COLD CASES : AFFAIRES FANTÔMES [Jaquette disponible !]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: COLD CASES: AFFAIRES FANTÔMES

Post by Naceat »

J'ai fini d'y jouer ! ^^
Spoiler : Avis du Procès :
Bon, j'ai pas énormément de choses à dire mais je vais commencer par les points "négatifs":
- J'ai pas vraiment aimé le sprite de Menchi, je trouve que ça ne collait pas trop avec le style des autres personnages.
- J'ai trouvé une petite incohérence : on a dit que le meurtre a été commis au hasard, que le fait que Grace venait rencontrer Velrin était une opportunité pour OMG de tuer Velrin, c'était pas prévu : alors vu que ce n'était pas prévu, d'où vient l'arme du crime ? D'où sort-elle ? '_'
- (Petit point juste personnel que je ne sais pas où vraiment classer : tu parles des honoraires ? T'es sérieux là ? XD ça fait un peu bizarre lol).

Bien, je vais passer aux éloges maintenant ! :hotti:
- J'ai vraiment adoré le principe de ton procès : faire un procès dans le monde des fantômes, c'est une idée géniale, vraiment ! :)
- J'ai vraiment beaucoup aimé les persos avec leur personnalité et les jeux de mots des noms ! lol "Grace Attornée" XD
- Il y a un côté wtf vraiment très appréciable ! ^^
- J'ai trouvé que les musiques et sons étaient bien choisis et cohérents. ^^

Donc, petit bilan : J'ai passé un très bon moment à jouer à ton procès que je trouve très intéressant et prometteur. J'aime vraiment ce que tu fais ! Continue comme ça et bon courage pour la suite qui j'espère sortira bientôt ! ;)
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: COLD CASES: AFFAIRES FANTÔMES

Post by Aristide »

Naceat wrote:J'ai fini d'y jouer ! ^^
Spoiler : Avis du Procès :
Bon, j'ai pas énormément de choses à dire mais je vais commencer par les points "négatifs":
- J'ai pas vraiment aimé le sprite de Menchi, je trouve que ça ne collait pas trop avec le style des autres personnages.
- J'ai trouvé une petite incohérence : on a dit que le meurtre a été commis au hasard, que le fait que Grace venait rencontrer Velrin était une opportunité pour OMG de tuer Velrin, c'était pas prévu : alors vu que ce n'était pas prévu, d'où vient l'arme du crime ? D'où sort-elle ? '_'
- (Petit point juste personnel que je ne sais pas où vraiment classer : tu parles des honoraires ? T'es sérieux là ? XD ça fait un peu bizarre lol).

Bien, je vais passer aux éloges maintenant ! :hotti:
- J'ai vraiment adoré le principe de ton procès : faire un procès dans le monde des fantômes, c'est une idée géniale, vraiment ! :)
- J'ai vraiment beaucoup aimé les persos avec leur personnalité et les jeux de mots des noms ! lol "Grace Attornée" XD
- Il y a un côté wtf vraiment très appréciable ! ^^
- J'ai trouvé que les musiques et sons étaient bien choisis et cohérents. ^^

Donc, petit bilan : J'ai passé un très bon moment à jouer à ton procès que je trouve très intéressant et prometteur. J'aime vraiment ce que tu fais ! Continue comme ça et bon courage pour la suite qui j'espère sortira bientôt ! ;)

Merci beaucoup pour cet avis, Naceat ! :D
Spoiler : Réponses :
-Tiens, c'est vrai tu as raison pour l'arme du crime, c'est assez incohérent...A la limite on peut l'expliquer en disant que Grace était sur une enquête et donc qu'elle avait une arme sur elle...Même si c'est un peu bizarre c'est vrai ._.
-Oui, je crois en effet que personne n'aime le sprite de Menchi xD. Mais ce sont des choix que j'ai un peu la flemme de changer, j'avoue ^^'.
-(Les honoraires tu mets ça sur le compte du WTF :P )

Je suis très content que ça t'ait plu Naceat ! ^^ La suite ? Oui, c'est prévu, en effet ! :D
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: COLD CASES: AFFAIRES FANTÔMES

Post by Radian »

