(○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Refonte spéciale V6]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike épisode 2 (partie 2)

Post by Renth areta »

Merci pour ton test Max ! :) je suis en majorité d'accord avec toi lorsque tu évoques la simplicité de mes textes, qui, j'en suis maintenant persuadé sont à améliorer pour mes prochains procès ! :wink:
Bon, je suis en revanche légèrement surpris que le thème de la drogue soit assez... "décalé"... J'en prendrais note !
En tout cas merci encore pour tes commentaires !
Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Terrence Ike épisode 2 (partie 2)

Post by Radian »

J'ai du temps, je teste right now !

EDIT : Je précise que j'ai bien testé et fini, mais je te ferai ma critique demain, quand je serai en forme, parce que j'ai pas envie de la bâcler. Mais mon avis est positif. ;)
Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike épisode 2 (partie 2)

Post by Renth areta »

Ça roule, merci à toi ! :D
Image
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: Terrence Ike épisode 2 (partie 2)

Post by Jojodark »

Je fais ton procès demain si j'ai le temps ou sinon après demain.
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Terrence Ike épisode 2 (partie 2)

Post by Kalhas »

ps: je me permets de préciser que tu dis ça sur tous les topics, et au final... :mia: (C'est pas une critique, juste une remarque amusante ^^)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: Terrence Ike épisode 2 (partie 2)

Post by Jojodark »

Bah, j'ai testé le procès de Will et je lui avais dit, pareil pour Blade et pour Radian, en fait pour le moment y'a que Lex! auquel j'ai pas fait ma critique alors que je lui avais dit mais vu qu'il est pas là... Donc bon, je pense que je respecte mes engagements même s'ils arrivent un peu tard en général. :awesome:
Et puis j'ai déjà fait ton procès.
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Terrence Ike épisode 2 (partie 2)

Post by Kalhas »

Nan mais j'disais pas ça par rapport à mon procès. J'disais ça parce que c'est super souvent que je te vois dire sur un topic "Je test ça X jour et j'te laisse ma critique" et qu'ensuite je ne te revois plus jamais sur le topic, et ce sur bien plus de topics que tu l'as précisé dans ton message :awesome: . (Mais comme j't'ai dit c'est pas une critique, c'est juste que ça me fait rire à chaque fois ^^; j'fais pareil de toute façon... :mia:)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: Terrence Ike épisode 2 (partie 2)

Post by Jojodark »

Ah oui, ça doit m'arriver d'oublier des procès que j'étais sensé tester faute de temps.
Mais bon en tout cas je teste celui de Renth Areta. ^^'
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike épisode 2 (partie 2)

Post by Renth areta »

En tout cas t'as pas intérêt à me poser un lapin !!! Ou bien je viens sur tes topics et je les pourris comme j'ai jamais rien pourris de ma vie !!(je rigole, t'inquiètes pas et puis j'en aurais pas le cran quoi qu'il arrive ! En tout cas merci et j'attends ta critique !
Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Terrence Ike épisode 2 (partie 2)

Post by Radian »

Ok alors ! Je commence ma critique. Je te la fais pas hyper organisée, mais plus dans l'ensemble les points qui m'ont plu et ceux qui m'ont gênés. ;)

