Interviews

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Abakreo
Posts: 46
Joined: Fri Nov 08, 2013 1:22 am
Gender: Male
Spoken languages: français

Re: Interviews

Post by Abakreo »

Renth areta wrote:Le fourbe Kalhas é_è...
Pourquoi j'ai l'impression d'avoir souvent entendu cette expression ?... "Fourbe Kalhas"... X)
Enfin bref ! Super interview, comme d'hab' ! Du coup, je me souviens pas avoir eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue Abakreo... Faut dire, on souhaite la bienvenue à pas mal de membres qui ne restent pas finalement...
Enfin, au cas où, bienvenue à toi !
J'ajoute l'interview en première page de ce pas !
C'est plus à cause de fait que je n'ai pas véritablement annoncé mon arrivée sur ce forum. Je suis resté sur certains topics assez spécifiques, du fait que je ne connaissais que très peu de monde. Je ne suis pas allé en visiter d'autres, même si je connaissais de renom certains qui y étaient.
Mais merci beaucoup pour l'accueil^^.
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: Interviews

Post by Aristide »

Yerim wrote:
Abakreo wrote:What on a fait aussi long que ça ??? C'est super conséquent je trouve O_O
Marrant, tout le monde dit ça. Même moi lors de mon interview ! :awesome:
Kaprim33 wrote:Super interview en tout cas, on sent que Yerim aime ce rôle d'interviewer
Ha oui, sérieusement, j'aime beaucoup. Comme je l'ai déjà dit j'étais dans l'équipe de rédaction du journal de mon école secondaire (soit le lycée pour la France)
Tu avais un journal dans ton "lycée" ? O.O

LA CHANCE !!! :O
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Interviews

Post by Yerim »

Ce n'est pas une question de chance. C'est nous qui l'avons créé et mis en place ! ^^

D'ailleurs, il n'a pas survécu à notre départ de l'école : malgré nos recherches, personne n'a voulu le reprendre et la direction de l'école n'a alors pas jugé bon de poursuivre vu qu'elle n'avait jamais rien fait pour le journal et qu'elle ne comptait pas commencer. Du coup, une fois qu'on est sorti de réthorique (équivalant de la terminale) il a purement et simplement disparu. Bon, on quittait l'école donc au final, ça ne changeait rien pour nous. Mais ça avait un côté décevant quand même.
Image
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: Interviews

Post by Jojodark »

Très sympathique, cette interview ! C'est toujours bien d'en apprendre plus sur des nouveaux membres. Tiens je prendrai peut-être un peu de temps pour en faire une moi-même pendant les vacances, ce sera agréable. :)
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
Reven
Posts: 18
Joined: Wed Dec 18, 2013 8:36 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Interviews

Post by Reven »

Je viens d'en parler sur le topic "Le jour de vos naissance", mais c'est vraiment très convivial cette idée, je trouve ça super. ^^ Je pense que je vais toutes les lire histoire d'apprendre à vous connaître un peu...
User avatar
Near
Posts: 875
Joined: Sun Aug 10, 2008 10:26 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Deutsch

Re: Interviews

Post by Near »

Ah, c'est pas mal comme idée -Bon sang que je me suis tenu loiiiin d'ici longteeemps...-
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Interviews

Post by Renth areta »

Content que tu ais au moins pu lire et apprécier en tout cas ^^
Image
User avatar
Near
Posts: 875
Joined: Sun Aug 10, 2008 10:26 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Deutsch

Re: Interviews

Post by Near »

Ouais ! C'est cool !
Je suis déçu de pas avoir été là quand ça s'est produit. Je me serais marré xD
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Interviews

Post by Jofe »

Y a pas de dates, hein, on peut t'interviewer quand tu veux. ('Fin quand je dis "on", déjà pas moi xD)
Image Image Image Image Image
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Interviews

Post by Yerim »

Si jamais, je suis toujours partant pour ce genre de truc et interviewer les gens ! :)

... Et non, je n'en ai pas déjà fait trop souvent ! é_è
Image
User avatar
Near
Posts: 875
Joined: Sun Aug 10, 2008 10:26 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Deutsch

Re: Interviews

Post by Near »

Eh bien, pourquoi pas o_o
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Interviews

Post by Yerim »

Très bien ! Il faudra que je prépare un peu ça, alors ! ^^
Image
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Interviews

Post by Yerim »

Elle aura mis du temps à venir (et en plus, elle est un peu plus courte que d'habitude ; Near, contrairement à moi qui aime les digressions, est du genre à être plus concis et précis) mais finalement, la voilà ! Bonne lecture ! ^^
Spoiler : Interview de Near :
Image
Je souhaite la bienvenue à tous les membres de la communauté d’AAO pour cette nouvelle interview. Une fois de plus, je vais avoir l’honneur de pouvoir interroger l’un de ces membres afin que nous apprenions un peu plus sur lui.

