Matt Hawyerik: Osef Attorney

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Matt Hawyerik: Osef Attorney

Post by Jofe »

Image

Image

Bonjour, ou bonsoir, à tous, et bienvenue sur le topic de la seule série qui a connu autant de revamp que les séries de Radian sans que rien ne soit jamais sorti: Matt Hawyerik: Ace Attorney Investigations.

Cette série a connu une série de rebondissements, que je ne citerai pas car j'ai pas que ça à foutre... Enfin si, mais c'est pas une raison. Car après je ne pourrai plus vendre ma biographie dans le commerce où je résumé comment je créé un procès, roman de 145 pages.

Comme le titre de la série l'indique, cette série sera "calquée" sur le spin-off Gyakuten Kenji (AA Investigations chez nous). Évidemment, le gameplay ne sera pas identique vu que c'est techniquement impossible, mais justement ça m'a poussé à être imaginatif (même si la section anglaise a du s'en charger depuis un moment).

Quelques précisions de rigueur:

=> Le jeu sera composé de quatre épisodes.
=> L'épisode 1 ne contient que des sprites visibles dans les trailers, pour ne spoiler qu'un strict minimum, et ce afin qu'un maximum de personnes puissent testées la série sans se faire spoiler.
=> En revanche dès l'épisode 2 je ne me limite plus à rien: des lieux et sprites de chaque opus d'AAI seront utilisés.
=> La série n'a aucun lien scénaristique avec la série originale.
=> Comme tout AAI qui se respecte, il ne sera pas traduit. *reçoit une pierre en plein visage* Je... Je plaisante. Q_Q

Image

Le déroulement des procès a connu un grand changement suite à une affaire incroyable où un procureur, usant de sa fonction, avait manipulé la totalité des témoins d'une affaire successivement grâce à du chantage et autres preuves falsifiées. Les procès ont changé. Durant les procès, les témoins ont interdiction formelle d'assister au procès, et sont briefés par le juge. Ce même juge est le seul à posséder les preuves de manière matérielle. Plus encore, les avocats de la défense peuvent obtenir du juge même une autorisation d'enquêter sur les scènes de crime. Le pouvoir du juge a été considérablement élevé et celui des procureurs diminués et ce afin d'avoir deux magistrats ayant eu les mêmes droits et les mêmes possibilités de travail.

Un tel système, d'une équité presque absolue, semble parfait... Et seul le moment venu pourra confirmer tout ça.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

3 images de l'épisode 1.

Spoiler : :
Image Image Image

*Images prises d'une version en cours de développement, modifications possibles.*


Image

Aucun procès disponible.

Image

Radian, qui prête sa voix à Matt Hawyerik.
AkumaTh, dont ses sprites de Phoenix en mode AAI m'ont servi de base pour les miens.
Last edited by Jofe on Thu Jul 23, 2015 6:52 pm, edited 9 times in total.
Image Image Image Image Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Matt Hawyerik: Ace Attorney [V6 only] (bientôt)

Post by Kroki »

Oh Slender Wright. Dis voir, quand t'as réduit les sprites HD, tu as bien fait attention à conserver les proportions ?

Le concept est intéressant, c'est ça que tu ne fera pas pour le concours de procès ?
ImageImage Image Image Image
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Matt Hawyerik: Ace Attorney [V6 only] (bientôt)

Post by Jofe »

Tout à fait.
À la base simple procès concours j'ai décidé d'exploiter le truc à fond. Et le truc de la justice ne sera pas appliqué dès le 1er épisode donc ça valait pas le coup, et ça restera à part du thème complet (car c'est pas vraiment la confiance en la justice que j'étofferai).
Image Image Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Matt Hawyerik: Ace Attorney [V6 only] (bientôt)

Post by Radian »

Sans la petite barbichette dégueulasse le perso serait stylé ! Même s'il est un peu raide. :P En tout cas je suis vraiment curieux de voir ça, je suis sûr que tu peux pondre un truc énorme si tu t'y mets sérieusement et que tu t'y tiens. ^^
Image
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: Matt Hawyerik: Ace Attorney [V6 only] (bientôt)

Post by Blade »

Ça a l'air intéressant. :)
Donner plus de pouvoir au juge peut être une idée intéressante. Mais du coup j'imagine qu'on le verra plus souvent et qu'il aura plus d'importance ?
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Matt Hawyerik: Ace Attorney [V6 only] (bientôt)

Post by Jofe »