Donc, déjà il y a la première partie, avec le divorce. Personnellement je trouve que l'idée est bonne, franchement ça change comme introduction je trouve. Le problème c'est que du coup, c'est pas assez exploité comparé à ce que tu aurais pu faire. Tu aurai pu faire vraiment un plaidoyer, une argumentation et tout sur toute cette affaire. Là on se contente de répondre à une question et c'est clos. C'est dommage. Enfin là n'est pas le principal, il s'agit quand même d'une affaire pour meurtre. :) Donc la phase d'examination est extrêmement courte si je me rappelle bien puisqu'on ne va voir que Rose après ça. Donc je passe à la suite du procès.
Le procès est finalement aussi assez court quand on y pense. Toutefois, il est agréable à jouer. Déjà on y rencontre le procureur Alex, qui je trouve, est excellent. :P Et puis honnêtement j'aime bien ce que tu instaures comme ambiance dans tes procès. Je pense que le fait que ce soit un univers d'animaux ( ou presque) en rajoute beaucoup à l'originalité de ton jeu. C'est d'ailleurs quelque chose sur quoi je reviendrai après. Donc on rencontre le procureur Alex, et on fait le Contre-Interrogatoire de Reno Laveur. Les contradictions ne sont pas très dures à trouver, le CI est plutôt bien construit, donc pas de problèmes de ce côté-là. Finalement le procès se termine sur le fait qu'on soit suspect n°1, ce qui risquerait d'être difficile pour enquêter, mais ça reste possible. :)
Au niveau des points négatifs qui m'ont plus marqué, il y a donc deux choses. Premièrement le fait que tu ai mélangé les styles. C'est vraiment dommage ! Perso je supporte pas de voir le personnage de Gilles sur ton fond. x( Honnêtement je pense que tu pourrais te donner un peu de temps pour faire un juge et un tribunal par toi-même. Crois moi ça le ferait dix fois mieux. Du coup du aurais un univers totalement anthropomorphique, et personnalisé, ça passerait bien mieux. Pour le reste, donc j'ai trouvé les parties quand même un peu courtes, et la participation dans le premier procès n'est pas énorme. Il faudra que tu développes un peu ça à l'avenir je pense. ^^ Ensuite niveau scénaristique, pratiquement aucun problèmes, à part que je vois mal le corps de Gilles passer par une petite fenêtre en hauteur en se faisant tirer dessus. :P Mais sinon pas de problème.

Donc voilà pour cette partie 1, un peu courte, mais agréable à jouer de par son ambiance, son univers, et ses personnages agréables, d'ailleurs j'ai oublié de dire. Les personnages sont très agréables je trouve, perso j'adore vraiment Terrence. :D Donc voilà une assez bonne partie, qui mériterait peut-être un style encore plus perso, et un développement plus profond encore. ;)

Ensuite, partie 2, qui est donc une à laquelle je n'avais jamais jouée. Puisqu'effectivement j'avais déjà joué la partie 1. Déjà reprise de l'enquête. On découvre un nouveau lieu qui est celui de l'extérieur de la maison. Je tiens juste à dire encore que, malgré le fait qu'on ne puisse pas dire que ce soit un magnifique dessin, c'est ton style, et il n'est pas désagréable à regarder, surtout quand les personnages s'y fondent. Donc vraiment tu devrais faire tout custom, y compris les preuves. :P Enfin voilà j'arrête avec ça. Donc j'ai bien aimé cette phase d'examination d'une par les nouveaux décors et les nouveaux personnages aussi beaucoup, mais également parce qu'on avançait dans l'histoire, logique. ;) J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la scène dans le garage avec Marshall Sor, ça m'a fait rire. :D Ce que je reprocherai, c'est qu'on est peut-être pas très libre, le déroulement est assez dirigé, et c'est également assez court. Mais sinon, très sympa !
Donc après ça, retour au procès. On retrouve Alex, toujours aussi excité. :P C'est d'ailleurs un point à la fois marrant et agaçant du personnage. Il a toujours l'air super-excité. Marrant parce que ça lui donne un style, et agaçant parce que du coup des fois il devient un peu lourd. J'ai bien aimé le déroulement de ce procès. Les CI n'avaient rien de particulier mais j'ai bien aimé les deux témoins qui avaient des caractères très différents. Cela étant tu aurai peut-être pu te passer du témoignage du singe, à moins que tu ai en voulu faire un objectif pour pas qu'on puisse en douter. Donc on arrive à confondre le coupable avec la drogue, et perso j'ai trouvé le scénario plutôt convaincant, et pas mal du tout. Bien mis en scène avec la musique j'ai trouvé, je suis pas resté de marbre avec l'aveu du mec à la fin. Je croyais que le ballon contenait de la drogue moi, pas l'arme. Quand ils en ont parlé j'ai compris mais, c'était pas mal trouvé. Même si je pense qu'en prenant le ballon on aurait du l'entre bouger à l'intérieur. :)
Dernier point que j'ai bien aimé c'est le ending avec l'image de fin. Ça m'a surpris et c'est tout à fait dans l'esprit de PW. Ça donnait une âme à ton jeu, et on se sentait bien dans le truc du coup. Bon par contre le coup du restau c'est assez revu mais bon. :)

