Loana Idea - Ace Attorney [NEWS]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

Post Reply
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Loana Idea - Ace Attorney [Épisode 1 disponible !]

Post by Lex! »

Juste une petite note pour dire que j'ai aussi joué à ce procès et que je l'ai globalement bien apprécié ! On sent le progrès opéré depuis vos premiers procès : les personnages sont moins "neutres" et les dialogues déjà bien plus étoffés !
Ajoutés à cela une très bonne mise en forme et un soin apporté à cette dernière vraiment sympathique, cela donne tout les ingrédients pour faire un bon procès ! Reste plus qu'à tenter de développer une petite touche d'originalité (qui existe néanmoins déjà dans votre background), qui ferait vraiment le petit plus pour démarquer la série !

Toutes mes félicitations pour ce travail de bonne facture.
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: Loana Idea - Ace Attorney [Épisode 1 disponible !]

Post by Blade »

Je suis content que ce premier épisode t'ait plu ! :)
Pour la touche d'originalité, on va voir ce qu'on pourrait apporter en plus à la série. :)

En tout cas, j'espère que ce pilote t'as donné envie de voir la suite ?
On va faire en sorte de créer un second épisode de la même qualité que ce premier voire de meilleure qualité, soyons fous ! :P

Édit : sondage modifié. Notez l'épisode ! ;)
Image
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: Loana Idea - Ace Attorney [Épisode 1 disponible !]

Post by Blade »

Résultat du sondage !

Après avoir joué au premier épisode, Retrouvailles, de leur nouvelle série Loana Idea - Ace Attorney, 3 joueurs ont attribué une note à ce pilote via le sondage.

4/5 : 1 personne (33%)
3/5 : 2 personnes (67%)

On obtient alors une note d'environ 13,3/20. Ce qui est un bon début ! :)

On se donne rendez-vous prochainement pour vous dévoiler le titre de l'épisode 2. :wink:
Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Loana Idea - Ace Attorney [Épisode 1 disponible !]

Post by Tear »

... pas besoin d'être aussi formel. Surtout que certaines personnes ont même pas encore eu l'occasion d'y jouer. XD
Quitte à faire un sondage autant le laisser ouvert plus longtemps. XD
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Loana Idea - Ace Attorney [Épisode 1 disponible !]

Post by Radian »

J'avoue j'ai même pas eu le temps de voter moi non plus. xD
Image
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: Loana Idea - Ace Attorney [Épisode 1 disponible !]

Post by Blade »

Oups, désolé. x)
C'est vrai qu'une semaine c'était peut être un peu trop court. ^^'

Après, ce sondage n'est qu'à titre indicatif, d'autres suivront avec les prochains épisodes.
Je ferais donc en sorte de laisser les prochains sondages ouverts plus longtemps. :)
Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Loana Idea - Ace Attorney [Épisode 1 disponible !]

Post by Tear »

Titre indicatif je veux bien mais mince quoi tu l'as coupé après 3 avis seulement XD
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: Loana Idea - Ace Attorney [Épisode 1 disponible !]

Post by Blade »

C'était peut être trop prématuré, en effet... :hotti:

Après je peux le remettre mais je pense que ça pourrait peut être "agacer" les 3 qui avaient déjà voté. ^^'
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Loana Idea - Ace Attorney [Épisode 1 disponible !]

Post by Jofe »

En effet. Ça m'énerverait tellement que j'irai tuer des chatons.
Image Image Image Image Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Loana Idea - Ace Attorney [Épisode 1 disponible !]

Post by Naceat »

(Je poste juste pour me rappeler qu'il faut que je joue à ton procès. :)
J'essayerai d'y jouer après les exams. ^^)
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: Loana Idea - Ace Attorney [Épisode 1 disponible !]

Post by Blade »

D'accord, prends ton temps. :wink:
Et bon courage pour tes exams ! ^^
Image
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: Loana Idea - Ace Attorney [Épisode 1 disponible !]

Post by Blade »

Voici le synopsis de l'épisode 2 ! :)
Épisode 2 : Sans l'ombre d'un doute

Une semaine s'est écoulée depuis les retrouvailles entre mère et fille. Cependant, Catherine est restée dans le flou dans ses explications. Loana va alors enquêter de son côté, seule. Elle veut découvrir la vérité tandis que sa mère tente de la protéger. Parallèlement, Catherine a demandé à Loana de représenter un homme accusé de meurtre. Elle le sait innocent pour la simple et bonne raison qu'elle a assisté à la mort de la victime...
Cet épisode ne sortira pas avant les vacances d'été puisque je serais moins présent en raison du bac.

