Editeur V3 en préparation

Les dernières nouvelles d'Ace Attorney Online !
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Post by Unas »

Bon et bien j'ai mis à jour l'avancement : le système qui met un fond automatiquement à un perso est créé et a l'air de bien marcher; j'en ai profité pour rajouter un système qui permet d'associer automatiquement une couleur de texte à un perso !
Voici un aperçu :
Image
en cliquant sur une couleur de la table, le code apparaît automatiquement dans la case à côté et il suffit de valider.

Et si je décide de permettre en plus de mettre des couleurs en raccourci comme prévu à la base, ça devrait être assez simple :D


Comme vous pouvez voir, ça avance :)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Zero
Posts: 262
Joined: Thu Jul 12, 2007 4:32 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Post by Zero »

plop (en gros c'est très bien)
User avatar
Spparrow
Original creator
Posts: 159
Joined: Wed Jul 11, 2007 3:00 pm
Contact:

Post by Spparrow »

Excellent ! :D
Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Post by Unas »

Je vous annonce aussi fièrement que je viens d'améliorer grandement la prise en charge des sons et musiques !
En effet, avant il nécessitait que l'utilisateur ait un lecteur audio externe (genre quicktime) qui prenne en charge la lecture des sons. Mais dans la V3, les sons seront lu par le DewPlayer, un petit lecteur Flash très léger intégré dans la page.

Conséquences :
  • Il suffit que l'utilisateur ait le Adobe Flash Player (très répandu de nos jours :D ) pour entendre les sons, pas besoin de tester différents lecteurs indépendants qui alourdissent la page et font parfois planter Firefox.
  • Les sons sont lus plus rapidement (d'après mes tests en tout cas) : il sont lus dès qu'ils commencent à se charger, il n'y a presque pas de temps de latence.
Vous pouvez par exemple le tester ce nouveau lecteur de sons sur le procès officiel ici : http://aceattorney.free.fr/jeutest.php?id_proces=3

Voilà voilà, j'en suis assez content :D
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Zero
Posts: 262
Joined: Thu Jul 12, 2007 4:32 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Post by Zero »

AH OUI QUAND MÊME. DANS MES BRAS.
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Post by Unas »

Nouveauté importante !
(on me l'avait demandé dès la création du site ^^)

Dans la V3, les messages apparaitront comme dans le jeu : en défilant et avec le son !
Le système est codé et semble fonctionner parfaitement : plus qu'à ajouter l'icône dans l'éditeur qui permettra d'ajouter une pause au milieu d'un message (oui parce que j'ai pas dit, mais il est possible de dire au lecteur de faire une pause d'une seconde au milieu d'un message :D ), et que je réfléchisse à un moyen de permettre à l'utilisateur de choisir s'il veut utiliser ce nouveau système ou le normal.

En effet, je pense que on peut vouloir désactiver ce système, que ce soit à cause du son ou du fait que les messages prennent un certain temps à apparaître, et donc il faudra que je laisse le choix à l'utilisateur :D
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
majinlink76
Posts: 8
Joined: Mon Feb 18, 2008 9:43 pm
Location: le petit village toal,a hyrule !!!
Contact:

Post by majinlink76 »

j'attend avec impatience la version 3 de ce magnifique éditeur de procès :D :D :D
j'adore phoenix wright !!!!!! vive la DS !!!!!! et vive ce site internet!!!!!!!
majinlink76
Posts: 8
Joined: Mon Feb 18, 2008 9:43 pm
Location: le petit village toal,a hyrule !!!
Contact:

Post by majinlink76 »

sa va être génial ! :P :P :P :P
j'adore phoenix wright !!!!!! vive la DS !!!!!! et vive ce site internet!!!!!!!
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Post by Unas »

Je vous informe des progrès sur la V3 : le quatrième plan d'image est programmé (et donc sera inclus dans la V3), et sert notamment à l'affichage des éléments du dossier comme vous pouvez le voir ici :
Image
C'est dorénavant comme ça qu'apparaîtront les éléments lorsque vous utiliserez l'action "AfficherElement" dans l'éditeur.
Après, je vous pose la question : préférez-vous qu'il ne soit affiché que comme ça, ou bien aussi affiché en bas avec sa description comme avant ? Je pencherais pour l'afficher seulement comme ça, mais à vous de me dire ce que vous préférez :D


Par ailleurs, il sera possible de désactiver le texte défilant, et également de couper le son du procès lorsqu'on le joue en cochant simplement une case :)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Zero
Posts: 262
Joined: Thu Jul 12, 2007 4:32 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Post by Zero »

Et pour voir la deescription de la preuve ?
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Post by Unas »

... c'est justement la question que je pose : est ce que vous voulez que la description de la preuve s'affiche aussi en bas, ou est-ce que ce n'est pas nécessaire ?
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Zero
Posts: 262
Joined: Thu Jul 12, 2007 4:32 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Post by Zero »

Je propose qu'on l'affiche en bas uniquement quand on clique sur la preuve.
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Post by Unas »

oui, c'est ce que je pensais aussi :D
C'est comme ça que c'est réglé en ce moment :D
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Post by Unas »

Je vous informe de ce sur quoi je bosse depuis avant hier : le couplage site/forum est nettement amélioré pour la V3 (je passerai d'ailleurs à une nouvelle version du forum, phpBB3), ce qui permet de se balader plus librement dans le site (pas besoin de trimbaler l'id de session dans l'adresse des pages, et ce genre de trucs) mais aussi et surtout d'homogénéiser la gestion des langues.
Ainsi, presque tout est en place pour le support multilingue d'Ace Attorney :D
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
ace attorney man
Posts: 623
Joined: Fri Feb 01, 2008 8:25 pm
Gender: Male
Location: Keke part XD
Contact:

Post by ace attorney man »

super travaille Unas pour Unas hip hip hip houra :D
Locked