Sauvegarde sur un message de CI

Toutes les discussions par rapport à AAOv6, actuellement en Beta publique, vont dans cette section.
Rapports de bugs et commentaires sont les bienvenus !
Post Reply
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Sauvegarde sur un message de CI

Post by Yerim »

J'ai remarqué que lorsqu'on sauvegarde sur un message de CI et qu'on reprend la partie, le message est blanc au lieu d'être vert.
C'est un détail mineur d'ordre purement esthétique puisque les fonctionnalités (attaquer, présenter, etc.) sont toujours présentes et fonctionnelles mais je préférais le signaler, au cas où ça n'avait pas encore été remarqué.

Ho, et il faut ajouter que si on revient sur le message (par exemple, en passant au suivant ou au précédent et en revenant dessus) il est alors affiché dans la bonne couleur.
Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Sauvegarde sur un message de CI

Post by Unas »

Oui je sais, pour l'instant c'est normal - la sauvegarde d'état du texte ignore les balises de couleur pour l'instant, ça aurait été plus compliqué à gérer sinon.

Ce sera amélioré un jour si j'ai le temps, mais je ne considère pas ça vital :-)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Sauvegarde sur un message de CI

Post by Yerim »

Oui, je comprends qu'il y ait d'autres priorités. Ça ne coince en rien le jeu et c'est assez situationnel ! ^^

Edit :
Toujours dans la même idée, il arrive qu'au moment du chargement, le fond s'aligne à gauche. Et aucun personnage (ni le témoin qui est censé parler ; ni l'avocat qui est peut-être de base aligné à gauche sur le fond de la salle de tribunal) n'apparait à l'écran.

A nouveau, ça ne coince rien du tout et tout revient à la normal si on avance puis qu'on revient sur ce message.

Petit screen pour illustrer :
Image
Last edited by Yerim on Sat Sep 13, 2014 2:46 pm, edited 2 times in total.
Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Sauvegarde sur un message de CI

Post by Unas »

Ah ça c'est un vrai bug par contre. Je veux bien le lien vers ta sauvegarde ;-)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Sauvegarde sur un message de CI

Post by Yerim »

Lien de la sauvegarde.
Il faut noter que ça ne le fait pas à chaque fois. Parfois, le message est juste en blanc mais le fond est centré et le témoin est visible.
Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Sauvegarde sur un message de CI

Post by Unas »

Okay, je vois le problème, une mauvaise synchronisation : au chargement de la sauvegarde, la position de l'écran dans la sauvegarde est réappliquée avant que le lieu de la sauvegarde ait fini d'être chargé.
Du coup, dans ton cas, le player voit bien dans la sauvegarde que l'écran était centré, mais calcule la position centrée avant d'avoir chargé le fond (et donc calcule la position centrée sur un fond qui fait la taille par défaut de l'écran)...

Ça va pas être super évident à corriger par contre, j'y jetterai un œil plus tard. :-)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
Post Reply