AAO devient open source !

Les dernières nouvelles d'Ace Attorney Online !
Locked
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

AAO devient open source !

Post by Unas »

Comme l'indique le titre de l'annonce, le grand moment est arrivé.
À partir d'aujourd'hui, AAO devient open-source !

Ce que ça signifie, c'est que tout le monde peut maintenant lire le code source d'AAO et y proposer des modifications.
S'il y a parmi vous des développeur Javascript et PHP en herbe qui souhaitent contribuer à faire évoluer AAO, votre heure de gloire est arrivée !

Le code source d'AAO est à présent disponible sur bitbucket, dans le dépôt suivant :
Image AAO Game Creation Engine

Vous pouvez directement lire le code source de la V6 (et voir l'historique de développement depuis 2010) sur le site web de bitbucket; pour travailler dessus, vous aurez besoin de créer un compte bitbucket et d'installer Git sur votre ordinateur. (Tout ça étant gratuit bien entendu)
Le travail sur AAO fonctionnera par "forks" et "pull requests" : chaque utilisateur enregistré sur bitbucket peut créer un fork (c'est à dire une copie personnelle) du dépôt d'AAO pour travailler dessus. Quand il a fini, lance une "pull request", c'est à dire qu'il me demande de revoir son travail et de réintégrer ses changements dans AAO.

Je reste seul responsable du dépôt AAO pour l'instant : moi seul peux modifier directement le site, et décider d'accepter les changements proposés par d'autres.

Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas traduire ici l'intégralité de l'annonce de la section anglaise, pour une bonne raison : tout le code d'AAOv6 est écrit en Anglais. Je m'attends donc à ce que tout contributeur sache lire et écrire un anglais correct (pas besoin d'un niveau littéraire toutefois).

Du coup, pour ceux qui souhaiteraient participer, je vous invite à lire l'annonce en Anglais qui explique un peu plus en détail comment procéder.

Voilà voilà, à partir d'aujourd'hui, AAO est presque autant entre vos mains qu'entre les miennes ! :)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
AceAttorneyMaster111
Posts: 468
Joined: Sat Sep 27, 2014 6:46 pm
Gender: Male
Spoken languages: English, français, un poco de español, עברית
Location: USA

Re: AAO devient open source !

Post by AceAttorneyMaster111 »

(Excusez-moi si mon français a tort…)
Sur bitbucket, je ne vois pas de développeurs français, seulement kwando1313, Enthalpy, et moi dans le section anglais. Est-ce que le section français a des membres qui veulent éditer le code?
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: AAO devient open source !

Post by Aristide »

Hum, juste pour savoir, TOUT LE MONDE peut modifier le code ? Je veux dire, c'est pas un peu dangereux si des gens malveillants peuvent y toucher ? :o
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
AceAttorneyMaster111
Posts: 468
Joined: Sat Sep 27, 2014 6:46 pm
Gender: Male
Spoken languages: English, français, un poco de español, עברית
Location: USA

Re: AAO devient open source !

Post by AceAttorneyMaster111 »

Quand quelqu'un fait des changes au code, Unas a besoin d'approuver ou désapprouver les changes. Si Unas aime les changes, bitbucket va ajouter les changes au AAO. Ça, c'est "pull requests." Vous a besoin d'editer le code sur ton copie personnelle de le code de AAO. Ça, c'est "forks." Ça vous aidez?
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: AAO devient open source !

Post by Aristide »

Ah oui je comprends mieux. Merci ^^
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: AAO devient open source !

Post by KratoX »

To be honest, as a developer and also a adept of open source I would like to work on it, the thing is that it would take me *some time* to get me into the code. And with my studies right now I juste don't have the time, but I still look on the bitbucket some time to see how it goes, so maybe later ^^
ImageImage
Locked