[L'argent de la loi] Volte-face financière (FIN)

Êtes-vous le meilleur avocat dans la salle ? Prouvez-le en participant aux concours de création de procès !

Moderator: Kalhas

User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: [L'argent de la loi] Volte-face financière (LES VOTES)

Post by Jofe »

...Mais je vous emmerde. u_u
Image Image Image Image Image
User avatar
Sheikor
Posts: 5386
Joined: Wed Feb 25, 2009 2:34 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español, een beetje Nederlands
Location: Quelque part en Belgique, dans l'Europe, sur la Terre.
Contact:

Re: [L'argent de la loi] Volte-face financière (LES VOTES)

Post by Sheikor »

Ah non non non non non, je tiens à des explications. Pour que mon procès soit placé sous celui de PAA il doit y avoir des choses qui t'ont énormément déplu/déçu/autre et je sais qu'on peut pas plaire à tout le monde, mais à ce point, je -dois- savoir !
Zynet0 killed the Tivi0 Star 3DS: 3754 - 7667 - 8568
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: [L'argent de la loi] Volte-face financière (LES VOTES)

Post by Jofe »

Mais tu le sauras, laisse-moi juste le temps de tout écrire. Q_Q
Me harcèles pas où je te mets en dessous de KratoX et Lart. Q_Q
Image Image Image Image Image
User avatar
Sheikor
Posts: 5386
Joined: Wed Feb 25, 2009 2:34 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español, een beetje Nederlands
Location: Quelque part en Belgique, dans l'Europe, sur la Terre.
Contact:

Re: [L'argent de la loi] Volte-face financière (LES VOTES)

Post by Sheikor »

J'attends, mais vu la réaction je me disais qu'un peu de clarification serait bienvenu é_è

Edit- 12h00, le lendemain. Toujours aucune trace de Jofe, malgré ses promesses d'or et de gloire. L'on pensait qu'il devait simplement trouver le temps, mais l'équipage commence à se demander si le laisser seul avec notre dernier canot de sauvetage était une bonne idée...


Edtit- 21h00, même jour. Jofe semble avoir déserté le forum; l'équipage perd tout espoir d'avoir un jour une explication. Des bruits courts, certains pensent qu'une mutinerie se prépare... Qui sait ce qui nous attends, dans l'abysse de l'inconnu.
Zynet0 killed the Tivi0 Star 3DS: 3754 - 7667 - 8568
Image
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: [L'argent de la loi] Volte-face financière (LES VOTES)

Post by Aristide »

Salut moi c'est Aristide le votant.
Spoiler : Préambule :
Bon alors déjà je vous préviens, je connaissais aucun des univers énoncés ici alors... Ce fut dur d'être objectif. Ceci dit, même si je vous garantis beaucoup de subjectivité, je pense avoir été juste dans mon jugement, au vu des arguments que j'avancerai. RT si c trist : (((
Spoiler : PART ONE : RESULTS :
Voici mon classement du dernier au premier :

4. KratoX et Lart
3. Phoenix AA
2. Sheikor
1. Naceat
Spoiler : PART TWO : WHY ?! :
Alors voici ce que j'ai brièvement pensé de chaque procès :

-Krat et Lart : Franchement, c'était super. XD C'est très propre et c'est super marrant. Bon moment. Mais bon, les raisons pour lesquelles je l'ai classé dernier sont assez évidentes du coup : ça correspond très partiellement au thème et c'est donc plutôt hors-sujet. En dehors du concours, c'est juste parfait. :D

-PAA : j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de problèmes dans ce procès. Déjà, si on se fie aux règles, il ne les respecte pas (les autres non plus mais il faut quand même le dire) vu que le dialogue du début n'est pas repris dans son exactitude et poursuivi correctement : il y a deux coups de téléphone dont un qui est inutile et WTF à trouver puisqu'il faut cliquer sur le combiné, ce qui fait que j'aurais pu rester bloqué si j'avais pas fini par voir l'indication au début. Il y a beaucoup de lourdeurs et de maladresses, qui font que la forme est assez peu alléchante au final (messages vides, personnages qui disparaissent systématiquement des scènes de crime...etc...). D'ailleurs je la trouve assez incohérente (réactions pas crédibles pour un AA : inspecteur qui laisse la scène comme ça sans discussion à l'avocat, témoin qui révèle tout avant le procès) Le fond ne rattrape pas ce constat assez malheureux, puisque globalement l'affaire est très classique. Cela dit, il y a eu un effort que je note pour les sprites. Mais les dialogues sont vraiment trop maladroits. Je n'ai pas pu vraiment apprécier le procès à cause de ça, et c'est assez regrettable. Cela dit, il y avait de bonnes choses quand même et je t'encourage à poursuivre dans cette voie, c'est perfectible mais encourageant ! :)

