[TUTO] Un contre-interrogatoire qui se finit automatiquement

Posez toutes vos question concernant la création de procès sur AAO, ou proposez des tutoriaux pour aider les autres membres !
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

[TUTO] Un contre-interrogatoire qui se finit automatiquement

Post by Kroki »

Vous voulez faire comme dans les jeux où le contre-interrogatoire s'arrête parfois uniquement après que le joueur a fini d'attaquer chaque phrase, et vous n'arrivez pas à appliquer ce qui est écrit dans le topic Trucs et astuces ?
Voici des screenshots qui illustrent la technique à utiliser pour un contre-interrogatoire à 2 phrases : (J'ai réécris les options des actions dans le message mais il ne faut pas le faire évidemment)
Spoiler : Phrase 1 :
Image
Spoiler : Phrase 2 :
Image
Il suffit d'adapter si votre contre-interrogatoire a plus de phrases.
Pour 3 phrases par exemple, il suffit de rajouter dans toutes les expressions

Code: Select all

& Pression3 = 1
et de définir dans la troisième phrase la variable

Code: Select all

Pression3 = 1
Pour que tout cela soit invisible pour le joueur, il suffit de mettre un délai de 1 aux deux messages.

:arrow: Pour plus de précisions sur les variables
:arrow: Trucs et astuces
ImageImage Image Image Image
User avatar
Sumaru
Posts: 3
Joined: Sun May 16, 2010 10:30 am
Gender: Male

Re: [tuto] Un contre-interrogatoire qui se finit automatiquement

Post by Sumaru »

Euh désolé de poser une question aussi stupide mais...
quand j'écris les mêmes variables que toi, ben il me met directement l'écran de fin même si j'ai pas fait de la pression sur les deux messages, alors si tu pouvais m'expliquer deux trucs :
1) comment ça se fait que toi il faut attaquer tous les messages alors que moi il faut en attaquer un seul?
2) Comment je peux passer aux messages suivant le contre-interrogatoire, parce que l'écran de fin c'est bien bmais c'est pas la fin de mon procès...
Broocevelt
Moderator
Posts: 7319
Joined: Fri Sep 11, 2009 6:06 pm
Gender: Female
Spoken languages: ES/FR/EN/DE
Location: Spain
Contact:

Re: [tuto] Un contre-interrogatoire qui se finit automatiquement

Post by Broocevelt »

Je suppose que tu n'as pas mis de message à rediriger si les 2 variables ne sont pas activées.
User avatar
Sumaru
Posts: 3
Joined: Sun May 16, 2010 10:30 am
Gender: Male

Re: [tuto] Un contre-interrogatoire qui se finit automatiquement

Post by Sumaru »

[spoiler=...
Et comment on fait ça? oui j'ai commencé y'a pas longtemps ^^
Edit : Moi j'ai ça :]Image[/spoiler]
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: [tuto] Un contre-interrogatoire qui se finit automatiquement

Post by Unas »

Tu sais, ton screenshot ne sert pas à grand chose puisqu'il ne montre pas les paramètres donnés à tes actions ;-)

Je viens de jeter un oeil à ton procès, et je crois qu'effectivement tu n'as pas tout compris.
Pourquoi tu mets des valeurs au hasard dans les variables ? Genre Pression2 définie à 2, et ton expression "Pression1 & Pression2 = 3"...
Dans ton cas, tu cherches à savoir si un événement a eu lieu ou pas : la manière la plus simple de le représenter est par une variable contenant faux (0) ou vrai (1). Parce que déjà là, si tu définis Pression2 à 2, puis que tu testes Pression2=3, ça rendra toujours faux...

Par ailleurs, dans toute action qui requiert une id de message comme paramètre, si tu laisses le champ vide ça plantera comme tu l'as constaté. Ici, il faut remplir le message d'échec aussi, pour dire au jeu à quel message aller quand l'expression est évaluée à faux. Or le message dont l'ID est vide n'existe pas, donc le jeu considère que c'est fini.

J'ai corrigé ton procès : jettes y un œil pour comprendre comment tout fonctionne ;-)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Sumaru
Posts: 3
Joined: Sun May 16, 2010 10:30 am
Gender: Male

Re: [tuto] Un contre-interrogatoire qui se finit automatiquement

Post by Sumaru »

Ah ok j'ai compris merci beaucoup ^^

Et pour les valeurs au pif, ben c'est parce que j'ai essayé plein d'autres trucs après, pour voir si ça pouvait marcher... Ben ça marchait pas ^^
Dreamboum
Posts: 100
Joined: Sun Oct 26, 2008 10:08 pm
Gender: Male

Re: [tuto] Un contre-interrogatoire qui se finit automatique

Post by Dreamboum »

Je suis un peu attardé, donc désolé si je viens déterrer ce topic, mais...j'ai pas compris...

