≧^◡^≦ Phoenix Wright : "Ghost Stories". E1,P3 Disponible !!!

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: ≧^◡^≦ Phoenix Wright : "Ghost Stories". E1,P3 Disponible

Post by Naceat »

Déjà, merci d'y avoir joué et d'avoir donné ton avis. Je vais te répondre.
Spoiler : Réponse à Kei-Chan :
Alors je n'ai rien à redire en ce qui concerne le scénario, tout d'abord parce que apparemment tu nous réserves quelques surprises, mais aussi et surtout parce que je suis incapable de critiquer un scénario sauf quand il est vraiment incohérent ce qui n'est pas ton cas. ^^
Merci pour le scénario. ^^

Attaquons sans plus attendre la partie qui fâche, la partie auquel je suis le plus sensible quand je joue à un procès : la mise en scène.
Je n'ai vraiment pas été fan de celle-ci, par exemple tu as souvent utilisé des effets sonores - comme anger par exemple - sans utiliser la secousse, et c'est une terrible erreur car sans ça on ne ressent rien, le fait que l'écran soit figé ne donne pas l'impression que la personne s'implique réellement dans ce qu'elle dit. Quand tu combines un son avec une secousse, ça donne beaucoup plus d'impact à la scène et c'est très important pour entrer dans l'histoire.
Alors en fait, là il doit s'agir d'un bug car j'avais mis les secousses vu que je cautionne complètement ce que tu dis. J'irais voir ça...

Niveau écriture c'est plus ou moins la même chose. Dans ta façon d'écrire et de t'exprimer on ressens que tes personnages sont des acteurs et du coup ça enlève un peu le côté "je-suis-à-fond-dedans".
Cependant ça se travaille, je suis sûr que tu t'amélioras naturellement.

Petit reproche en ce qui concerne Tektiv, il donne des informations trop facilement à la défense alors qu'il bosse avec l'accusation. Ç’aurait été mieux de justifier ce choix parce que là on ressent vraiment le côté "pour les besoins du scénario".
J'avais déjà eu cette critique que j'assume complètement. J'avais en tête de faire un premier épisode assez "simple" avant que ça se corse par la suite.
Quant à Tektiv, je dirais la même chose mais aussi parce qu'il connaît bien Phoenix. Mais surtout histoire que ça soit une affaire assez "simple" pour une première.


En ce qui concerne le gameplay, disons qu'il faut avoir des nerfs d'aciers ou alors c'est moi qui n'ait pas eu de chance. :judge:
Désolée... :/

La gestion des musiques n'est pas terrible non plus, parfois tu mets des musiques épiques alors que la situation ne s'y prête pas forcément. Parfois tu mettais des musiques complètement épiques pour une simple contradiction qui méritait juste la petite musique objection. Et parfois les musiques étaient beaucoup trop courtes, à un moment ça m'a choqué de voir que tu as lancé une musique pour trois-quatre dialogues, je ne comprends vraiment pas ce choix.
Idem que tout à l'heure, j'irais vérifier car cela me paraît étrange...

Ah, et ne crois pas que parce que je t'ai fait toutes ces critiques je n'ai pas aimé ton procès.
Il est vachement sympa, mais tu peux clairement faire mieux. :wink:
Toute critique est bonne à prendre. Merci en tout cas.

Tu comptes faire la suite un jour d'ailleurs ? Je serai curieux de savoir ce que tu nous réserves. :diego:
Oui, c'est prévu que je fasse la suite. J'ai juste un problème de photosensibilité depuis quelques mois. Du coup, pour tester moi-même avec les flashs, c'est impossible pour le moment... Mais je travaille sur le scénario.
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: ≧^◡^≦ Phoenix Wright : "Ghost Stories". E1,P3 Disponible

Post by Kei-chan »

Dis donc, il est maudit ton procès ou quoi. :hotti:

Oh, je vois.
Du coup tu ne peux plus jouer aux procès de la communauté à cause de ce problème ?
Ça t'est arrivé subitement, comme ça ?
"This game will not have a happy ending."
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: ≧^◡^≦ Phoenix Wright : "Ghost Stories". E1,P3 Disponible

Post by Naceat »

Depuis le début, je dis qu'il est hanté... :side:

Non, plus de jeux pour moi pour l'instant... Oui, c'est arrivé comme ça.
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: ≧^◡^≦ Phoenix Wright : "Ghost Stories". E1,P3 Disponible

Post by Kei-chan »

Ah d'accord, c'est dommage.
J'espère que ça ira mieux pour toi du coup, ça doit être sacrément dérangeant.
"This game will not have a happy ending."
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: ≧^◡^≦ Phoenix Wright : "Ghost Stories". E1,P3 Disponible

Post by Naceat »

En effet, ça l'est. Je te remercie en tout cas. ^^
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: ≧^◡^≦ Phoenix Wright : "Ghost Stories". E1,P3 Disponible

Post by Naceat »

Coucou tout le monde !