En tout cas, on vous promet un second épisode riche en rebondissements ! :wink:
Image
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Loana Idea - Ace Attorney [Épisode 2 - synopsis disponib

Post by Yerim »

Bon. Etant donné que ton procès est soumis au coups de cœur et que je tiens à participer du mieux possible, j'ai, comme tu le sais, joué à ton procès. J'en profite du coup pour poster mon avis !

Edit :
...
Il faudra vraiment que je m'améliore pour la mise en forme de mes critiques ! >_<
Spoiler : Retrouvailles parties 1 et 2 :
Commençons par le commencement... Et par la fin en passant par le milieu. :awesome:
En fait, ces trois points là du procès (l'introduction de la partie 1, la transition entre partie 1 et 2 et la fin de la partie 2) n'ont en fait rien à voir avec l'affaire dont il est question. C'est ce que j’appelle le scénario global que je différencie du scénario particulier. En gros, le scénario global concerne une trame principale, celle de la série tandis que le particulier est propre au déroulement d'une affaire en particulier.

Sur ce point là on est face à la disparition d'un parent. C'est assez classique mais là où ça change c'est que dès la partie 1 cette figure disparue réapparait. Je pense que la situation engendrée peut vraiment être intéressante dans son exploitation. Du coup, ça donne envie d'en savoir plus et de jouer aux suites. Pari gagné ! ^^

Ceci mis à part, on en arrive au procès en lui même. Comme tu le sais, je suis tombé sur un bug qui a fait que j'étais dans l'impossibilité de finir la première partie. Pour être franc, je doute sérieusement que beaucoup de joueurs y auraient été confrontés si tu ne l'avais pas corrigé (car oui, je ne me suis pas contenté du lien ; j'ai aussi vérifié la correction ! :redd: ) car ça dépend énormément de ma façon de jouer qui est... Particulière. Cela dit, particulière ou pas, je n'avais commis aucune erreur et si je tombais dans ce bug, il existait une chance que d'autres y tombent aussi d'où la correction pour moi nécessaire avant une intégration aux coups de cœur.

Cela dit, ce bug m'a fait prendre conscience d'en autre petit problème relatif à la première partie de ton procès. En effet, avant de me déclarer définitivement coincé, j'ai essayé de présenter et d'examiner tout ce qui était possible. Et bien, j'ai récupéré une bonne dizaine de fois la même preuve ! :awesome:
C'est un petit détail, pas très important. Mais il est toujours mieux de modifier un peu la trame pour que ça ne se produise pas.

Sinon, on en arrive à des situation où, alors qu'il est supposé être avec l'assistante pour se plaindre du rangement, Alexis réapparait soudainement pour, à nouveau découvrir les bris de verre qui sont à l'origine de son départ avec l'assistante ! :hotti:
Comme je le dis, ce n'est qu'un détail mais le régler donne une meilleur rendu et une cohérence plus nette au procès.

Enfin, tu as parfois des petits problèmes d'accord avec le féminin. Parfois tu oublies de mettre la marque du féminin avec participe passé (Loana : "Je suis désolé") et parfois, tu mets la marque alors qu'il ne la faut pas (Juge : "nous sommes dans une audience traitante (...)" => traitant est invariable ! ^^)
Mais cela reste rare de trouver des fautes. D'autant que le texte est assez bien écrit et bien mit en forme.

Tout le reste, pour moi, est positif (ou presque si je veux me montrer tatillon :P ). Ce qui signifie qu'il y a vraiment beaucoup plus de positif que de négatif.