Il s’agit cette fois-ci, d’un des membres les plus anciens mais qui s’était, pendant tout un temps, éloigné du forum et de son activité. Il d’agit de Near qui a accepté (et même souhaité) de participer à un entretien.

Bonjour et merci d'avoir accepté de vous prêter au jeu ! Pour commencer, on va tout simplement brosser une petite présentation de vous et quoi de mieux que d’aborder le pseudo qui est notre identité sur le forum. D’où vous vient le pseudo de Near ? Et pourquoi ne pas avoir choisi Naelin qui est un autre pseudo que vous semblez employer souvent ?


Bonjour. Je suis content d'être le sujet de cette interview, la première depuis un bout de temps...

"Near" vient tout d'abord du personnage -très controversé- de Death Note, que j'apprécie particulièrement. J'ai pris ce pseudonyme d'abord sur Hokiseki, site par lequel j'ai connu AAO. De manière logique, j'ai gardé ce pseudo. Le pseudonyme de "Naelin" est plus récent, et c'est pour ça que je ne l'ai pas utilisé ici. Même si j'avoue que je le préfère largement.


Ho je vois. De toute façon, dans mon esprit les deux sont associés et j'imagine qu'il en va de même pour ceux qui connaissent les deux pseudos. On en déduit aussi que vous aimez Death Note. Y a-t-il d'autres manga et/ou anime dont vous seriez fan ?

En effet. J'ai suivi le manga Fullmetal Alchemist depuis qu'il est sorti en France, et j'ai, logiquement, regardé l'animé associé, Brotherhood. J'ai également adoré Code Geass, Elfen Lied, Monster et Shigofumi dans les animes, sachant que Shigofumi est de loin le moins connu des quatre.

Côté manga, je lis Fairy Tail régulièrement, ainsi que Supérior (Série terminée, mais très sympathique) et j'ai également lu Kurokami.
Je pense avoir fait le tour !


Voyez-vous ça ! J'ai bien peur de ne pas avoir autant de connaissance que vous en la matière ! Je ne connais d'ailleurs pas toutes les œuvres que vous avez citées !

Outre cet univers, il y a probablement d'autres centres d'intérêts qui occupent vos loisirs. Confirmez-vous et, si oui, pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?


Tout à fait. Je suis également un très grand lecteur, d'abord d'héroïc Fantasy (Tolkien en tête, évidemment, mais aussi d'autres œuvres comme les Monde d'Ewilan, l'épée de vérité, ect...)

Depuis quelques années, je me suis mis à beaucoup lire de littérature française, avec notamment une préférence pour Flaubert et Balzac. J'ai aussi lu du Proust, mais c'est moins facile ^^

Je suis aussi un grand joueur, qu'il s'agisse de jeux classiques (Cartes, dés...), jeux de rôles, ou de jeux vidéos.


Parler de jeux tombe fort à propos. Je vous félicite vivement pour cette attitude coopérative.

En effet, AAO est fortement lié aux jeux. Le jeu vidéo, bien entendu, avec Ace Attorney en tête, mais aussi, dans une moindre mesure, aux jeux de rôles qui sont parfois mis en place. Si ce deuxième aspect aborde plus la communauté d’AAO, le premier, par lequel nous allons commencer, évoque plus l’esprit du site et son objectif initial qui tourne autour de l’éditeur de procès.

On peut constater, à ce sujet, que l’un de vos procès, Eirika Palatina : Ace Attorney figure dans la liste des coups de cœur. Pouvez-vous nous en dire plus au sujet de ce procès ? Aussi, avez-vous d’autres procès ?


