Ajouter un procès à une série

Toutes les discussions par rapport à AAOv6, actuellement en Beta publique, vont dans cette section.
Rapports de bugs et commentaires sont les bienvenus !
Post Reply
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Ajouter un procès à une série

Post by Kroki »

Yosh, on dirait que c'est impossible d'ajouter des procès de langues différentes à une série.
Quand je crée une série avec un procès EN je ne peux pas y ajouter ensuite un procès FR, et vice-versa.

D'ailleurs j'avais sur la V5 une série mixte EN/FR (Super volte-face/turnabout) qui est maintenant coupée en 2 séries du même nom: une contient le procès EN et l'autre contient le procès FR.

Je trouve ça pratique de pouvoir mélanger pour grouper des procès, c'est pas prévu de permettre les trucs mixtes ?
ImageImage Image Image Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Ajouter un procès à une série

Post by Unas »

C'est normal.

En fait, sur la V5 la gestion des séries était totalement incohérente entre le manager et le player (quand le player sautait vers la partie suivante, il pouvait arriver sur un procès complètement différent de celui qui apparaissait comme suivant dans le manager).
Sur la V6 j'ai harmonisé l'ensemble pour que ça se comporte pareil partout - et, en gros, j'ai essayé de suivre le comportement du player (à quelques détails près) pour que les sauts d'une partie à une autre soient préservés lors de la conversion d'un procès.

Du coup, tant que la V6 tourne sur la base de données de la V5 comme actuellement, un identifiant de série d'un procès est constitué de :
- l'auteur du procès
- la langue du procès
- le titre de la série
Si une seule de ces valeurs diffère, la V6 voit ça comme deux séries distinctes.


En particulier, les séries "mixtes" n'auraient jamais du exister, et n'étaient reconnues que par erreur. En soi, une série c'est une séquence de procès à jouer dans un certain ordre : en principe c'est tout dans la même langue ;-)
Ce n'était pas prévu dans l'optique de grouper des traductions d'un même procès. Je note l'idée pour plus tard, mais à mon avis ce n'est pas très important : il y a très peu de gens qui traduisent des procès d'une section à l'autre.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
Post Reply