AAO déménage, Mardi 8 Novembre

Les dernières nouvelles d'Ace Attorney Online !
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

AAO déménage, Mardi 8 Novembre

Post by Unas »

Mise à jour : Et voilà, le déménagement est terminé. AAO est sur une toute nouvelle machine virtuelle, et tout a l'air de bien fonctionner.

N'hésitez pas à me signaler tout nouveau bug que vous pourriez rencontrer - le nouveau serveur étant configuré différemment du précédent, il pourrait y avoir quelques erreurs par-ci par-là.

Message d'origine :
Bonjour à tous,

Vous vous souvenez sans doute du déménagement un peu mouvementé de début Septembre, et du fait que j'avais qualifié ça de partie 1.

Eh bien, la partie 2 du déménagement approche - j'ai passé ces derniers jours à configurer de A à Z le nouveau serveur d'AAO. (Ce qui inclut des mesures de sécurité draconiennes - certains diraient paranoïaques - motivées par le récent piratage...)
Celui-ci a l'air de tourner parfaitement maintenant, et semble prêt à recevoir AAO.

Je prévois de procéder au déménagement Mardi 8 Novembre ou, si par malheur je manque de temps, le Jeudi 10.
AAO sera désactivé pendant qu'il a lieu.

Le déménagement devrait prendre moins d'une heure - enfin, j'espère.
Tout le système là bas est installé, j'ai déjà une version de test d'AAO qui y tourne sans problème, et j'ai déjà transféré les gros fichiers (images et musiques) là bas.
Il ne me reste qu'à transférer la base de données du site (C'est l'affaire de 3 minute à tout casser) et les fichiers des procès (probablement beaucoup plus long, mais ça ne devrait pas dépasser les 30 minutes je pense) vers le nouveau serveur.

Voilà voilà, un avenir radieux s'ouvre pour AAO :-P
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: AAO déménage, Mardi 8 Novembre (ou Jeudi 10, c'est selon

Post by Kroki »

N'hésitez pas à me confier vos effets personnels le temps du déménagement si vous craignez de les perdre dans l'agitation. U_U
ImageImage Image Image Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: AAO déménage, Mardi 8 Novembre (ou Jeudi 10, c'est selon

Post by Tear »

Je peux pas tu me les as pas rendus quand je te les ai filés la dernière fois.
User avatar
Marioshi
Posts: 1783
Joined: Fri Aug 27, 2010 1:24 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (+++++), English (++++), Deutsch (+++)
Location: Euh... j'ai oublié.

Re: AAO déménage, Mardi 8 Novembre (ou Jeudi 10, c'est selon

Post by Marioshi »

Oki. Mardi 8 ou jeudi 10, de toute façon, ce sera plié pour moi, j'ai un gros boulot à faire. Donc je ne serais pas trop atteint par la dépression le temps qu'AAO s'en aille :awesome:
Et puis, si mes effets disparaissent, pour mes données, c'est facile à reconstituer. Quant à mon procès... à vrai dire, personne ne le regrettera, même pas moi U_U'
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: AAO déménage, Mardi 8 Novembre (ou Jeudi 10, c'est selon

Post by Unas »

Tear wrote:Je peux pas tu me les as pas rendus quand je te les ai filés la dernière fois.
T'as pas compris, Kroki a juste été serviable et les a gardés en prévision de cette deuxième étape !
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: AAO déménage, Mardi 8 Novembre (ou Jeudi 10, c'est selon

Post by Kroki »

Ben oui attends en plus je suis désolé mais si j'étais vraiment un salaud j'aurais été filer tes plantes bizarres à la police, je suis bien gentil de pas chercher à savoir tiens.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: AAO déménage, Mardi 8 Novembre (ou Jeudi 10, c'est selon

Post by Kalhas »

C'est pas spécialement le bon endroit pour demander mais y'aurait moyen de remettre le même système qu'avant ?
Avant quand on cliquait sur "forum" depuis cette page on arrivait sur l'index du forum directement où l'on pouvait voir toutes les sections etc, désormais ça nous amène uniquement sur la page de la section française, j'trouve pas ça pratique d'autant que de toute façon on est déjà affiché en haut. (Ah... ça a p'tet été fait pour les autres sections et leur éviter de descendre la page à chaque fois ? Et y'a pas moyen juste pour nous de remettre comme avant ?)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: AAO déménage, Mardi 8 Novembre (ou Jeudi 10, c'est selon

Post by Kroki »