Donc, en fait, j'ai fait 2 messages à chaque fin de pression avec un délai de 1 en mettant pour les variables : Pression1/Valeur : 1 puis pour le deuxième message Pression2/Valeur : 1 et ainsi de suite comme sur les screens jusqu'à mon 5ème message.

Puis pour le réglage de l'évaluation de condition, j'ai mis "Pression1=1 & Pression2=1 & Pression3 =1 & Pression4=1 & Pression 5=1"

Donc, je pense avoir tout fait, mais quand je fais mon procès et que j'attaque la première phrase, à la fin, j'ai un "parsing error : malformed expression".

Donc peut-être c'est parce que j'ai pas coché la case expression, mais bon...

Voila, merci de m'aider.
User avatar
Cam
Posts: 334
Joined: Sun Jun 22, 2008 9:23 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español (un poco).

Re: [tuto] Un contre-interrogatoire qui se finit automatique

Post by Cam »

"Pression1=1 & Pression2=1 & Pression3 =1 & Pression4=1 & Pression 5=1"
Pas d'espace entre le 3 et le =. :)
Je pense que c'est ça.
Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: [tuto] Un contre-interrogatoire qui se finit automatique

Post by Unas »

Oh, l'espace ne devrait rien changer normalement, ou alors c'est un bug.
Tu peux me donner un lien vers ton procès ? J'y jetterai un coup d'œil ;-)


EDIT : ah ben j'avais pas fait gaffe.
L'espace qui change quelque chose, c'est celui entre Pression et 5. Enlève le !
Parce que là, l'analyseur d'expressions voit deux objets séparés, une variable "Pression" et la valeur "5", sans rien au milieu pour indiquer ce qu'on en fait : erreur de syntaxe. :wink:
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
Dreamboum
Posts: 100
Joined: Sun Oct 26, 2008 10:08 pm
Gender: Male

Re: [tuto] Un contre-interrogatoire qui se finit automatique

Post by Dreamboum »

Je suis bête, tout ça pour un espace, au lieu de poster, j'aurais du réfléchir.

En tout cas, merci beaucoup à vous deux, normalement ça devrait marcher.
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: [tuto] Un contre-interrogatoire qui se finit automatique

Post by Unas »

Pas de problème ;-)
L'évaluation d'expression est la fonction la plus avancée de l'éditeur, tu n'es pas le premier à avoir du mal à le prendre en main :-)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
aaarg
Posts: 5
Joined: Sun Aug 01, 2010 12:56 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: [tuto] Un contre-interrogatoire qui se finit automatique

Post by aaarg »

Bonjour ! :D

Je fais en ce moment un procès et j'ai décidé de terminer un contre-interrogatoire en attaquant toutes les phrases. J'ai suivi les instructions à la lettre mais lorsque je teste pour voir si ça a marché, lorsque j'attaque une fois, ça me termine le contre-interrogatoire alors qu'il fallait toutes les attaquer.

J'ai lu partout, et je ne vois pas où est le problème.
A chaque fin d' "attaque" je met un message de 1 centième :"Nom de la variable: Pression1 / Valeur de la variable: 1" et un autre : "Pression1=1 & Pression2=1 & Pression3=1 & Pression4 = 1 & Pression5=1" (Oui, il y a 5 messages comportant "Nom de la variable: PressionX (X = numero du message du contre interrogatoire) /Valeur de la variable:1" )

Merci de votre aide ! :D

PS: Désolé du UP :)
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: [tuto] Un contre-interrogatoire qui se finit automatique

Post by Kroki »

Tu as tout simplement inversé le "message succès" et le "message échec". :mrgreen:
ImageImage Image Image Image
aaarg
Posts: 5
Joined: Sun Aug 01, 2010 12:56 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: [tuto] Un contre-interrogatoire qui se finit automatique

Post by aaarg »

Je suis sûrement idiot, mais le message "échec" je l'ai mis de suite après le contre-interrogatoire (celui qui est lié) et j'en ai fait un autre juste après pour mettre le message "succès". Il faut que je les inverses ? :random:
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: [tuto] Un contre-interrogatoire qui se finit automatique

Post by Kroki »

L'échec correspond à la situation où la condition n'est pas remplie, en l'occurrence quand le joueur n'a pas tout attaqué.
Donc le message d'échec est propre à chaque discussion et se trouve à la fin de chacune, avec un délai de 1 et sans message pour continuer le CI à la phrase suivante.
ImageImage Image Image Image
Post Reply