Projet New Experiences: Le futur de demain, c'est maintenant

Êtes-vous le meilleur avocat dans la salle ? Prouvez-le en participant aux concours de création de procès !

Moderator: Kalhas

Post Reply
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Projet New Experiences: Le futur de demain, c'est maintenant

Post by Jofe »

Image
Ceci est un logo moche. J'en ferais un plus décent quand je pourrais. Le mois prochain.
Bref, ceci est un projet simplement nommé Projet New Experiences. L'idée est claire. On va bientôt passer à la V6, et l'idée est de montrer tout ce qu'on peut ou pourrait réaliser avec. Mais pas avec une centaine de tutos chiants à lire et intégrer mais avec du gameplay concret: des vrais procès jouables (qui ne seront plus trop des procès mais bon xD).
Bref, le précédent concours vous a habitué à l'éditeur (normalement), maintenant on va s'attaquer à ce qu'on peut faire de nouveau avec.

L'idée est donc soit de voir germer des procès de plus en plus originaux, soit des procès "normaux" mais avec des passages plus inspirés, qui ne se reposent pas que sur ce qu'il y a dans l'éditeur. Que la vision des éventuels futurs nouveaux venus ne se limitent pas à l'éditeur. Évidemment, tout ça demandera du travail graphique et là, il reste ceux qui ne peuvent (ou veulent) pas s'y attarder. Mais bon, chaque chose en son temps.

L'idée de base était de présenter ça aux AAOTA mais autant qu'il y ait un maximum d'exemples concrets de présenter.

J'ai beau présenté ça en tant que concours (je voyais pas trop où le mettre :hotti: ), il n'y a aucun esprit de compétition. Vous avez même le droit d'échouer. Le but est de démontrer ce qui est possible ET impossible. Par la suite je ferais un gros topic de recensement, où tout sera accompagné de "mentions" délivrés par chacun d'entre vous, créateurs, qui se destinera à tous y compris aux futurs nouveaux venus.

Les mentions sont, du plus positif au plus négatif:

=> Possible (+ lien du procès)
=> Possible à faire (+ lien du topic si procès non fini)
=> Possible mais Difficile - Nécessite trop de travail graphique
=> Possible mais Difficile - Une simple action nécessite beaucoup de messages
=> Possible mais très long et difficile (Si nécessite les deux du dessus)
=> Impossible à réaliser pour ma part (si impossible à réaliser pour vous à titre personnel)
=> Impossible à réaliser (+ éventuel justificatif)

Pour vous aiguiller, voici une liste pré-établie de "types" de jeux ou de types de gameplay possible. La liste se sépare en trois sous-parties: le domaine AA, le domaine Visual Novel-style (on reste dans le blabla) et le domaine On-part-en-live.
Spoiler : Liste complète :
DOMAINE AA

=> Bracelet d'Apollo
=> Mood Matrix d'Athena
=> Little Thief de Kay
=> Echecs Logiques de Hunter
=> Gameplay AAI dans son ensemble (vue 3e personne + logique)

DOMAINE VN


=> Un procès Layton
=> Un procès 999 / VLR
=> Un procès Dangan Ronpa
=> Un procès Ghost Trick

DOMAINE ON ESSAYE TOUT

=> Un jeu de rôle
=> Un jeu de stratégie
=> Un jeu de drague
=> Un jeu de cartes
=> Un jeu de réflexion
=> Un shoot'em Up
=> Un jeu de rythme
=> Un jeu action/aventure
Je me doute que la majorité visera la première moitié, mais on tente de tout, soyons fous.

Quelques précisions de rigueur.

=> Vous êtes libre. Si vous tenez à montrer qu'un truc est faisable, vous pouvez faire aussi un procès entier qu'un pan de 100 messages tant que c'est jouable et assez démonstratif.

=> Seul ou à plusieurs. Si vous voulez être à deux, trois ou dix sur un seul procès, vous pouvez. Aucune limite à ce sujet.

