ANCIEN TOPIC : ZT 2013

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: ❤ ZT : Zackary Trial : Ace Attorney

Post by Jofe »

J'ai oublié de parler des sprites.
Spoiler : :
Je les trouve de très bonne facture. Ça m'a même rassuré parce que j'ai dit à plusieurs reprises que je craignais que le manque de mouvement du visage sur un personnage pouvait poser problème, mais en fait pas du tout, ça passe très bien en jeu malgré le décalage entre les sprites et les décors.

Donc c'est bien, poursuis dans cette voie. :jake:
Image Image Image Image Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: ❤ ZT : Zackary Trial : Ace Attorney

Post by Tear »

Wow c'est cool ! J'ai hâte d'être en vacances pour pouvoir y jouer, là avec mes exams (et autres trucs) c'est pas possible mais je suis super content que tu aies pu arriver au bout de cette première partie (deux en fait si on compte le prologue). Par contre le forum est vraiment mort en ce moment vu le peu de réactions que ça suscite et c'est dommage car je trouve que Zackary Trial est une très bonne série qui mériterait un peu plus d'attention. >_< Espérons que les gens aient de nouveau le temps de passer sur AAO prochainement !
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: ❤ ZT : Zackary Trial : Ace Attorney

Post by Phoenix ace attorney »

Alors, j'ai testé les 2 épisodes:
Spoiler : Volte-face en cuisine :
Bon t'as déjà eu plein d'avis dessus donc ça sert à rien que je développe (et en plus j'ai la flemme :hotti: ).
Globalement j'ai vraiment bien aimé :nod: !
Les sprites sont biens, la musique bien choisie...bref un très bon procès!
Au niveau du scénario, l'amnésie c'est déjà vu mais bon la façon dont tu l'exploite est pas mal.
Spoiler : Boulet de la volte-face :
Alors comme les autres l'ont déjà dit il y a beaucoup de fautes d'orthographe.
Sinon l'enquête est un peu trop guidée, j’aurais bien aimé un peu plus de liberté à ce niveau ( qu'il y ait des trucs à examiner par exemple).Image
C'est bien qu'on en apprenne plus sur Kyle et Colin notamment au niveau de leur relation avec Zackary.
J'ai trouvé sympa de revoir M.Quille et aussi le coup de la scène du crime par hologramme.
Les nouveaux personnages sont apparus assez brièvement je suppose qu'on les verra plus par la suite.
Au niveau de de leur design ils sont marrants.
Sinon au niveau de l'affaire bah j'attends la suite! :D
Image
User avatar
Kaprim33
Posts: 10101
Joined: Fri Oct 29, 2010 2:00 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: ❤ ZT : Zackary Trial : Ace Attorney

Post by Kaprim33 »

Je vais voir ça prochainement Krat, je suis en vacances actuellement :)
Spoiler : Résultats tour 1 :
Kaprim 1 - 0 Ledrert
Kaprim 0 - 1 KratoX
Kaprim 1 - 1 Silver Glas
Kaprim 1 - 0 flo2011
Kaprim 1 - 0 Lex!
Kaprim 1 - 0 Abakreo
Spoiler : Résultats phase finale :
Kaprim 2-0 KratoX
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: ❤ ZT : Zackary Trial : Ace Attorney

Post by Blade »

J'y jouerai prochainement, ma connexion internet n'est pas très stable en ce moment. Le jeu ne se charge pas dans sa totalité du coup. x)
Bref, je te donnerai mon avis sur cet épisode dès que j'y aurai joué. :wink:
Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: ❤ ZT : Zackary Trial : Ace Attorney

Post by Radian »

Hé ! Je viens de reprendre ta deuxième affaire, depuis le prologue. Et à vrai dire, je me souviens pas d'avoir joué à une telle version ! :0 Tu l'as changée depuis la première fois ou bien c'est que j'y avais pas joué ? Quoiqu'il en soit j'ai bien accroché, il y a une très bonne ambiance, notamment dans l'intro réussie (même si elle perd un peu de sa superbe quand on apprend l'identité de la victime... :hotti: ). On trouve encore pas mal d'oublis de mots, d'erreur de personnages qui parlent, mais sinon ça le fait ! Je te signale aussi que il y a des problèmes de sprites avec Structeur, le personnage bug quand il parle ou ne parle pas sur différentes animations.
J'attendrai peut-être un peu que tu corriges ça et après j'embraye sur la suite, je suis curieux de voir tout ça. :)
Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: ❤ ZT : Zackary Trial : Ace Attorney

