[TUTO] Un contre-interrogatoire qui se finit automatiquement

Posez toutes vos question concernant la création de procès sur AAO, ou proposez des tutoriaux pour aider les autres membres !
aaarg
Posts: 5
Joined: Sun Aug 01, 2010 12:56 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: [tuto] Un contre-interrogatoire qui se finit automatique

Post by aaarg »

J'ai enfin compris ! :mrgreen:

Merci :D
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: [tuto] Un contre-interrogatoire qui se finit automatique

Post by Kalhas »

Dites, j'ai une connexion méga bof donc je ne peux pas recharger le procès pour vérifier moi-même c'est pourquoi je vous demande à vous si ça marche.

J'aimerais donc utiliser le système du TUTO toutefois dans ce que j'ai lu la formule à entrer se présenterait ainsi:
-"Pression1=1 & Pression2=1 & Pression3=1 & Pression4 = 1 & Pression5=1" => les guillemets sont nécessaires ? Est-ce que ça change quelque chose quand on l'écrit sous cette forme :
-"Pression1"=1 & "Pression2"=1 & "Pression3"=1 & "Pression4"= 1 & "Pression5"=1

Car je sais lorsqu'on vérifie une condition avec un seul message on met les guillemets seulement autour du nom de la variable, du coup j'aimerais comprendre pourquoi ici on ne procède pas de la même façon.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: [tuto] Un contre-interrogatoire qui se finit automatique

Post by Unas »

On ne met pas de guillemets du tout. Les guillemets doubles servent à encadrer le nom d'une variable quand celui-ci contient des caractères spéciaux, ce qui est de toute manière déconseillé.

Ta première expression retournera toujours 0, parce que tu n'as probablement aucune variable appelée

Code: Select all

Pression1=1 & Pression2=1 & Pression3=1 & Pression4 = 1 & Pression5=1
Ta seconde expression marchera, mais les guillemets sont inutiles puisque tes noms de variables sont simples.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: [tuto] Un contre-interrogatoire qui se finit automatique

Post by Kalhas »

Très bien, merci ! J'vais tenter de mettre ça en application.

Edit: euh en fait c'est quoi que tu appelles des caractères simples ? Ou plutôt que tu considères comme 'compliqués'. Des espaces ?
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: [tuto] Un contre-interrogatoire qui se finit automatique

Post by Unas »

Caractères simples : lettres sans accents et chiffres.
Caractères "compliqués" : tout le reste (espace, lettres accentuées, symboles, etc.)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: [tuto] Un contre-interrogatoire qui se finit automatique

Post by Kalhas »

C'est bien ce qu'il me semblait, merci. Mes variables ont des espaces, au dessus j'avais juste pris cette expression pour l'exemple car ça reprenait le même mécanisme que ce qui m'intéressait. (Fin bref, du coup j'ai mis des guillemets)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Sawada
Posts: 255
Joined: Thu Oct 28, 2010 2:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English...
Location: Japon, Tokyo
Contact:

Re: [tuto] Un contre-interrogatoire qui se finit automatique

Post by Sawada »

J'attaque un message puis je montre la preuve pour passer au prochain CI.

Exemple : Dans mon CI, j'ai 2 messages.
J'attaque le message n°1 et je dois montrer la preuve au message n°2.
Si je montre directement la preuve au message n°2, ça enlève la barre de vie.

Est-ce qu'on doit procéder d'une autre manière ?
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Akatsuki Hayato : Ace Attorney <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
User avatar
PhoenixSL-9
Posts: 372
Joined: Fri Mar 04, 2011 7:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français et exceptionnellement Espagnol
Location: France-Centre

Re: [tuto] Un contre-interrogatoire qui se finit automatique

Post by PhoenixSL-9 »

Non je ne crois pas. :sideglance2:
Image
Je joue à : Terrence Ike : Ace Attorney ; Les procès de Blade ; Ace Attorney Organization ; Nexus et a Zachary Trial.
Vive le monde d'AAO et ses procès légendaires !
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: [tuto] Un contre-interrogatoire qui se finit automatique

