Déménagement du site

Les dernières nouvelles d'Ace Attorney Online !
Locked
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Déménagement du site

Post by Unas »

Comme je l'ai annoncé il y a quelques temps, je m'apprête à déménager AAO vers un autre serveur nettement plus puissant.

Je vous informe que, si tout va bien, je ferai ça Samedi 25 Octobre après midi (à partir de 12h30). ça devrait prendre moins de 3 heures, du moins je l'espère...

Enfin voilà, n'essayez pas de modifier vos procès après 12h Samedi, vous risqueriez de perdre vos modifications !
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
uneballe
Posts: 150
Joined: Thu Jun 05, 2008 1:28 pm

Re: Déménagement du site

Post by uneballe »

Cool!
Et on pourra reprendre à partir de quelle heure( 15heure?)
Image Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Déménagement du site

Post by Unas »

J'espère 15h30, si tout va bien (t'aurais pu calculer toi-même d'ailleurs, 12,5+3 = ? ^^)

De toute manière vous verrez bien si vous parvenez à vous connecter ou pas : pendant le déménagement, je désactiverai tout, en supprimant le fichier de configuration central. Autrement dit, si tu vois des tonnes de messages d'erreur, c'est que c'est pas encore bon; si tu es redirigé vers une nouvelle adresse où tout marche, c'est que c'est bon :mrgreen:
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Déménagement du site

Post by Unas »

Voilà, le site a été transféré sur http://aceattorney.sparklin.org/ et la redirection est en place.

Mon ami Jonass, webmaster de sparklin.org, m'offre cet hébergement sur serveur dédié (qui coûte normalement une petite fortune) :D

Je vous encourage à tester un peu tout pour vérifier que tout marche bien et à me rapporter d'éventuels bugs. Il manque peut être quelques messages sur le forum (il manquait quelques entrées lors du transfert de la base de donnée), mais je n'ai pas pu trouver lesquels donc je suppose que tout va bien.

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que le temps de téléchargement des musiques s'est largement amélioré, et c'était bien ça le problème qui m'avait encouragé à changer de serveur, donc c'est un succès ^^
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
uneballe
Posts: 150
Joined: Thu Jun 05, 2008 1:28 pm

Re: Déménagement du site

Post by uneballe »

Unas wrote:Voilà, le site a été transféré sur http://aceattorney.sparklin.org/ et la redirection est en place.

Mon ami Jonass, webmaster de sparklin.org, m'offre cet hébergement sur serveur dédié (qui coûte normalement une petite fortune) :D

Je vous encourage à tester un peu tout pour vérifier que tout marche bien et à me rapporter d'éventuels bugs. Il manque peut être quelques messages sur le forum (il manquait quelques entrées lors du transfert de la base de donnée), mais je n'ai pas pu trouver lesquels donc je suppose que tout va bien.

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que le temps de téléchargement des musiques s'est largement amélioré, et c'était bien ça le problème qui m'avait encouragé à changer de serveur, donc c'est un succès ^^
cool!
En plus chui en vacance aujourd'hui^^
T'inquiete pas, je sens que jz vais vite tester un peux tout ça^^
(Et première bonne nouvelle, je peux ENFIN écouter les musique du 3^^)
Image Image
User avatar
ace attorney man
Posts: 623
Joined: Fri Feb 01, 2008 8:25 pm
Gender: Male
Location: Keke part XD
Contact:

Re: Déménagement du site

Post by ace attorney man »

excellent :D Tout marche bien pour l'instant...Bravo Unas :D
~ Un idiot qui fait idiotement les idioties d'un idiot est un gamin ~
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Déménagement du site

Post by Tear »

Voila qui est beaucoup mieux ! n_n
Bravo ! =D
User avatar
fanTttasy
Posts: 109
Joined: Fri Dec 21, 2007 11:28 pm
Gender: Male
Location: France, LUNEVILLE

Re: Déménagement du site

Post by fanTttasy »

super sa marche nickel :D , plus aucun bug de musique :!: génial :mrgreen:
ImageImageImage
User avatar
Cam
Posts: 334
Joined: Sun Jun 22, 2008 9:23 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español (un poco).

Re: Déménagement du site

Post by Cam »

Super ! Plus aucun bug !
Bravo Unas n_n
Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Déménagement du site

Post by Unas »

merci :mrgreen:

Au passage, je viens d'améliorer la redirection sur l'ancien serveur, de sorte que les liens que vous aviez donné vers vos procès avant le changement d'adresse soient toujours valables.

Par exemple, http://aceattorney.free.fr/jeu.php?id_proces=11 sera bien redirigé vers mon procès ici :D
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
WiiGamer
Posts: 10
Joined: Thu Oct 09, 2008 7:14 pm
Gender: Male

Re: Déménagement du site

Post by WiiGamer »

Extra, ça marche hyper bien cette fois =P
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Déménagement du site

Post by Tear »

Ah oui, la redirection doit arrangée un paquet de gens. Pas bête !
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Déménagement du site

Post by Unas »

Ce post est là juste pour vous informer que sparklin.org va très bientôt déménager vers un serveur encore plus puissant.
Je désactiverai le forum pendant le transfert de la bdd, ça ne durera pas longtemps :)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Déménagement du site

Post by Unas »

Voilà, c'est fait !

Ça n'a pas été trop long j'espère :P

Tout va bien, vous pouvez vous remettre à vos procès :D
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
Locked