Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)

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Broocevelt
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Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)

Post by Broocevelt »

Au cas où quelqu'un trouverait une remarque à faire qui n'aurait pas beacoup de sens dans les autres sujets, j'ai décidé de créer celui-là(principalement car j'ai une remarque à faire pour l'instant et je ne vais pas faire un sujet juste pour ça =_=)

Je n'ai pas eu le temps de faire des malabars avec la v6 pour l'instant, donc je n'ai pas beaucoup de remarques à faire pour l'instant (je ferais un proçès test avec l'éditeur v6), mais il y a un truc qui me dérange vraiment dans le player de la v6 pour l'instant. L'animation de "secousse" a changé, est plus lente et moins fluide. Je ne pense pas qu'il s'agisse de mon navigateur (Firefox 15.0), mais la secousse de l'écran ne ressemble plus du tout comme celle de AA. On dirait que la caméra fait des cercles autour du personagge en question et c'est tout.

Peut-être il s'agit d'un réglage qu'il faut introduire au code de l'effet special dans les messages, mais en tout cas, toutes les secousses venant de la v5 auront changé et ne ressembleront plus à rien. Est-ce que c'est fait exprès, c'est mon navigateur ou c'est juste que la v6 ne tolère pas des animations aussi "sévères"?
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Meph
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Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)

Post by Meph »

AAO6 utilise "animations CSS" pour créer l'effet trembler. L'effet peut apparaître plus rapidement dans les différents navigateurs.

Cependant, je pense qu'il ya un moyen de rendre l'effet de rechercher plus rapidement. À l'heure actuelle, l'effet de secousses utilise un "linear" animation. Par conséquent, il ya une transition entre chaque image de l'animation. Cependant, si nous utilisons un "step-start" d'animation, il n'y aura pas de transition entre les images.

En outre, on peut augmenter la vitesse de l'animation en réduisant sa durée.
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Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)

Post by Kroki »

Passionnante explication cher ami, je m’interrogeais par ailleurs sur la possibilité de laisser à la discrétion du joueur l'intensité du tremblement, à la manière des pauses où l'on superpose à la rudimentaire dièse un simple chiffre : [#50]. On pourrait ainsi adopter un système similaire de type [#s20] sur une certaine échelle d'intensité. Les jeux officiels utilisent me semble-t-il des tremblements plus faibles lorsqu'un personnage bégaye ou s'apprête à faire exploser sa rage à la fin du procès.
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Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)

Post by Unas »

Meph : You know it's just terrible when you use google translate for such long sentences... Only someone who already knows what you're saying can understand you :-P

Dan : Comme dit Meph, la façon de générer les animations a complètement changé techniquement dans la V6, ça passe maintenant par des animations CSS. En théorie, c'est censé être plus fluide et causer moins de ralentissement.
En revanche, quand tu dis que tu as l'impression que les objets tournent tous ensemble au lieu de trembler, c'est possible : normalement, il y a deux rotations opposées dont une est appliquée "pseudo-aléatoirement" à chaque élément pour donner l'impression de tremblement, mais si dans ton cas c'est la même rotation qui s'est mise à tous les éléments ça rend effectivement beaucoup moins bien.
Tu peux me donner un exemple précis d'endroit où tu vois ce problème arriver ? Ça me permettra de voir dans quelles circonstances le problème arrive et essayer d'adapter mes règles en conséquence.

Kroki : la syntaxe [#s20] est déjà valide, mais ne fait pas la même chose : le nombre décrit la durée du tremblement. [#s2000] fait trembler l'écran pendant deux secondes.
Je ne pense pas permettre de changer l'intensité pour l'instant, on verra plus tard.
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Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)

Post by Meph »

Unas wrote:Meph : You know it's just terrible when you use google translate for such long sentences... Only someone who already knows what you're saying can understand you :-P
I was even trying not to say anything that would be difficult for a machine to translate. :XD:
Unas wrote:Je ne pense pas permettre de changer l'intensité pour l'instant, on verra plus tard.
Nous devons seulement besoin de deux intensités. :)

En passant, avez-vous essayé d'utiliser "animation-timing-function:step-start" pour l'animation de trembler? Il faut rendre l'animation plus naturelle.
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Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)

Post by Broocevelt »

Je vais tester avec chrome, mais en firefox, *toutes* les fois qu'un effect de secousse est utilisé, on dirait que l'image se déplace laissand penser que la camera trace ce chemin là:

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J'ai testé sur Chrome, là ça va un peu plus vite mais on sent que ce n'est que just qu'une rotation rapide de camera et pas vraiment une secousse :/
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Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)

Post by Radian »

La secousse est nikel à présent. ;)
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Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)

Post by Unas »

Merci pour l'info :-)
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Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)

Post by Jofe »

J'ai juste une petite question.
Quand "pointer une zone..." apparaît, la dimension d'une bande grise est bien de 256*16 ? (car tu avais dis, il me semble, que tu les laisserais...)
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Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)

Post by Unas »

Oui : 18px de hauteur sur l'écran du bas "normal" et 16px de hauteur sur l'écran pour pointer (comme dans les jeux AA, les barres sont un peu plus fines).
Mais tu n'as a priori pas besoin de t'en soucier : contrairement à AA, ici les barres apparaissent en plus de l'image, et pas par dessus, donc ton image sera toujours cliquable en entier.

La seule chose, c'est si tu veux absolument que l'écran pour pointer fasse tout juste la taille de l'écran normal : alors il faut que tu lui passes une image de fond de 256*160px.
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Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)

Post by Jofe »

Unas wrote:La seule chose, c'est si tu veux absolument que l'écran pour pointer fasse tout juste la taille de l'écran normal : alors il faut que tu lui passes une image de fond de 256*160px.
C'est tout ce que je voulais savoir, merci.
J'avais testé mais comme c'était pile poil par dessus, je pouvais pas savoir si il y avait 1 ligne de pixel en moins derrière. x)
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Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)

Post by Radian »

Unas wrote:La seule chose, c'est si tu veux absolument que l'écran pour pointer fasse tout juste la taille de l'écran normal : alors il faut que tu lui passes une image de fond de 256*160px.
Très intéressant à savoir ça. Merci pour l'info. :P
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Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)

Post by Kroki »

Dans les settings des verroux psychés, il y aura un conversation en cas d'abandon ?
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Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)

Post by Unas »

C'est pas prévu pour l'instant.
Dans les settings, il y aura le nombre et la position des verrous.
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Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)

Post by Lex! »

Euh, juste, comment on fait pour rendre son procès V6 jouable pour les autres ? O_O
Pour l'instant, y a que moi qui arrive à le charger...
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