[L'argent de la loi] Volte-face financière (FIN)

Êtes-vous le meilleur avocat dans la salle ? Prouvez-le en participant aux concours de création de procès !

Moderator: Kalhas

Post Reply
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

[L'argent de la loi] Volte-face financière (FIN)

Post by Tear »

VOLTE-FACE FINANCIERE
Image
RESULTATS DU PREMIER ROUND :

Spoiler : :
QUATRIEME (29 points) : KRATOX & LART
TROISIEME (30 points) : PHOENIX AA
DEUXIEME (46 points) : SHEIKOR
PREMIERE (50 points) : NACEAT
La liste des participations classées par ordre alphabétique :

KRATOX & LART : http://aceattorney.sparklin.org/player. ... l_id=79540
Spoiler : Univers choisi(s) :
BEAUCOUP
NACEAT : http://aceattorney.sparklin.org/player. ... l_id=77237
Spoiler : Univers choisi(s) :
Arrow
PHOENIX ACE ATTORNEY : http://aceattorney.sparklin.org/player. ... l_id=76914 (pensez à examiner le téléphone au début)
Spoiler : Univers choisi(s) :
Death Note
SHEIKOR : http://aceattorney.sparklin.org/player. ... l_id=76905
Spoiler : Univers choisi(s) :
999
LA SUITE :


Beaucoup m'ont dit sur le topic et/ou en privé avoir commencé quelque chose sans avoir pu le finir et c'est pourquoi je souhaiterais vous proposer une deuxième phase de maintenant à début janvier. Les règles seraient exactement les mêmes qu'en première page et ceux ayant déja rendu quelque chose (ainsi que les personnes ne s'étant pas inscrites pour la première phase) pourraient proposer un nouveau procès pour cette date. Cela en intéresserait-il certains ?
---
Qui dit vacances dit temps libre : c'est le moment idéal pour lancer un nouveau concours sur AAO ! Et pour celui-ci, vous allez devoir aider Phoenix et Maya à affronter le plus grand défi de leur carrière. Mais assez parlé, place à l'introduction !
REGLES :
1 - Vous devez réaliser une affaire se déroulant en 1 à 3 jours maximum. Pour être valide, celle ci doit faire suite au dialogue précédent et rester fidèle à la continuité de la série (libre à vous donc de choisir le moment où se déroule l'action pour eux, mais évitez les contradictions avec des personnages ne pouvant logiquement pas apparaitre à ce moment-là). Inutile de faire quelque chose de trop long : l'important ici est la qualité, pas la quantité. C'est à vous de sauver le cabinet, peu importe comment !
2 - Mais ce n'est pas tout ! Le client et/ou contact au bout du fil n'est pas n'importe qui mais un personnage tiré d'un autre univers (jeu/série/BD/manga) dont vous devez respecter les caractéristiques. Il n'est pas nécessaire de faire des sprites exprès pour ça : vous pouvez simplement en reprendre des déja faits d'autres jeux (même s'ils ne collent pas parfaitement avec les graphismes d'Ace Attorney) ou bricoler quelque chose à partir de screens. Il n'est pas obligé d'animer également. Quelques exemples :
Image
OK
Image
OK
Image
PAS OK
A noter que vous n'êtes pas limités à un : du moment que vous restez cohérents, vous pouvez en utiliser plusieurs de la même source (genre si vous avez Naruto, Sazuke peut faire office de témoin, et les lieux de l’œuvre en question peuvent être réutilisés).
3 - Vous pouvez commencer immédiatement après vous êtres inscrits. Il faut rendre votre travail avant le 20 août 2015 directement sur le topic. V5 ou V6 peu importe du moment que le procès est enregistré comme "jouable" !
4 - Les votes se dérouleront du 20 au 31 août. Vous devrez désigner 3 personnes méritant à vos yeux de gagner par MP. Tous les participants seront obligés de voter (et pas pour eux mêmes, évidemment) sous peine de recevoir un malus de 5 points. Il faut au moins une voix pour être "classé".

RECOMPENSES (nécessitent d'avoir steam) :
Cette fois ci, des prix seront offerts aux auteurs des meilleurs réalisations ! Ceux ci seront distribués de cette façon :

PREMIER : 2 gros jeux (1 à choisir en premier, 1 à choisir en dernier)+1 petit jeu
DEUXIEME, TROISIEME, QUATRIEME : 1 gros jeu
CINQUIEME, SIXIEME, SEPTIEME : 1 petit jeu
GROS JEUX :
Image
Jeux "livrés" avec l'intégralité (sauf oubli de ma part) de leurs DLC

PETITS JEUX :
Image
En espérant que cela vous intéresse. Les inscriptions sont ouvertes, donc n'hésitez pas à donner votre avis sur la compétition et signaler si vous voulez y prendre part !