Je joue à ça ce soir. :)
Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: COLD CASES: AFFAIRES FANTÔMES

Post by Naceat »

Spoiler : Réponse à la réponse. :
Aristide wrote:-Tiens, c'est vrai tu as raison pour l'arme du crime, c'est assez incohérent...A la limite on peut l'expliquer en disant que Grace était sur une enquête et donc qu'elle avait une arme sur elle...Même si c'est un peu bizarre c'est vrai ._.
Hum même là ça fait bizarre... Elle a une arme d'un gros calibre, un avocate ?
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: COLD CASES: AFFAIRES FANTÔMES

Post by Aristide »

Naceat wrote:
Spoiler : Réponse à la réponse. :
Aristide wrote:-Tiens, c'est vrai tu as raison pour l'arme du crime, c'est assez incohérent...A la limite on peut l'expliquer en disant que Grace était sur une enquête et donc qu'elle avait une arme sur elle...Même si c'est un peu bizarre c'est vrai ._.
Hum même là ça fait bizarre... Elle a une arme d'un gros calibre, un avocate ?
Spoiler : :
Non mais j'entends par là qu'il est concevable qu'elle ait eue cette arme en main car c'est une preuve d'une affaire sur laquelle elle bossait quelque chose dans ce genre... :side:
Radian wrote:Je joue à ça ce soir. :)
Chouette ! :D
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: COLD CASES: AFFAIRES FANTÔMES

Post by Naceat »

Spoiler : Réponse :
Aristide wrote:Non mais j'entends par là qu'il est concevable qu'elle ait eue cette arme en main car c'est une preuve d'une affaire sur laquelle elle bossait quelque chose dans ce genre... :side:
Mais même... Tu connais beaucoup d'avocates qui se trimballent avec un gros calibre dans son sac et qui est une pièce à conviction ? Donc, ça voudrait dire qu'il soit dans un sachet exprès et que OMG ait eu vraiment de la chance qu'elle se trimballait avec une arme et qu'il l'ait vu.
Enfin, j'ai vraiment beaucoup apprécié ton procès, mais cet élément me chiffonne un peu, désolée... ^^"
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: COLD CASES: AFFAIRES FANTÔMES

Post by Radian »

Bien ! Alors alors... J'ai quelques petites choses à dire, mais j'ai perdu l'habitude de faire des gros pavés, alors je vais aller à l'essentiel. :)
Spoiler : :
Première chose qu'il faut souligner : Ton idée est originale. Le principe du procès après la mort peut te permettre pas mal de possibilités, et ça présage du bon pour la suite. Mais du coup, c'est aussi un peu le problème par rapport à cette première affaire. Parce que du coup, si on sentait déjà l'inspiration Ghost Trick, on croirait presque que tu en as calqué le scénario pour l'appliquer à ce procès. A savoir le coup du pouvoir fantôme qui n'était vraiment pas nécessaire je pense, et qui du coup va enlever un peu le sel de l'originalité de ce que tu aurais pu faire par la suite. Là tu as pris un peu la solution de facilité, ce qui fait qu'au final on a juste l'impression que tu as déplacé le contexte sans y apporter de modifications particulières.

Donc, parlons un peu de l'affaire en elle-même. En terme de dialogues, y a pas de problème. Les personnages sont sympas aussi. J'aime bien l'Inspecteur et son "Merci pour les éloges, bouffon". :P Le mec qui s'en fout quoi, puisqu'il est mort de toute façon. J'en profite pour dire que ce qui est cool justement avec ce contexte, c'est qu'on sait que chaque personnage présent a un rapport particulier avec son histoire, quelque chose à régler justement, et ça c'est intéressant. Ca justifierait peut-être un ton un peu plus sérieux, parce que des fois on a un peu trop l'impression que c'est tranquille pépére la vie fantôme. :) Pour en revenir à l'inspecteur, perso j'ai pas trop aimé la scène de la musique. Franchement je le redis mais en fait ce genre de scène me saoule carrément. x) Surtout que là elle était hyper longue. Ca te sort de l'ambiance et du coup voilà on se dit... "Ouais la musique n'est que la musique quoi, elle ne représente rien." Parce qu'on extériorise complètement le truc. Bref, fais en si tu veux, des scènes comme ça, mais fais les plus courtes je pense, parce que du coup c'était un peu lourd. ^^'

