AAO v6, démo de l'interface de jeu !

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Jofe
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Re: AAO v6, démo de l'interface de jeu !

Post by Jofe »

1024 * 768.
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Ledrert
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Re: AAO v6, démo de l'interface de jeu !

Post by Ledrert »

1366x768 de mon coté.
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Radian
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Re: AAO v6, démo de l'interface de jeu !

Post by Radian »

Petit remontage de topic mais j'avais une question à propos de la v6. Est-ce que la superposition du nombre infini d'image pourra se faire y compris dans les Contre-Interrogatoire et Phases d'investigation ?
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Unas
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Re: AAO v6, démo de l'interface de jeu !

Post by Unas »

Euh, oui, y'a pas de différence entre les CI, les enquêtes et le reste au niveau de l'affichage.

Simplement, que je réexplique comment fonctionne cette histoire de plans illimités.
Les plans sont de trois types différents.
  • Les plans d'objets.
    Dans AAO6 apparaît la notion de "lieu" ("place" dans la version de démo anglaise), qui remplace les "fonds" de AAO5.
    Pour chaque lieu, on définit un fond, une liste d'objets d'arrière plan (à afficher derrière les personnages) et une liste d'objets de premier plan (à afficher devant les personnages).
    On peut définir autant d'objets, donc de plans, que l'on veut - et ceux-ci seront visibles sur chaque message utilisant ce lieu.
  • Les plans de personnages
    Comme la démo vous l'a montré, on peut faire apparaître plusieurs personnages à l'écran dans AAO6. Pour chaque message, on peut régler quels personnages il fera apparaître.
  • Les plans de "popups"
    Ça, ce n'est pas encore dans la démo de l'éditeur, mais dans AAO6 les "images spéciales" seront gérées séparément des personnages, et apparaîtront au dessus de tout le reste. On pourra définir une liste de popups pour chaque message.
Tout ça est propre à la nouvelle structure de messages d'AAO6, et indépendant des actions des dits messages, donc indépendant du fait qu'on soit dans un CI ou dans une enquête ;-)
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Radian
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Re: AAO v6, démo de l'interface de jeu !

Post by Radian »

Ça marche, merci bien. :)
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