comment mettre un personnage sur un lieu (script) AAOv6

Posez toutes vos question concernant la création de procès sur AAO, ou proposez des tutoriaux pour aider les autres membres !
Post Reply
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

comment mettre un personnage sur un lieu (script) AAOv6

Post by Phoenix ace attorney »

Bonjour je ne sais pas comment mettre un perso sur un lieu dans le script dans AAOv6. :gumshoe:
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer?
:larry:
Image
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: comment mettre un personnage sur un lieu (script) AAOv6

Post by Yerim »

Tout d'abord, il faut créer le personnage comme sur la V5 soit, dans l'onglet "personnages". Ça peut paraître idiot comme précision mais, puisque ça m'est arrivé une fois, je préfère la faire : il faut que le personnage ait un nom (qu'il faut entrer où il est écrit "nom du profil"). Sinon, il n'apparaitra pas dans la liste des personnages.

Ensuite, pour un lieu "simple" (pas une scène d'enquête), il suffit de passer la souris sur le cadre de droite du bloc du massage (celui où l'ID du message apparait en haut à gauche) afin de faire apparaître un mini menu. C'est dans l'éditeur visuel que tu peux choisir le personnage et sa pose.

Pour le mettre définitivement sur un lieu comme une scène d'enquête, il faut aller dans l'onglet "dialogue" de la dite scène pour ensuite aller dans le sous-onglet "réglages" et cliquer sur l'éditeur visuel qui fonctionnera exactement de la même façon que ci-dessus.
Image
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: comment mettre un personnage sur un lieu (script) AAOv6

Post by Phoenix ace attorney »

merci!
Image
Post Reply