Pour le reste, en terme de réalisation, il y a encore pas mal de problèmes, mais pour un premier vrai jet c'est plutôt bien quand même. Les problèmes je pense à : Des boites de dialogues trop grandes, des vitesses de textes dix fois trop lentes (l'introduction...), des contradictions trop évidentes et des contre-interrogatoires pas nécessaires, et enfin, une certaine incohérence dans le scénario lui-même. En effet : Quel était l'intérêt d'électrocuter la victime s'il pouvait rendre plus fort son possesseur et du coup manier le flingue ? Une balle aurait suffit, et ça n'aurait pas éveiller les soupçons. Mais du coup; et surtout, si la rencontre était dû au hasard, que faisait l'accusée avec un calibre 68 sur elle ? Des trucs comme ça. ^^

Pour les avantages, je pense quand même à : un déroulement qui va de A à Z sans être bâclé, des contre-interrogatoires réalisés proprement, une recherche d'originalité, même si pour l'instant un peu teinté de facilité, des personnages sympathiques, de bons échanges, et un bon background en perspective.

Donc, concrètement ! J'ai apprécie jouer à ce procès, c'est un bon début, mais il y avait quand même un arrière gout amer dans le sens où le début et le contexte promettaient pas mal, et au final il n'y avait pas tant que ça. Comme avis tout à fait personnel je pense que par la suite il faut vraiment que tu exploites cet aspect plus : Fantômes d'un côté, Humains de l'autre, pas de relations entre les deux et let's go pour des affaires chiadées et originales. :) (ce qui nécessiterait donc d'enlever cette histoire de pouvoir fantômes, ce que je t'encourage vivement à faire.)

Sur ce, je te souhaite donc bon courage, et bonne continuation Aristide ! :D
Image
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: COLD CASES: AFFAIRES FANTÔMES

Post by Aristide »

Merci pour ton commentaire, Radian !

Content que celui-là t'ait plu ! :nod:
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: COLD CASES: AFFAIRES FANTÔMES

Post by Aristide »

Le prologue de l'affaire 2 est disponible !

Jouer !
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: COLD CASES: AFFAIRES FANTÔMES

Post by Tear »

Je n'ai qu'une chose à dire.
Spoiler : :
"Tu as fait ce que je t'ai demandé ?"
"EFFECTIVEMENT J'AI TUE DES MECS ET JE SUIS RESPONSABLE DES INCENDIES"
"Euh on est au milieu d'un hall d'aéroport avec des gens qui passent tu pourrais éviter de gueuler ce genre de choses ?"
"JE VOIS PAS LE PROBLÈME"
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: COLD CASES: AFFAIRES FANTÔMES

Post by Aristide »

Tear wrote:Je n'ai qu'une chose à dire.
Spoiler : :
"Tu as fait ce que je t'ai demandé ?"
"EFFECTIVEMENT J'AI TUE DES MECS ET JE SUIS RESPONSABLE DES INCENDIES"
"Euh on est au milieu d'un hall d'aéroport avec des gens qui passent tu pourrais éviter de gueuler ce genre de choses ?"
"JE VOIS PAS LE PROBLÈME"
Bah, ils peuvent parler bas aussi, sont pas obligés de crier. :awesome:
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: COLD CASES: AFFAIRES FANTÔMES

Post by Radian »

Intéressant, je suis curieux de voir ça. ;) Bon courage pour la suite !
Image
User avatar
Nobodiie
Posts: 25
Joined: Tue Jul 02, 2013 11:48 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais

Re: COLD CASES: AFFAIRES FANTÔMES

Post by Nobodiie »

Je viens de me rendre compte que je n'avais jamais essayé ton procès alors que tu a si gentiment joué au mien ! Du coup je me suis dépêchée de rattraper ça !
Spoiler : :
En premier je tiens à te dire que j'ai beaucoup aimé l'idée du concept de faire que ta série se déroule dans le royaume des morts ! C'est original comme approche et ça change de d'habitude !

