Sprites / Ajouts d'éléments externes dans la V6

Toutes les discussions par rapport à AAOv6, actuellement en Beta publique, vont dans cette section.
Rapports de bugs et commentaires sont les bienvenus !
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Sprites / Ajouts d'éléments externes dans la V6

Post by Renth areta »

Bon, ça paraît un peu bête d'ouvrir un topic rien que pour ce problème là, mais bon O_O

Voilà, en fait, quand je mets des sprites externes à mes personnages, en général, j'ouvre tout de suite un certain nombres de poses vierges dans lesquels j'ajouterais mes éléments externes. Mais parfois j'en mets une ou deux en trop !
Spoiler : :
Image
Bon en soit, c'est pas gênant, mais je trouve pas le moyen de la supprimer !
Est-ce que avec, le temps, l'éditeur le supprime ou cette pose vierge est-elle condamné à errer à tout dans l'éditeur ?
Je le redis, c'est pas gênant, mais ça fait un peu sale, et puis... je suis maniaque !!
Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Sprites / Ajouts d'éléments externes dans la V6

Post by Radian »

Je ne peux que te soutenir, moi aussi ça me perturbe. :hotti:
Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Sprites / Ajouts d'éléments externes dans la V6

Post by Unas »

J'ai juste oublié de mettre un bouton pour supprimer les poses.
Ça m'a déjà été signalé, mais j'ai pas encore pris le temps de le faire :-)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Sprites / Ajouts d'éléments externes dans la V6

Post by Renth areta »

Tiens, j'en profite, parce que c'est un peu sur le même sujet.
Ça concerne les objets d'arrière plan. J'ai fini par me démerder mais pour les prochaines fois, la possibilité de placer les objets directement là où on veut sur le décor sans régler nous même les positions X et Y serait vraiment tip top ! Parce que c'est pas ultra pratique !
Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Sprites / Ajouts d'éléments externes dans la V6

Post by Radian »

Sers-toi d'un logiciel comme Photofiltre ou Paint, qui t'indiquent les positions X et Y. ^^
Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Sprites / Ajouts d'éléments externes dans la V6

Post by Renth areta »

Oui, je sais qu'il existe des tas d'astuces, et même, en soi, je peux aussi me débrouiller juste avec l'éditeur !
Mais concrètement, j'pense que ça serait un plus qui aurait vraiment son utilité ! Et du coup, j'pense pas seulement à ceux qui touchent fréquemment à l'éditeur, comme nous, mais aussi aux p'tits nouveaux qui ont pas trop d'expérience, que ça soit avec la V6 ou avec des logiciels comme Paint, Photophiltre, ou GIMP et qui veulent juste faire leur petit truc de début tranquille !
Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Sprites / Ajouts d'éléments externes dans la V6

Post by Radian »

Certes, mais bon ce sera pas de sitôt je pense, ça demande quand même un éditeur de visuel supplémentaire.
Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Sprites / Ajouts d'éléments externes dans la V6

Post by Renth areta »

Certes ! Mais au moins, c'est dit ^^
Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Sprites / Ajouts d'éléments externes dans la V6

Post by Radian »

Certes ! :awesome:
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Sprites / Ajouts d'éléments externes dans la V6

Post by Jofe »

Au pire tu mets ton élément dans un calque d'une taille de 256*192 et pas besoin de régler les coordonnées.
(Et la signature de Radian cache un truc je suis sur è_é)
Image Image Image Image Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Sprites / Ajouts d'éléments externes dans la V6

Post by Renth areta »

C'est comme ça que je me suis démerdé ^^

(Toi aussi elle t'intrigue ?)
Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Sprites / Ajouts d'éléments externes dans la V6

Post by Radian »

:jake:
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Sprites / Ajouts d'éléments externes dans la V6

Post by Jofe »

OMG Y EN A UN JAUNE, N'A T-IL DONC AUCUNE LIMITE ?
Image Image Image Image Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Sprites / Ajouts d'éléments externes dans la V6

Post by Unas »

Jofe wrote:Au pire tu mets ton élément dans un calque d'une taille de 256*192 et pas besoin de régler les coordonnées.
(Et la signature de Radian cache un truc je suis sur è_é)
L'inconvénient de cette technique c'est que tu ne pourras pas rendre facilement cet objet cliquable dans une scène d'enquête ou avec l'action "pointer une zone".
Ces actions te permettent soit de définir une zone par ses coordonnées comme avant, soit de définir un objet cible : comme ça, ça joue automatiquement sur le fait que l'objet est caché ou révélé (si l'objet est caché, il n'est pas cliquable), etc.
Sauf que si tu fais un objet sur un calque qui prend tout l'écran, ben tu peux plus faire ça : si tu rends l'objet cliquable, il répondra à un clic sur tout l'écran.


Mais oui, ce qu'a demandé Renth pour le positionnement viendra un jour :-)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Sprites / Ajouts d'éléments externes dans la V6

Post by Renth areta »

Ah, bah ça effectivement, je savais pas !
En revanche, dans ce cas là, ça ne me posera pas de problème malgré tout, parce que j'ai pris soin de faire en sorte que l'objet soit bien positionné mais n'ait la taille que d'un petit calque, à peu près de la taille de l'objet lui même, donc ça va.

En tout cas, j'ai hâte de voir cette fonction arriver !
Image
Post Reply