AAO v6, démo de l'interface de jeu !

Les dernières nouvelles d'Ace Attorney Online !
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

AAO v6, démo de l'interface de jeu !

Post by Kroki »

Démonstration de l'interface de jeu de la version 6 de AAO !
Salut les gens,

Quelques semaines seulement après la dernière démo de l'éditeur v6, Unas est fier de vous présenter cette mise à jour qui constitue un pas de géant vers la tant attendue version 6 de AAO.

Cette mise à jour n'est autre qu'une preview de l'interface de jeu de la version 6 !

Bien qu'il s'agisse encore d'une version incomplète, beaucoup de fonctionnalités basiques ont déjà été implémentées.
En fait ça marche largement assez bien pour que nous puissions vous présenter le Trailer Preview de AAO6, réalisé par Meph grâce à l'éditeur AAO6, et qui présente certaines des nouvelles fonctionnalités de la machine !
Notez toutefois que, comme l'éditeur v6, cette interface de jeu v6 ne fonctionne qu'avec les navigateurs récents et conformes avec les standards du web. Pour l'instant ça a été testé avec succès sur les dernières versions de Firefox et de Chrome, ainsi que sur IE 10 qui donne de plutôt bons résultats.

Jetez-y donc un coup d'oeil, enjoy, et faites nous part de tous vos retours ! (le trailer est en anglais)

Deuxième info du jour :
Étant donné l'avancement rapide d'Unas sur la version 6 ces derniers temps, on a déterminé une date de sortie précise pour cette version.
Par contre, hé, si vous voulez le savoir, c'est pas gratuit.

Comme on l'a déjà dit plein de fois, pour rendre AAO6 aussi efficace que possible, vos retours et commentaires sont nécessaires. C'est pourquoi la date de sortie est cachée à la fin du Trailer Preview de AAO6, donc si vous voulez la connaitre, une seule à chose à faire... :-)

Pensez à donner vos impressions dans ce topic après avoir testé. (je pense que c'est bon j'ai pas mal insisté dessus là =3)

Merci de votre attention et bon jeu !
ImageImage Image Image Image
User avatar
Yomidl6
Posts: 4470
Joined: Fri Dec 16, 2011 6:02 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français ; English
Location: Raxacoricofallapatorius

Re: AAO v6, démo de l'interface de jeu !

Post by Yomidl6 »

Pourquoi est ce que quand je clique sur le bouton "profil" rien ne se passe ?
Aussi, ça fait bizarre, quand le texte défile, y a 2 flèche et quand il s'arrête de défiler y a plus qu'une flèche.
Sinon, c'est cool qu'on puisse faire apparaitre deux personnages à l'écran, pour ceux qui souhaitent faire leur procès dans le style AAI.

Et comment ça 30 avril 2015

2015


C'est dans 3 ans. :shock:

Ah, mais on est le premier avril aujourd'hui, j'oubliais ! :awesome:
Akisatu
Posts: 34
Joined: Fri Jan 09, 2009 5:38 pm
Gender: Male

Re: AAO v6, démo de l'interface de jeu !

Post by Akisatu »

La nouvelle version a l'air juste énorme ! Dommage que ce soit mon petit fils qui en jouira comme il se doit bordel !
Oh mais attendez, mon petit frère vient de me coller un poisson dans le dos....

Oooooooooooooooooh :pearlhappy:
User avatar
Ledrert
Posts: 1308
Joined: Tue Jan 31, 2012 8:58 am
Gender: Male
Spoken languages: Français / English

Re: AAO v6, démo de l'interface de jeu !

Post by Ledrert »

Wouah, énorme :shock:
Ca promet !
Possibilité de deux persos sur une seule vue, et cet impression de la caméra qui tourne quand on passe d'un banc à l'autre... Trop cool !
Allez, on enlève trois ans, et on aura la V6 à la fin du mois :april:
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: AAO v6, démo de l'interface de jeu !

