Loana Idea - Ace Attorney [NEWS]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: Loana Idea - Ace Attorney [MAJ du topic]

Post by Blade »

Ravi que ça vous plaise ! :P

Will -> Ça marche, hâte d'avoir ton avis sur l'épisode ! :)
Image
Kirby wright
Posts: 45
Joined: Wed Feb 10, 2010 7:40 pm
Gender: Male

Re: Loana Idea - Ace Attorney [MAJ du topic]

Post by Kirby wright »

J'ai terminé les deux premiers épisodes de ta série et j'ai trouvé ça super ! :nod:
Spoiler : :
Critique rapide : En général je dirais que ça manque de... peps , j'ai du mal à expliquer mais à part les moments quand on dévoile etc pendant les procès je trouve que ça manque de "tension", m'enfin je demande pas non plus un truc à la 2-4 mais étant donné que ce sont les deux premiers épisodes c'est évident que ça prend pas les tripes tout de suite :armstrong: Un autre "défaut" qui peut ne pas en être un est le manque de scènes relationnelles mère-fille ! Le fil conducteur de ton scénario a l'air vraiment epic mais voilà y'a une sorte de manque au niveau des interactions familiales, même si faut reconnaitre que PW fait rarement usage de ce genre de chose je pensais qu'on allait en avoir plus à ce niveau là étant donné que ça constitue un peu la base de tes procès... à part ça tout est ok et vivement une suite :pearlhappy: PS: Les musiques de Kyle Hyde !(je crois hein) ça faisait tellement longtemps sérieux j'ai vraiment aimé les ré-écouter tellement magnifique ce jeu :awesome:
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: Loana Idea - Ace Attorney [MAJ du topic]

Post by Blade »

Kirby wright -> Content que tu ais bien aimé ces premiers épisodes ! :)
Spoiler : :
Kirby wright wrote:En général je dirais que ça manque de... peps , j'ai du mal à expliquer mais à part les moments quand on dévoile etc pendant les procès je trouve que ça manque de "tension"
En effet, j'ai déjà eu des retours à ce sujet. x)
Pour le coup, je pense que ça vient surement de l'affaire en elle-même mais également des musiques qui sont un peu trop zen au moment de la phase d'enquête. J'envisage de repasser aux musiques des AA pour la série, ça redynamiserai un peu les affaires surement mais faudrait voir si ça plairai aux autres personnes qui y ont joué étant donné que les musiques rajoutaient une petite dose d'originalité pour la série. ^^
Kirby wright wrote:Un autre "défaut" qui peut ne pas en être un est le manque de scènes relationnelles mère-fille ! Le fil conducteur de ton scénario a l'air vraiment epic mais voilà y'a une sorte de manque au niveau des interactions familiales
C'est vrai que les scènes entre Loana et sa mère ne sont pas très poussées alors que le retour de Catherine va tout de même être au centre de ces premiers épisodes. Je vais essayer de plus m'attarder sur cet aspect mais il faudra que je trouve le bon moment au sein des épisodes pour développer tout ça parce que c'est pas facile d'essayer de placer ce genre de scènes avec les affaires qui interviennent au sein de chaque épisode. x)
En tout cas, je pense que cet aspect de relation mère-fille sera plus développée dans la suite de la saison avec ce qu'il va se passer, je m'attarderai davantage dessus à ce moment là du coup. :wink:
Kirby wright wrote:PS: Les musiques de Kyle Hyde !(je crois hein)
Oui, c'est bien ces musiques. ^^ Mais comme je te l'ai dis, je vais surement les changer soit par les musiques de AA, soit par d'autres musiques parce qu'elles manquent de peps justement. x)

Quoi qu'il en soit, je te remercie d'avoir pris le temps de donner ton avis sur l'épisode et je suis content de savoir que tu as appréciés ces premiers épisodes ! :)
J'espère que la suite te plaira encore plus. :P
Image
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: Loana Idea - Ace Attorney [News]

Post by Blade »

News

Voici quelques petites informations concernant la suite de la série ! En effet, bien que je n'ai pas beaucoup avancé pour le moment et que je n'ai pas dévoilé d'informations sur la suite, sachez que la série est toujours en cours d'écriture. Cependant, lors de la rédaction de l'épisode 3, je me suis rendu compte que celui-ci serait bien plus dense que prévu. C'est pourquoi j'ai décidé de découper l'affaire en deux épisodes qui seront découpés chacun en deux parties. L'épisode intitulé "Terror" se développera donc lors des épisodes 3 et 4 de cette première saison !