Les personnages...
Petit bémol : le procureur. Je veux dire : ok c'est une première affaire donc elle est pas supposée être hunter-like voir Manfred Von Karma mais là, elle fait moins bien que Boulay en fait. C'est donc pas vraiment un problème en soi mais bon... Tu es peut-être un peu trop allé dans l'idée du "procureur pour débutant" !
Loana. Elle n'est pas l'avocate débutante qui manque de confiance en elle. D'ailleurs, ce n'est même pas son premier procès ! Ce qu'on ne voit pas souvent ! Je n'ai pas vraiment de reproche à lui faire. Je n'ai pas non plus de compliment, cela dit. En soi, j'attends surtout de voir comment elle va évoluer. Le duo avec Alexis fonctionne bien, à priori. Mais à nouveau, ça va beaucoup dépendre de l'évolution du duo. Soit ça va être génial (il y a le potentiel pour ça) soit ce sera l'inverse ! C'est quitte ou double sur ce point là.
J'aime bien l'assassin et sa motivation qui sort de l'ordinaire. De plus, son intervention étrange au tribunal (sans laquelle elle n'aurait pas été découverte) est justement expliquée par la suite par son mobile. Et ça, c'est un très, très bon point à mes yeux ! Franchement.
Les autres personnages sont moins importants (excepté le juge mais c'est le juge classique, plutôt bien maitrisé) et donc j'ai moins d'éléments à donner. Cela dit, l'attitude de la mère me semble louche ! Du chloroforme ? Au plein milieu d'une enquête pour meurtre ? Au bureau des procureurs ? Alors qu'elle se cache depuis plusieurs années dans une planque ? Suite à un attentat ? Oui, définitivement, je la trouve louche. Son comportement laisse la place à la suspicion. Mais pour ça, il faut attendre la suite ! o_o

Une affaire classique ? Il faut quand même préciser que l'affaire en elle-même n'est pas aussi classique que ça. Le meurtrier n'est pas tellement surprenant mais l'est quand même plus que si ça avait été le mari. On sort du canevas" première affaire = premier témoin coupable"
La difficulté n'est pas très élevée. Mais, puisque c'est un premier procès, ça ne peut pas être un reproche. Et puis, au moins, tu évites l'écueil de la difficulté trop élevée et ça, c'est certainement positif.

Les graphismes externes entrent bien dans le procès et sont plus ou moins bien exploités... Sauf peut-être le sprite de Catherine ; seul personnage dans un style différent. Mais, très franchement, ça peut passer. Cela dit, c'est peut-être parce qu'elle est seule lorsqu'elle apparait. Il faudrait voir ce que ça donnerait en présence des autres personnages.

Les musiques sont bien choisies et bien placées. Si je veux être chiant je dirais que Investigation ~ Opening 2007 est peut-être trop exploitée dans la partie 1 mais ça doit venir du fait que je tournais en rond lorsque j'étais coincé ! ^^'
Sinon, comme je le disais, la gestion des musiques était maitrisée !

Le scénario du meurtre. J'aime bien. Je dirais simple (mais pas trop) et efficace. Le coup du somnifère me semblait un peu gros en partie 1 mais au final, non, ça passe très bien. Tu as bien maitrisé l'intrigue du meurtre ainsi que, et surtout, sa résolution lors du procès (ce qui est pour moi un des points les plus difficiles lorsqu'on crée un procès AA !)

Au niveau du gameplay, je n'ai rien à dire. C'est purement du classique AA. Et comme c'est maitrisé... Et bien je ne peux pas dire que ce n'est pas bien, au contraire ! Certains risquent de regretter l'absence d'innovation. Bon. Pas moi : le classique ne me dérange pas et en plus, on est que dans une première affaire ce qui laisse l'opportunité aux suites de nous surprendre. Car je dois avouer que donner un élément original de gameplay c'est toujours un plus. Ça change et, surtout, ça renforce la "personnalité" et l'univers par rapport aux autres procès proposés ; ça permet à ton œuvre de plus et mieux se démarquer. En bref, moi, je ne te reprocherai jamais de ne pas innover en terme de gameplay. Mais je ne te dirai certainement pas non plus de ne pas le faire. Au contraire (bis) : si tu as des idées, n'hésite pas à essayer de les mettre en place !

Bref, quelques détails qui peuvent être améliorés. Mais d'une part ils ne nuisent pas grandement à l’œuvre en général et, d'autre part, ils sont facilement corrigeables ! Le procès est bon, maitrisé et agréable à jouer. On a, de plus, envie de découvrir la suite. Que demander de plus ?
Et bien... Que les défauts en question soient corrigés ? :awesome:

Maintenant, c'est fait, mais j'ai eu beaucoup de difficulté à choisir mon vote. Au départ, c'était contre, comme tu le sais, en raison du bug. Ensuite j'avais vraiment envie de voter pour, car, dans son ensemble, le procès me donnait une très bonne impression et avait plein de points positifs. Mais, en approfondissant, il reste quelques petits détails (que j'ai mentionnés) qui me faisaient hésiter. Cela dit, si je regarde mon propre premier procès qui fait partie des coups de cœur : il contient lui aussi de petits détails qui pourraient faire hésiter aussi. Comme je l'ai dit, les quelques problèmes en question dans ton procès ne nuisent pas énormément au procès en général ; il peuvent être corrigés et éviter dans les suites. Je salue les points positifs et la maitrise du scénario concernant le meurtre/procès et finalement, je vote pour. Suis-je trop gentil ? Je ne sais pas, peut-être... Mais, très franchement, j'estime que ton procès a du mérite et je ne vois pas pourquoi on ne le mettrait pas en avant en raison de quelques petites erreurs !
Image
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: Loana Idea - Ace Attorney [Épisode 2 - synopsis disponib