Enfin voilà ! Désolé ma critique est carrément chaotique, mais j'ai écrit vraiment ce qui me venait concernant ton procès. Dans l'ensemble j'ai trouvé ça bien sympa niveau ambiance, et personnages, mais j'ai trouvé que l'affaire était un peu courte, et cette différence de style est un peu gênante elle aussi. Un bon procès dans l'ensemble, j'attends encore plus du prochain épisode. ;)

Bonne continuation à toi ! :phoenix:
Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike épisode 2 (partie 2)

Post by Renth areta »

:D Ok, bon alors, pour commencer, merci Radian :phoenix: pour ta critique "chaotique" mais toujours aussi agréable à lire ! J'ai retenu les points que tu as souligné ! Tu dis parfois un peu le contraire de ce que d'autre personne me dise, mais c'est pas grave j'arriverais à trouverais un juste milieu ! :) Bon sinon, je vais essayer d'expliquer pourquoi je n'arrivais pas à faire un juge "animal" ! c'est tout simplement parce que j'ai essayé d'en faire un, je voulais faire du juge un éléphant, je me suis donc à le travailler à l'aide de GIMP... Mais voilà (j'interdis de rire...) je me débrouille très très mal avec GIMP et le fait que j'ai certains sprites dispos et pas trop mauvais au procès relève presque du miracle ! Je ressayerais donc peut-être de faire un juge animal !
Deuxième point que j'ai noté : apparemment, il est vrai que vous êtes plusieurs à ne pas aimer l'introduction d'humain dans mes procès, et ça j'ai bien compris ! Je vais donc en glisser qu'un seul sans compter le juge au prochain procès puis j'essairais de n'en glisser aucun après pour la suite ! :mrgreen:
Sinon, merci encore et je peux t'assurer, je te promets que je suis en train de poffiner le scénario de mon prochain procès et si vous aimez un peu cet univers, si vous trouvez que l'idée de "Terrence Ike" est intéressant, j'assure que le show sera garanti pour la suite ! :!: (mais bon je ne vais pas le sortir d'ici un moment, car celui là je veux vraiment le réussir à la perfection, (ton procès aussi, Radian :phoenix: m'a beaucoup inspiré, je précise d'ailleurs que j'établirais bientôt une critique sur tes deux derniers épisodes de ta série que je n'ai pas encore fini...) et d'autant plus que j'aimerais traduire mon premier procès "Terrence Ike" en Anglais afin de le mettre sur la section anglaise !)
Enfin, bref merci encore en tout cas pour ta critique et à bientôt j'espère ! :nod:
Image
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: Terrence Ike épisode 2 (partie 2)

Post by Jojodark »

Bon, vu que je n'ai pas encore fini le procès, je fais déjà ma critique sur la première partie.
En fait, dans l'ensemble, je dirais que c'était pas mal, mais il y avait quand même des défauts. Here we go !

