Mise à jour majeure : passage à la V3 du site le 2 Mars !

Les dernières nouvelles d'Ace Attorney Online !
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Mise à jour majeure : passage à la V3 du site le 2 Mars !

Post by Unas »

Bonjour à tous,

Finalement, j'ai fini presque tout ce que je voulais mettre dans la V3 du site. La seule chose qui reste à faire, c'est la traduction des noms des images... Mais ça je n'aurai pas le temps de le faire, sachant que ça peut être très long, et qu'à partir de maintenant, il faut que je me remette à bosser sérieusement pendant la 2ème semaine de vacances.

Conclusion : je pense faire la mise à jour ce dimanche 2 Mars, si j'ai le temps, même si le support multilingue est pas tout à fait complet. Je pense que vous préférez bénéficier de toutes les améliorations maintenant, plutôt que d'attendre les vacances de Pâques (date à laquelle je pense finir le support multilingue, et inviter les anglais ici :-) ) ^^

Comme il s'agit d'une grosse mise à jour (notamment avec la mise à jour du forum vers phpbb3), le site sera inaccessible le temps de l'opération. Donc si vous avez des problèmes à vous connecter Dimanche, ne vous étonnez pas ! (vous pourrez pas dire que je vous ai pas prévenu ^^)


Voilà voilà, donc le moment tant attendu, la mise en ligne de la V3 devrait avoir lieu pendant la journée du Dimanche 2 Mars !
(et les anglais attendront 6 à 8 semaines avant de profiter d'AAOnline, m'enfin je fais ce que je peux ^^)



PS : au fait, quelqu'un pourrait-il essayer de jouer le proces officiel sur Internet Explorer avec ce lien : http://aceattorney.free.fr/jeutest.php?id_proces=3, pour me dire si les sons marchent encore avec IE avec le nouveau système ? Parce que sinon faudra que je laisse l'ancien pour ne pas totalement priver les utilisateurs de ce navigateur, aussi mauvais soit-il :D
Last edited by Unas on Fri Feb 29, 2008 10:29 pm, edited 1 time in total.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
ace attorney man
Posts: 623
Joined: Fri Feb 01, 2008 8:25 pm
Gender: Male
Location: Keke part XD
Contact:

Post by ace attorney man »

avec IE ça ne marche pas du tout
~ Un idiot qui fait idiotement les idioties d'un idiot est un gamin ~
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Post by Unas »

pas du tout ?? Plus rien ou seulement le son ?
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
ace attorney man
Posts: 623
Joined: Fri Feb 01, 2008 8:25 pm
Gender: Male
Location: Keke part XD
Contact:

Post by ace attorney man »

il n'y a pas de musiques.Par contre l'écriture est net.Mais les images (fond comme par exemple l'image grise du prologue où Phoenix et Richford parle)est toute noir (l'écriture reste bien présente).Pareil pour les autres lieux.Et,on ne voit pas le chargement s'éffécttuer.
~ Un idiot qui fait idiotement les idioties d'un idiot est un gamin ~
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Post by Unas »

ah... IE fait encore des siennes... Merci pour l'info :D
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Post by Unas »

Je viens de faire une sauvegarde totale de l'état du site. Comme ça, s'il y a une grosse erreur pendant la mise à jour demain, je devrais pouvoir récupérer tout ce qui a eu lieu jusqu'à aujourd'hui à 11h :D
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Mise à jour majeure : passage à la V3 du site le 2 Mars !

Post by Unas »

Mise à jour terminée ! Bienvenue sur Ace Attorney Online V3 ! :wink:

Les principaux changements par rapport à la précédente version sont les suivants :

