Pendant ce temps, à Vera Cruz...

Les dernières nouvelles d'Ace Attorney Online !
Locked
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Pendant ce temps, à Vera Cruz...

Post by Unas »

Après plus d'un an, je suis sûr que vous ne l'aviez pas vue venir : AAO a été mis à jour !

Parce que oui, comme vous le savez, AAO est devenu open source il y a un an et demie de ça, et de talentueux développeurs (Enthalpy le premier) se sont penchés sur ce code que j'ai publié afin de l'améliorer, corrigeant notamment bon nombre de bugs sérieux.
Simplement, comme je me suis un peu absenté, hé bien... ces changements ne sont jamais arrivés jusqu'à vous tous, nobles visiteurs du site.

De retour, je vous ai donc concocté une petite mise à jour dont vous me direz des nouvelles.

Nouvelles fonctionnalités :
  • Couleurs personnalisées pour le texte (Enthalpy)
  • Le jeu peut être ouvert directement en mode debug depuis le gestionnaire via le bouton Tester (AceAttorneyMaster111)
  • Demande de confirmation lors de la suppression d'un procès (Unas)
  • Demande de confirmation lors de la fermeture de l'éditeur s'il y a des changements non sauvegardés (Unas)
Évolutions techniques :
  • Simplification du code des convertisseurs, qui permettent aux vieux procès d'être lus par la V6. (Enthalpy)
  • Extraction d'un modèle objet des données d'un procès, et système permettant de compléter à la volée les vieux procès lorsqu'on étend ce modèle. En gros, ça permettra de rajouter des nouvelles fonctionnalités dans AAO sans craindre de rendre les vieux procès incompatibles. (Unas)
  • Système de Diff & Patch pour les objets javascript, remplaçant des modules très compliqués et buggués que j'avais écrit il y a longtemps. Ce nouveau système remplace l'ancien pour faire fonctionner le système de sauvegardes en jeu, et est aussi ce qui a permis d'implémenter simplement le message de confirmation pour les changements non sauvegardés. (Unas)
Et une quinzaine de bugs corrigés par Enthalpy et moi-même, dont un très sérieux qui pouvait dans certaines conditions déformer des morceaux d'unprocès et le rendre quasi-irrécupérable. Et des améliorations dans la traduction allemande du site, par ThePasch et Evolina.

Voilà voilà, pas de grand changement pour les utilisateurs, mais des améliorations de confort et des corrections de bugs... et de bonnes choses à venir, grâce à d'assez importantes évolutions techniques. Si toutefois je ne disparais pas à nouveau, bien sûr !
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Pendant ce temps, à Vera Cruz...

Post by Jofe »

Cool pour les couleurs, j'en avais marre de chercher les codes hexadécimaux pour avoir la couleur que je désirais. xD
Image Image Image Image Image
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Pendant ce temps, à Vera Cruz...

Post by Rom-Steïn »

"Et une quinzaine de bugs corrigés par Enthalpy et moi-même, dont un très sérieux qui pouvait dans certaines conditions déformer des morceaux d'unprocès et le rendre quasi-irrécupérable"

Le bug qui remplace les messages par des images à fond noir avec le banc de la défense et rien d'autre, et qui corrompt donc les données du procès ? :redd:
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Pendant ce temps, à Vera Cruz...

Post by Unas »

Euh, non, je ne sais pas de quoi tu parles. Mais le bug en question en revanche était bien pire, parce qu'il ne touchait pas qu'au contenu de messages : il pouvait permettre de supprimer des messages qui sont normalement invisibles et qui servent à la structure du procès.
Et c'est ça qui est difficile : si l'utilisateur supprime sans le vouloir des messages qui sont essentiels dans la structure du procès, l'éditeur perd les pédales et fait n'importe quoi - et le fichier peut devenir quasi impossible à récupérer.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Pendant ce temps, à Vera Cruz...

Post by Rom-Steïn »

Ah ! Par exemple quand tu supprimes le seul message existant après un bloc CI ?
Je me rappelle avoir déjà fait cette connerie, et comme on pouvait plus faire glisser de message après (pas de bouton "Ajouter un message" et pas d'espace pour en faire glisser un d'au-dessus) ça empêchait en effet le procès de continuer.

Ok donc aussi ça veut dire que le bug dont je parlais est toujours existant et peut corrompre les données :hotti:
~~Believe in your Heart~~
Locked