Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)
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Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)
Au cas où quelqu'un trouverait une remarque à faire qui n'aurait pas beacoup de sens dans les autres sujets, j'ai décidé de créer celui-là(principalement car j'ai une remarque à faire pour l'instant et je ne vais pas faire un sujet juste pour ça =_=)
Je n'ai pas eu le temps de faire des malabars avec la v6 pour l'instant, donc je n'ai pas beaucoup de remarques à faire pour l'instant (je ferais un proçès test avec l'éditeur v6), mais il y a un truc qui me dérange vraiment dans le player de la v6 pour l'instant. L'animation de "secousse" a changé, est plus lente et moins fluide. Je ne pense pas qu'il s'agisse de mon navigateur (Firefox 15.0), mais la secousse de l'écran ne ressemble plus du tout comme celle de AA. On dirait que la caméra fait des cercles autour du personagge en question et c'est tout.
Peut-être il s'agit d'un réglage qu'il faut introduire au code de l'effet special dans les messages, mais en tout cas, toutes les secousses venant de la v5 auront changé et ne ressembleront plus à rien. Est-ce que c'est fait exprès, c'est mon navigateur ou c'est juste que la v6 ne tolère pas des animations aussi "sévères"?
Je n'ai pas eu le temps de faire des malabars avec la v6 pour l'instant, donc je n'ai pas beaucoup de remarques à faire pour l'instant (je ferais un proçès test avec l'éditeur v6), mais il y a un truc qui me dérange vraiment dans le player de la v6 pour l'instant. L'animation de "secousse" a changé, est plus lente et moins fluide. Je ne pense pas qu'il s'agisse de mon navigateur (Firefox 15.0), mais la secousse de l'écran ne ressemble plus du tout comme celle de AA. On dirait que la caméra fait des cercles autour du personagge en question et c'est tout.
Peut-être il s'agit d'un réglage qu'il faut introduire au code de l'effet special dans les messages, mais en tout cas, toutes les secousses venant de la v5 auront changé et ne ressembleront plus à rien. Est-ce que c'est fait exprès, c'est mon navigateur ou c'est juste que la v6 ne tolère pas des animations aussi "sévères"?
- Meph
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Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)
AAO6 utilise "animations CSS" pour créer l'effet trembler. L'effet peut apparaître plus rapidement dans les différents navigateurs.
Cependant, je pense qu'il ya un moyen de rendre l'effet de rechercher plus rapidement. À l'heure actuelle, l'effet de secousses utilise un "linear" animation. Par conséquent, il ya une transition entre chaque image de l'animation. Cependant, si nous utilisons un "step-start" d'animation, il n'y aura pas de transition entre les images.
En outre, on peut augmenter la vitesse de l'animation en réduisant sa durée.
Cependant, je pense qu'il ya un moyen de rendre l'effet de rechercher plus rapidement. À l'heure actuelle, l'effet de secousses utilise un "linear" animation. Par conséquent, il ya une transition entre chaque image de l'animation. Cependant, si nous utilisons un "step-start" d'animation, il n'y aura pas de transition entre les images.
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- Kroki
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Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)
Passionnante explication cher ami, je m’interrogeais par ailleurs sur la possibilité de laisser à la discrétion du joueur l'intensité du tremblement, à la manière des pauses où l'on superpose à la rudimentaire dièse un simple chiffre : [#50]. On pourrait ainsi adopter un système similaire de type [#s20] sur une certaine échelle d'intensité. Les jeux officiels utilisent me semble-t-il des tremblements plus faibles lorsqu'un personnage bégaye ou s'apprête à faire exploser sa rage à la fin du procès.
- Unas
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Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)
Meph : You know it's just terrible when you use google translate for such long sentences... Only someone who already knows what you're saying can understand you
Dan : Comme dit Meph, la façon de générer les animations a complètement changé techniquement dans la V6, ça passe maintenant par des animations CSS. En théorie, c'est censé être plus fluide et causer moins de ralentissement.
En revanche, quand tu dis que tu as l'impression que les objets tournent tous ensemble au lieu de trembler, c'est possible : normalement, il y a deux rotations opposées dont une est appliquée "pseudo-aléatoirement" à chaque élément pour donner l'impression de tremblement, mais si dans ton cas c'est la même rotation qui s'est mise à tous les éléments ça rend effectivement beaucoup moins bien.
Tu peux me donner un exemple précis d'endroit où tu vois ce problème arriver ? Ça me permettra de voir dans quelles circonstances le problème arrive et essayer d'adapter mes règles en conséquence.
