Evaluer une variable

Posez toutes vos question concernant la création de procès sur AAO, ou proposez des tutoriaux pour aider les autres membres !
Post Reply
PrincessIlio
Posts: 11
Joined: Tue Dec 27, 2016 7:02 pm
Spoken languages: Français

Evaluer une variable

Post by PrincessIlio »

Bonjour,
Je sais que vous devez en avoir marre de ces questions mais ça fait des heures que je m'obstine, que j'épluche tous les sujets sur les variables du forum et que je teste différentes méthodes dans mon procès mais impossible d'obtenir ce que je veux !

Je suis sur une scène d'enquête, j'ai défini une variable pour les trois preuves : 7P1=1 7P2=2 7P3=3
A la fin de chaque discussion dans examiner, j'ai mis comme action "évaluer la valeur d'une expression"

Image

J'ai mis cette action exacte à chaque fin de conversation.

Le message d'échec est un message vierge qui permet de continuer d'examiner la scène.
Le message de succès (le même pour les trois actions) est un message qui apparaît seulement lorsque les trois preuves sont trouvés (donc que les trois variables sont vrais).

Mon problème : alors que je respecte tout ce que les gens expliquent dans le forum, je ne suis jamais redirigée vers mon message de succès alors que les 3 variables sont bien vérifiés :

Image

Les variables quand j'ai collecté les 3 preuves sont présentes dans la section "Variables" du mode Test mais je ne suis pas redirigée....

Ma question : qu'est-ce que je fais de travers ?

Merci d'avance pour vos réponses et désolée encore de vous embêter avec ces variables !
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Evaluer une variable

Post by Phoenix ace attorney »

C'est l'expression d'évaluation qui doit être mauvaise...
Pourquoi est ce qu'elle est entre guillemets? Enlève les et ça fonctionnera sûrement. :)
Image
User avatar
Milesedgeworth123
Posts: 146
Joined: Sun Oct 04, 2015 10:28 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais, anglais

Re: Evaluer une variable

Post by Milesedgeworth123 »

salut,

pour l'expression je l'ai écris comme ça chez moi et ça a fonctionné.
7P1=1 & 7P2=1 & 7P3=1

En espérant que ça fonctionnera pour toi(je viens aussi seulement de comprendre comment ça marche)^^
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Evaluer une variable

Post by Rom-Steïn »

Qu'on mette toutes les variables à 1, ou qu'on leur donne un nombre précis à chacune ça change rien.

Je pense que ça vient des guillemets dans l'expression, qui fait que l'éditeur reconnait pas la variable.

Après, fait aussi gaffe à pas utiliser l'action "évaluer la valeur d'une expression" dans des messages fusionnés.
Car si tu attribues une valeur à une variable et que tu testes la valeur de l'expression dans deux messages qui sont fusionnés, l'éditeur va les faire en même temps et du coup, bah une des variable aura pas la bonne valeur.
~~Believe in your Heart~~
Post Reply