Radian wrote:Sans la petite barbichette dégueulasse le perso serait stylé !
Sans la barbichette il aurait la tête du Phoenix de AA5. :hotti:
Blade wrote:Donner plus de pouvoir au juge peut être une idée intéressante. Mais du coup j'imagine qu'on le verra plus souvent et qu'il aura plus d'importance ?
Absolument pas. Généralement le procureur laisse le boulot aux inspecteurs. Les procureurs doivent désormais se bouger eux-mêmes pour enquêter et du coup il y aura plus d'interactions entre l'avocat et le procureur en dehors du tribunal.
Le principal but est de mettre le procureur à égalité de l'avocat de la défense. Est-ce un hasard que j'ai redirigé le pouvoir du Juge, ça... :hotti:
Image Image Image Image Image
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: Matt Hawyerik: Ace Attorney [V6 only] (bientôt)

Post by Blade »

Ah d'accord, j'étais à côté de la plaque donc. :hotti:

En tout cas, bon courage pour la création du premier épisode. :)
Je suis curieux de voir ce qu'il nous réserve !
Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Matt Hawyerik: Ace Attorney [V6 only] (bientôt)

Post by Radian »

Jofe wrote:
Radian wrote:Sans la petite barbichette dégueulasse le perso serait stylé !
Sans la barbichette il aurait la tête du Phoenix de AA5. :hotti:
Je te rassure, tu trompes personne. :hotti: Là c'est juste la tête de Phoenix de AA5 avec une barbichette dégueulasse. :awesome:
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Matt Hawyerik: Ace Attorney [V6 only] (bientôt)

Post by Jofe »

Radian wrote:
Jofe wrote:
Radian wrote:Sans la petite barbichette dégueulasse le perso serait stylé !
Sans la barbichette il aurait la tête du Phoenix de AA5. :hotti:
Je te rassure, tu trompes personne. :hotti: Là c'est juste la tête de Phoenix de AA5 avec une barbichette dégueulasse. :awesome:
Dans la construction que j'ai fait, c'est la tête du Phoenix original avec deux mèches et une barbichette. C'est pas pareil. :hotti:
Last edited by Jofe on Thu May 01, 2014 10:04 pm, edited 1 time in total.
Image Image Image Image Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Matt Hawyerik: Ace Attorney [V6 only] (bientôt)

Post by Kroki »

Densifier la barbichette serait cool, faire les traits plus sombres et les faire descendre jusqu'au bas du menton.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Matt Hawyerik: Ace Attorney [V6 only] (bientôt)

Post by Naceat »

Ah, ça m'a l'air super intéressant. ^^ J'ai hâte de voir ça. :)
Je te souhaite bon courage pour ce premier épisode !! ;)

Sinon, il n'y a pas que la mèche et la petite "barbichette" que tu as ajouté.. Tu as aussi modifié la couleur de cheveu..
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Matt Hawyerik: Ace Attorney [V6 only] (bientôt)

Post by Jofe »

Naceat wrote:Tu as aussi modifié la couleur de cheveu..
Absolument pas. :hotti:
Image Image Image Image Image
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: Matt Hawyerik: Ace Attorney [V6 only] (bientôt)

Post by Aristide »

Oh putain c'est magnifique. O.O

Enfin je dis ça, surtout parce que je suis une brêle en travail graphique et donc que ce genre de sprites me laisse pantois. Plus sérieusement je trouve qu'il est carrément stylé (il est en HD non ?) ce Phoenix-Hunter-Tektiv et que ça va parfaitement fonctionner avec le tribunal de AA5.

Bon j'imagine que le mécanisme de AA2 sera le verrou-psyché, celui de AA5 soit le Mood Matrix, soit la Re-Vizualisation et celui de Layton vs AA bah sûrement les témoignages de plusieurs mecs avec comparaison entre eux.

Mais j'attends de voir évoluer ça avec impatience. Tout comme Laert d'ailleurs ! Bonne chance. :D
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Matt Hawyerik: Ace Attorney [V6 only] (bientôt)

Post by Naceat »

Jofe wrote:
Naceat wrote:Tu as aussi modifié la couleur de cheveu..
Absolument pas. :hotti:
Si.. o_o
Ils virent plus vers le gris.
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Matt Hawyerik: Ace Attorney [V6 only] (bientôt)

Post by Jofe »

Le sprite HD est comme ça d'origine.
Image Image Image Image Image
Locked