]

Post by Kroki »

Ben oui, AAO s'est ainsi développé que les jeux sont créés et publiés par morceaux, mais il ne faut pas oublier de voir les choses à l'échelle du jeu entier, il n'y a aucun mal à revenir en arrière pour améliorer des morceaux, en ajouter ou en couper. En plus les prochains joueurs se feront les 5 affaires en quelques jours, pas en 2 ans.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée]

Post by Naceat »

Renth -> Si t'as besoin pour corriger les fautes, n'hésite pas ! :)
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
John_Walley
Posts: 914
Joined: Thu Feb 25, 2010 11:08 am
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol, russe, hébreu, arabe
Location: Paris

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée]

Post by John_Walley »

Naceat wrote:Renth -> Si t'as besoin pour corriger les fautes, n'hésite pas ! :)
JE ME SUIS DEJA PROPOSE MECHANTE MECHANTE MECHANTE C'EST A MOI ;____;

Mais non peuple je plaisante. Néanmoins, ma proposition tient toujours, et si tu as besoin de moi pour une seconde relecture, alors. ^^
"L'homme veut être le premier amour de la femme, alors que la femme veut être le dernier amour de l'homme.", O. Wilde.
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée]

Post by Jofe »

On s'en tape des fautes, on veut le nouveau projet. è_é
Image Image Image Image Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée]

Post by Renth areta »

Kroki => Oui, je faisais référence à faire du foreshadowing après, comme l'a dit Tear.
Mais j'en ai bien pris conscience et vu que vous me le dîtes, je vais corriger tout ça !
À commencer par les fautes, je crois bien ^^

John et Naceat => Et bien pourquoi pas vous deux ? :XD:

Jofe => Ah vil impatient que tu es !!! Laisse moi donc le temps de souffler X)
Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée]

Post by Naceat »

Renth areta wrote: John et Naceat => Et bien pourquoi pas vous deux ? :XD:
Je ne suis pas vraiment pour le partage des tâches de travail... Mais si tu le souhaite... :roll:
En tout cas, je veux t'aider ! u_u
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
John_Walley
Posts: 914
Joined: Thu Feb 25, 2010 11:08 am
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol, russe, hébreu, arabe
Location: Paris

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée]

Post by John_Walley »

Spoiler : :
Image
Je prends le pouvoir...
Doucement mais sûrement...
"L'homme veut être le premier amour de la femme, alors que la femme veut être le dernier amour de l'homme.", O. Wilde.
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée]

Post by Renth areta »

Sale... Tu... !!! Tu as les moyens de me faire chanter à présent !
Image
Post Reply