Post by Blade »

Merci d'avoir joué au procès et merci pour ta critique ! :)
Je vais aller corriger les quelques problèmes que tu as signalé et je répondrais ensuite. :wink:

Edit : voilà, j'ai réglé le problème avec la preuve qui s'ajoute une dizaine de fois et j'ai fait en sorte que l'autre reste là où il est une fois parti. :hotti:
Je vais donc répondre à ta critique. :)
Spoiler : Episode 1 - Retrouvailles :
Sur ce point là on est face à la disparition d'un parent. C'est assez classique mais là où ça change c'est que dès la partie 1 cette figure disparue réapparait. Je pense que la situation engendrée peut vraiment être intéressante dans son exploitation. Du coup, ça donne envie d'en savoir plus et de jouer aux suites. Pari gagné ! ^^
Ah bah je suis ravi que cela t'a donné envie d'en savoir plus ! J'espère que tu auras les réponses aux questions que tu poses concernant cette situation dans les prochains épisodes. :)
Ceci mis à part, on en arrive au procès en lui même. Comme tu le sais, je suis tombé sur un bug qui a fait que j'étais dans l'impossibilité de finir la première partie. Pour être franc, je doute sérieusement que beaucoup de joueurs y auraient été confrontés si tu ne l'avais pas corrigé (car oui, je ne me suis pas contenté du lien ; j'ai aussi vérifié la correction ! :redd: ) car ça dépend énormément de ma façon de jouer qui est... Particulière. Cela dit, particulière ou pas, je n'avais commis aucune erreur et si je tombais dans ce bug, il existait une chance que d'autres y tombent aussi d'où la correction pour moi nécessaire avant une intégration aux coups de cœur.
Encore désolé pour ce problème ! x)
J'avais aussi vérifié, juste au cas où. Ça aurait bête qu'en voulant vérifier tu tombes une nouvelle fois sur le problème ou qu'une autre personne tombe sur ce problème. ^^'
Enfin, tu as parfois des petits problèmes d'accord avec le féminin. Parfois tu oublies de mettre la marque du féminin avec participe passé (Loana : "Je suis désolé") et parfois, tu mets la marque alors qu'il ne la faut pas (Juge : "nous sommes dans une audience traitante (...)" => traitant est invariable ! ^^)
Mais cela reste rare de trouver des fautes. D'autant que le texte est assez bien écrit et bien mit en forme.
Le pire, c'est que ce sont des fautes que j'essaie d'éviter à tout prix ! xD
J'irais rejeter un coup d'œil alors. :)
Petit bémol : le procureur. Je veux dire : ok c'est une première affaire donc elle est pas supposée être hunter-like voir Manfred Von Karma mais là, elle fait moins bien que Boulay en fait. C'est donc pas vraiment un problème en soi mais bon... Tu es peut-être un peu trop allé dans l'idée du "procureur pour débutant" !
Je pensais avoir fait en sorte qu'elle soit assez "résistante" mais ce ne fut pas le cas apparemment. x)
Mais ne t'en fais pas, dans le prochain épisode elle sera plus "dangeureuse" si je puis dire étant donné que l'affaire va la toucher personnellement. Je n'en dis pas plus pour préserver un peu de suspense quand même ! :P
Loana. Elle n'est pas l'avocate débutante qui manque de confiance en elle. D'ailleurs, ce n'est même pas son premier procès ! Ce qu'on ne voit pas souvent ! Je n'ai pas vraiment de reproche à lui faire. Je n'ai pas non plus de compliment, cela dit. En soi, j'attends surtout de voir comment elle va évoluer. Le duo avec Alexis fonctionne bien, à priori. Mais à nouveau, ça va beaucoup dépendre de l'évolution du duo. Soit ça va être génial (il y a le potentiel pour ça) soit ce sera l'inverse ! C'est quitte ou double sur ce point là.
J'espère que l'évolution de ces personnages ira dans le bon sens alors ! :)
J'aime bien l'assassin et sa motivation qui sort de l'ordinaire. De plus, son intervention étrange au tribunal (sans laquelle elle n'aurait pas été découverte) est justement expliquée par la suite par son mobile. Et ça, c'est un très, très bon point à mes yeux ! Franchement.
Content que tu ais apprécié le dénouement (l'assassin). Je voulais en effet sortir de l'ordinaire et ne pas tomber dans le cliché : "c'est le mari le tueur". ^^
