Sélection des sons/musiques

Toutes les discussions par rapport à AAOv6, actuellement en Beta publique, vont dans cette section.
Rapports de bugs et commentaires sont les bienvenus !
Post Reply
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Sélection des sons/musiques

Post by Yerim »

Deux petites remarques :

- Il faut placer la souris sur le petit icône pour écouter la musique en question. Parfois, cependant, bien que l'icône indique que la musique se joue, celle-ci ne se lance pas. Fondamentalement, ce n'est pas bien grave : il suffit de déplacer la souris et revenir sur l'icône pour que la musique se lance.

- Parfois, il m'arrive de sélectionner une musique ou un son trop vite ; ou encore de changer d'avis (je m’aperçois que le son 'key' conviendrait mieux que le son 'ding' ou bien que telle musique serait finalement plus appropriée que celle que j'ai initialement sélectionnée).
Et bien il peut arriver (mais ce n'est pas systématique, il me semble) qu'on ne puisse plus changer ! Le menu de sélection ne réapparait plus. La solution est de sauvegarder le procès et de le recharger pour qu'on puisse à nouveau effectuer un changement.
Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Sélection des sons/musiques

Post by Renth areta »

Il y a une autre solution, si le son se trouve sur une scène d'investigation, par exemple, c'est d'ouvrir, une autre section, comme un autre dialogue, par exemple.
C'est une petite astuce pour contourner le problème plus facilement si la condition que le son ou la musique se trouve sur un lieu d'investigation.

Mais, comme Yerim, si cela peut être corrigé, ça serait pas mal. J'ai été de nombreuses fois victime de ceci O_O
Juste, d'ailleurs, je crois avoir remarqué que ce bug agissait lorsque, par exemple, nous n'avions pas "confirmer" notre "clique" précédent, (exemple, quand j'écris un texte, que je vais dans les sons/musiques et que mon message de texte est toujours "ouvert") j'espère être assez clair.
Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Sélection des sons/musiques

Post by Unas »

Le bug du menu qui n'apparait plus m'a été rapporté récemment sur la section anglaise aussi.
J'ai étudié ça rapidement ce soir et je pense avoir trouvé la cause; je corrigerai ça bientôt.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
Post Reply