-Sheikor : C'était vraiment nickel sur la forme (respect des personnages, du thème, de l'ambiance). L'affaire était classique mais efficace, mais vraiment trop courte. Personnellement, je suis resté sur ma faim, c'était un peu vide. Un peu comme un plat dans un restaurant de luxe : c'est beau, super appétissant, mais au final tu crèves la dalle. Je trouve que c'est assez incomplet. Cela dit, j'ai trouvé ça intéressant à jouer tout de même et la fin est cool même si rapide ! Les dialogues sont bons et le résultat vraiment sympa, vu qu'il y a quasi aucun problème d'édition.

Naceat : Le procès le plus complet proposé. Même si il y a pas mal de maladresses au niveau des dialogues et du visuel, j'ai trouvé le déroulement sympa et le procès intéressant. Même si c'était plus facile que Sheikor, c'était plus long, plus profond que lui et vraiment plus fun au final. Perso, j'ai bien aimé le scénario mais j'aurais aimé que ce soit un peu plus approfondi, je pense que ça aurait donné quelque chose de vraiment très bon ! Cela dit, il reste à mes yeux le meilleur procès du concours, tant pour sa fin que pour ses personnages. Même si le début est un peu écarté du dialogue et que les contradictions sont faciles à déceler, les personnages sont respectés et le tout sympathoche.
Spoiler : CONCLUSION :
Au final, ce qui m'a un poil déçu dans tous ces procès, c'est le fait que je n'ai pas réellement vu des crossovers mais plutôt des easter eggs parlants. Je trouvais que la balance des deux univers mélangés c'était souvent : 90% AA et 10% autre chose. C'était un peu dommage ! Même si je ne connaissais pas univers, j'aurais aimé voir plus d'exotisme des autres séries, de prise de risques, d'apparitions rigolotes, etc ! Voilà ce que je reprocherais à tous. Un manque d'originalité et de... d'esprit crossover tout simplement ! Cela dit, j'ai vraiment apprécié jouer à ces procès qui sont tous très bons et assez différents ! Un grand bravo à tous pour avoir sorti quelque chose qui vaut largement le détour ! :)
Au revoir moi c'est Aristide le votant.
Last edited by Aristide on Sun Aug 30, 2015 11:08 pm, edited 1 time in total.
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: [L'argent de la loi] Volte-face financière (LES VOTES)

Post by Tear »

Merci pour ton avis détaillé Aristide ! Je venais d'ailleurs justement dire à ceux qui ne l'ont pas encore fait qu'il ne reste plus qu'une journée pour voter (et quelques minutes) !
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: [L'argent de la loi] Volte-face financière (LES VOTES)

Post by Jofe »

Sheikor wrote:J'attends, mais vu la réaction je me disais qu'un peu de clarification serait bienvenu é_è

Edit- 12h00, le lendemain. Toujours aucune trace de Jofe, malgré ses promesses d'or et de gloire. L'on pensait qu'il devait simplement trouver le temps, mais l'équipage commence à se demander si le laisser seul avec notre dernier canot de sauvetage était une bonne idée...


Edtit- 21h00, même jour. Jofe semble avoir déserté le forum; l'équipage perd tout espoir d'avoir un jour une explication. Des bruits courts, certains pensent qu'une mutinerie se prépare... Qui sait ce qui nous attends, dans l'abysse de l'inconnu.
Jouer à Õkami, c'est plus important. =D
Image Image Image Image Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: [L'argent de la loi] Volte-face financière (LES VOTES)

Post by Tear »

Tu pourrais quand même prendre deux minutes pour lui répondre vu que tu voies bien que ça l'intéresse plutôt que de venir le narguer. Pas que donner son avis soit obligé, mais comme tu as dit que tu le ferais ce sera sympa pour lui.
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: [L'argent de la loi] Volte-face financière (LES VOTES)

Post by Jofe »