Kroki : la syntaxe [#s20] est déjà valide, mais ne fait pas la même chose : le nombre décrit la durée du tremblement. [#s2000] fait trembler l'écran pendant deux secondes.
Je ne pense pas permettre de changer l'intensité pour l'instant, on verra plus tard.
Dan : Comme dit Meph, la façon de générer les animations a complètement changé techniquement dans la V6, ça passe maintenant par des animations CSS. En théorie, c'est censé être plus fluide et causer moins de ralentissement.
En revanche, quand tu dis que tu as l'impression que les objets tournent tous ensemble au lieu de trembler, c'est possible : normalement, il y a deux rotations opposées dont une est appliquée "pseudo-aléatoirement" à chaque élément pour donner l'impression de tremblement, mais si dans ton cas c'est la même rotation qui s'est mise à tous les éléments ça rend effectivement beaucoup moins bien.
Tu peux me donner un exemple précis d'endroit où tu vois ce problème arriver ? Ça me permettra de voir dans quelles circonstances le problème arrive et essayer d'adapter mes règles en conséquence.
Kroki : la syntaxe [#s20] est déjà valide, mais ne fait pas la même chose : le nombre décrit la durée du tremblement. [#s2000] fait trembler l'écran pendant deux secondes.
Je ne pense pas permettre de changer l'intensité pour l'instant, on verra plus tard.
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Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)
I was even trying not to say anything that would be difficult for a machine to translate.Unas wrote:Meph : You know it's just terrible when you use google translate for such long sentences... Only someone who already knows what you're saying can understand you
Nous devons seulement besoin de deux intensités.Unas wrote:Je ne pense pas permettre de changer l'intensité pour l'instant, on verra plus tard.
En passant, avez-vous essayé d'utiliser "animation-timing-function:step-start" pour l'animation de trembler? Il faut rendre l'animation plus naturelle.
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Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)
Je vais tester avec chrome, mais en firefox, *toutes* les fois qu'un effect de secousse est utilisé, on dirait que l'image se déplace laissand penser que la camera trace ce chemin là:
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J'ai testé sur Chrome, là ça va un peu plus vite mais on sent que ce n'est que just qu'une rotation rapide de camera et pas vraiment une secousse :/
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J'ai testé sur Chrome, là ça va un peu plus vite mais on sent que ce n'est que just qu'une rotation rapide de camera et pas vraiment une secousse :/
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Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)
Merci pour l'info
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Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)
J'ai juste une petite question.
Quand "pointer une zone..." apparaît, la dimension d'une bande grise est bien de 256*16 ? (car tu avais dis, il me semble, que tu les laisserais...)
Quand "pointer une zone..." apparaît, la dimension d'une bande grise est bien de 256*16 ? (car tu avais dis, il me semble, que tu les laisserais...)
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Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)
Oui : 18px de hauteur sur l'écran du bas "normal" et 16px de hauteur sur l'écran pour pointer (comme dans les jeux AA, les barres sont un peu plus fines).
Mais tu n'as a priori pas besoin de t'en soucier : contrairement à AA, ici les barres apparaissent en plus de l'image, et pas par dessus, donc ton image sera toujours cliquable en entier.
La seule chose, c'est si tu veux absolument que l'écran pour pointer fasse tout juste la taille de l'écran normal : alors il faut que tu lui passes une image de fond de 256*160px.
Mais tu n'as a priori pas besoin de t'en soucier : contrairement à AA, ici les barres apparaissent en plus de l'image, et pas par dessus, donc ton image sera toujours cliquable en entier.
La seule chose, c'est si tu veux absolument que l'écran pour pointer fasse tout juste la taille de l'écran normal : alors il faut que tu lui passes une image de fond de 256*160px.
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Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)
C'est tout ce que je voulais savoir, merci.Unas wrote:La seule chose, c'est si tu veux absolument que l'écran pour pointer fasse tout juste la taille de l'écran normal : alors il faut que tu lui passes une image de fond de 256*160px.
J'avais testé mais comme c'était pile poil par dessus, je pouvais pas savoir si il y avait 1 ligne de pixel en moins derrière. x)
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Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)
Très intéressant à savoir ça. Merci pour l'info.Unas wrote:La seule chose, c'est si tu veux absolument que l'écran pour pointer fasse tout juste la taille de l'écran normal : alors il faut que tu lui passes une image de fond de 256*160px.
- Kroki
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Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)
Dans les settings des verroux psychés, il y aura un conversation en cas d'abandon ?
- Unas
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Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)
C'est pas prévu pour l'instant.
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Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)
Euh, juste, comment on fait pour rendre son procès V6 jouable pour les autres ? O_O
Pour l'instant, y a que moi qui arrive à le charger...
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