En même temps qu'est-ce que tu vas faire sur cette page ? Si tu as un marque page mets le directement sur la page du forum. xD
Le système actuel permet d'arriver plus vite à la section correspondante et d'éviter aux nouveaux d'avoir à chercher pour trouver un forum dans leur langue. 8)
ImageImage Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: AAO déménage, Mardi 8 Novembre (ou Jeudi 10, c'est selon

Post by Kalhas »

Oui mais bon, personnellement j'aime bien attérir directement sur la page principale car souvent j'zieute les procès par là, j'vois les coups de coeur, ça me motive à jouer des procès, et quand il le faut j'clique directement sur "forum" et j'attérie sur la page principale où j'peux voir toutes les sections.
Là j'sais pas, j'perds trop de temps en fait à recliquer à chaque fois pour revenir sur la page principale...
(puis bon... petit argument bidon mais néanmoins véridique ^^: ça a tendance à marginaliser les sections de faire... puisque des membres ne se diront plus "tiens ? Et si je zieutais un petit coup pendant que j'y suis")

Bon je sais c'est pas grand chose et ça rend service à bien plus de personne que ma seule personne... pour ça que je demandais si exclusivement pour la section française, vu qu'on est déjà en haut de la page, si on ne pouvait pas laisser comme avant ? D'autant qu'une grosse majorité de membre de la section traine sur la section anglaise aussi.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: AAO déménage, Mardi 8 Novembre (ou Jeudi 10, c'est selon

Post by Unas »

@Kalhas :
1) Ça n'a effectivement rien à voir avec le sujet. C'est le genre de remarques qui pourraient aller dans la partie "suggestions", elle est là pour ça...
2) Kroki a parfaitement résumé la situation : ça permet à chacun d'atterrir directement sur le forum en sa langue. Pour les Français ce n'est pas un gros problème, mais la très large majorité des membres est anglophone...
Désolé, mais je n'ai a priori pas l'intention de changer ça. ;-)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Sheikor
Posts: 5386
Joined: Wed Feb 25, 2009 2:34 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español, een beetje Nederlands
Location: Quelque part en Belgique, dans l'Europe, sur la Terre.
Contact:

Re: AAO déménage, Mardi 8 Novembre (ou Jeudi 10, c'est selon

Post by Sheikor »

La finnnn du monde, la fin du monnnnde est proche ! A nouveau.
Hmm, aussi bien le mardi que le jeudi sont des jours peu chargés pour moi niveau cours ; dommage le mercredi j'ai à peine le temps de souffler x)
Enfin content de savoir que le transfert s'effectue peu à peu, j'espère que ça te facilitera les choses Unas (Vu que nous, humbles forumeurs, nous ne voyons pas la différence)
Bonne idée ces mesures anti-piratages, j'ai hâte de voir si elles seront visibles (Genre un code à entrer avant de poster un message pour les nouveaux inscrits ou que sais-je =3)
Zynet0 killed the Tivi0 Star 3DS: 3754 - 7667 - 8568
Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: AAO déménage, Mardi 8 Novembre (ou Jeudi 10, c'est selon

Post by Tear »

Kroki wrote:Ben oui attends en plus je suis désolé mais si j'étais vraiment un salaud j'aurais été filer tes plantes bizarres à la police, je suis bien gentil de pas chercher à savoir tiens.
C'est thérapeutique : ça m'aide à supporter mes rhumatismes.
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: AAO déménage, Mardi 8 Novembre (ou Jeudi 10, c'est selon

Post by Unas »

Oh, non, les mesures de sécurité ne sont pas à ce niveau - je n'ai pas envie de pourrir l'expérience des membres ;-)

C'est plus dans la manière dont je me connecte au site et dont je fais les mises à jour, puisque c'est là qu'était intervenu le piratage mentionné précédemment.

Ah, et désolé, mais justement mes jours avec peu de cours sont Mardi et Jeudi, donc... :-P
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: AAO déménage, Mardi 8 Novembre (ou Jeudi 10, c'est selon

Post by KratoX »

On part en voyaaaaaaaaaaage ^o^
ImageImage
User avatar
Sheikor
Posts: 5386
Joined: Wed Feb 25, 2009 2:34 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español, een beetje Nederlands
Location: Quelque part en Belgique, dans l'Europe, sur la Terre.
Contact:

Re: AAO déménage, Mardi 8 Novembre (ou Jeudi 10, c'est selon

Post by Sheikor »

C'était un exemple comme un autre ; mais si elles sont invisibles, tant pis.

Tear => Rrrrrrrheumatism.
Zynet0 killed the Tivi0 Star 3DS: 3754 - 7667 - 8568
Image
Locked