Questions diverses

Posez toutes vos question concernant la création de procès sur AAO, ou proposez des tutoriaux pour aider les autres membres !
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: Questions diverses

Post by Kei-chan »

Ah, je vois merci.
C'est compliqué quand même je trouve les variables :p

Le seul truc que j'ai compris c'est de définir une valeur à ce que tu veux et quand tu rentreras le mot ce mot comptera pour la valeur que tu as donné haha
"This game will not have a happy ending."
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Questions diverses

Post by Jofe »

Kei-chan wrote:Ah, je vois merci.
C'est compliqué quand même je trouve les variables :p

Le seul truc que j'ai compris c'est de définir une valeur à ce que tu veux et quand tu rentreras le mot ce mot comptera pour la valeur que tu as donné haha
Bah c'est concrètement ce qui te servira dans 80% des cas de toute manière. xD
Kroki wrote:jof t mor
Haaaan, des menaces. J'ai averti un admin.
Image Image Image Image Image
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: Questions diverses

Post by Kei-chan »

C'est quand même plus compliqué que ça avec ces trucs d'expressions évaluer etc..
"This game will not have a happy ending."
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Questions diverses

Post by Rom-Steïn »

Dans chaque discussion d'attaque, tu places une fonction "définir une variable", par exemple tu mets Pression_1 = 1, puis Pression_2 = 1, etc... pour chaque discussion.
Puis à la fin de chaque discussion d'attaque tu places un message avec une fonction "vérifier la valeur d'une expression", et tu mets "Pression_1 = 1 & Pression_2 = 1 & etc...".
En ID de message d'échec tu mets la suite de la discussion d'attaque en cours (un simple message à la fin quoi, genre pour dire "Veuillez continuer votre témoignage"), et en message de succès tu mets le message qui termine le CI.

De mémoire, Radian utilise une autre méthode, mais qui je trouve est un peu moins simple à comprendre.
Elle utilise la fonction "monter en lançant une variable au démarrage (avancé)" sur des messages qui deviennent invisibles après (car le message suivant les met en invisible, pour pas que la valeur s'incrémente plus d'une fois). Et une fois que la variable est arrivée à une valeur définie, le CI s'arrête.

Si c'est la 1ère fois et que tu sais pas trop te servir des variables, je te recommande ma méthode, sinon tu peux aller lire les messages de radian sur le sujet (il explique très bien, c'est juste que sa méthode est un peu plus complexe mais moins laborieuse).
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Questions diverses

Post by Phoenix ace attorney »

Ah bon Radian a fait des messages sur les options avancées?
Image
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: Questions diverses

Post by Kei-chan »

Je comprends a peu près ça mais du coup il faudrait que je comprenne : Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les différentes fonctions des variables ?

Evaluer, tester, et définir.

Définir = Définir la valeur à la variable je pense que c'est ça mais je vois pas la différence entre les deux autres.

Merci encore qu'est-ce que je ferais sans vous :p
"This game will not have a happy ending."
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Questions diverses

Post by Jofe »

Evaluer, c'est tester plusieurs variables en même temps.

Par exemple si tu as défini deux variables, par exemple x = 1 sur une discussion et y = 56 sur un objet du décor à examiner (évidemment, nomme les variables comme tu veux u_u).

Si tu veux que seul examiner l'objet suffise pour que le joueur passe, alors tu fais l'action "tester la valeur d'une expression". Si tu veux que le joueur accomplisse tout, tu évalues la valeur d'une expression, avec la formule x = 1 & y = 56

Sauf erreur de ma part, tu as aussi la possibilité de faire avancer le jeu avec une seule des deux variables au choix, avec la formule
x = 1 | y = 56 (le | signifiant "ou")
Image Image Image Image Image
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: Questions diverses

Post by Kei-chan »

EDIT : J'efface mon pavé qui ne sert plus à rien puisque j'ai réussi ! :hotti:
Last edited by Kei-chan on Tue Dec 29, 2015 2:04 am, edited 2 times in total.
"This game will not have a happy ending."
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: Questions diverses

Post by Kei-chan »

Du coup ça m'amène à une question : On peut pas 'Evaluer la valeur d'une expression' si on veut faire Pression1=1 & Pression2=1 mais bien 'Tester la valeur d'une expression' c'est ça ?