Mises à jour générales
  • Passage à un forum phpBB3, plus récent, plus complet et plus sécurisé que la précédente version, et un meilleur couplage du site avec le forum. Optimisations diverses du code du site, par ailleurs.
  • Changement du système de procès du site : dorénavant, il n'y a plus de catégorie "Procès Officiels", mais une catégorie "Procès Coup de coeur", dans laquelle les administrateurs peuvent mettre les procès qu'ils ont préféré. Ainsi, ça donnera aux nouveaux visiteurs un aperçu de ce qu'il y a de mieux sur ce site lors de leur première visite.
  • Mise en place d'un support multilingue (bien qu'encore incomplet au niveau de l'éditeur) qui permettra plus tard d'ouvrir ce site à d'autres personnes que des Français.
  • Le gestionnaire de procès réduit n'affiche plus que les procès "non jouables", ça vous permet de ne pas alourdir votre liste de procès terminés depuis longtemps.
  • Les noms des collaborateurs d'un procès sont maintenant affichés au public.
Mises à jour du jeu
  • Défilement des textes "comme dans le jeu" : lettre par lettre et avec le son. Note : le son lu dépend de la couleur du message : les messages verts ont le son "machine à écrire" et les autres couleurs le son "biplibip" :lol:
  • Possibilité de désactiver ce défilement pour revenir à l'ancien en cochant une case pendant le jeu, ainsi que la possibilité de rendre le jeu muet (utile si vous écoutez autre chose par dessus)
  • Lecture des sons et musiques via le Flash Player et Dewplayer : Plus besoin d'installer tel ou tel plugin, la Flash player (que presque tout le monde a) suffit.
  • Affichage des preuves (lorsque présentées par un personnage) et des images spéciales ("Objection, etc.) sur un quatrième plan visuel devant les autres.
  • Redirection automatique des personnes n'utilisant pas un navigateur Gecko vers l'ancienne version du jeu, plus largement compatible.
Mises à jour de l'éditeur
  • Possibilité de masquer un élément du dossier pendant un procès (pratique pour simuler la mise à jour des informations de la preuve)
  • Possibilité de mettre une icône personnalisée pour les preuves (en cliquant sur "Image Externe" lors du choix de l'image)
  • Possibilité d'assigner une couleur automatique et un fond automatique pour un personnage (qui peut être désactivé ou changé à tout moment, bien sûr)
  • Possibilité d'utiliser des couleurs personnalisées mises en raccourci dans un menu déroulant.
  • Possibilité d'écouter les musiques avant de les ajouter (au dessus de la liste, un menu permet de changer entre le mode "écoute" et "sélection")
  • Plus grande compatibilité avec les anciens procès que le V2 (en fait, il ne devrait y avoir presque aucun procès qui ne passe pas), et meilleure structuration des CI que ne le faisait la V2.
  • Suppression de l'éditeur V1 et de l'éditeur de CI complexe pour les utilisateurs (il reste accessible pour les administrateurs à des fins de débuggage, mais je ne souhaite pas qu'il soit utilisé par les autres membres vu les problèmes que ça posait à chaque fois ^^)

Voilà voilà, j'ai peut être oublié quelques autres trucs mais voilà l'essentiel des nouveautés :D

J'espère que cette nouvelle version vous plaira :wink:
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Mise à jour majeure : passage à la V3 du site le 2 Mars !

Post by Kroki »

YAOUh!
Gloire à Unas xD
ImageImage Image Image Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Mise à jour majeure : passage à la V3 du site le 2 Mars !

Post by Unas »

lol merci :mrgreen:

Et surtout n'hésitez pas à me prévenir de tous les bugs que vous trouverez, même si j'espère qu'il y en aura moins qu'il n'y en avait eu dans l'éditeur V2 :D
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
ace attorney man
Posts: 623
Joined: Fri Feb 01, 2008 8:25 pm
Gender: Male
Location: Keke part XD
Contact:

Re: Mise à jour majeure : passage à la V3 du site le 2 Mars !

Post by ace attorney man »

j'arrive pas a ajouter des textes (je ne peut pas cliquer sur ajouter du texte mais sur preuves et profils je peux)

lorsque je met un fond automatique et une couleur,il s'éfface automatiquement lors de la sauvegarde
~ Un idiot qui fait idiotement les idioties d'un idiot est un gamin ~
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Mise à jour majeure : passage à la V3 du site le 2 Mars !

Post by Unas »

Whaa ! Heureusement que tu me signales le bug de l'ajout de message, c'est une erreur très grave, je viens de corriger ;-)

Par contre pour le fond auto, c'est normal : il ne reste que pendant le temps d'édition. C'est une information temporaire, elle n'est pas sauvegardée :wink:
pareil pour la couleur :)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Mise à jour majeure : passage à la V3 du site le 2 Mars !

Post by Kroki »

La catégorie images spéciales et le juge ne contiennent rien, il faut sauvegarder et les images apparaissent.
Et ce serait possible d'ajouter les images que j'ai donné?
ImageImage Image Image Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Mise à jour majeure : passage à la V3 du site le 2 Mars !

Post by Unas »

pour tes images, c'est tout à fait possible, c'est juste que j'ai oublié, je m'en occuperai :wink:

Pour les images spéciales, j'ai repéré le problème, je regarde ça :D
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Mise à jour majeure : passage à la V3 du site le 2 Mars !

Post by Unas »

C'est bon, c'est corrigé pour le bug des images spéciales. Pour que la correction marche, va falloir que tu vide le cache (Outils => Effacer mes traces dans Firefox) pour que ton navigateur recharge le fichier JS corrigé :wink:
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Zero
Posts: 262
Joined: Thu Jul 12, 2007 4:32 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Mise à jour majeure : passage à la V3 du site le 2 Mars !

Post by Zero »

Unas, tu roxxe.
Locked