Cela dit, l'attitude de la mère me semble louche ! Du chloroforme ? Au plein milieu d'une enquête pour meurtre ? Au bureau des procureurs ? Alors qu'elle se cache depuis plusieurs années dans une planque ? Suite à un attentat ? Oui, définitivement, je la trouve louche. Son comportement laisse la place à la suspicion. Mais pour ça, il faut attendre la suite ! o_o
Elle sera un peu plus louche dans le second épisode, d'ailleurs. n_n
Par contre, ça se passait dans la rue et non au bureau des procureurs. Je vais d'ailleurs ajouter une petite phrase pour l'indiquer au cas où quelqu'un viendrait à penser la même chose que toi. ^^
En tout cas, dans la suite, tu seras un peu plus suspicieux à son sujet je pense. n_n
Les graphismes externes entrent bien dans le procès et sont plus ou moins bien exploités... Sauf peut-être le sprite de Catherine ; seul personnage dans un style différent. Mais, très franchement, ça peut passer. Cela dit, c'est peut-être parce qu'elle est seule lorsqu'elle apparait. Il faudrait voir ce que ça donnerait en présence des autres personnages.
Pauvre Catherine, personne n'aime son style graphique ! é_è
Cela dit, Jofe et Silver ont fait comme ils ont pu pour ce sprite (du très bon boulot selon moi d'ailleurs ^^). Si ça passe quand même, ça va alors. :)
Au niveau du gameplay, je n'ai rien à dire. C'est purement du classique AA. Et comme c'est maitrisé... Et bien je ne peux pas dire que ce n'est pas bien, au contraire ! Certains risquent de regretter l'absence d'innovation. Bon. Pas moi : le classique ne me dérange pas et en plus, on est que dans une première affaire ce qui laisse l'opportunité aux suites de nous surprendre. Car je dois avouer que donner un élément original de gameplay c'est toujours un plus. Ça change et, surtout, ça renforce la "personnalité" et l'univers par rapport aux autres procès proposés ; ça permet à ton œuvre de plus et mieux se démarquer. En bref, moi, je ne te reprocherai jamais de ne pas innover en terme de gameplay. Mais je ne te dirai certainement pas non plus de ne pas le faire. Au contraire (bis) : si tu as des idées, n'hésite pas à essayer de les mettre en place !
Pour l'instant, je n'ai pas vraiment d'idées concernant un petit plus à ajouter. Je m'attarde surtout sur l'intrigue principale ainsi que sur les scénarios de chaque affaire (avec Silver, bien entendu). Mais si jamais j'ai une idée à ajouter, je n'hésiterai pas à le faire ! ^^
Bref, quelques détails qui peuvent être améliorés. Mais d'une part ils ne nuisent pas grandement à l’œuvre en général et, d'autre part, ils sont facilement corrigeables ! Le procès est bon, maitrisé et agréable à jouer. On a, de plus, envie de découvrir la suite. Que demander de plus ?
Et bien... Que les défauts en question soient corrigés ? :awesome:
Ça fait plaisir de savoir que tu as passé un bon moment en jouant à ce premier épisode en tout cas ! :)
J'espère que la suite te donnera encore envie de découvrir... bah la suite. :hotti:
Maintenant, c'est fait, mais j'ai eu beaucoup de difficulté à choisir mon vote. Au départ, c'était contre, comme tu le sais, en raison du bug. Ensuite j'avais vraiment envie de voter pour, car, dans son ensemble, le procès me donnait une très bonne impression et avait plein de points positifs. Mais, en approfondissant, il reste quelques petits détails (que j'ai mentionnés) qui me faisaient hésiter. Cela dit, si je regarde mon propre premier procès qui fait partie des coups de cœur : il contient lui aussi de petits détails qui pourraient faire hésiter aussi. Comme je l'ai dit, les quelques problèmes en question dans ton procès ne nuisent pas énormément au procès en général ; il peuvent être corrigés et éviter dans les suites. Je salue les points positifs et la maitrise du scénario concernant le meurtre/procès et finalement, je vote pour. Suis-je trop gentil ? Je ne sais pas, peut-être... Mais, très franchement, j'estime que ton procès a du mérite et je ne vois pas pourquoi on ne le mettrait pas en avant en raison de quelques petites erreurs !
Les problèmes ont été corrigé, j'ai même vérifié pour être sûr, on sait jamais ! ^^
En tout cas, je te remercie pour ton vote. Il me fait très plaisir dans la mesure où tu as apprécié le procès (mis à part le/les bug(s)). ^^
Mais il faut également remercier Silver qui a pas mal participé à la réalisation de l'épisode ! :)