Ensuite les points négatifs pour commencer comme ça on fini sur une bonne note !
*C'est un peu court et les CI sont plutôt facile, mais bon c'est un premiers procès alors je comprend que t'ai pas voulu faire un truc long et difficile dès le début ! ^^
*A la fin quand Menchi explique ce qui s'est passé c'était pas mal de permettre au joueur de compléter l'explication mais... bah c'était quoi ces proposition ? :XD: J'me suis bien marrée c'est sûr mais au final le joueur n'aide pas des masses quoi !
*Sinon ça j'imagine que c'est un problème technique (et ça vient même peut être de mon ordi) mais moi quand OMG a fait ses aveux son sprite ne s'affichait pas à l'écran ! J'avais le logo qui dit que le lien est mort alors tu devrais vérifier si c'est mon ordi ou si ça le fait chez tout le monde ! :)

Maintenant passons au positif :
*Je l'ai déjà dis mais l'idée du monde des fantômes m'a beaucoup plu ! Je pense que tu peux faire un truc super avec ça ! :nod:
*Les musiques sont bien et au bon endroit.
*L'inspecteur est assez hilarant ! Le juge aussi d'ailleurs. :XD:
*Le nom des personnages est bien trouvé.
*Le scénario de l'affaire est pas mal !
J'ai également testé le prologue de l'affaire 2 et il m'a mis l'eau à la bouche, alors vivement qu'elle sorte ! :D
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: COLD CASES: AFFAIRES FANTÔMES

Post by Aristide »

Nobodiie wrote:Je viens de me rendre compte que je n'avais jamais essayé ton procès alors que tu a si gentiment joué au mien ! Du coup je me suis dépêchée de rattraper ça !
Spoiler : :
En premier je tiens à te dire que j'ai beaucoup aimé l'idée du concept de faire que ta série se déroule dans le royaume des morts ! C'est original comme approche et ça change de d'habitude !

Ensuite les points négatifs pour commencer comme ça on fini sur une bonne note !
*C'est un peu court et les CI sont plutôt facile, mais bon c'est un premiers procès alors je comprend que t'ai pas voulu faire un truc long et difficile dès le début ! ^^
*A la fin quand Menchi explique ce qui s'est passé c'était pas mal de permettre au joueur de compléter l'explication mais... bah c'était quoi ces proposition ? :XD: J'me suis bien marrée c'est sûr mais au final le joueur n'aide pas des masses quoi !
*Sinon ça j'imagine que c'est un problème technique (et ça vient même peut être de mon ordi) mais moi quand OMG a fait ses aveux son sprite ne s'affichait pas à l'écran ! J'avais le logo qui dit que le lien est mort alors tu devrais vérifier si c'est mon ordi ou si ça le fait chez tout le monde ! :)

Maintenant passons au positif :
*Je l'ai déjà dis mais l'idée du monde des fantômes m'a beaucoup plu ! Je pense que tu peux faire un truc super avec ça ! :nod:
*Les musiques sont bien et au bon endroit.
*L'inspecteur est assez hilarant ! Le juge aussi d'ailleurs. :XD:
*Le nom des personnages est bien trouvé.
*Le scénario de l'affaire est pas mal !
J'ai également testé le prologue de l'affaire 2 et il m'a mis l'eau à la bouche, alors vivement qu'elle sorte ! :D
Super, c'est gentil d'y avoir joué, Nobodiie ! Je dois dire que les points négatifs que tu as soulignés sont ceux qui reviennent souvent chez les autres aussi ! Quand au lien mort, en fait ce n'est pas un sprite de OMG qui manque mais une image de fond du tribunal. Et j'ai du mal à la remettre en fait.

En ce qui concerne les points positifs et bien... Ce sont également ceux qui reviennent le plus souvent ! :XD:

En bref, je suis très content que ça t'ait plu ! :awesome:

Et la suite sortira fin avril, j'essaierai de tenir les délais !
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
User avatar
Nobodiie
Posts: 25
Joined: Tue Jul 02, 2013 11:48 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais

Re: COLD CASES: AFFAIRES FANTÔMES

Post by Nobodiie »

Aristide wrote:En bref, je suis très content que ça t'ait plu ! :awesome:

Et la suite sortira fin avril, j'essaierai de tenir les délais !
Attention à toi, je retiens hein ! :XD:
Post Reply