INSCRITS :
- Abakreo (◣_◢)
- Aristide (⚆ _ ⚆)
- Arivenzys (✿´‿`)
- Blade ( ͡ᵔ ͜ʖ ͡ᵔ )
- Jofe (ಥ_ಥ)
- Jojodark (ง°ل͜°)ง
- Naceat (ᵔ ᴥ ᵔ)
- Phoenix ace attorney (´・ω・`)
- KratoX ᕙ(⇀‸↼‶)ᕗ
- Lart ( ゚,_ゝ゚)
- Pas Radian pour l'instant (et c'est triste)
- Pas Renth pour l'instant (et c'est triste aussi)
- Rom-Steïn (☼.☼)
- Sheikor ~(˘▾˘~)
- Silver Glas (◉_◉)
- Will (•ω•)
- Yerim ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Bonne chance à tous !
Last edited by Tear on Tue Sep 01, 2015 12:16 am, edited 42 times in total.
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Volte-face financière

Post by KratoX »

C dla merd
ImageImage
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: Volte-face financière

Post by Silver Glas »

Me connaissant je sortirais rien mais ça m'empêchera pas d'essayer :D
Image
User avatar
Sheikor
Posts: 5386
Joined: Wed Feb 25, 2009 2:34 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español, een beetje Nederlands
Location: Quelque part en Belgique, dans l'Europe, sur la Terre.
Contact:

Re: [L'argent de la loi] Volte-face financière

Post by Sheikor »

Et il se passe quoi si on a du goût et que donc on possède déjà 4 gros jeux sur 5? Faut se débrouiller pour viser les places 5 et en dessous? é_è
Zynet0 killed the Tivi0 Star 3DS: 3754 - 7667 - 8568
Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: [L'argent de la loi] Volte-face financière

Post by Tear »

Tu as le droit de refuser ton prix et donc de le laisser au suivant é_è ou échanger avec quelqu'un ayant décroché un petit jeu é_è
User avatar
Lart
Posts: 2706
Joined: Mon Sep 01, 2008 6:36 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: [L'argent de la loi] Volte-face financière

Post by Lart »

azy j'ai déjà le jeu de pigeon.
Spoiler : Jaquette de mon futur procès :
Image
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: [L'argent de la loi] Volte-face financière

Post by Yerim »

Le dernier concours auquel j'ai participé, j'avais abandonné en cours de route. Cette fois, je vais essayer de sortir quelque chose !
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: [L'argent de la loi] Volte-face financière

Post by Jofe »

Je ne participerai pas.
Donc comme je finis toujours par faire l'opposé de ce que je dis, bim, je vais chopper un lot. o_o
Image Image Image Image Image
User avatar
Arivenzys
Posts: 747
Joined: Mon Nov 18, 2013 7:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Dans le noooord

Re: [L'argent de la loi] Volte-face financière

Post by Arivenzys »

Gnaaaaaah, je devrais finir mon procès avant x)
Mais je vais participer, parce que ça a l'air drôle !
Image


Image
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: [L'argent de la loi] Volte-face financière

Post by Rom-Steïn »

C'est bizarre, mon 1er procès en plusieurs partie répond exactement aux critères de participation...avec cliché du coupable attiré par l'argent inclu (parce que y'a argent dans ton titre).
Faut juste que j'le recommence pour que ça ait une bonne qualité et si je traîne pas ça devrait passer pour le concours.

Oui oui, j'ai aps encore sorti un procès que j'me lance (peut-être) dans un concours, YOLOOOOO.
Parce contre, n'ayant pas de compte Steam je lèguerai le prix (le cas échéant) à une autre personne. Je ne fais le concours que pour le fun x)
~~Believe in your Heart~~
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: [L'argent de la loi] Volte-face financière

Post by Tear »

Tu sais un compte steam c'est gratuit et ça se fait en deux minutes hein XD donc à partir du moment où tu as la possibilité de jouer sur PC, faut pas hésiter à t'en créer un !
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: [L'argent de la loi] Volte-face financière

Post by Rom-Steïn »

Dans ce cas m'en créerai un si je gagne x)

Plusieurs questions à part ça :
:arrow: est-ce qu'on a le choix libre concernant l'univers d'où vient le client ? (n'importe quelle série / jeu / bd / manga ?)

:arrow: a-t-on le choix libre concernant le titre du procès ou y a-t-il certaines obligations (mis à part le "Volte-Face" propre à la série) ? Je demande ça parce que le titre du concours ressemble au titre d'un procès ^^

:arrow: je comprends qu'on doive rester dans le cadre de la série, mais est-on forcé de prendre Phoenix et Maya ? A la base je viens de me rappeler que j'avais prévu Apollo pour ce procès (ou même Athena si j'arrive à me procurer les sprites) ?
Si c'est Phoenix c'est pas grave, c'est les règles du concours, mais comme le principe reste quand même de m'amuser en créant le procès je préfère demander (vu que Apollo, ça reste bien dans la continuité de la série). Bon oui ok c'est juste pour sauver mon scénario de base mais voilà :redd:
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: [L'argent de la loi] Volte-face financière

Post by Silver Glas »

Pour la première question rien n'a été imposé particulièrement donc je pense que tu peux prendre l'univers que tu veux. ^^
Et pour la troisième c'était prévisible vu qu'on doit continuer l'introduction, mais j'ai demandé à Tear et oui Phoenix et Maya sont imposés.
Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: [L'argent de la loi] Volte-face financière

Post by Tear »

Alors :

1) L'univers c'est libre du moment que le personnage (et ceux qui l'accompagnent) sont respectés
2) Le titre est obligatoirement volte-face financière
3) Phoenix et Maya sont imposés puisque l'histoire doit faire suite à l'introduction présente dans le premier message

Après au pire ne "sabote" pas ton procès en cours : le mieux c'est encore d'en faire vraiment un spécialement pour la compétition plutôt que d'essayer d'adapter ce que tu as déja fait pour que ça passe. En plus c'est plus fair-play vis-à-vis des autres qui n'ont pas encore commencé quoi que ce soit.
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: [L'argent de la loi] Volte-face financière

Post by Rom-Steïn »

Ouais mais alors dans ce cas j'ai même plus d'univers sur lequel m'appuyer :hotti:
Bon je vais me démerder comme je peux xP
~~Believe in your Heart~~
Post Reply