Nan mais je fais un pavé pour les quatre, pas juste pour lui. Alors ça prend du temps.
Image Image Image Image Image
User avatar
Lart
Posts: 2706
Joined: Mon Sep 01, 2008 6:36 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: [L'argent de la loi] Volte-face financière (LES VOTES)

Post by Lart »

è_é

En tout cas mon classement :
Spoiler : :
En première position : Naceat
En seconde position : Sheikor
Et en troisième position : Phoenix Ace Attorney
Spoiler : Jaquette de mon futur procès :
Image
User avatar
Sheikor
Posts: 5386
Joined: Wed Feb 25, 2009 2:34 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español, een beetje Nederlands
Location: Quelque part en Belgique, dans l'Europe, sur la Terre.
Contact:

Re: [L'argent de la loi] Volte-face financière (LES VOTES)

Post by Sheikor »

Aristide,
Spoiler : :
Merci des commentaires et du classement. Concernant l'esprit Cross-over, j'imagine que la courtesse du procès joue beaucoup, mais j'ai pourtant bien essayé, en plus d'utiliser les personnages, de mettres des détails ici où là: dans les preuves, par exemple. Les fins sont également supposées être dans l'esprit assez dark de 999; j'imagine donc que ne pas connaître l'univers a dû jouer, mais il est vrai qu'il est plutôt difficile de faire un procès où l'on doit à la fois faire du cross-over, bien exploiter l'univers cible, et pourtant garder le procès agréable pour ceux qui ne connaissent pas ledit univers.
Vu que c'était l'obstacle majeur de ce concours, j'espère que les candidats de la prochaine étape pourront profiter des conseils !
Cela dit, qu'entends-tu par "exotisme" et "apparitions rigolotes"? Parce que de la conception que j'ai de la choses, tu sembles nous 'reprocher' de n'utilise que des easter eggs... Et nous suggérer d'utiliser plus d'easter eggs. Un petit exemple aiderait peut-être à comprendre ^^

Ah, et puisque tu as ressenti mon projet comme un plat de restaurant de luxe, j'aurais honte de ne pas maximiser ton expérience! Du coup, attends-toi à recevoir une facture exorbitante dans les jours qui viennent. Merci encore ^^
Jofe,

Okami c'est chouette mais la torture c'est moche é_è

Lart,
Merci!
Zynet0 killed the Tivi0 Star 3DS: 3754 - 7667 - 8568
Image
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: [L'argent de la loi] Volte-face financière (LES VOTES)

Post by Aristide »

Sheikor wrote:Aristide,
Spoiler : :
Merci des commentaires et du classement. Concernant l'esprit Cross-over, j'imagine que la courtesse du procès joue beaucoup, mais j'ai pourtant bien essayé, en plus d'utiliser les personnages, de mettres des détails ici où là: dans les preuves, par exemple. Les fins sont également supposées être dans l'esprit assez dark de 999; j'imagine donc que ne pas connaître l'univers a dû jouer, mais il est vrai qu'il est plutôt difficile de faire un procès où l'on doit à la fois faire du cross-over, bien exploiter l'univers cible, et pourtant garder le procès agréable pour ceux qui ne connaissent pas ledit univers.
Vu que c'était l'obstacle majeur de ce concours, j'espère que les candidats de la prochaine étape pourront profiter des conseils !
Cela dit, qu'entends-tu par "exotisme" et "apparitions rigolotes"? Parce que de la conception que j'ai de la choses, tu sembles nous 'reprocher' de n'utilise que des easter eggs... Et nous suggérer d'utiliser plus d'easter eggs. Un petit exemple aiderait peut-être à comprendre ^^
Coucou c'est moi.
Spoiler : :
Non mais quand je disais easter eggs j'exagérais énormément. :XD: Après, par exotisme j'entendais surtout le fait de voir beaucoup d'autres choses nouvelles de l'autre univers intégrées dans AA, un truc qui ressemblerait plus à du 50/50, avec pourquoi des systèmes de jeu qui colleraient dans les procès...etc... Pour les apparitions rigolotes c'est simplement peut-être l'ajout de quelques personnages en plus qui puissent amener un peu de comic relief, mais après comme je connais aucun des univers globalement, je pouvais pas savoir si c'était possible ou non donc dans tous les cas c'est pas forcément très objectif. ^^ De toute j'ai conscience que le crossover est un exercice difficile (que toi et Naceat avez bien réussi déjà je pense) et j'ai pas la prétention de faire mieux à ce niveau, au contraire, loin de là. Du coup bravo à toi ! :D
Sheikor wrote:Ah, et puisque tu as ressenti mon projet comme un plat de restaurant de luxe, j'aurais honte de ne pas maximiser ton expérience! Du coup, attends-toi à recevoir une facture exorbitante dans les jours qui viennent.


