En attendant la V6

Les dernières nouvelles d'Ace Attorney Online !
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: En attendant la V6

Post by Radian »

Jofe > Moi en tout cas c'est rapide. :/

Renth > En fait je parlais pas de l'écriture, mais bel et bien de la signalisation d'une réponse.

Un autre problème, ce sont les messages privés. Il sont beaucoup moins voyant que dans Avalon. Cela étant, moi je préfère me balader dans cette ambiance plus AA, donc pour l'instant je garde.
Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: En attendant la V6

Post by Kroki »

Des MaJ dont une correction de la taille du texte seront faites dans quelques jours. :)
ImageImage Image Image Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: En attendant la V6

Post by KratoX »

J'étais sur V5 et meme si c'est déroutant je vais donner ca chance a la V6 car j'aime bien ^^
ImageImage
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: En attendant la V6

Post by Radian »

Je suis finalement retourné sur Avalon. En fait je trouve que la version V6 est trop surchargé. Genre quand on est dans la liste des procès, on comprend que dal, contrairement à la version Avalon. Enfin je trouve. :)
Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: En attendant la V6

Post by Unas »

Merci pour les commentaires ;-)

A titre informatif, c'est surtout Meph qui bosse sur ce design, moi je n'ai pas fait que quelques petites corrections par ci par là.
Ah, et ce thème est encore en travaux, donc il sera modifié au fur et à mesure dans les jours à venir ;-)
Radian wrote:Le petit problème, c'est au niveau des réponses. On les voit assez peu, enfin en tout cas ça flash pas. Plutôt qu'en bleu, ça devrait devenir rouge, on verrait mieux quand même. ^^
Ça, c'est un bug dans la dernière mise à jour de Meph, ce sera corrigé dans quelques minutes (le temps que je mette en ligne sa dernière version).
Normalement, les titres des sections ayant des nouveaux messages sont censés être bleus aussi, ce qui les rend beaucoup plus visibles.
Radian wrote:Blade > Ça le fait aussi avec la mienne en fait, la place est très réduite. Toutefois j'ai l'impression que c'est un peu plus court oui ici, j'avais mis la taille nikel sur Avalon, et là elle est réduit de quelques pixels. Tu as peut-être aussi un écran de taille différente, ce qui peut jouer.
"It's not a bug, it's a feature."
Parce que j'en avais marre de vos signatures qui déformaient toute la page en la rendant plus large que mon écran et rendaient la navigation pénible, maintenant elles sont tronquées. :)
Meph est en train de regarder s'il peut faire redimensionner en les images trop larges, mais rien n'est promis.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: En attendant la V6

Post by Radian »

Unas wrote:Ça, c'est un bug dans la dernière mise à jour de Meph, ce sera corrigé dans quelques minutes (le temps que je mette en ligne sa dernière version).
Normalement, les titres des sections ayant des nouveaux messages sont censés être bleus aussi, ce qui les rend beaucoup plus visibles.
Okay bah je retournerai voir régulièrement dans ce cas, parce que je trouve qu'elle a pas mal de truc pour elle cette version. ^^
Unas wrote:Parce que j'en avais marre de vos signatures qui déformaient toute la page en la rendant plus large que mon écran et rendaient la navigation pénible, maintenant elles sont tronquées. :)
Ah. x) Mais dans la longueur ou la largeur de l'écran ? Parce que c'est plus dans la largeur que c'est important qu'on les voit. M'enfin je comprend !

Une dernière chose aussi, tant que j'y suis dans les commentaires. Les messages privés sur Avalon sont bien plus visible, grâce à la barre qui s'impose en haut. Sur la v6, ça reste très discret et faut vraiment surveiller du coup.
Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: En attendant la V6

Post by Unas »

Ah, apparemment j'ai oublié de poster : j'ai fait la mise à jour juste après mon précédent message, et normalement maintenant il y a entre autres une notification de MP plus visible, les titres de sections ayant des nouveaux messages en bleu, et vos bannières de signature trop larges redimensionnées pour être entièrement visibles (Vous en avez de la chance, je vous le dis). :-)

Et oui, je parlais bien de la largeur : c'est peut être important qu'on les voie, mais pas assez important pour justifier que la page devienne plus large que l'écran du visiteur et l'oblige à utiliser une barre de défilement horizontal pour lire les posts.
Parce qu'une signature de 1159px de large, c'est bien gentil, mais sur un écran qui en fait 1024 voire 800, ça fait mal. Et même sur le mien qui fait 1440, en ajoutant à la présentation d'Avalon ça dépassait. :-/
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: En attendant la V6

Post by Kalhas »

Au fait, t'as désormais une idée plus précise de quand elle arrivera la V6 ? Car j'ai un procès que je vais bientôt reprendre et la V6 devrait m'arranger sur pas mal de points, donc j'hésite à attendre ou le reprendre maintenant.

Edit: quand la V6 sortira, ou pourra transférer un procès fait sous V5 en V6 ? De sorte à se servir des atouts de la V6.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: En attendant la V6

Post by Will »

Oh, je n'avais pas vu. J'essaie, là, et je trouve le thème plutôt joli (j'étais passé à la V5 et non à Avalon, personnellement). Je pense m'y habituer.
Félicitation, en tout cas.
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: En attendant la V6

Post by Kroki »

Y aura pas de problème v5 -> v6, comme pour les MaJ précédentes, par contre si tu veux absolument la v6 pour ton procès tu risques de devoir attendre quelques temps. Tu peux faire tout ce que tu peux et compléter à la fin ce qui est infaisable pour l'instant.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: En attendant la V6

Post by Kalhas »

bah j'peux les faire en V5, c'est juste que c'est méga casse bonbon, mais bon oui, j'ferai et si elle est pas sortie d'ici à ce que je finisse, je complèterai oui.
merci.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: En attendant la V6

Post by Unas »

La V6, très franchement, je ne sais pas quand elle sera prête - j'ai vraiment pas avancé assez vite cet été pour l'instant.

Et, oui, les procès V5 seront chargés sur la V6 sans problème - tu ne devrais même pas avoir besoin de poser la question, puisque j'ai mis en ligne en mai dernier une pré-version de l'éditeur V6 capable de charger vos procès actuels...
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: En attendant la V6

Post by Radian »

J'ai hâte de tester la bête.
Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: En attendant la V6

Post by Tear »

Ce que j'aime c'est que Kalhas n'est jamais content de la version actuelle. Vous verrez que dés qu'elle sera sortie, il dira que son procès a besoin d'un truc vital potentiellement présent dans la V7.
Mon cher collègue, n'es-ce pas toi qui a dit qu'avec "un peu de volonté rien n'est impossible sur l'éditeur" ? Tu vas bien réussir à trouver une alternative pas trop fastidieuse.
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: En attendant la V6

Post by Kalhas »

Bah c'est trop faux quoi, j'dois être un des seuls à dire que la V5 est déjà parfaite dans le sens où avec de la volonté on peut réaliser à peu près tout ce qu'on a envie de faire et notamment ce que la V6 proposera.
La seule chose c'est que la V6 permettra de faire facilement tout un tas de trucs, pour ça que je demande, histoire de savoir si j'me casse la tête ou si je patiente. :mia:

Unas: Oui je sais, en fait j'me demandais surtout s'il allait falloir revenir sur des fonctions utilisées qui ne fonctionneraient plus sous V6 (genre certaines variables et donc toute une séquence régie par des variables), et n'ayant pu charger mon procès le plus chiant sous la bétâ-V6 j'ai jamais pu vérifier.
ImageImage
ImageImageImageImage
Locked