Mises à jour

Les dernières nouvelles d'Ace Attorney Online !
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Mises à jour

Post by Unas »

Deux petites mises à jour :
  • Dans l'éditeur, la possibilité d'inclure des sons externes, de la même manière qu'avec les musiques sauf qu'ils sont lus qu'une fois au lieu d'être lus en boucle.
  • Dans le jeu, la possibilité d'afficher un texte d'un coup même en défilement normal. Comme dans les vrais jeux, si vous cliquez sur le bouton "suivant" pendant qu'un message défile, il terminera son apparition d'un coup. ça permet d'éviter les longs temps de défilement si on se lasse :D
Comme d'habitude, vous devez vider le cache de Firefox pour voir ces modifications :)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Mises à jour

Post by Unas »

Mise à jour majeure cette fois !

Je suis fier de vous annoncer qu'il est désormais possible de créer des profils personnalisés avec des sprites externes :D

Pour cela, quand vous choisissez l'image de votre personnage dans l'onglet des profils, cliquez sur le bouton "Créer/Modifier un profil personnalisé" : vous pouvez dès lors indiquer des images en provenance d'autres sites (comme pour les fonds ou les icônes de preuve) qui constitueront le profil de votre personnage :)


Il peut encore y avoir des bugs, comme toujours ^^ , mais ça a l'air de bien fonctionner (j'ai testé avec des images de CR sans problèmes en tout cas)


Comme d'habitude, videz le cache de Firefox et relancez l'éditeur pour voir ces nouvelles possibilités apparaître :D
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Mises à jour

Post by Unas »

Nouvelle mise à jour concernant les actions "Pointer une zone sur une image" et "Demander un élément du dossier": Ces deux actions acceptent maintenant plusieurs séries de paramètres !
Ce qui signifie que vous pouvez indiquer plusieurs zones cliquables et un message de destination pour chaque zone; plusieurs preuves et un message de destinations pour chacune. Pour cela, il suffit d'utiliser les boutons Ajouter / Supprimer qui permettent d'ajouter ou supprimer une colonne au tableau des paramètres :D

Cela va notamment permettre de réaliser des phases d'enquête de plus en plus ressemblantes à celles du vrai jeu :)


Et comme d'habitude, vous devrez vider le cache de firefox pour voir cette nouvelle fonction :wink:
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Mises à jour

Post by Unas »

Allez hop, une nouvelle mise à jour, et pas "technique", pour une fois :mrgreen:


J'ai l'honneur de vous annoncer que deux remixers de talent ont accepté que j'ajoute leurs musiques à la liste disponible ici, ce que je viens de faire.

Ace Attorney Online vous propose donc maintenant deux nouveaux albums de musique dans l'éditeur :
  • Gyakuten Saiban Appellate Project, l'album de remixes d'Enter The Jaws Theme présent sur le forum anglais Court-Records. L'objectif de ce projet est de remixer pratiquement tous les morceaux de la série; comme vous pouvez le voir une grande partie de l'OST du premier opus est déjà faite. Cet album devrait être régulièrement mis à jour avec de nouveaux morceaux.
    Étant donné le nombre très important de pistes que contiendra cet album, je l'ai placé dans sa propre catégorie dans la liste des musiques. :wink:
  • Phoenix Wright Majestic Remix, l'album de Godo présenté sur le forum Pheonix Wright, partenaire d'AAOnline. Contrairement au précédent, cet album là est court et terminé : 6 pistes au total, tirées du premier Phoenix Wright, et il n'y en aura pas plus. Ce sont néanmoins de très bon remixes qui rendent bien l'atmosphère de ce jeu :-)
    Étant donné le nombre plus réduit de pistes, je l'ai mis dans une catégorie "Remixes" à laquelle j'ajouterai par la suite d'autres "petits" albums ou remixes isolés.
J'ai d'ailleurs en fait déjà ajouté une autre piste dans la catégorie Remixes : This Feeling, un superbe remix issu du site anglais OcReMix.


Voilà donc pour cette mise à jour qui je l'espère ravira bon nombre d'entre vous :D
Au passage, j'ai ajouté pour l'occasion une page de remerciements ici :mrgreen:
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Mises à jour

Post by Unas »

Petite mise à jour du gestionnaire de procès : les procès des autres membres sont maintenant cachés au chargement, il faut cliquer sur le nom d'un auteur pour les afficher, ou cliquer sur un bouton qui affiche tout.

