AAO déménage, Mardi 8 Novembre

Les dernières nouvelles d'Ace Attorney Online !
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: AAO déménage, Mardi 8 Novembre (ou Jeudi 10, c'est selon

Post by Unas »

Bon ben voilà, AAO est de retour (pour vous jouer un mauvais tour !)

Ça a pris plus de temps que prévu - j'ai été un peu trop optimiste sur le temps d'importation de la base de données, qui a pris environ 5 minutes à exporter et transférer, puis 4 heures à importer sur le nouveau serveur -_-

Bon enfin, tout fonctionne apparemment, n'hésitez pas à me signaler tout problème.

Enfin, ne soyez pas surpris si vous voyez le site normalement et que d'autres le voient encore désactivé - il peut falloir jusqu'à une heure pour que les caches DNS de vos fournisseurs d'accès respectifs se mettent à jour pour pointer vers le nouveau serveur :-)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: AAO déménage, Mardi 8 Novembre (ou Jeudi 10, c'est selon

Post by Jofe »

Ravi de voir que tout c'est bien passé. :D

Il reste une 3e étape ?
Image Image Image Image Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: AAO déménage, Mardi 8 Novembre (ou Jeudi 10, c'est selon

Post by Unas »

Non non, normalement là je suis confortablement installé :-D

En plus, s'il s'avère que j'ai besoin de plus de puissance, il suffira d'un réglage et de redémarrer la machine virtuelle (ce qui prend moins d'une minute) - bref, j'ai plus de raison de bouger quoi que ce soit :-)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: AAO déménage, Mardi 8 Novembre (ou Jeudi 10, c'est selon

Post by Jofe »

D'accord ! :)
Image Image Image Image Image
User avatar
Sheikor
Posts: 5386
Joined: Wed Feb 25, 2009 2:34 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español, een beetje Nederlands
Location: Quelque part en Belgique, dans l'Europe, sur la Terre.
Contact:

Re: AAO déménage, Mardi 8 Novembre

Post by Sheikor »

AAO is not currently moving to a new server anymore. Please don't try again in a few hours !

Content que tout soit pour le mieux dans le meilleur des mondes en tout cas ^^
Zynet0 killed the Tivi0 Star 3DS: 3754 - 7667 - 8568
Image
User avatar
Marioshi
Posts: 1783
Joined: Fri Aug 27, 2010 1:24 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (+++++), English (++++), Deutsch (+++)
Location: Euh... j'ai oublié.

Re: AAO déménage, Mardi 8 Novembre

Post by Marioshi »

Parfait alors. Reste plus qu'à contrôler si tout marche nickel.

EDIT : Tout ne marche pas nickel. Mon avatar s'est enfui. C'est pas grave, je vais le remplacer.

EDIT 2 : Ah, il est réapparu. Sorry ^^
Flouflouche
Posts: 404
Joined: Mon Aug 01, 2011 12:14 am
Gender: Male
Spoken languages: Français/Néerlandais/Anglais
Location: Belgique, province de Namur
Contact:

Re: AAO déménage, Mardi 8 Novembre

Post by Flouflouche »

Content que tous se soit bien déroulé :) J'étais pas au courant du déménagement.
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: AAO déménage, Mardi 8 Novembre

Post by Tear »

Sans vouloir faire mon râleur, j'ai envie de dire que le déménagement ne s'est pas si bien passé que ça : depuis qu'il a eu lieu les problèmes de connexion se multiplient et le forum est régulièrement indisponible.
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: AAO déménage, Mardi 8 Novembre

Post by Unas »

Oui oui, je suis au courant. À quoi crois tu que je passe mes heures en ce moment ? :|
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
Dreamboum
Posts: 100
Joined: Sun Oct 26, 2008 10:08 pm
Gender: Male

Re: AAO déménage, Mardi 8 Novembre

Post by Dreamboum »

Il n'y a aucun risque que je perds mon procès comme la fois ou j'en avais malencontreusement créée un le jour de la maintenance ?
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: AAO déménage, Mardi 8 Novembre

Post by Kalhas »

(Unas te répondra mieux que moi mais c'est en attendant: théoriquement non, car depuis il y a quelques temps il y a eu des petits ajouts sur l'éditeur et contrairement à une certaine période -celle de mes débuts en fait- si la sauvegarde échoue l'éditeur te propose de renouveller l'opération ou d'annuler -et ainsi revenir à ton projet tout en gardant les changements que tu as fait-, il te suffira alors d'attendre que le site soit de nouveau accessible -en cas de récidive du problème donc- pour pouvoir enregistrer ton procès)
ImageImage
ImageImageImageImage
Dreamboum
Posts: 100
Joined: Sun Oct 26, 2008 10:08 pm
Gender: Male

Re: AAO déménage, Mardi 8 Novembre

Post by Dreamboum »

Je suppose plutôt qu'il y a un rollback le mardi vu que les procès que j'avais supprimés ce jour-la étaient revenu comme par magie et que mon nouveau procès avait juste disparu de la surface de la terre, c'est pas une grande perte en soi, mais vu que je compte m'y mettre réellement à partir de maintenant, ce serait dommage de tout perdre à nouveau.
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: AAO déménage, Mardi 8 Novembre

Post by Unas »

Ah ben évidemment, si tu as fait des choses le mardi 8 novembre, jour du déménagement, après que j'ai exporté la base de données...

Normalement y'a plus de raison que ça arrive - le déménagement est fini, et j'ai pas prévu de rebouger avant longtemps.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
Locked