Aussi, en raison de ce changement de structure (la première saison étant composée de 5 épisodes), cela m'a conduit à revoir la trame scénaristique globale qui devrait être beaucoup plus intéressante que ce qui avait été prévue à l'origine. Certaines questions ne devaient pas avoir de réponse mais il se trouve que je devrai finalement pouvoir répondre à ces questions suite à ce changement scénaristique ce qui ne pourra être que bénéfique à la série.

J'en profite également pour vous informer que j'ai réalisé quelques petites images de présentation pour les épisodes (trois fois rien). Voici celles des épisodes 3 et 4 tandis que vous pourrez retrouver celles des deux premiers épisodes en première page du topic si cela vous intéresse :
Spoiler : :
Image

Image
Par conséquent, pour éviter un temps d'attente trop long entre les deux épisodes (vu la rapidité à laquelle je vais :hotti: ), les épisodes 3 & 4 sortiront le même jour. Quoi qu'il en soit, on se donne rendez-vous bientôt pour de nouvelles informations !
Image
Kirby wright
Posts: 45
Joined: Wed Feb 10, 2010 7:40 pm
Gender: Male

Re: Loana Idea - Ace Attorney [News]

Post by Kirby wright »

Ah enfin des news, moi qui me faisait du mouron... Impatient de voir la suite ! D'ailleurs je vais profiter de l'occasion ppur y rejouer, histoire de me remémorer un peu l'intrigue

Bonne continuation ! :wink:
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: Loana Idea - Ace Attorney

Post by Blade »

Petit message pour signaler que la série n'est pas morte mais que le double épisode mettra plus de temps que prévu pour sortir ! N'étant pas satisfait de l'intrigue que j'ai élaborée pour les épisodes 3 & 4, je vais la reprendre à zéro. J'espère pouvoir avancer rapidement et encore désolé pour l'attente si vous attendiez la suite ^^'
Image
User avatar
VonHunter
Posts: 733
Joined: Tue Jul 03, 2012 12:55 am
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: Paris

Re: Loana Idea - Ace Attorney

Post by VonHunter »

Vu que ce thread est remonté, j'en ai profité pour jouer à l'épisode 1 Retrouvailles.
Comme il y a déjà de nombreuses critiques bien développées, la mienne sera plutôt courte. Le plus positif pour moi, c'est que vous avez réussi à proposer une première affaire avec un avocat qui n'est pas un novice, ce qui épargne des scènes ridicules à l'extrême que l'on connait parfois dans les AA classiques, tout en présentant une affaire assez simple. Le scénario est classique, mais est efficace. Pour les personnages, j'aime bien la relation entre Loana et Alexis, mais en revanche je trouve que Julie est un procureur trop effacé, ce qui m'amène à un point quelque peu négatif.

Vous avez tenté quelque chose assez délicat, dont la réalisation assez classique me semble peu logique : lorsque la défense appelle son propre témoin à la barre.
Spoiler : :
Vous avez décidé de suivre le schéma classique d'un AA, à savoir déposition du témoin, puis CI del a défense. Or, si cela fonctionne dans les AA, c'est parce que c'est l'accusation qui appelle les témoins à la barre. Comme les témoins témoignent pour l'accusation, la défense doit ensuite les contre interroger et chercher des contradictions dans leur témoignage. De mémoire, dans les AA classiques (de 1 à 4, je n'ai pas joué aux autres qui n'ont pas été traduits par Capcom), la seule fois où la défense avait besoin de faire venir son propre témoin à la barre, le témoin avait été appelé par l'accusation, ce qui justifiait le maintien du schéma classique déposition puis CI.
Pour en revenir à votre procès, il n'est pas logique que la défense appelle elle-même à la barre Latour et qu'elle procède au contre-interrogatoire de celle-ci... La logique voudrait que le schéma, et que ça soit donc l'accusation qui contre-interroge Latour, car cette dernière contredit la théorie défendue par le procureur. C'est probablement aussi à cause de ça que Julie paraît assez fade comme procureur, parce qu'elle reste assez passive à ce moment là.

J'ai relevé aussi quelques petits problèmes techniques, probablement dus au temps :
- dans la partie 2, lorsque vous consultez le dossier, l'image du plan n'apparaît pas, voici une capture d'écran
Spoiler : :
Image
- le sprite de Latour disparaît parfois sans aucune raison apparente (comprendre par là qu'elle est affichée puis quelques seconde après, sans changer de réplique, elle disparaît, puis réapparaît après plusieurs secondes), voici quelques captures d'écran du problème
Spoiler : :
Image

Image

Image

Bon vous l'aurez compris, mon avis est globalement positif.
Dès que j'aurai le temps, je jouerais à la deuxième affaire. Et bon courage pour la suite !
Justice & Order: Perfect prosecutor
Découvrez la série où vous incarnez un Procureur ICI

Pour jouer à l'épisode 1 Dommage collatéral, c'est ICI
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: Loana Idea - Ace Attorney

