Problème avec le bouton Examiner

Posez toutes vos question concernant la création de procès sur AAO, ou proposez des tutoriaux pour aider les autres membres !
Post Reply
User avatar
the kusabi
Posts: 112
Joined: Sat Jun 13, 2009 2:56 pm
Gender: Male

Problème avec le bouton Examiner

Post by the kusabi »

Bonsoir à tous.

Je suis en train de créer un procès avec la V6, et j'ai rencontré le premier personnage, donc je créer un nouveau bloc d'investigation (se déplacer, examiner, discuter, se présenter).
J'ai fini pour le bloc "discuter", et je m'attaque au bloc "examiner". Dans l'onglet "réglage", je ne sais pas s'il faut mettre quelque chose ? Je passe juste à côté "examiner", je mets mon perso et mon texte, mais je ne sais pas comment faut faire pour mettre où il faut cliquer sur la zone. Ceux qui savent comment ça marche, pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît ? Car quand je test mon procès et que je fais examiner, il n'y a rien. :random:

Merci d'avance et bon week-end. :pearlhappy:
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Problème avec le bouton Examiner

Post by Unas »

Dans l'onglet "Réglages" du lieu, il faut choisir le lieu à examiner.
Ensuite, dans l'onglet "Examiner", pour une conversation, il faut choisir "Coordonnées de la zone" dans le menu déroulant puis cliquer sur "Régler les coordonnées".
(Si tu as choisi un lieu avec des objets, tu peux aussi choisir un objet dans le menu déroulant, et tu n'auras pas besoin de régler les coordonnées)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
the kusabi
Posts: 112
Joined: Sat Jun 13, 2009 2:56 pm
Gender: Male

Re: Problème avec le bouton Examiner

Post by the kusabi »

Bonsoir Unas et merci d'avoir fait vite.

Merci beaucoup et bonne soirée. :D

PS : Unas, je viens d’essayer et il n'y a pas une option pour régler où on doit cliquer. :random:
Pourrais-tu regarder sur mon procès ce qu'il ne va pas s'il te plaît ? Voici le nom du procès : Duo de Chocs.

Merci d'avance.
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Problème avec le bouton Examiner

Post by Unas »

Ce qui ne va pas : ton lieu "Centre Commercial" ne contient pas de vrai fond (tu as en fait mis le "fond" comme objet d'arrière plan).
Le système s'attend à trouver un vrai fond et, en son absence, n'affiche pas la fenêtre pour choisir les coordonnées.

Dans l'éditeur de lieu, coche fond externe et indique ton URL, puis supprime l'objet d'arrière plan que tu as créé.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
the kusabi
Posts: 112
Joined: Sat Jun 13, 2009 2:56 pm
Gender: Male

Remerciement.

Post by the kusabi »

Bonjour Unas et merci beaucoup, car j'ai ressayé et ça marche ! :D

Je ferai plus attention désormais.

Merci encore et passe une bonne journée. :pearlhappy:
Post Reply