Post by Radian »

Et bien... Difficile à dire. Ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux qu'on attaque le message 1 avant de présenter la preuve au message 2, oui c'est bon, tu procède bien. ^^
Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: [tuto] Un contre-interrogatoire qui se finit automatique

Post by Kroki »

Ou bien
"(Non.... J'ai l'impression qu'il me manque encore des éléments pour consolider cette piste, je devrais réfléchir un peu avant de parler de ça.)"
ImageImage Image Image Image
User avatar
Asahi Shinohara
Posts: 27
Joined: Sat Jan 15, 2011 1:06 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français

Re: [TUTO] Un contre-interrogatoire qui se finit automatique

Post by Asahi Shinohara »

Un Up, d'un an, je suis un boss \o/

Bon, j'ai suivi les conseils marqués ici, et je suis contente de constater que les variables et expressions sont -à ce qu'il paraît- les choses les plus compliquées à configurer... J'en suis à mon premier procès, et j'ai rempli un contre-interrogatoire à la perfection. Je voudrais donc qu'il passe au message suivant ce CI (celui qui est automatiquement collé après). Je n'ai pas de message d'erreur quand j'essayes le procès, mais dés que je termine la première "attaque" sur n'importe quelle déclaration, il m'ammène automatiquement à la fin.

Il me semble que cela a un rapport avec le message d'échec non ? C'est la "seule chose" que je n'ai pas compris...
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: [TUTO] Un contre-interrogatoire qui se finit automatique

Post by Kroki »

Tu as laissé 0 pour les messages d'échec et de succès, cela équivaut à un game over.
Le message succès redirige ici à la fin du CI lorsque le joueur a tout attaqué, donc le message 233.
Pour le message d'échec, il faut ajouter à la fin de chaque conversation d'attaque un message vide avec un délai de 1, ce sera le message d'échec de la conversation dans laquelle il se trouve, il servira juste à faire passer le joueur à la déclaration suivante.

Au fait ta condition n'est pas bonne, elle doit être la même partout et tester toutes les variables, pour 6 variables ça donnera :

Code: Select all

Pression1=1 & Pression2=1 & Pression3=1 & Pression4=1 & Pression5=1 & Pression6=1
à chaque test.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Asahi Shinohara
Posts: 27
Joined: Sat Jan 15, 2011 1:06 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français

Re: [TUTO] Un contre-interrogatoire qui se finit automatique

Post by Asahi Shinohara »

Maintenant, en terminant une conversation "d'attaque", je vais automatiquement à la suite, c'est ça... Mais ça le fait en choisissant une seule attaque... *sors*
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: [TUTO] Un contre-interrogatoire qui se finit automatique

Post by Kroki »

Tu as inversé les messages d'echec et de succès... x)
Le message succès c'est là où le joueur va si la condition est remplie, ici la condition c'est (traduit en variables) "toutes les déclarations ont été attaquées", donc le message succès c'est la fin du CI. Le message d'échec c'est "toutes les déclarations n'ont pas été attaquées" donc il faut renvoyer le lecteur à la fin de la conversation pour qu'il passe tout normalement à la suivante, d'où l'utilité du message vide à 1 de délai. Ce message doit être le dernier message de la conversation et il y en a un par conversation. (forcément, sinon chaque conversation mènerait à la même déposition et non à la suivante)
ImageImage Image Image Image
User avatar
Asahi Shinohara
Posts: 27
Joined: Sat Jan 15, 2011 1:06 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français

Re: [TUTO] Un contre-interrogatoire qui se finit automatique

Post by Asahi Shinohara »

Si je comprends bien, je dois mettre un message d'une seconde de délai à la fin de chaque conversation pour qu'il soit redirigé vers la déclaration suivante ? Pareil pour la dernière qui ramène à la première... ? (et donc, on peut lire les déclarations dans n'importe quel ordre, dés que tout sera lu, le message de succès s'activera...)
Post Reply