Je suppose donc que tu seras au rendez-vous pour le second épisode ? :P

Et encore merci pour ta critique ainsi que pour avoir pris le temps de jouer à l'épisode ! :)
Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Loana Idea - Ace Attorney [Épisode 2 - synopsis disponib

Post by KratoX »

J'ai fini mon avis sur Loana Idea ! (Je le fais vite fais car sinon je le ferais jamais XD)
Spoiler : :
Rélisation : A part un ou deux petits bugs que j'ai pu voir la réalisation est de talent ! Bien mis en scène, bonnes musiques, bons bruitages, ce procès est super niveau réal rien a redire !

Gameplay : Une enquête linéaire en soi, mais je vais te dire : une enquête linéaire c'est BIEN xD Oui meme si j'aime bien fouiller j'aime beaucoup me faire porter en ligne droite par une enquête pour réfléchir ensuite au procès, Donc vu que l'enquête se suit de manière logique je trouve ca bien fichu !

Ecriture / Univers : Ah la chose qui fait pour moi un procès coup de cœur ! Meme si ton univers n'est pas fait de sprite perso tu t'es malgré tout aproprié les persos de AA et leur a donné la personnalité que tu voulais, tu construit un background et une histoire a tes personnages et c'est vraiment ce que j'aime dans un procès, quand ce n'est pas simplement une série d'affaires mais une vraie histoire qu'on raconte avec de vrais personnages qui vivent de vraies expériences,

Mais là ou j'ai un peu de problème c'est ton écriture, ( T'en fais pas je parle pas des fautes d’orthographe vu que je suis le mec qui écris le MOINS bien du fofo XD ) mais la facon dont tu écris les dialogues et écris tes personnages...
Meme si tes personnages sont en général assez bien écris(Et souvent avec une touche humouristique très légère mais qui fait mouche ! Genre la phrase limite lambda du plan qui énerve Alexis je m'y attendais pas du tout j'ai bien pouffé de rire XD ) j'ai un GROS problème avec Loana. Passant de femme forte et sur d'elle en tant qu'avocate a la fille qui radote tout le temps ( Ca me fais penser a maman ) non. Pas qu'elle pense a sa mère hein, mais elle serabat sur son sort, elle geins, et ca m'a VRAIMENT énervé a chaque fois que c'est sorti, car c'est pas une phrase qui convenait a sa personnalité, et y'a plein de petites phrases comme ca assez maladroite dans la forme qui font qu'on perds l'effet sentimental de la phrase et que ca fait un peu kitch (En meme temps c'est très dur d'écire du sentiment sans faire kitch)
Ca veut dire mauvaise écriture ? NON ! Bien sur que non ! Car meme si j'ai des problèmes qui m'ont vraiment énervé, bah force et d'admettre après mure réfléxion que j'ai adoré dévorer les textes de ton procès qui sont au moins vrais. Pas littérairement magnifique et justement. Ce sont de vrais dialogues, de vraies phrases et c'est ca qui m'a poussé a continuer ton procès, j'avais devant moi de vrais personnages qui parlent,
L'affaire en elle meme ( Coucou Silver ! :D ) et bien fichue et j'ai hate de voir la suite pour juger de la continuité de l'affaire !

Pour moi ton procès, malgré le fait qu'il n'a aucune personalisation graphique qui peut beaucoup peiner le fait de se créer un univers propre a soi en procès, a réussi justement a s'en développer un, ce qui m'a touché et m'a fait continuer le procès.

Je m'y attendais donc pas du tout, mais pour avoir réussi a m'intérésser a ton univers et a tes personnages autant que ca alors que physiquement je les connais quand meme depuis belle lurette tu as fait pour moi le meme effet qu'a eu sur moi des procès comme La soirée Volte face !

Donc au final, meme si je m'y attendais pas, ton procès mérite pour moi sa place dans les coups de cœur, car parmis les procès dit « classique » il est justement développé suffisament pour ne pas etre un simple « procès fan made » mais une vraie série unique

Tu as mon vote !
ImageImage
Post Reply