*s'exile dans un pays lointain*
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: [L'argent de la loi] Volte-face financière (LES VOTES)

Post by Rom-Steïn »

Dû à quelques problèmes techniques sur mon PC je n'ai pu tester aucun procès.
Je viens de récupérer mon PC, dans un plutôt sale état en plus faut pas se mentir (il fonctionne en mode zombie, on sait tous que le pc a un blème et est mort mais on le fait fonctionner quand même).

Soit ma co' m'autorise à tester tous les procès aujourd'hui, soit je ne vote pas (parce que je ne vote qu'après avoir vu tous les procès c'est logique).
Désolé pour le retard et surtout le retard pour prévenir, mais veuillez comprendre que ça n'a pas été facile pour moi de gérer un problème de pc aussi flinguant : /
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: [L'argent de la loi] Volte-face financière (LES VOTES)

Post by Naceat »

Merci pour vos votes et commentaires. o_o
Spoiler : Aristide :
Merci Larissa ! ^^
Sinon, je suis d'accord avec toi, j'aurais dû mieux intégrer l'univers d'Arrow. Après, je ne voulais pas spoiler ceux qui n'en sont pas au même niveau que moi dans la série ni perdre ceux qui ne connaissent pas. Mais là, j'ai vraiment mis le strict minimum et j'aurais dû plus imprégner mon procès de la série.
Encore merci sinon. :)
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: [L'argent de la loi] Volte-face financière (LES VOTES)

Post by Rom-Steïn »

Voici donc mes "avis".

Chaque procès aura d'abord des "remarques" que j'ai eue spontanément en jouant et que j'ai notée au fur-et-à-mesure et que j'ai classé entre "positif", "sans incidence" et "négatif". Ce ne sont que des remarques en soit, juste ce que j'ai pensé pendant que je jouais.
Ce qui est décisif sur le vote c'est dans les "conclusions", donc ce qui était demandé : respect des règles, soin sur le procès, soin sur l'écriture.

Sachez après que ça ne reste que mon avis, ce n'est pas une vérité absolue et je ne me juge supérieur à personne : /
Spoiler : Naceat :
+ les bruits bizarres au début (j'avoue qu'au début, j'ai pensé à autre chose qu'une mort o_o)
+ un scénario qui se tient
+ une accusation qui a des arguments au début
+ un procès assez soigné globalement
+ pas ou très peu de fautes d'écriture
+ Phoenix et Maya qui reniflent la poudre au début...moi aussi j'ai pensé à "ça" quand je l'ai vu ?
= jeu de mot sur le nom de la victime : tu aurais dû mettre "Yves Remore" au lieu de "Yves Emore" - je viens de voir pour le nom de la fille, oublie pour le jeu de mot du coup
- le début un peu accéléré
- un procès un peu trop facile et un peu trop court
- le sprite d'Oliver
- les images de "témoignage" et "contre-interrogatoire", qui sont celles de base de l'éditeur du coup
- VIKTOR BOULAY A L'ACCUSATION
- bug lorsqu'on revient au cabinet après avoir été au centre de détention : l'écran affiche toujours le centre
- bug lorsqu'on examine la table : si on examine le mug, on est redirigé ensuite vers la discussion et non encore sur la table
- le fait de devoir parler à Maya tout le temps pour avancer : pas de liberté au joueur

Conclusion :
* les règles ont été respectées il me semble, même si au final avec la "difficulté" du procès je doute que ça ait été un grand défi pour Maya et Phoenix, au final c'était plus la "pression" de devoir défendre une telle personne, c'est la seule remarque sinon
* le procès était assez soigné, mais il y a eu quand même quelques bugs lors des enquêtes, ainsi qu'au niveau des popups (ne pas utiliser les popup fr de base de l'éditeur), et le procès était "un peu" court au final
* pour la qualité de l'écriture, je n'ai rien à dire. C'était propre, bien écrit, le scénario dans l'ensemble se tient et pas ou très peu de fautes d'écriture

