Bugs divers de la V6

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Radian
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Re: Bugs divers de la V6

Post by Radian »

Tous, je ne sais pas. Mais il y avait des sons style "choqué", "oups" ou "colère", oui.
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Yerim
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Re: Bugs divers de la V6

Post by Yerim »

Je ne sais pas si ça peut aider mais quand moi j'y ai joué, j'avais le son du texte.
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Lex!
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Re: Bugs divers de la V6

Post by Lex! »

Un autre bug à signaler à ce propos, c'est que lorsqu'on "coupe court" à un dialogue ( = on double clique pour le faire s'afficher d'un coup), le son des lettres en train de s'afficher continue de jouer encore une seconde et demi à peu près, et je ne sais pas ce qui cause ça. Me semble en plus que c'est que pour les voix masculines que ça fait ça.
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Radian
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Re: Bugs divers de la V6

Post by Radian »

Lex! wrote:Un autre bug à signaler à ce propos, c'est que lorsqu'on "coupe court" à un dialogue ( = on double clique pour le faire s'afficher d'un coup), le son des lettres en train de s'afficher continue de jouer encore une seconde et demi à peu près, et je ne sais pas ce qui cause ça. Me semble en plus que c'est que pour les voix masculines que ça fait ça.
Je confirme ce bug : Mais même quand on ne coupe pas court à la discussion, le problème survient. Et effectivement, ça ne le fait qu'avec la voix masculine. C'est hyper prise de tête. XD
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John_Walley
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Re: Bugs divers de la V6

Post by John_Walley »

Je remonte un peu, pour signaler qu'effectivement, le bug du son des lettres défilantes quand c'est un homme qui parle est assez gênant, et j'aimerais dire qu'il est également présent
sur les messages sans aucun texte, mais avec une voix réglée sur "homme".
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Paulo
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Re: Bugs divers de la V6

Post by Paulo »

J'ai remarqué un autre bug: impossible de faire qu'une certaine frame dure un certain temps!
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Unas
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Re: Bugs divers de la V6

Post by Unas »

Il va vraiment falloir que j'examine ce problème de voix...
Paulo wrote:J'ai remarqué un autre bug: impossible de faire qu'une certaine frame dure un certain temps!
Comment ça ? Tu as l'option "wait for" pour chaque frame dans l'éditeur, qui est l'équivalent du délai dans la V5. La seule différence, c'est que dans la V6 les durées sont en millisecondes et non en centisecondes.
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Paulo
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Re: Bugs divers de la V6

Post by Paulo »

Ah exact je n'avais pas décelé ce changement d'unité de temps.

Par contre, c'est normal qu'il y a un mini décalage quand le texte va automatiquement à la ligne ?
J'veux dire qu'il est pas aligné avec la première ligne, ça fait bizarre.
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Re: Bugs divers de la V6

Post by Unas »

Le texte est aligné normalement, mais il n'y a plus de transformation automatique des espaces comme sur la V5.

Sur la V5, quand on mettait plusieurs espaces de suite, ils sont contractés en un seul à l'affichage, les espaces au début et à la fin d'un message sont supprimés, etc.
Sur la V6, le texte apparaît exactement comme il a été écrit.


Mais je veux bien un exemple précis de procès où tu as vu ce problème. :)
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Re: Bugs divers de la V6

Post by Paulo »

C'est de ça que je parle :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 65-ex1.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 65-ex2.png

Autre bug remarqué: problèmes des sprites sur le fond de la cour (notamment défense et accusation). Je ne sais pas pourquoi mais ils n'apparaissent pas alors qu'ils sont définis!
http://www.hapshack.com/images/wz19E.png
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Ledrert
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Re: Bugs divers de la V6

Post by Ledrert »

Parce que tu as oublié de changer le "Character Position" ^^
Sur ce genre de places, il faut mettre les positions comme pour le "Screen Position"
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Paulo
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Re: Bugs divers de la V6

Post by Paulo »

Ah oui exact! Merci beaucoup de ta réponse!
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Tear
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Re: Bugs divers de la V6

Post by Tear »

J'ai l'impression que le son de "dialogue" (les bulubups quand les lettres s'affichent) continue un peu même quand tout est affiché !
Le fait que la flèche des messages se change en double fleche quasi systématiquement est aussi vite agaçant, ça attire le regard loin de l'écran principal. Y'a pas moyen de faire qu'elle s'affiche que quand on laisse le clic enfoncé ?
Last edited by Tear on Mon Sep 16, 2013 7:25 pm, edited 1 time in total.
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Jofe
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Re: Bugs divers de la V6

Post by Jofe »

En rapport avec la possibilité de sauvegarder:

1/ Selon l'endroit ou on sauvegarde, on n'a pas de musique.

Exemple: Si notre sauvegarde est sur le message 7 mais que la musique se lance théoriquement sur le message 6, et bien on n'a pas de musique en chargeant notre sauvegarde.

2/ J'ai sauvegardé sur un message qui était de couleur verte. Quand j'ai lancé la sauvegarde, le texte était blanc.
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Re: Bugs divers de la V6

Post by Unas »

Tear wrote:J'ai l'impression que le son de "dialogue" (les bulubups quand les lettres s'affichent) continue un peu même quand tout est affiché !
Y'a pas mal de gens qui m'ont rapporté ce problème, sous Firefox uniquement apparemment.
Je n'ai pas encore trouvé d'où ça venait, ça ne le fait pas du tout chez moi :-/
Tear wrote:Le fait que la flèche des messages se change en double fleche quasi systématiquement est aussi vite agaçant, ça attire le regard loin de l'écran principale. Y'a pas moyen de faire qu'elle s'affiche que quand on laisse le clic enfoncé ?
Ben ça perdrait tout son intérêt.
D'abord parce que "garder le clic enfoncé" ne fait rien sur AAO - un clic fait passer un message, c'est tout.
Et ensuite parce que l'intérêt de ce bouton qui change, c'est que le joueur sait ce qu'il fait en cliquant dessus : simple flèche pour passer au message suivant, double flèche pour finir le message courant. Sur la V5, on m'avait fait remarquer qu'on pouvait facilement croire qu'un message était terminé dès qu'il y avait une pause au milieu, cliquer en croyant passer au message suivant, et en fait afficher la fin du message d'un coup, en perdant sans le vouloir les effets de style qui vont avec...
Après, on peut peut-être imaginer quelque chose de plus discret que la double flèche si ça pose problème, c'est à réfléchir. :)

Jofe : merci - effectivement, c'est deux choses que j'avais remarquées puis oublié de corriger ^^
Je ferai ça bientôt.
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