Post by KratoX »

Phoenix ace attorney wrote:Alors, j'ai testé les 2 épisodes:
Spoiler : Volte-face en cuisine :
Bon t'as déjà eu plein d'avis dessus donc ça sert à rien que je développe (et en plus j'ai la flemme :hotti: ).
Globalement j'ai vraiment bien aimé :nod: !
Les sprites sont biens, la musique bien choisie...bref un très bon procès!
Au niveau du scénario, l'amnésie c'est déjà vu mais bon la façon dont tu l'exploite est pas mal.
Spoiler : Boulet de la volte-face :
Alors comme les autres l'ont déjà dit il y a beaucoup de fautes d'orthographe.
Sinon l'enquête est un peu trop guidée, j’aurais bien aimé un peu plus de liberté à ce niveau ( qu'il y ait des trucs à examiner par exemple).Image
C'est bien qu'on en apprenne plus sur Kyle et Colin notamment au niveau de leur relation avec Zackary.
J'ai trouvé sympa de revoir M.Quille et aussi le coup de la scène du crime par hologramme.
Les nouveaux personnages sont apparus assez brièvement je suppose qu'on les verra plus par la suite.
Au niveau de de leur design ils sont marrants.
Sinon au niveau de l'affaire bah j'attends la suite! :D
Spoiler : :
Je te remercie ! ^^ Effectivement l'amnésie est deja revue et revue mais j'avais envie de faire quelque chose avec, pas simplement en faire un prétexte

J'ai un gros soucis avec l'orthographe sont du a... Des soucis que j'ai toujours eu. Le problème c'est qu'aucun de mes correcteurs ne m' a apporté l'aide qu'il m'avait promis. Et la je suis juste foutu sans aide x_x Mais merci je vais essayer d'y remédier ! Et je sais que les enquetes sont linéaires... Ca ca risque de rester. Je n'aime pas ses phases de gameplay, mais je les trouves utiles et sympa quand elles développent le fil de l'histoire. Du coup je m'en sers ainsi :/

Merci pour ton avis ! ^^
Radian wrote:Hé ! Je viens de reprendre ta deuxième affaire, depuis le prologue. Et à vrai dire, je me souviens pas d'avoir joué à une telle version ! :0 Tu l'as changée depuis la première fois ou bien c'est que j'y avais pas joué ? Quoiqu'il en soit j'ai bien accroché, il y a une très bonne ambiance, notamment dans l'intro réussie (même si elle perd un peu de sa superbe quand on apprend l'identité de la victime... :hotti: ). On trouve encore pas mal d'oublis de mots, d'erreur de personnages qui parlent, mais sinon ça le fait ! Je te signale aussi que il y a des problèmes de sprites avec Structeur, le personnage bug quand il parle ou ne parle pas sur différentes animations.
J'attendrai peut-être un peu que tu corriges ça et après j'embraye sur la suite, je suis curieux de voir tout ça. :)
Spoiler : :
ZT a beaucoup changé depuis 2 ans oui ^^ Et merci beaucoup pour l'intro ! (En vrai j'adore Boulay je devais lui rentre hommage XD. Par contre je vais checker les sprites de Structeurs !

Et pour les fautes mêmes chose qu'a PAA, sans correcteur je suis juste a la ramasse j'ai pas le temps avec mes autres projets de me concentrer sur l'orthographe vu les soucis que j'ai de base avec x_x

Merci beaucoup pour avoir pris de temps pour y jouer en tout cas =D
ImageImage
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: ❤ ZT : Zackary Trial : Ace Attorney

Post by Radian »

Spoiler : :
Pas de quoi ! Merci à toi de continuer à faire des procès, ça fait toujours plaisir. :) Du coup je ferai la première ce soir je pense.
______________