Ainsi, mis à part la durée et la difficulté c'est un procès que je trouve de très bonne qualité et qui répond bien au concours. Même si je n'ai jamais regardé Arrow, j'ai pour le coup pas eu de mal à comprendre le procès.
Spoiler : KratoX & Lart :
+ une bonne dose d'humour
+ beaucoup d'univers
+ du vocal
+ un Hunter qui a bien fait son connard avec Wright, tellement jouissif
+ l'animatronic de FNAF, j'ai entendu "animatonic" la 1ère je me suis dit "non ils ont pas osé" et la 2ème fois on a eu droit au Foxy (si je me trompe pas), j'ai apprécié xD
+ "I'LL BE BACK"
+ Jerry de Totally Spies traité de taré, j'ai apprécié
+ JE ME SUIS BIEN MARRE
= des screens, pas de sprites mais pas dégueulasse
-pas de procès en fait et pas d'interaction avec le joueur
-un seul set de voix (KratoX et Lart j'imagine) du coup un peu monotone globalement

Conclusion :
* au niveau des règles, ça a été respecté pour la question de l'univers alternatif, mais perso j'ai pas vraiment vu de "défi de leur carrière" pour Maya et Phoenix, d'ailleurs il n'y avait pas d'affaire
* le soin était au rendez-vous, on a eu droit à des images qui correspondaient aux personnages qu'on voyaient, et les voix étaient (en général) synchro avec les sprites (lorsque des sprites étaient utilisés), on remercie égakement le travail fait pour le vocal
* pour l'écriture, on va dire le scénario quoi...ben au final y'avait un scénar' ? xD C'était au final un video gag, ou un sav version AA + autres univers. mis à part ça au niveau de l'écriture des textes / voix ça semblait cohérent et j'ai bien aimé les références, je me suis bien divertit en le regardant

Au final, je dois bien avouer que je me suis éclaté à regarder votre oeuvre. Ça a été super divertissant et ça a bien rattrapé le petit écart sur l'absence de procès au final. La présence de vocal était également bien appréciée et a largement contribué au fait que j'ai aimé le regarder. C'est de la très bonne qualité.
Spoiler : Sheikor :
+ les sprites très bien faits
+ une accusation qui a des arguments au début
= j'ai eu une "good ending?", il y a plusieurs fins ou c'est juste pour pimenter la fin de l'affaire ?
= le choix au début de décrocher ou non...ça a un sens ? ...ok d'accord ça sert à avoir la Bad Ending, ce qui répond à la question plus haut
= du coup je n'arrive pas à trouver la good ending...la vraie j'entends...enfin si y'en a une...
- le nom du procès qui ne correspond pas aux règles
- ENCORE BOULAY A L'ACCUSATION
- les voix en anglais
- pourquoi un "prend ça" au lieu d'une "objection" ?


Conclusion :
* Sur le point de vue des règles, le procès n'a pas le bon titre (énnéagonale...ça veut pas dire "un polygone avec 9 côtés" ?) ; mis à part ça, ça correspond au reste des règles même si j'ai pas vu le défi (en même temps j'ai pas été foutu de trouver la good ending aha)
* Le soin apporté, disons qu'il y a du bon et du moins bon. L'idée de plusieurs fin est compliqué à mettre en place mais si c'est fait, ça montre que tu as passé du temps sur ton procès et que tu l'as soigné. Cependant y'a quelques incohérences dont les voix en anglais (parce qu'elles ne sont pas présentes dans l'éditeur ?), et aussi un "prend ça" au lieu d'une "objection".
* Globalement le scénario est bien fait, linéaire et y'a pas d'ambigüité. Encore une fois pas ou peu de fautes, et un scénario qui se tient (même si la fin précipitée de la good ending? m'a un peu choqué). J'ai bien aimé le récit sur la good ending? d'ailleurs...celui de la bad ending aussi xD
Du coup j'aimerais bien avoir une petite astuce pour avoir la vraie Good Ending ^^