Post by Jofe »

Arf, encore une fois, ce sera sur Chrome que je jouerais. ^^
Mais ça annonce du tout bon. Bon, je lisais pas les textes, nul en anglais que je suis, mais en visuel, c'était bon.

Vivement le 30 Avril 2015. :hotti:
Image Image Image Image Image
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: AAO v6, démo de l'interface de jeu !

Post by Yerim »

Rien que la possibilité de double personnage est géniale.

Et en plus ça correspond assez bien à ce dont j'ai besoin : 2 avocats de la défense menant un procès en collaboration.
Je crois que je vais attendre avant de trop continuer ma série pour pouvoir exploiter cette avancée.
Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: AAO v6, démo de l'interface de jeu !

Post by Radian »

Déjà, j'apprécie beaucoup le start du début ! :D Au moins, on commence quand on est prêt. n_n

J'ai eu pas mal de petits bugs de sons, notamment au niveau des objections qui étaient très décalés. Du moins au début. Après c'était bon.
En ce qui concerne l'interface, vachement propre, j'adore. Je reproche juste le coup des deux flèches effectivement. Même si je comprend l'idée de l'accéléré, personnellement ça me perturbe. x)
Après bon la démo n'est pas ultra ultra soigné (no offense), notamment en ce qui concerne les vitesses de textes, mais ayant déjà vu la tête de l'interface, je sais bien qu'il n'y aura pas de problème. :)

Donc en bref, du très bon boulot ! Félicitations. J'ai hâte de toucher à la bête, et de pouvoir y coller mes procès. J'en profiterai pour les booster encore un peu avant de les reposter comme ça. n_n
Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: AAO v6, démo de l'interface de jeu !

Post by Kroki »

J'aime beaucoup cette flèche, ça apporte plus de dynamisme à l'interface et ça se rapproche encore plus des jeux officiels, c'est une bonne idée.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: AAO v6, démo de l'interface de jeu !

Post by Radian »

En fait, les deux flèches c'est quand on reste appuyé, et que donc on fait le défilement rapide. Là le changement, ça fait clignotement un peu. Ça attire l'oeil, d'où ma gène.
Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: AAO v6, démo de l'interface de jeu !

Post by Unas »

Bon, vous aviez vite compris, mais au cas où ça vaut le coup de le préciser : la date de sortie annoncée n'était qu'un poisson d'avril :-)
En réalité, comme d'habitude, je n'ai pas l'intention de fixer de date de sortie - ça sortira quand ça sera prêt.
En revanche, vu la vitesse à laquelle je progresse ces derniers mois, il se pourrait que j'ai des nouvelles choses à montrer dans un mois !

Pour le reste, je suis content que vous ayez apprécié :D
Yomidl6 wrote:Pourquoi est ce que quand je clique sur le bouton "profil" rien ne se passe ?
Pour l'instant, le dossier de l'affaire n'est pas implémenté. Ce n'est qu'une démo, c'est pas encore terminé :wink:
Yomidl6 wrote:Aussi, ça fait bizarre, quand le texte défile, y a 2 flèche et quand il s'arrête de défiler y a plus qu'une flèche.
En gros, le bouton à une flèche veut dire "passer au message suivant", alors que le bouton à deux flèches veut dire "accélérer le défilement du texte".
Quand tu cliques sur le bouton quand il y a deux flèches (donc quand le texte est en train d'être écrit), le jeu affiche le reste du texte aussi vite que possible.
(En pratique, ça dépend de l'ordi et du navigateur : Firefox sur mon netbook n'ira pas beaucoup plus vite, mais Chrome sur mon PC affiche le texte presque instantanément)
Radian wrote:J'ai eu pas mal de petits bugs de sons, notamment au niveau des objections qui étaient très décalés. Du moins au début. Après c'était bon.
Normal : pour le moment, il n'y a pas de préchargement des sons; seulement des images.
Du coup si la connexion était un peu lente au moment où tu as joué, les sont ont mis du temps à se charger. Mais si tu rejoues une seconde fois après ça devrait aller mieux ;-)
Radian wrote:Je reproche juste le coup des deux flèches effectivement. Même si je comprend l'idée de l'accéléré, personnellement ça me perturbe.
Je vois ce que tu veux dire, mais je ne pense pas que je changerai ça, à moins que je reçoive des plaintes de beaucoup de monde ^^
Pour ma part, ça me semble le meilleur moyen de coller au style du jeu - sans toutefois l'émuler totalement, parce que devoir garder le clic appuyé pour accélérer, ce serait pénible :awesome:
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Ledrert
Posts: 1308
Joined: Tue Jan 31, 2012 8:58 am
Gender: Male
Spoken languages: Français / English