Alors premièrement, venons-en directement aux graphismes. Franchement, je salue l'effort que tu as fourni pour les sprites et les dessins ! Je trouve aussi l'idée d'utiliser les animaux assez... Délirante, mais originale. Je trouve ça pas mal sérieusement. x)
Donc dans l'ensemble, j'ai bien aimé les dessins et les sprites que tu as créé, c'est un point positif. Le seul truc qui m'a dérangé à ce niveau, c'est quand tu fais passer des sprites originaux de AA (Hunter ou le Juge) à tes propres sprites, ça fait un changement assez étrange je dois dire.
Bien, venons-en maintenant au déroulement ! Alors pour moi, c'était plutôt un point négatif ici. En fait, je trouve que l'enquête est un peu précipitée, au début ça va encore, mais disons que les personnages viennent trop vite au sujet principal par exemple. Et puis, l'affaire de divorce a été réglée un peu trop vite je trouve, l'avocat adverse n'a même pas eu son mot à dire, et on passe directement après au meurtre sans réellement de pause.
Donc, pour le déroulement, j'ai trouvé ça un peu trop précipité.
Venons en au scénario. En soi, il n'a rien d'extraordinaire mais est quand même plutôt pas mal ! Ce n'est pas une affaire très importante mais au moins c'est original, passer du contrat de mariage au meurtre est une idée que j'ai bien apprécié.
Parlons de l'humour ! Sérieusement, quelques répliques m'ont fait sourire, c'est déjà pas mal (le raton laveur était marrant par exemple). Mais bon, j'ai pas aimé le cochon par exemple (je ne me souviens plus de mon nom) qui fait un peu trop la racaille, enfin perso j'aime pas trop quoi. x)
Pour l'utilisation des sons et des musiques... J'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de sons utilisés, et que des fois tu les utilisais... Pour rien. x) Quand Ike gueule avant le procès, par exemple, ce qui m'a assez surpris au passage, certains sons n'étaient pas très adaptés. Quant au musiques, je respecte ton choix qui est de prendre des musiques de Phoenix Wright, ça collait en général assez bien au petit univers que tu as créé donc tant mieux !
Pour les personnages, dans l'ensemble je les ai bien aimé, en particulier Ike qui est vraiment droit, j'aime bien ça même si son sprite m'a fait un peu peur au début. x) Par contre je n'ai pas aimé le cochon (argh, son nom...?) et le procureur était un lèche-botte que j'ai pas apprécié. Son sprite normal n'était pas super aussi je dois dire.
Mais bon, encore une fois je salue grandement l'effort pour l'originalité de ton procès à travers les dessins et les sprites, j'ai bien aimé certains points et d'autres moins. Je vais essayer de finir le procès ce soir et je pourrai peut-être te donner une critique !

EDIT : Ah au fait, j'avais oublié, c'est fort dommage qu'il y a aucune contradiction dans les deux premiers CI du procès... Mais bon. ^^'
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike épisode 2 (partie 2)

Post by Renth areta »

Merci pour ta critique, jojo ! (je peux t'appeler jojo :XD: ?) et donc comme je l'avais prédit, ton avis est assez contrasté par rapport à celle des autres, où par exemple certains adore le cochon (il s'appelle Alec :awesome: ) et d'autres comme toi ne n'aiment pas du tout ! Ça je l'ai bien noté et c'est pour ça que j'ai décide de remanierez perses pas touts comme terrence qui me semble pas mal, pour pouvoir essayer de trouver un juste milieu ! Enfin pour l'instant je vous laisse attendre la suite qui je le (re)précise va vous couper le souffle je pense ^^ (nan j'me la pète pas :larry: )
Image
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: Terrence Ike épisode 2 (partie 2)

Post by Jojodark »

Tu peux m'appeler Jojo. Je vois d'ailleurs pas pourquoi j'ai choisi ce pseudo mais maintenant que moi et les autres membres s'y sont habitués, je n'ai pas le choix... :awesome:
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike épisode 2 (partie 2)

Post by Renth areta »

Jojodark wrote:Tu peux m'appeler Jojo. Je vois d'ailleurs pas pourquoi j'ai choisi ce pseudo mais maintenant que moi et les autres membres s'y sont habitués, je n'ai pas le choix... :awesome:
Ça marche merci ! Jojodark c cool quand même je trouve ! ^^
Et encore merci pour ta critique !
Image
Post Reply