A vrai dire, je pense que Eirika Palatina est mon seul "bon" procès. J'y ai beaucoup plus travaillé que pour les autres, et je suis donc, forcément, plus fier de celui-ci : J'ai même, désormais, trouvé une bande-son bien plus adapté que je devrais bientôt mettre en place. (Je précise que je n'avais PAS de son sur mon PC lors de la création du procès.) L'idée d'une avocate sûre d'elle et agressive me plaisait beaucoup plus que le classique débutant qui flippe devant son procès. Je voulais un peu rompre avec les habitudes, quitte à la situer sur la limite du raisonnable, avec un comportement particulièrement violent.

Les autres procès que j'ai fait avant Eirika Palatina ne sont pas forcément intéressants, mais vous devriez pouvoir les retrouver si vous y tenez. J'ai aussi voulu m'exercer au travail de procureur avec Near Fala, étant donné que mon avatar semblait coller parfaitement au rôle de procureur (Zanmato et Tear m'ayant déjà mis en scène dans leurs procès).

J'espère cependant me remettre au travail pour terminer la série d'Eirika, avant de penser à d'autres projets.


Vous pensez bien que je suis déjà allé jeter un œil à vos autres procès. Je suis un journaliste compétent, cela va de soi.
En revanche, je n'y ai pas joué à tous. C'est que le patron n'aime pas quand on joue trop et il... Ha tiens il semblerait qu'il soit justement en train de crier dans mon oreillette ! o_o

Ahem...

Bref, puisque nous parlons des procès, que pensez-vous des procès des autres membres auxquels vous auriez éventuellement joué ?


Ça fait tellement longtemps que j'ai pas touché à un procès ! Je sais que j'avais adoré Distant Love de Tear à sa sortie, j'avais également fait sa volte face ratée avant... j'attends d'ailleurs avec impatience qu'il nous ressorte son Distant Love, quand même. Sinon, le dernier procès auquel j'ai joué, huuum... ça devait être Phileas Tempo, la soirée Volte-Face, si je n'me trompe pas. J'avais adoré, d'ailleurs.

Il faut que j'aille tester les autres o_o


Il faut dire que vous avez été absent pendant un certain temps ce qui n’a pas dû faciliter votre approche des procès.

A ce propos, nous aimerions avoir votre avis sur AAO et son évolution. Inscrit depuis 2008, votre avis nous intéresse grandement. Que pensiez-vous du forum et qu’en pensez-vous maintenant ? Comment voyez-vous son évolution et en êtes-vous satisfait ?


Honnêtement ? Pas grand chose, si ce n'est que je passe plus de temps sur le forum qu'à bosser sur mes procès, ce que je ne faisais pas avant.

D'un autre côté, c'est plus fun de faire partie d'une vraie communauté. L'existence de jeux de rôle est, par ailleurs, très intéressante, de même que les lives organisés régulièrement.


Ha oui, la communauté d’AAO ! Il y a de quoi dire pas mal de chose à son sujet...

Mais juste avant, en guise d’introduction au sujet, je vais vous soumettre le petit jeu que j’ai inauguré la dernière fois. Je vais vous donner un liste de 5 pseudos tirés au hasard parmi les membres actifs du forum. Ce que je vous demande, c’est de me donner un mot qui, selon vous, s'accorde bien avec le membre en question.

Vous êtes tombé sur Naceat, Will, Lart, KratoX et Radian.


Intéressant, ce petit jeu !

Naceat : Obstinée (Mais sympa, hein. C'est pas qu'un reproche)
Will : Teknad (Il comprendra.)
Lart : Rageux (Les lives te poursuivront. Toujours. Mais moi aussi je rage, alors tout va bien)
KratoX : Chiant (Mais c'est un compliment, venant de moi.)
Radian : Sprite (Ouais, je te connais pas assez bien Radiaaaan, mais je sais que tu fais des sacrés sprites o_o)


N'est-ce pas ? J'ai souvent des idées intéressantes comme ça. C'est sans doute pour ça, d'ailleurs, qu'ils ne m'ont pas encore viré...

Enfin soit, vous aurez peut-être des retours de la part de ces membres en question. Surveillez le topic des interviews après la diffusion de notre entretien.