Ainsi, ton procès a du sens et en général j'apprécie les fins multiples. Le problème c'est que du coup j'ai pas réussi à trouver la vraie good ending...c'est dommage parce que je pense que ton procès aurait pu me plaire encore plus et être un peu plus au-dessus. Ne t'y trompe pas, ton procès globalement est de bonne qualité, j'ai pas dit le contraire ^^
Spoiler : Phoenix ace Attorney :
+ le logo avec le nom de l'affaire, bien en accord avec le thème
+ Yagali "Raito", prononciation japonaise, MERCI A TOI, ça chnage de ceux qui écrivent "Light"
+ le sprite est bien fait, mais il fait un peu grand quand même xD
+ pendant l'interrogatoire du client..."CE GROS PLAN SUR MON OEIL MONTRE A QUEL POINT JE SUIS INNOCENT"
= juste comme ça, pourquoi Tektiv avec son manteau blanc ?
- pourquoi en allant au commissariat on tombe direct sur un inspecter inconnu qui sans se présenter nous déballe tout sur l'affaire, alors qu'on est censé voir le client ? o_o (ok, quand il nous donne le dossier on apprend qu'il s'appelle Lebrun)
- la chambre 58...une utilité en fait ? à moins que je ne puisse pas encore faire quoi que ce soit avec mon avancement ?
Je me retrouve bloqué pour le moment : j'ai tout présenté partout à tout le monde...mais rien ne se passe. J'ai essayé d'examiner au pif dans le chambre 58 comme tu as recommandé dans un précédent post, rien ne se passe.

Conclusion :
* Pour les règles, j'ai pas pu voir tout le procès mais ça me semble respecté.
* Le soin apporté, c'est indéniale que tu as passé du temps sur ton procès, cependant j'ai pu voir que je n'étais pas le seul à avoir été bloqué, et à différents endroits. Dans mon cas le bug le plus surprenant c'est que la photo de l'emprunte, je la présente à Lebrun il me dit "vous devriez montrer ça à un inspecteur sur le terrain", je vais la montrer à Tektiv et j'ai droit à un "Euh" qui est en fait le message générique de présentation pour lui...
Du coup au final, ce genre de problèmes est ce qui pénalise ton procès, et le pire c'est que c'est pas à cause du fond du procès mais juste des problèmes techniques qui gênent le joueur, ce qui est très frustrant toi qui a créé ce procès.
* Pour l'écriture, j'ai rien à redire, de ce que j'ai vu du scénario je ne trouve pas d'absurdité non plus, et je dois quand même dire que Death note est une idée d'univers très bonne pour aller avec du AA, vu que dans le manga il est déjà questions de meurtres et de morts.

Au final, bah c'est le procès que j'ai pas pu tester entièrement : /
Le problème c'est pas à cause de la difficulté, mais l'impression que c'est à cause de bugs ou problèmes techniques et je considère que c'est quelque chose à prendre en compte lors de la création du procès. J'ai lu quelques commentaires sur la discussion et apparemment beaucoup ont été bloqués à plusieurs endroits différents et ça parlait aussi de commandes mal éxécutées (je crois ?) avec les variables. Peut-être que tu aurais dû demander à des testeurs avant d'envoyer ton procès à Tear (à moins que cela n'aurait été contre les règles ?). Après, je ne dis pas que le procès en lui-même est de mauvaise qualité (de ce que j'ai pu en jouer) je dis simplement qu'à cause de problèmes techniques dans le déroulement du procès, ça empêche le jouer d'avoir une bonne expérience, et je suis également d'accord que ça puisse paraître injuste que je vote quand même dans cette situation.


Après, du coup je sais pas si mon vote a véritablement un poids vu que je suis bloqué dans le procès de PAA et que j'ai pas vu toutes les fins de Sheikor.
Le problème, c'est que je n'aurai sûrement pas le temps d'y rejouer d'ici demain...du coup soit je vote avec ce que j'ai soit je vote pas : /
L'ordre duquel j'ai évoqué les procès est mon ordre préférentiel, de celui que j'ai le plus préféré à celui que j'ai le moins préféré, mais du coup Tear, si tu juges que je n'ai pas assez d'élément pour faire un vote "impartial et équitable" ou du moins "objectif", ce que je peux comprendre, dans ce cas ne prend pas en compte mes votes.

Du coup je comptais m'excuser aussi pour le délai que j'ai mis pour voter, j'avais pas prévu d'avoir un blème de PC y'a 3-4 jours et ça m'a bien emmerdé...de même, je ne peux également que soumettre des excuses pour avoir fait faux bond à 1 mois de concours à cause de choses que je n'avais pas prévues. : /
Merci de votre lecture.
Je tenais à féliciter tous ceux qui ont rendu un procès, puisque rien que ça ça vous place au-dessus de moi qui ai dû me résigner à l'absence, et bravo pour vos efforts mis dans vos procès.
~~Believe in your Heart~~
Post Reply