AAO V6 / Variables

Posez toutes vos question concernant la création de procès sur AAO, ou proposez des tutoriaux pour aider les autres membres !
Post Reply
User avatar
Zero-et-Leonard
Posts: 902
Joined: Thu Oct 28, 2010 7:46 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français/English/Deusch
Location: France

AAO V6 / Variables

Post by Zero-et-Leonard »

Salut à tous,

Je crois que je suis totalement perdu dans la gestion des variables version AAO 6 @_@
Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé de comprendre.... Vous me croyez hein ? *o*

Quelqu'un pour m'expliquer clairement comment on fait les trucs habituels comme :

- Donner à la variable x la valeur x + 1 (avant fallait juste cocher une case et taper x + 1, mais ça c'était le bon vieux temps :judge: )
- Tester si la variable x vaut 2 et dans ce cas renvoyez sur le message n°200 (dans l'autre cas renvoyez sur le message n°207)

Ce serait très pratique parce que je comptais pas passer toute ma petite motivation à me battre avec ça :trilo:
Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: AAO V6 / Variables

Post by Unas »

Zero-et-Leonard wrote:- Donner à la variable x la valeur x + 1 (avant fallait juste cocher une case et taper x + 1, mais ça c'était le bon vieux temps :judge: )
Là il y a juste une étape en plus : il faut cocher une case pour faire apparaître ta case à cocher :-P
En gros, il faut cocher la case pour passer en éditeur d'action avancé, ce qui fait apparaître les cases pour utiliser une expression à la place d'une valeur à côté de chaque champ.
Zero-et-Leonard wrote:- Tester si la variable x vaut 2 et dans ce cas renvoyez sur le message n°200 (dans l'autre cas renvoyez sur le message n°207)
Action "Tester la valeur d'une expression", type de l'objet : variable, et le reste est comme avant.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Zero-et-Leonard
Posts: 902
Joined: Thu Oct 28, 2010 7:46 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français/English/Deusch
Location: France

Re: AAO V6 / Variables

Post by Zero-et-Leonard »

Merci mon Unas d'amore <3
Je vais pouvoir faire the best procès au monde grâce à toi °^°
Image
Post Reply