La liste de procès était un peu trop longue à mon goût :mrgreen:

Pensez à vider le cache firefox pour que tout fonctionne :)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Mises à jour

Post by Unas »

Mise à jour de l'éditeur : Il est maintenant possible, via un panneau "Plus d'options" en dessous de chaque CI, de lui ajouter :
- Une conversation à jouer après le dernier message de la déposition (comme la conversation avec le conseiller de la défense dans le jeu)
- Une conversation à jouer quand le joueur présente une mauvaise preuve. Si vous en aviez marre de voir la barre de vie se vider toute seule, vous pouvez changer ça maintenant :D


Ah, et au passage dorénavant vous ne devriez plus avoir besoin de vider le cache de Firefox à chaque mise à jour : les fichiers nécessaires seront rechargés automatiquement si nécessaire :)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Mises à jour

Post by Unas »

Mise à jour majeure !

Il est dorénavant possible de créer des phases d'investigation via une interface spécifique dans l'éditeur !

Pour cela, il faut utiliser la nouvelle action "Créer un nouveau lieu d'investigation", qui vous fera apparaître cette interface (de la même manière que ça le faisait pour la création de CI)
Vous vous trouvez alors devant un bloc muni de 5 onglets : Ecran principal, Discuter, Présenter, Examiner, Se déplacer.

Dans l'onglet Ecran principal, vous pouvez :
  • Régler le fond, le perso et le son du message central, c'est à dire celui qui dans le jeu contiendra le menu "Discuter, Présenter, Examiner, Se déplacer".
  • Changer le nom du lieu : pour cela, modifier le contenu du champ de saisie puis cliquer sur le bouton "Modifier" pour que le changement soit pris en compte.
  • Dire si le lieu est caché ou non. S'il est caché, il ne sera pas visible lors de l'utilisation de l'action "Se Déplacer" depuis un autre lieu, jusqu'à ce qu'il soit révélé avec l'action "révéler un lieu"
  • Supprimer le lieu en double cliquant sur le bouton
  • Créer une conversation d'introduction, qui ne sera lue que la première fois que l'on vient sur ce lieu.
Dans l'onglet Discuter, vous pouvez ajouter différent thèmes de conversation en cliquant sur le bouton "Ajouter". Pour chaque conversation, vous pouvez !
  • Changer son titre : cliquez sur le bouton "Changer le titre", qui vous demandera le nouveau titre.
  • Dire si elle est cachée ou non. Si oui, elle n'apparaîtra pas dans la liste des thèmes quand l'utilisateur fait "Discuter", jusqu'à ce qu'elle soit révélée avec l'action "révéler une conversation"
  • Supprimer la conversation (en double cliquant sur la croix rouge)
  • Ajouter des messages à la conversation avec la bande "Ajouter" en bas de celle-ci.
Dans l'onglet Présenter, vous pouvez ajouter des conversations en réaction aux preuves que vous présentez. Le bouton "Ajouter" vous permet d'ajouter une conversation par rapport à une preuve. Notez qu'il existe par défaut une conversation (non supprimable) appelée "Autres preuves", qui vous permet de définir la réaction quand on présente n'importe quelle preuve qui n'est pas déjà dans la liste.
Pour chaque conversation, vous pouvez définir la preuve associée avec le menu déroulant "type" et le champ "Id".

Dans l'onglet Examiner, vous pouvez ajouter des conversations qui ont lieu lorsqu'on clique une zone sur le fond du lieu. Pour cela, il faut impérativement que vous ayez mis un fond au message central dans l'écran principal. Comme précédemment, le bouton "Ajouter" ajoute une conversation. Pour chaque conversation, vous pouvez choisir les coordonnées correspondantes sur l'image avec le bouton "Régler les coordonnées". Cela ne marchera que si vous avez mis un fond au message central !
La conversation "Autres coordonnées" permet de gérer les clics n'importe où ailleurs.

Dans l'onglet Se déplacer, vous pouvez dire vers quels autre lieux il est possible de se rendre si vous avez créé plusieurs lieux. Pour cela, cliquez sur "Actualiser la liste des lieux" : tous les autres lieux devraient apparaître dans la liste : vous n'avez qu'à cliquer sur un pour l'ajouter à la liste des destinations.


