AAO déménage : mettez à jour vos favoris

Les dernières nouvelles d'Ace Attorney Online !
Locked
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

AAO déménage : mettez à jour vos favoris

Post by Unas »

Bonjour tout le monde.
Nouvelle importante : AAO déménage, et plutôt deux fois qu'une :
  • Le domaine sparklin.org va bientôt disparaitre.
    Rassurez-vous : un autre domaine est déjà en place - depuis des années, en fait, quoi que je n'en ai pas beaucoup parlé.
    À partir de maintenant, vous devez utiliser l'adresse http://www.aaonline.fr pour accéder à AAO. Mettez à jour vos favoris !
    Hormis le changement d'adresse, votre expérience sur AAO restera identique.
  • La machine physique sur laquelle AAO est installé est en fin de vie et sera bientôt retirée du service.
    Pour cette raison, je vais devoir déplacer AAO vers une nouvelle machine dans les jours qui viennent.
    Comme j'ai un planning de fou en ce moment, je ne peux pas vous dire exactement quand ça aura lieu, mais attendez vous à une indisponibilité du site d'ici la fin de semaine (probablement Vendredi soir ou Samedi) pendant le transfert du site.
Désolé de ne pas vous fournir une mise à jour plus intéressante - après tout, si tout se passe bien, rien ne changera pour vous, en fait...
Malgré tout, ce sont des opérations vitales pour la survie du site - et comme je n'ai été informé que très récemment de l'urgence de ces changements, je n'ai pas le temps de planifier ça proprement. J'espère que tout se passera bien quand même.

Je vous revois quand ce sera fait !
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: AAO déménage : mettez à jour vos favoris

Post by Unas »

Déplacement effectué - à 4h du matin passées...
Il y a encore des petits soucis (genre les liens du gestionnaire réduits qui sont pas bon) mais je verrai ça après avoir dormi un peu.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: AAO déménage : mettez à jour vos favoris

Post by Phoenix ace attorney »

Wow faut avoir du courage pour le faire à une heure pareille! Merci! :)
Effectivement les liens des procès ne sont plus d'actualité
Image
User avatar
Milesedgeworth123
Posts: 146
Joined: Sun Oct 04, 2015 10:28 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais, anglais

Re: AAO déménage : mettez à jour vos favoris

Post by Milesedgeworth123 »

t'as du courage a 4h du mat x)

En tout cas merci :)
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: AAO déménage : mettez à jour vos favoris

Post by Unas »

C'est à dire que j'ai commencé vers 20h, j'ai fini vers minuit / 1h du matin, mais en me rendant compte que le nouveau serveur manquait d'espace disque et que ça allait être difficile à l'avenir.
Donc vers 1h du mat j'ai décidé de commander un serveur un peu plus gros (et un peu plus cher) et tout recommencer !
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Link-Skywalker
Posts: 3
Joined: Thu Jan 19, 2017 9:16 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Paris, France (Un jour à Stockholm, Suède, peut être.../One day at Stockholm, Sweden, maybe...)

Re: AAO déménage : mettez à jour vos favoris

Post by Link-Skywalker »

Un sacré courage, il devait y avoir une grande masse de données à déplacer !
Il faut les compter en quelles unités ? En Terra ou plus encore ?

:holdit: P.S : Unas, modifie ton lien perso du forum, c'est encore le "sparkling.org" qui est affiché à côté du bouton "MP" :P
Que la Triforce soit avec toi lors de tes procès, jeune avocat.
May the Triforce be with you during your trials, young attorney.
Locked