Débutante veut Se déplacer, sans succès...

Posez toutes vos question concernant la création de procès sur AAO, ou proposez des tutoriaux pour aider les autres membres !
Post Reply
User avatar
Spocker
Posts: 80
Joined: Sun May 21, 2017 10:34 am
Gender: Female
Spoken languages: Français, English

Débutante veut Se déplacer, sans succès...

Post by Spocker »

Salutations,

Je m'excuse d'avance, la question a déjà été posée mais aucune réponse ne m'a aidé.
Je cherche le plus simplement du monde comment se [i]déplacer [/i]d'un lieu à un autre. Sur le tuto au demeurant impeccable de Radian, cette question est malheureusement expédiée (http://www.aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=48&t=10182). Ici, j'ai cru comprendre qu'il fallait lier des Scènes d'enquête entre elles (http://www.aaonline.fr/forum/viewtopic. ... cer#p99666).

Partie Script, j'ai donc ma première scène d'enquête (en gros le protocolaire bureau de départ 1) et je crée en dessous une deuxième scène d'enquête (le centre de détention 2). Je vais dans Se déplacer de la scène 1, je coche "Centre de détention", je vais dans Se déplacer de la scène 2, je coche "Bureau d'avocat".
Je vais sur le Testeur, dans le bureau 1: le Se déplacer ne comporte rien du tout. Aucun panneau indiquant Centre de détention.
Par ailleurs, j'ai eu miraculeusement ce panneau Centre de détention à un moment sans comprendre ce que j'avais changé - impossible de reproduire cet exploit depuis - et cliquer sur le panneau Centre de détention ne m'y amenait pas. Je restais dans le bureau. Je suppose donc qu'il y a plusieurs éléments que je manque...

Ca fait tellement longtemps que je fais des essais, que je supprime des messages et autres, que je suis passée de 18 à 85 (ce bond !) dans l'insertion des messages Script. J'y suis vraiment depuis plusieurs heures...

Autre question, tant que j'y suis, moins urgente. Dans mon bureau 1, je n'ai pas besoin que s'affichent Présenter et Discuter car je n'ai pour l'instant personne avec moi. On peut les supprimer via les Scripts pour qu'ils n'apparaissent pas sur le jeu ? Sinon, ils sont vides et peu présentables...
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Débutante veut Se déplacer, sans succès...

Post by Kroki »

Salut, dans l'onglet Réglages de ton Centre de détention, l'option "cacher au démarrage" est cochée, c'est pour ça que le lieu n'apparait pas au déplacement.
Il faut le dévoiler à travers l'action "Révéler une scène d'enquête" pour qu'il devienne accessible (ou décocher l'option s'il peut être accessible tout de suite.

Quant aux boutons non-utilisés, à ce jour ils ne sont pas masquables.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Spocker
Posts: 80
Joined: Sun May 21, 2017 10:34 am
Gender: Female
Spoken languages: Français, English

Re: Débutante veut Se déplacer, sans succès...

Post by Spocker »

Bonjour,
Excellent, je vous remercie ! Le bouton apparait à présent.
Cela dit je ne suis pas transportée au Centre de détention de visu car le lieu reste le même. Pourtant, quand je retourne sur Se déplacer, il me propose bien le Bureau d'avocat. Je dois donc me déplacer effectivement au Centre de détention, sans toutefois que ne change l'image ni que ne s'active la conversation d'introduction de ce lieu. Je manque encore quelque chose.
Pouriez-vous m'aider encore une minute à ce sujet ?
User avatar
Spocker
Posts: 80
Joined: Sun May 21, 2017 10:34 am
Gender: Female
Spoken languages: Français, English

Re: Débutante veut Se déplacer, sans succès...

Post by Spocker »

Double post dont je m'excuse. Cela a fonctionné mais je ne peux plus retourner au bureau 1 : j'en déduis que j'ai fait quelque chose qui a marché, mais je ne sais pas quoi pour le reproduire. C'est handicapant ^^
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Débutante veut Se déplacer, sans succès...

Post by Rom-Steïn »

Le bureau est peut-être lui aussi coché "caché au démarrage" ^^
Ensuite pour le décor qui ne change pas, tu as bien pensé à régler le décor du "message central" et du 1er message de la "séquence d'introduction du lieu" du centre de détention sur le décor du centre de détention ?
Si non, il va forcément garder la même image qui était à l'écran (dans ton cas, l'image du bureau).

Donc vérifie si tu as bien paramétré les décors et mis des messages dans "l'introduction du lieu" ^^
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Spocker
Posts: 80
Joined: Sun May 21, 2017 10:34 am
Gender: Female
Spoken languages: Français, English

Re: Débutante veut Se déplacer, sans succès...

Post by Spocker »

Merci de votre réponse :) J'apprécie sincèrement votre réactivité à tous deux, ce site est très vivant !

Plus rien n'est coché "caché au démarrage", je m'en suis assurée.
Le décor du centre de détention apparait avec la séquence d'introduction et je pense pouvoir gérer à ce niveau :)
Toutefois, si de ce Centre de détention j'essaie de retourner naturellement au Bureau, impossible. Faut-il présenter le bureau comme une scène d'enquête 3, ou peut-on y référer constamment comme la scène d'enquête 1 ?
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Débutante veut Se déplacer, sans succès...

Post by Kroki »

Il faut régler le message central dans Dialogues / Réglages. C'est là que tu mets le décor, le personnage et la musique du lieu. Sans ça les lieux sont invisibles.
J'ai pas touché à l'éditeur depuis un moment, je n'y suis plus en terrain si familier. :hotti:
ImageImage Image Image Image
User avatar
Spocker
Posts: 80
Joined: Sun May 21, 2017 10:34 am
Gender: Female
Spoken languages: Français, English

Re: Débutante veut Se déplacer, sans succès...

Post by Spocker »

Je vous remercie tous pour vos réponses. Je vais travailler de façon linéaire en suivant les lieux un par un, au début. Quand je serai familiarisée je comprendrais peut-être le fonctionnement exact de ces options-là pour réussir à afficher et à rejoindre tous les lieux possibles via Se déplacer :)
Post Reply