Voilà pour les explications de base, j'espère que ça sera à la hauteur de vos attentes :mrgreen:



Ah au fait, avant que vous ne me le demandiez : pour quitter une phase d'investigation, vous n'avez pas d'autre choix que d'en sortir avec l'action "aller directement à un message". Il n'est pas encore possible de faire quitter l'investigation "dès que tout est découvert", mais j'ai déjà prévu le coup donc je devrais pouvoir ajouter ça plus tard, même si ça risque d'être dans longtemps :wink:
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Mises à jour

Post by Unas »

Mise à jour du jeu qui passe en format DS, ce qui agrandit la zone d'affichage du jeu :D

Cependant, la plupart des sprites de AA4 n'étant pas encore disponibles à la bonne taille, vous verrez peut-être des problèmes d'alignement du personnage dans certains cas. Normalement, ça ne devrait pas être trop gênant; cela sera mis à jour dès que possible :wink:

Videz le cache Firefox et rechargez le jeu pour récupérer toutes les images au bon format :)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Mises à jour

Post by Unas »

Petite amélioration du design du jeu pour ressembler plus au jeu original.

On passe de ça :
Image
à ça :
Image
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Mises à jour

Post by Unas »

J'ai mis à jour le forum vers phpbb 3.0.2
Apparemment tout s'est bien passé, mais si vous remarquez quelque chose de bizarre ou qui plante sur le forum, aveertissez moi dans la section Rapports de Bugs :D
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Mises à jour

Post by Unas »

Juste une information concernant l'éditeur : à partir de maintenant, l'éditeur v3 n'est plus en développement actif. Ca signifie que je n'ajouterai plus de nouvelles fonctions à cette version de l'éditeur.

Il y a deux raisons à ça. D'une part, je manque de temps pour bosser vraiment dessus. Mais surtout, le système actuel est beaucoup trop limité : je ne pense pas pouvoir ajouter grand chose sans une refonte totale.
J'ai déjà passé un peu de temps à bosser sur l'éditeur V4, dont la structure plus modulaire me permettra d'ajouter plus facilement des fonctions. Comme je ne passe pas des masses de temps dessus, ça progresse lentement, mais sûrement. J'espère qu'il sera fini aux vacances de Février.

A titre informatif, voilà quelques unes des fonctions que j'ai prévu d'inclure (de la moins importante à la plus intéressante, pour préserver le suspense aussi longtemps que possible :P ):
  • Sauvegarde des tâches auto (ça évitera de les re-régler à chaque rechargement de l'éditeur)
  • Choix du son utilisé pour le texte (blip homme/femme/machine)
  • Réglage de la vitesse de défilement du texte pour chaque message
  • Division d'un message en sous-messages, contenant chacun ses propres propriétés. Concrètement, ceci permettra de lire des sons, changer l'image affichée, changer la vitesse de défilement du texte, etc. au milieu d'un message. Ca devrait améliorer la qualité des animations :D
  • Et d'autres à venir puisqu'elles seront bien plus faciles à inclure avec le nouveau système. :)
Voilà voilà, je n'abandonne pas le travail sur ce site mais vous allez devoir être patients. :wink:
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Mises à jour

Post by Unas »

Grâce à Court-Records et à Kroki, les sprites d'AA4 sont maintenant presque tous au bon format d'image. Ça devrait éviter la plupart des problèmes d'alignement des persos. :)

Au passage, plusieurs personnages ont été ajoutés : Guy Eldoon, Ken Kitaki, Romain LeTouse et Virgil Grimoire.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Mises à jour

Post by Unas »

Je l'annonce avec quelques jours de retard, mais une mise à jour de l'éditeur et du jeu ont eu lieu ce week end. Voici les changements :
  • Bug réglé dans le jeu : Dorénavant, quand un message caché est lu, les messages auquel il est fusionné seront sautés aussi.
  • Dans l'éditeur, les actions sont classées par type, ce qui rend plus facile de retrouver ce qu'on cherche.
  • Et l'ajout le plus important : la capacité à évaluer des expressions. Ceci concerne principalement les personnes utilisant les variables et ayant quelques vagues notions de "programmation", mais c'est assez simple. Cela va avec la nouvelle action "Evaluer une condition" qui évalue une expression booléenne, c'est à dire ayant pour valeur Vrai ou Faux. Elle redirige le joueur selon le résultat.

Comme les expressions peuvent être un peu déroutantes pour certaines personnes, je vous fais un mode d'emploi. Il y a deux exemples pratiques au paragraphe 6).