Juste pour vous dire que je n'abandonne pas mon projet de faire une suite de la série.

J'ai juste pas mal de problèmes dont des problèmes de santé parmi lesquels figurent l'épilepsie (je suis devenue photosensible depuis plus d'un an). Du coup, pour rejouer l'épisode avec les flashs c'est risqué (jouer tout court l'est). Si ça intéresse quelqu'un d'être mon assistant ou mon assistante pour rejouer l'épisode, me dire si des bugs sont présents, m'aider pour le 2nd épisode avec des tests etc, je suis plus que preneuse.

Bonne journée ! :)
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: ≧^◡^≦ Phoenix Wright : "Ghost Stories". E1,P3 Disponible

Post by Jofe »

Dropbox est décédé pendant ton absence. Si tu utilisais des images hébergées sur Dropbox dans ton procès (comme ton avatar par exemple), elles ont du toutes lâchées sans exception.
Image Image Image Image Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: ≧^◡^≦ Phoenix Wright : "Ghost Stories". E1,P3 Disponible

Post by Naceat »

....
J'avais tout sur Dropbox car je ne sais plus qui m'avait dit de ne plus utiliser Noelshack... Tu te sers de quoi du coup, stp ? Histoire que je puisse récupérer mes images....
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Milesedgeworth123
Posts: 146
Joined: Sun Oct 04, 2015 10:28 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais, anglais

Re: ≧^◡^≦ Phoenix Wright : "Ghost Stories". E1,P3 Disponible

Post by Milesedgeworth123 »

Perso j'utilise noelshack, ça a bien marché jusqu'à maintenant et j'espère que je vais pas le regretter^^
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: ≧^◡^≦ Phoenix Wright : "Ghost Stories". E1,P3 Disponible

Post by Jofe »

Naceat wrote:....
J'avais tout sur Dropbox car je ne sais plus qui m'avait dit de ne plus utiliser Noelshack... Tu te sers de quoi du coup, stp ? Histoire que je puisse récupérer mes images....
http://www.hostingpics.net/
Image Image Image Image Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: ≧^◡^≦ Phoenix Wright : "Ghost Stories". E1,P3 Disponible

Post by Naceat »

Ah super, merci beaucoup Jofe !! :)
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: ≧^◡^≦ Phoenix Wright : "Ghost Stories". E1,P3 Disponible

Post by Naceat »

Et pour les musiques, vous vous servez de quoi comme hébergeur ? Parce que du coup, les musiques externes qui étaient sur Dropbox ont disparues...
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: ≧^◡^≦ Phoenix Wright : "Ghost Stories". E1,P3 Disponible

Post by Jofe »

https://kiwi6.com/

Comme Dropbox c'est 2Go maximum en tout mais ça devrait suffire.
Image Image Image Image Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: ≧^◡^≦ Phoenix Wright : "Ghost Stories". E1,P3 Disponible

Post by Naceat »

Encore une fois, merci beaucoup Jofe !!! :)
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: ≧^◡^≦ Phoenix Wright : "Ghost Stories". E1,P3 Disponible

Post by Radian »

Petite info ! En fait Dropbox n'est pas mort, on peut toujours l'utiliser pour partager des fichiers. Les anciens liens sont obsolètes, mais il suffit de faire : "Copier le lien Dropbox", et le coller. À à la fin il y a écrit "?dl=0", il faut remplacer le 0 par un 1, et le tour est joué (pour tous les fichiers, même les musiques et les sons).

Sinon pour en revenir au sujet, je suis content de savoir que tu reprends ta série ! :D J'aimerais pouvoir t'aider, mais j'avoue que je ne sais pas si je trouverai vraiment le temps... Tiens moi au courant quand même. :)
Image
Post Reply