EDIT : En te relisant tu dis l'inverse, pourtant j'ai fait avec 'Tester la valeur d'une expression' il me semble.
"This game will not have a happy ending."
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Questions diverses

Post by Rom-Steïn »

Non non c'est ce qu'il dit : "évaluer" c'est pour test plusieurs variables, mais séparément (pas sous forme d'expression).
"tester", c'est pour test plusieurs variables mais sous forme d'une seule expression, donc avec le & (et), ou le | (ou).
Mais ouais, si tu as 5 déclarations, ça va donner ça dans la fonction tester la valeur :
Pression_1 = 1 & Pression_2 = 1 & Pression_3 = 1 & Pression_4 = 1 & Pression_5 = 1

Après, oui, je me rappelle que Radian avait été dans les options avancées et préférait utiliser "lancer le message avec une expression au démarrage" où il mettait "Pression = Pression + 1" (en gros à chaque fois qu'on allait sur un message avec ça, la valeur de la variable augmentait de 1) et sur le message suivant mettait la fonction "rendre un message invisible" (pour que la variable ne s'incrémente pas lorsqu'on attaque deux fois la même déclaration".
Puis à la fin lorsque la variable atteint 5 (dans notre exemple), tu demandes juste de "tester la valeur de l'expression" Pression = 5 à la fin de chaque discussion d'attaque.

Mais comme ça concerne les options avancées, c'est moins simple à comprendre.
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: Questions diverses

Post by Kei-chan »

Mh, je vois. Et pour la valeur accepté on met le chiffre qu'on a utilisé dans les expressions ? Là j'ai mit tout avec 1, mais si je changeais en Pression1=5 & Pression2=5 je met quelle valeur accepté ? 5 ?
"This game will not have a happy ending."
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Questions diverses

Post by Rom-Steïn »

Ok, alors non, je me suis bien gouré entre les deux fonctions qui existent (facepalm)

Celle que j'utilise, c'est bien "évaluer la valeur d'une expression".
Tu tapes l'expression (une égalité, avec une seule ou plusieurs variable avec des & ou des |), le message de succès, et tout en haut le message d'échec.

Voilà, c'est "tester la valeur d'une expression" qu'il faut pas utiliser :hotti:

Du coup, c'était bien moi qui m'était gouré (et entre nous j'me goure à chaque fois entre les deux fonctions jusqu'à ce que je me corrige dans l'éditeur...oui, là j'ai dû ouvrir l'éditeur pour répondre).
Et du coup la question n'a plus lieu d'être :hotti:

En fait tu peux mettre la valeur que tu veux, sauf 0. 0 étant la valeur "par défaut", si tu demandes que les variables valent 0 bah elles le valent dés le début donc le CI se terminera dés la première discussion.
Tu peux mettre les valeurs que tu veux du moment que tu mettent des valeurs cohérentes entre les messages avec "Définir de nouvelles variables" (et non pas "Définir la valeur d'une variable" ! qui elle, pose une question au joueur, et la valeur qu'il tape au clavier sera la valeur de la variable) et le message où tu as "évaluer la valeur de l'expression".
Par exemple si tu mets d'abord "définir de nouvelles variables" avec "Pression_1 = 1", dans le test d'expression avec "évaluer la valeur d'une expression" faudra mettre "Pression_1 = 1 & Pression_2 = etc...". C'est justement l'intérêt du "&", ça te permet de simplement recopier les valeur des variables telles que tu les paramètres au lieu de t'embêter à calculer à la fin si tu mets des valeurs différentes.

Encore une fois dsl de m'être gouré, ça a dû t'empêcher de comprendre ^^

Si tu comprends pas, envoie un mp je te détaillerai un peu mieux.
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: Questions diverses

Post by Kei-chan »

Le seul truc que je comprends pas c'est que j'ai fait avec 'test' une autre fois et pourtant ça marche donc ça change quoi ?
"This game will not have a happy ending."
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Questions diverses

Post by Rom-Steïn »

C'est pas vraiment la même chose.
Ça fonctionne ouais mais c'est pas la même chose.

Ce que ça change je sais pas, mais je sais que c'est pas la même chose.
~~Believe in your Heart~~
Solaris-1899
Posts: 2
Joined: Wed Dec 30, 2015 9:40 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français et anglais

Re: Questions diverses

Post by Solaris-1899 »

Hmmm... Desolé si ma question est un peu bête mais je suis nouveau vous voyez ? :D
Bref, lorsque le texte du jeu défile (celui que je crée) Il ne laisse pas au joueur cliquer sur la flèche dans l'écran du bas pour continuer mais continue tout seul, je peux avoir de l'aide svp ? :)
Post Reply