1) Où utiliser une expression ?
A plusieurs endroits :
  • Dans l'action "évaluer une condition", en tant que premier paramètre.
  • Dans l'action "Tester la valeur d'une variable", à la place du nom et/ou de la valeur des variables à évaluer. Dans ce cas, vous devrez utiliser le préfixe "xpr=" pour indiquer que vous utilisez une expression
  • Dans "Définir une variable", Si vous utilisez le préfixe "xpr=" pour la valeur, celle-ci sera interprétée comme une expression et évaluée.
Pour Tester et Définir, je donnerai des exemples plus tard.

2) Comment fonctionne une expression ?
En gros, comme une calculatrice. Vous rentrez 1 + 1 * 2 à une calculette, elle vous renverra 3. Ici, c'est la même chose, en un peu plus évolué.
Vous pouvez utiliser des variables dans une expression. Par exemple, si la variable "schtroumpf" a été définie à la valeur 1, l'expression '1 + schtroumpf' sera évaluée à 2.

3) Comment écrire une expression ?
Il faut suivre une syntaxe simple, mais précise.
  • Les nombres doivent être entrés tels-quels.

    Code: Select all

    1 + 5
    retournera 6
  • Les chaines de caractères doivent être entrées entre des apostrophes (guillemet simple).

    Code: Select all

    'Je suis Français'
    rendra Je suis Français
    Si votre chaine contient déjà une apostrophe, échappez la avec un antislash :

    Code: Select all

    'J\'ai 18 ans.'
    retournera J'ai 18 ans.
  • Les noms de variables simples (ne contenant que des lettres, sans accent ni espace) peuvent être rentrés tels quels.

    Code: Select all

    1 + schtroumpf
    rendra 2 if schtroumpf contient 1
  • Les noms de variables "complexes" (avec des espaces, etc) doivent être entrés entre guillemets.

    Code: Select all

    "Ma variable"
    rendra le contenu de la variable nommée Ma variable.
    Si le nom de votre variable contient des guillemets, échappez les avec un antislash :

    Code: Select all

    "Ceci est un \"plop\" !"
    rendra le contenu de la variable nommée Ceci est un "plop" !.
  • Les opérateurs binaires ont déjà leur ordre de priorité, mais vous pouvez le modifier avec des parenthèses pour grouper les termes.

    Code: Select all

    1 + 3 * 8
    rendra 25, alors que

    Code: Select all

    (1 + 3) * 8
    rendra 32
  • Il existe des fonctions spéciales qui sont appelées avec le préfixe f: suivi du nom de la fonction, puis des arguments entre parenthèses

    Code: Select all

    f:evidence_is_revealed('preuve', 1)
    rendra true (vrai) si le joueur peut voir la preuve 1, sinon false (faux).
4) Quels opérateurs peut-on utiliser ?
  • - en tant qu'opérateur unaire prend l'opposé d'un nombre. Ex :

    Code: Select all

    -5
  • ! en tant qu'opérateur unaire prend l'opposé d'un booléen. Ex :

    Code: Select all

    !true
    rendra false.
  • +, -, *, /, %, ^ comme opérateurs binaires de base sur les nombres entiers. / est le quotient dans la division entière, % le reste dans la division entière, et ^ la puissance. Ex :

    Code: Select all

    5 - 8 + 7 ^ 2
  • =, !, <, > comme opérateurs binaires de comparaison. ! signifie "est différent de", et retourne faux si les objets sont égaux, vrai sinon.
  • . opérateur binaire pour concaténer deux chaines. Ex :

    Code: Select all

    'Je vais ' . 'bien !'
  • &, | les opérateurs binaires booléens. & signifie 'et' et | signifie 'ou'. Ex :

    Code: Select all

    (1 = 3) & plop
    rendra toujours faux, quel que soit le contenu de plop, car 3 n'est jamais égal à 1 :P
5) Quelles sont les fonctions disponibles ?
  • str_begins_with. prend deux chaines en arguments, et regarde si la première commence par la deuxième. Ex :

    Code: Select all

    f:str_begins_with('plop', 'pl')
    rendra vrai.
  • str_ends_with. Pareil, mais à la fin. Ex :

    Code: Select all

    f:str_ends_with('plop', 'op')
    rendra vrai.
  • str_contains. Pareil, mais n'importe où dans la chaine Ex :

    Code: Select all

    f:str_contains('plop', 'lo')
    rendra vrai.
  • str_first_word. Extrait le premier mot d'une chaine. Ex :

