Bugs divers de la V6

Toutes les discussions par rapport à AAOv6, actuellement en Beta publique, vont dans cette section.
Rapports de bugs et commentaires sont les bienvenus !
User avatar
Ledrert
Posts: 1308
Joined: Tue Jan 31, 2012 8:58 am
Gender: Male
Spoken languages: Français / English

Re: Bugs divers de la V6

Post by Ledrert »

J'ai déjà eu le problème, et généralement, c'est pire que mieux XD
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Bugs divers de la V6

Post by Jofe »

Je l'ai déjà signalé l'autre coup, sauf que moi c'est quasiment tout qui disparaît. Et évidemment sur Firefox. :hotti: (ça me le faisait aussi sur Chrome au début mais maintenant y a plus rien depuis que j'ai désactivé un de mes extensions).
Image Image Image Image Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Bugs divers de la V6

Post by Unas »

Oui oui, je me souviens bien que ça avait déjà été signalé.
Ce qui m'ennuie c'est que ça a l'air aléatoire, et que c'est plutôt Firefox qui galère et s'emmèle dans l'exécution d'un thread séparé... Or ce qui plante là c'est un système assez complexe que j'avais mis en place justement pour réduire l'utilisation de mémoire vive, qui menait à des bugs random dans la V5 à l'époque sous... Firefox.
Alors bon, sachant que Firefox s'est amélioré depuis en gestion de mémoire, il serait peut être une bonne idée que je revienne à un système plus simple, mais c'est un gros boulot, et ça me saoule un peu je dois dire.
M'enfin s'il le faut je finirai par le faire.
Ledrert wrote:J'ai déjà eu le problème, et généralement, c'est pire que mieux XD
? Traduction en Français courant ? :shock:
Qu'est-ce qui est pire que quoi et mieux que quoi, quand, comment, où ?
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Ledrert
Posts: 1308
Joined: Tue Jan 31, 2012 8:58 am
Gender: Male
Spoken languages: Français / English

Re: Bugs divers de la V6

Post by Ledrert »

Unas wrote:
Ledrert wrote:J'ai déjà eu le problème, et généralement, c'est pire que mieux XD
? Traduction en Français courant ? :shock:
Qu'est-ce qui est pire que quoi et mieux que quoi, quand, comment, où ?
Rhoo, ça se dit, ça :XD:
En gros, quand je changeai d'onglet (si c'était possible), c'était le bloc qui disparaissait.
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Bugs divers de la V6

Post by Yerim »

Je confirme.

Venant de rencontrer à nouveau le phénomène, j'ai essayé de changer d'onglet (en allant dans celui des preuves) et de revenir sur l'onglet script et ce n'est plus quelques messages mais la totalité qui disparait.

Je veux dire par là qu'aucun n'est visible (et donc on ne peut plus non plus les modifier) mais qu'ils sont toujours là parce que la barre de défilement à droite est toujours présente et la page peut défiler sur toute la longueur qu'elle aurait si les messages étaient toujours visibles.
Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Bugs divers de la V6

Post by Unas »

Okay. A priori, ça correspond bien à ce que je pensais... Je vais avoir du pain sur la planche du coup.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: Bugs divers de la V6

Post by Blade »

Je tente de modifier le titre de mon procès sur le gestionnaire de la V6 et ça me marque que la langue ne peut pas être modifiée mais je n'ai pas touché à la langue du procès. Je peux faire comment pour changer le titre donc ?
Image
User avatar
Talas
Posts: 377
Joined: Mon Aug 06, 2012 3:56 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais, Allemand

Re: Bugs divers de la V6

Post by Talas »

Moi aussi j'ai ce problème.
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Bugs divers de la V6

Post by Unas »

Ok, je vois le problème, je travaille à la correction.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: Bugs divers de la V6

Post by Blade »

Cool, merci ! :)
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Bugs divers de la V6

Post by Jofe »

J'ignore si c'est un bug à proprement parlé mais ça reste chiant, ça concerne le défilement d'un sprite. Par exemple un personnage de profil qu'on cale tout à gauche dans le message 1 et qu'on le recentre pour le message 2 par exemple. Dans le message 1 bah il est bien à sa place. Puis il défile pour se caler dans sa position donné au message 2... Sauf qu'outre le fait que je trouve le défilement trop lent (par rapport aux AAI) le sprite s'arrête à mi-chemin. xD

Comme si le sprite se déplaçait deux fois moins vite qu'il devrait et qu'il va surtout deux fois moins loin.
Spoiler : :
Dans l'éditeur

Image
(Je précise que j'ai testé d'autres réglages en cochant/décochant quelques cases, ça ne change rien)

Sa position en jeu

Image

Lien du procès: http://aceattorney.sparklin.org/V6_Test ... l_id=54435
Et en testant un procès au hasard sur V6, je me suis rendu compte que le son du texte qui apparaît et wtf beaucoup trop fort, au point qu'on entendait à peine la musique derrière. xD
Image Image Image Image Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Bugs divers de la V6

Post by Unas »

La durée du déplacement, c'est normal. Pour l'instant toutes les transitions durent une demi-seconde (même pour un petit déplacement, qui a donc l'air lent); à l'avenir j'ajouterai peut être la possibilité de choisir la durée mais ça demande plus de boulot.

Quand au décalage, c'est un petit bug en effet. Apparemment je ne gère pas encore très bien les sprites plus larges que l'écran : ici, en particulier, on passe d'un sprite plus large à un sprite normal, mais le moteur d'affichage n'adapte pas la taille du conteneur. Je regarderai ça !
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Bugs divers de la V6

Post by Renth areta »

Du coup je sais pas si c'est vraiment le bon moment pour relever les quelques soucis que peut présenter la V6, mais bon j'en parle au cas où...

À mon avis, c'est pas un problème majeur pour la plupart des gens, mais lorsque l'on donne un titre un petit peu plus long que la moyenne à l'un de ses procès, celui-ci peut devenir gênant. J'ai une capture d'écran pour illustrer :
Spoiler : :
Image
En fait, le titre empiète sur l'onglet personnages, et, en l’occurrence, moi, là, ça me gêne pas puisque je peux cliquer sur la partie droite de l'onglet, mais si mon titre empiétait sur tout l'onglet, je ne pourrais plus cliquer dessus, et bon... C'est pas dramatique, y'a moyen de contourner le problème de diverses façons, mais ça reste un peu chiant quand même et puis, même d'un point de vue esthétique, c'est pas super super beau.
Last edited by Renth areta on Tue Apr 08, 2014 1:52 pm, edited 1 time in total.
Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Bugs divers de la V6

Post by Unas »

Pas besoin de faire tant de manières : c'est un problème, et il faut que je le corrige ^^
En fait je pensais que les onglets apparaitraient au dessus du texte dans cette situation - ce qui n'est pas très beau mais aurait au moins été utilisable.

Dans tous les cas faudra que je regarde ça.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Bugs divers de la V6

Post by Renth areta »

Wow, réponse rapide.
Bon bah merci bien ^^
Image
Locked