=> Et si une idée n'est pas réalisable à cause d'un bug de l'éditeur, n'hésitez pas à prévenir Unas. Il sera à votre écoute (je pense). Faites le juste sur un topic approprié dans la bonne section du forum.


Voilà, je pense avoir tout dit. Bon bah euh... Bah bonne journée. :hotti:
[Le topic de recensement est en cours et sera posté dans la partie Questions/Tutoriaux. Oui c'est séparé, je pensais pas que pousser à la création de procès dans les Q/T était une bonne idée.]

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Image Image Image Image Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Projet New Experiences: Le futur de demain, c'est mainte

Post by Kroki »

Tiens c'est rigolo comme truc, j'aime bien ça.
Je vais peut-être mettre à jour le JEU DE PLATEFORME que j'avais bricolé en 2011. :wink:
ImageImage Image Image Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Projet New Experiences: Le futur de demain, c'est mainte

Post by Naceat »

Oh c'est intéressant ça comme idée ! :o
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Projet New Experiences: Le futur de demain, c'est mainte

Post by Unas »

Jofe wrote:=> Et si une idée n'est pas réalisable à cause d'un bug de l'éditeur, n'hésitez pas à prévenir Unas. Il sera à votre écoute (je pense). Faites le juste sur un topic approprié dans la bonne section du forum.
Oulà non hein, moi les bugs je corrige pas ! Vous avez déjà bien de la chance que le site existe alors je vais pas en plus corriger les bugs ! :sideglance2:

...

:mrgreen:


Bref, cela étant dit c'est une super idée ! :D
Ça va un peu dans le même sens que ce que je visais avec le concours (amener les gens à découvrir les nouvelles possibilités de la V6) mais c'est une approche différente très sympa aussi :)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
YoucefPhnixLord
Posts: 1886
Joined: Fri Jun 20, 2014 7:16 pm
Spoken languages: Français, English
Location: =D
Contact:

Re: Projet New Experiences: Le futur de demain, c'est mainte

Post by YoucefPhnixLord »

Yeah, l'idée me plaît.
Ce sera l'occasion de voir ce que la V6 a dans le ventre. \o/
Poyo poyo.
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Projet New Experiences: Le futur de demain, c'est mainte

Post by Naceat »

Et je pense qu'elle en a beaucoup dans le ventre cette V6, Youcef. O_O
Je ne fais pas des choses extraordinaires, mais j'ai réussi à faire des choses que je n'arrivais pas à faire sur V5... ^^
Et pourtant, j'ai eu du mal à m'y habituer à cette V6 vu que je suis un peu comme une petite vieille quand il s'agit de changements... :awesome:
(Donc, pour que je dise qu'elle est superbe et que je ne râle pas, c'est qu'elle est extraordinaire. o_o)
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: Projet New Experiences: Le futur de demain, c'est mainte

Post by Aristide »

C'est une bonne idée et c'est rigolo car l'une des nombreuses parties de la deuxième affaire de ma série devait à la base exploiter un peu le gameplay disponible dans Ghost Trick. Cependant, c'est difficile à faire mais je ferais de mon mieux.
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: Projet New Experiences: Le futur de demain, c'est mainte

Post by Silver Glas »

La chose qui est probablement la plus simple à faire dans la liste de Jofe, c'est les échecs logiques. :hotti:
La seule chose qui changerait c'est la jauge de temps qui serait remise à fond après chaque choix, mais c'est un truc qu'il est déjà possible de faire sur V5.
Image
User avatar
Arivenzys
Posts: 747
Joined: Mon Nov 18, 2013 7:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Dans le noooord

Re: Projet New Experiences: Le futur de demain, c'est mainte

Post by Arivenzys »

Ouh que c'est intéressant comme truc ! Mais je pense pas m'inscrire ou commencer tant que l'autre concours est pas fini ^^ J'y réfléchirai à tête reposée...
Image


Image
Post Reply