2 réponses

Posez toutes vos question concernant la création de procès sur AAO, ou proposez des tutoriaux pour aider les autres membres !
Post Reply
User avatar
Skyric
Posts: 122
Joined: Sun Oct 19, 2014 2:31 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: France

2 réponses

Post by Skyric »

Bonjour,
Je suis bloqué par un problème.
Je propose au joueur deux réponses : Laisser tomber ou Objection ! Et bien l'éditeur me demande l'id du message, je crée les messages pour la réponse objection ! et met l'id dans en dessous du titre de la réponse. Jusque l'a ça va. Jusqu'à qu'on me demande l'id du message laisser tomber. Mais, ou mettre les messages ? Car si je le mets en dessous des messages Objection ! ceux ayant choisis la réponse Objection ! ce retrouverons dans laisser tomber !
Je suis désolé ci je me suis mal exprimé.
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: 2 réponses

Post by Renth areta »

Il y a plusieurs façon de contourner le problème.
La première qui me vient à l'idée, et à priori la plus simple (je pense) c'est de créer d'abord les message de "Laisser tomber" et ensuite, à la suite, ceux de "Objection".

Ainsi, en fonction de ce que tu veux faire si le joueur choisit "Laisser tomber", tu le ramènes, par l'intermédiaire de l'action "Continuer vers un autre message" par exemple au choix initial, à savoir "Laisser tomber"/"Objection" ou tu l'amènes directement après les messages de Objection ou peu importe d'ailleurs, tu l'emmènes là où tu veux qu'il se retrouve après avoir choisi l'action "Laisser tomber".

N'hésites pas à me dire si tu n'as pas compris !
Image
User avatar
Skyric
Posts: 122
Joined: Sun Oct 19, 2014 2:31 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: France

Re: 2 réponses

Post by Skyric »

Merci pour ta réponse !
Mais je serai curieux de savoir la 2ème solution
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: 2 réponses

Post by Renth areta »

Il n'a y a pas de "Deuxième solution" à proprement parler. Ce que je veux dire, c'est que c'est un problème que l'on peut contourner (toujours par le biais des actions) de manière différente selon ce que tu as besoin de faire vivre au joueur en fonction de ses réponses.

Là j'ai supposé que le joueur faisait le "bon choix" en sélectionnant "Objection" et le "Mauvais" en choisissant "Laisser tomber" et ai adopté l'attitude que j'aurais si j'étais dans cette situation.
Mais en fonction de où tu veux emmener le joueur, tu as plusieurs façons de procéder.
Cela dit, je crois que l'action "Continuer vers un autre message" est quasiment (j'insiste sur le quasiment) tout le temps obligé d'intervenir !
Image
User avatar
Skyric
Posts: 122
Joined: Sun Oct 19, 2014 2:31 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: France

Re: 2 réponses

Post by Skyric »

bien changons d'exemple
on vous questionne :
La question est inutile mais vous êtes obligé de répondre.
Exemple : aimez vous les frites ? Si vous répondez Oui, le personnage vous parle et l'histoire continue.
Par contre : La réponse Non est différente de la Oui et de tous les autres textes. L'action "continuer vers un autre message" est inutile. Comment faut-il procéder ?
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: 2 réponses

Post by Renth areta »

Hmm... Je ne comprends pas bien en quoi cette situation change de la précédente !
Es-tu bien sûr d'avoir compris ma première explication ?
Parce que j'explique en quoi l'action "Continuer vers un autre message" est utile !

Enfin pour le coup je comprends pas bien où tu veux en venir avec cet exemple !
Image
Post Reply