Post by Blade »

Merci d'avoir pris le temps de jouer à ce premier épisode et d'avoir donner une critique ! Pour ce qui est de la relation entre Loana et Alexis, ravi qu'elle te plaise, elle sera de plus en plus développée par la suite, je mise beaucoup sur la relation entre ces deux personnages en espérant que je parvienne à la faire évoluer correctement ^^

Pour ce qui est de l'affaire en elle-même, c'est vrai que je suis resté sur un scénario assez classique. J'ai essayé de changer ça avec l'épisode 2 et je vais essayer de continuer à améliorer cet aspect par la suite. J'ai tendance à rester dans la simplicité pour les affaires et j'aimerai changer ça, je vais redoubler d'effort pour proposer quelque chose de plus original (sans garantie par contre xD) ! :)

Concernant le personnage de Julie, je pense que c'est celui sur lequel il faut que je me concentre un peu plus pour étoffer son personnage étant donné qu'on m'a déjà fait remarquer qu'elle était assez effacée. Pour l'interrogatoire, c'est vrai que j'aurais pu faire autrement surtout que j'avais déjà essayé de proposer une phase de gameplay où c'est le procureur qui interroge le témoin de la défense par le passé dans un autre procès, j'ai pas fait attention à ce détail pour le coup ^^'

Je jetterai un coup d’œil pour les problèmes techniques que tu as rencontré, merci de me l'avoir dit ! Encore merci pour cette critique et j'espère que le second épisode te plaira également ^^
Image
Kirby wright
Posts: 45
Joined: Wed Feb 10, 2010 7:40 pm
Gender: Male

Re: Loana Idea - Ace Attorney

Post by Kirby wright »

Du nouveau :shock:
Content de voir que ce projet n'est pas mort ! Je venais ici checker de temps à autre, désespéré de voir que le dernier message était toujours le mien datant de 2017... :awesome:
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: Loana Idea - Ace Attorney

Post by Blade »

Je vais redoubler d'efforts pour sortir la suite rapidement ! Parce que c'est vrai que ça fait un moment qu'elle est sensée sortir. :hotti:
Image
User avatar
VonHunter
Posts: 733
Joined: Tue Jul 03, 2012 12:55 am
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: Paris

Re: Loana Idea - Ace Attorney

Post by VonHunter »

Blade wrote:Je vais redoubler d'efforts pour sortir la suite rapidement !
Je l'espère :mrgreen:
https://www.dailymotion.com/video/x5o63j


Plus sérieusement, si vous aviez déjà proposé par le passé une phase de gameplay où le procureur interroge le témoin, il est dommage de ne pas avoir réintroduit le concept ici, ça aurait donné plus d'originalité à votre procès.
Pour Julie, rassurez-vous, donner de l'envergure à la partie adverse reste toujours assez délicat à mon sens. Mais je suis curieux de voir son évolution.

Par contre ne vous attendez pas à ce que je joue rapidement à l'épisode 2, je croule sous le travail en ce moment
Justice & Order: Perfect prosecutor
Découvrez la série où vous incarnez un Procureur ICI

Pour jouer à l'épisode 1 Dommage collatéral, c'est ICI
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Loana Idea - Ace Attorney

Post by Loulou01 »

Aaah LI, ça faisait longtemps x)
Je referai les deux premières affaires, je me souviens que j'avais apprécié à l'époque. Mais vu que je me souviens plus trop, je vais les refaire
Du coup l'avis (fait à l'arrache) de l'époque de la deuxième affaire tu peux l'enlever, je te donnerai un avis plus en détail ^^

Ps: Sympa la nouvelle présentation. J'aime beaucoup :)
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: Loana Idea - Ace Attorney

Post by Blade »

Je vais essayer de sortir la suite assez rapidement parce que vu le temps qu'il s'est écoulé depuis la sortie du second épisode, j'imagine que se souvenir de ce qu'il s'est passé dans les deux premiers épisodes doit pas être évident. Faut que je me bouge. :hotti:

Ça marche ! Hâte d'avoir ce nouvel avis du coup. :P

Merci pour la présentation, ravi qu'elle te plaise ! Je me suis dit que ce serait pas mal de faire quelque chose de plus sobre, la précédente présentation était un peu trop chargée. xD
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Loana Idea - Ace Attorney

Post by Jofe »

Allez feignasse, il va pas se faire tout seul ce procès. :redd:
Image Image Image Image Image
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: Loana Idea - Ace Attorney

Post by Blade »

Jofe wrote:Allez feignasse, il va pas se faire tout seul ce procès. :redd:
C'est ce que j'ai pu constater au cours de ces dernières années. :hotti:
Image
Post Reply