    Code: Select all

    f:str_first_word('Apollo Justice')
    rendra Apollo
  • evidence_is_revealed. Vérifie si le joueur peut voir une pièce à conviction dans le dossier de l'affaire. Prend deux paramètres : le type et l'id de la preuve à vérifier. Le type est 'preuve' pour une preuve, et 'profil' pour un profil. Renvoie un booléen, Vrai ou Faux. Ex :

    Code: Select all

    f:evidence_is_revealed('preuve', 1)
    rend vrai si la preuve 1 est dans le dossier de l'affaire, ou faux si elle est cachée
Bien sûr, les fonctions sur les chaines de caractères seront plus utiles quand j'aurai ajouté la possibilité de demander à l'utilisateur d'écrire quelque chose, mais bon c'est pas pour tout de suite :mrgreen:

6) Exemples pratiques
Si vous ne comprenez pas encore tout et que vous voulez des exemples concrets, ou que tout simplement manipuler des expressions ne vous intéresse pas, voilà deux exemples simples d'application directe.

a) Vérifier si l'utilisateur peut voir une preuve, et le rediriger en conséquence ?
-> utiliser l'action "Evaluer une condition" avec l'expression

Code: Select all

f:evidence_is_revealed('preuve', 1)
pour voir si la preuve 1 est dans le dossier. Indiquer l'id du message où aller si la preuve est visible (succès), ou non (échec).
Pour vérifier plusieurs preuves à la fois, faire comme ça :

Code: Select all

f:evidence_is_revealed('preuve', 1) & f:evidence_is_revealed('profil', 5)
vérifiera la preuve 1 et le profil 5.

Code: Select all

f:evidence_is_revealed('preuve', 1) | f:evidence_is_revealed('profil', 5)
vérifiera la preuve 1 ou le profil 5.

b) Comment incrémenter une variable ?
Pour incrémenter - c'est à dire ajouter 1 - à un compteur, il faut passer par l'expression "Définir une variable", en utilisant une expression.
Si par exemple vous voulez ajouter 1 à la variable compteur, vous devrez faire
Définir une variable
Nom de la variable : compteur
Valeur de la variable : xpr=compteur + 1
Dans cette action, n'oubliez pas le 'xpr=' au début, qui indique que vous utilisez une expression.


Voilà voilà, j'espère que ce ne sera pas trop dur à comprendre et à utiliser pour la plupart d'entre vous :D
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Mises à jour

Post by Unas »

Et voilà une des mises à jour les plus demandées de toute l'histoire du site : les bouches des personnages arrêtent de bouger quand ils ne parlent pas !

Tout fonctionne automatiquement, et les anciens procès bénéficient de ça aussi. Lorsque vous utilisez les sprites par défaut de l'éditeur, cela se fera tout seul; quand vous utilisez un sprite perso, vous pouvez indiquer dans l'éditeur l'image à utiliser pour quand le personnage se tait.

Cette mise à jour est possible grâce à l'énorme travail de Kroki qui a collecté et organisé les images nécessaires pour que le jeu puisse contrôler l'animation automatiquement :D
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Mises à jour

Post by Unas »

Et encore une petite mise à jour du système d'animations !
Il supporte maintenant les animations "uniques" (par exemple, quand Phoenix étend son bras pour faire une objection, il ne l'étend qu'une fois, puis il parle), ce qui rendra donc les animations d'AAO plus réalistes.

Ces animations ne sont pour l'instant gérées que sur les profils par défaut de Phoenix et de Hunter, parce que réorganiser les sprites pour qu'ils soient compatibles avec ce système prend du temps. Je mettrai à jour les autres personnages progressivement ;-)

A noter, ces animations sont gérées automatiquement : si vous utilisez l'animation "objection" de Phoenix, il étendra son bras avant de parler, sans que vous ayez besoin de régler quoi que ce soit en plus.

Et avant que vous ne posiez ces questions, j'ai déjà prévu de compléter ce système avec les deux options suivantes :
  • La possibilité de régler de telles animations uniques pour les sprites personnalisés. Ça n'est pas encore possible, mais j'y pense.
  • La possibilité de désactiver manuellement ces animations sur certains messages, pour éviter que Hunter ne massacre son banc à chaque fois qu'on l'affiche avec la main posée dessus, par exemple :P

EDIT : les sprites de Godot et de Mia jeune sont maintenant à jour avec ce nouveau système :wink:
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
Locked