Bugs divers de la V6

Toutes les discussions par rapport à AAOv6, actuellement en Beta publique, vont dans cette section.
Rapports de bugs et commentaires sont les bienvenus !
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Bugs divers de la V6

Post by Tear »

Unas wrote:Ben ça perdrait tout son intérêt.
D'abord parce que "garder le clic enfoncé" ne fait rien sur AAO - un clic fait passer un message, c'est tout.
Et ensuite parce que l'intérêt de ce bouton qui change, c'est que le joueur sait ce qu'il fait en cliquant dessus : simple flèche pour passer au message suivant, double flèche pour finir le message courant. Sur la V5, on m'avait fait remarquer qu'on pouvait facilement croire qu'un message était terminé dès qu'il y avait une pause au milieu, cliquer en croyant passer au message suivant, et en fait afficher la fin du message d'un coup, en perdant sans le vouloir les effets de style qui vont avec...
Après, on peut peut-être imaginer quelque chose de plus discret que la double flèche si ça pose problème, c'est à réfléchir. :)
Bah moi je trouve que la voir changer a CHAQUE MESSAGE est assez agaçant au point que j'en viens à me demander si un effet "bouton enfoncé" ne passerait pas mieux. x_x
Mais c'est que mon avis donc si ça dérange personne à part moi c'est pas la peine de t'embêter avec ça.
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Bugs divers de la V6

Post by Unas »

On verra - pour l'instant ce n'est clairement pas un problème prioritaire, je préfère finir de développer toutes les fonctionnalités importantes du site plutôt que m'attacher à ce type de détails à l'heure actuelle.

Mais c'est bien de me dire ce qui ne va pas; d'autant que une personne m'avait fait une remarque du même style il y a un an sur la section anglaise. (parce que oui, tu n'es pas en avance : la beta ouverte est lancée depuis un an déjà, et le player testable depuis plus longtemps xD). Du coup, je note que ça pose un problème et qu'il faudra y réfléchir plus tard :-)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Rencl ariss
Posts: 385
Joined: Sun Mar 04, 2012 3:23 pm
Gender: Male
Spoken languages: Quelques langues...
Location: Quelque part...

Re: Bugs divers de la V6

Post by Rencl ariss »

Ce n'est pas franchement un bug c'est gênant quand même, quand j'essaye de mettre deux couleurs différentes dans un même message en utilisant la même méthode que la V5 ça ne marche pas.Désolé si ça a déjà été demandé mais j'ai fouillé un peu sur le site et je n'est rien trouvé, et puis bon...bah, je débarque!^^
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Bugs divers de la V6

Post by Jofe »

J'ai essayé d'ouvrir plusieurs de mes anciens procès (sans sauvegarder je précise) et le script ne charge jamais complètement. Par exemple, dans un de mes procès avec 900 messages j'ai descendu jusqu'à l'id 500, et non seulement le bas ne chargeait plus mais les 450 premiers messages du script ont laissés place à un fond blanc. Et je me retrouvais donc avec un script avec les messages 450 à 500 et tout le reste n'était que fond blanc. Et ça me le fait sur tout les procès sans exception.
Et quand j'ajoute à un message, le haut du peu de script qui me reste disparaît à son tour (enfin est remplacé par le fond blanc).

Et c'est qu'avec Firefox. J'ai la v9 et j'ai aussi testé avec la dernière version en date ça fait pareil.
Image Image Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Bugs divers de la V6

Post by Radian »

Jofe wrote:J'ai essayé d'ouvrir plusieurs de mes anciens procès
Jofe wrote:dans un de mes procès avec 900 messages
Hum... Tu en as autant que ça de côté ? :hotti:
Image
User avatar
Ledrert
Posts: 1308
Joined: Tue Jan 31, 2012 8:58 am
Gender: Male
Spoken languages: Français / English

Re: Bugs divers de la V6

Post by Ledrert »

J'ai un gros bug sur les sprites de bases 1 de Bill Balaud. Son affichage est complètement bugué et fait buguer le jeu tout autant.
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Bugs divers de la V6

Post by Unas »

Mais encore ?
Buguer comment ?

Parce que je ne leur voit rien d'anormal au premier coup d'œil à ces sprites...
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Ledrert
Posts: 1308
Joined: Tue Jan 31, 2012 8:58 am
Gender: Male
Spoken languages: Français / English

Re: Bugs divers de la V6

Post by Ledrert »

En fait, il ne s'affichait pas sur l'écran et le jeu buguait... J'ai voulu faire un screen pour te le montrait, mais le bug ne s'est pas manifesté, donc c'est peut-être lié au fait que ma connexion avait planté pendant le test du procès, même si cela parait bizarre... J'avais préféré prévenir... Si jamais ça m'arrive encore, je pourrais certainement donner plus d'infos.
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Bugs divers de la V6

Post by Jofe »

Voilà, j'ai créé un nouveau procès pour tester. Avec l'onglet Lieux, je choisis deux lieux (dans mon cas le bureau de Phoenix et le lac Gourd). Dans le script, je fais un message et je choisis de créer une action. J'opte pour "Pointer une zone sur une image", et là j'ai la liste des lieux... Enfin j'ai les lieux prédéfinis (donc ceux en procès, quoi) mais la liste des lieux du procès est vide. C'est pas normal ou j'ai juste pas la bonne méthode ? x)
Image Image Image Image Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Bugs divers de la V6

Post by Unas »

Si tu ne me donnes pas un lien vers le procès ça va être dur de deviner, mais à vue de nez je dirais que tu n'as pas donné de nom aux lieux que tu as créé ?
Tous les éléments du procès (persos, preuves, lieux, sons, musiques) doivent avoir un nom pour apparaître dans les menus.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Bugs divers de la V6

Post by Jofe »

Ok.
Y a trop de trucs qui changent par rapport à la v5, c'est perturbant. Sur la page d'accueil va falloir refaire une FAQ complète. :hotti:
Image Image Image Image Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Bugs divers de la V6

Post by Unas »

Ouais, depuis le temps que je dis qu'il faudrait...
En fait, il faudrait que quelqu'un d'autre le fasse xD

Cela dit, quand j'y repense, le coup des éléments qui n'apparaissent pas du tout dans les menus quand on ne leur a pas donné de nom, c'est bof, pas intuitif du tout. Faut que je voie si je peux leur donner un nom par défaut ou un truc du genre.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Bugs divers de la V6

Post by Yerim »

Je sais pas si ça a été signalé (j'ai tenté une petite recherche pas très poussée qui n'a rien donné) mais dans l'éditeur, à parfois des messages ne s'affichent plus. Par exemple une fois c'est du message 10 au message 42 qu'il y a juste un espace vide, une autre fois c'est du 7 au 19. Le seul moyen pour qu'ils se ré-affichent est de recharger le procès.
Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Bugs divers de la V6

Post by Unas »

Sur quel navigateur ?

Et si tu changes juste d'onglet, genre faire un petit tour sur la page des profils puis tu reviens au script, ça ne se remet pas à marcher ?
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Bugs divers de la V6

Post by Yerim »

Je suis sur firefox, la dernière version.

Si ça se reproduit (ça n'arrive pas tout le temps), j'essayerai pour voir si ça se corrige en changeant d'onglet.
Image
Locked