Poursuivons-le d'ailleurs, cet entretien. Ainsi que le jeu en question, d'ailleurs. Cette fois avec vous-même : quel est le mot que vous vous attribueriez ? Aussi, pour aller plus loin, quelles seraient vos qualités et vos défauts ?


Eh bien, je dirais... Borné ? C'est à la fois une qualité et un défaut, je suppose...

On peut ajouter en qualité de l'engagement et le fait d'être une personne de confiance... en défaut par contre, je dirais que j'ai tendance a beaucoup trop défendre mon point de vue (C'est pour ça que je participe moins au débats, ça se termine mal ces choses là...) et que je suis irritable (C'est lié.)

Ah, et je suis un peu étourdi quand je m'y mets.


Étourdi, vraiment ? Ce n'est pas un qualificatif que je vous aurais donné mais je suppose que vous êtes mieux placé que moi pour savoir ce genre de choses.

Après avoir discuté de la communauté d'AAO, j'aimerais à présent vous demander de me raconter comment vous y êtes venu. Vous avez certes déjà dit que c'était via le site Hokiseki que vous aviez connu ce forum. Mais pouvez-vous être plus précis ? Notamment en ce qui concerne vos motivations, si vous en souvenez. Qu'est-ce qui vous a incité à vous y inscrire ?


Eh bien, j'adorais le concept de créer ses procès (J'avais commencé AA quelques semaines plus tôt...) et puis, Tear et Zanmato étaient déjà là, alors j'ai suivi le mouvement, héhé.

C'est toujours plus facile quand on connait déjà des personnes qui y sont. Parole de quelqu'un qui est arrivé ici en étant dans le cas contraire. Enfin, nous ne sommes pas là pour parler de moi. Ha ha ! Cette fois je les ai devancés, ceux qui me balancent les ordres du patron dans l'oreillette !

Heu...

Bref, vous dites que vous veniez de commencer les jeux AA, c'est bien ça ? Que diriez-vous de nous parler de votre expérience sur cette série ? Comment l'avez-vous découvertes, ce qui vous plait dans ce ces jeux et peut-être même votre opus préféré si vous en avez un ?


Eh bien, j'ai joué aux AA 1, 2 et 3, et mon préféré est actuellement le 3 (Parce que Mia est funlol. Si, c'est tout. Haha)
J'ai découvert le jeu grâce a un magasine sympathique de Nintendo, je crois... qui expliquait un peu le concept, qui m'a bien sûr intéressé.

Non, sérieusement, j'aime beaucoup les scénarii en général et les jeux de mots en particulier sur les noms des personnages.


Trial & Tribulation est votre opus préféré ? Vu que je suis d'accord, celle-là, on ne la coupera pas au montage.

Bien. On approche tout doucement de la fin de cet entretien mais il nous reste encore un peu de temps. Je vais donc maintenant vous poser la question, risquée pour moi, que je me plais à poser à mes invités depuis quelques temps déjà.

Quelle question vous seriez-vous posée si vous aviez mené cette interview (ou auriez-vous aimé que je vous pose, c'est pareil, ne jouons pas sur les mots, vous aviez compris) et qui ne vous a pas été posée ?
Aussi, quelle réponse lui auriez-vous donnée ?


Qu'est-ce que l'univers ?

Ha ha ha, quel plaisantin vous faites !

Vous étiez sérieux ? Ha... Heu... Mais vous oubliez la réponse, non ? Non, vraiment pas ? Soit. Il est vrai que c'est une question qui n'en demande pas vraiment...

Et bien après ça, il me reste à vous clore cette interview de la manière habituelle : avez-vous un dernier mot, un dernier message à dire ?


DAMNED !

Oulà ! Vous m’avez fait peur !

Mais au moins, on ne peut pas vous reprocher d’être hors sujet en ce qui concerne le dernier mot…
Et bien soit, c’est donc ainsi que se clôture cette modeste interview. Je vous remercie une nouvelle fois pour vous être prêté au jeu. Qui sait quand et qui sera le prochain ? Peut-être l’un de ceux qui nous écoute en ce moment.
Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Interviews

Post by Naceat »

Super interview !! :)
(Pour mon qualificatif, je le prends comme un compliment. ^^)
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Interviews

Post by Renth areta »

Intéressant, comme toujours !
Même si Near a pas fait traîné les choses :XD:
Image
Post Reply