Re: AAO v6, démo de l'interface de jeu !

Post by Ledrert »

Unas wrote:Bon, vous aviez vite compris, mais au cas où ça vaut le coup de le préciser : la date de sortie annoncée n'était qu'un poisson d'avril :-)
En réalité, comme d'habitude, je n'ai pas l'intention de fixer de date de sortie - ça sortira quand ça sera prêt.
En revanche, vu la vitesse à laquelle je progresse ces derniers mois, il se pourrait que j'ai des nouvelles choses à montrer dans un mois !
Zut, j'étais persuadé qu'il y avait que l'année en poisson d'avril... Tant pis :phoenix:
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: AAO v6, démo de l'interface de jeu !

Post by Kalhas »

J'avais absolument pas vu le topic ! Honte à moi. :shock:

J'vais pas répéter ce qui a été dit si ce n'est que la flèche ne m'a absolument pas gêné (en fait j'ai même pas remarqué c'est pour dire).
Par contre super important à mes yeux:
-faut pas l'écran de jeu soit si collé sur la gauche de l'écran !! Pour moi la V5 représente la position la place à gauche possible... mais la position en elle-même est quasi-parfaite (surement parce que je m'y suis habitué, faudrait voir plus centré ce que ça donne); là c'est tout collé et c'est hyper inconfortable, très sincèrement.

En tout cas content de savoir que tout ce beau travail progresse !
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: AAO v6, démo de l'interface de jeu !

Post by Radian »

Unas wrote:
Radian wrote:Je reproche juste le coup des deux flèches effectivement. Même si je comprend l'idée de l'accéléré, personnellement ça me perturbe.
Je vois ce que tu veux dire, mais je ne pense pas que je changerai ça, à moins que je reçoive des plaintes de beaucoup de monde ^^
Pour ma part, ça me semble le meilleur moyen de coller au style du jeu - sans toutefois l'émuler totalement, parce que devoir garder le clic appuyé pour accélérer, ce serait pénible :awesome:
C'est vous l'doc doc !
Kalhas wrote:-faut pas l'écran de jeu soit si collé sur la gauche de l'écran !! Pour moi la V5 représente la position la place à gauche possible... mais la position en elle-même est quasi-parfaite (surement parce que je m'y suis habitué, faudrait voir plus centré ce que ça donne); là c'est tout collé et c'est hyper inconfortable, très sincèrement.
C'est vrai, j'ai aussi trouvé l'écran trop à gauche, après réflexion. Je pense pas que le dossier ait besoin d'être si grand, pareil pour la fenêtre d'option. :mia:
Image
User avatar
JB wright
Posts: 47
Joined: Mon Feb 01, 2010 5:54 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: AAO v6, démo de l'interface de jeu !

Post by JB wright »

Je suis d'accord avec vous pour l'écran. Le dossier est vraiment très volumineux, Ce qui fait apparaître l'écran est trop petit. Sinon, c'est vraiment réussi.
objection un mot qui en dit long.
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: AAO v6, démo de l'interface de jeu !

Post by Unas »

Juste comme ça, vous avez des écrans de quelle taille ?
Pour moi, sur un écran 17 pouces en résolution 1440*900, ça rend bien, mais effectivement j'imagine que sur un écran plus grand ça peut être moins cool. Je retravaillerai ça, mais ça serait bien que je sache à quel type de résolutions je dois m'adapter :-)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
Locked