J'ai enfin pu m'y mettre, finalement, mais là j'ai un problème un peu embêtant : Les musiques ne se lancent que quelques secondes, puis s'arrêtent brutalement. Du coup je fais le jeu sans musique c'est pas top top pour l'ambiance. :/ Tout s'est bien chargé pourtant. Tu as pas une idée d'où ça peut venir ?
Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: ❤ ZT : Zackary Trial : Ace Attorney

Post by KratoX »

... T'es le premier a avoir ce bug o_o J'ai testé en plus la.
Tu joues bien sur Chrome ?
ImageImage
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: ❤ ZT : Zackary Trial : Ace Attorney

Post by Radian »

Euh nan sur Mozilla, ça marche mieux en général. Je vais essayer sur Chrome du coup !
Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: ❤ ZT : Zackary Trial : Ace Attorney

Post by KratoX »

Non justement, je sais plus depuis quand, mais c'est Chrome qu'est le mieux pour AAO maintenant.
ImageImage
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: ❤ ZT : Zackary Trial : Ace Attorney

Post by Radian »

Ok ! At last, j'ai pu jouer à ton procès sur Chrome (où effectivement tout roulait nickel pour le coup). Voilà donc mon avis. ;)
Spoiler : :
Pour y faire un sort rapidement : Il faut vraiment que tu trouves quelqu'un pour corriger tes fautes. Là il y en a vraiment beaucoup, dont certaines que tu pourrais aussi éviter facilement toi-même (inversions a et à, empruntes au lieu d'empreintes, intéressent au lieu d'intéressant...). C'est dommage parce que ça entache toujours un peu l'expérience. Penses-y si tu as le temps. ^^
Pour le reste en revanche, c'est du tout bon ! L'enquête, bien que linéaire, est très agréable à parcourir. Personnellement je trouve que tu t'en sors pas mal, même si c'est pas ta phase préférée, parce que tu lui fait bien remplir son rôle : Avancer un peu sur l'enquête, certes, mais aussi et surtout sur le scénario et l'univers. Et là on a eu notre dose d'informations. :P J'aime bien les relations que tu développes entre tous les personnages, et à vrai dire je suis curieux de connaître la suite de leur histoire.
En ce qui concerne l'enquête, on peut pas trop se prononcer pour le moment mais le suspense est bien ménagé et j'ai le sentiment que tu maîtrises l'affaire, donc je le sens plutôt bien pour la suite. :) Le concept de la scène d'enquête est aussi sympathique ! Reste à voir exactement quel rôle ça va jouer par la suite, ce n'est pas innocent j'imagine... :mia:
Un gros bon point pour les musiques aussi ! Je suis content d'avoir recommencé pour les entendre parce qu'elles étaient top et convenaient bien aux ambiances. Par contre je me suis souvent retrouvé avec la musique du centre de détention parce que j'y passais avant d'aller dans un autre lieu. Faut pas que tu oublies de mettre de STOP à chaque intro de lieu.
Et enfin, beau boulot pour les sprites aussi qui sont plus qu'honnêtes et qui personnalisent indéniablement ton jeu. ;) J'apprécie particulièrement Keegas et le scientifique de fin d'ailleurs !
Et voilà, je pense que ce sera tout pour ce petit avis. En gros : mis à part le gros point noir des fautes, c'était une enquête bien sympa qui introduit plus sérieusement l'univers, et surtout qui donne envie de voir la suite. Du coup t'as plus le choix maintenant, tu dois finir la série. ;)
Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: ❤ ZT : Zackary Trial : Ace Attorney

Post by KratoX »

Bah j'ai Phoenix Ace Attorney qui m'a aidé deja pas mal pour les fautes (j'ai pas trouvé le temps pour lui répondre encore, x_x) Mais merci pour ce que tu me dis ca m'encourage vraiment !

Et oui la pour les fautes je vais trouver quelqu'un. Need. XD
ImageImage
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: ❤ ZT : Zackary Trial : Ace Attorney

Post by Radian »

Sinon envoies moi ça je veux bien m'en occuper, je virerai au moins les plus choquantes. ^^
Image
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: ❤ ZT : Zackary Trial : Ace Attorney

Post by Silver Glas »

KratoX wrote:Et oui la pour les fautes je vais trouver quelqu'un. Need. XD
Je suis toujours disponible pour ça perso. ^^
Image
Locked